Yves-François Blanchet, ce gérant d’artiste recyclé en ministre de l’Environnement (on pourrait presque croire à une blague), serait sur le point d’annoncer incessamment un nouveau moratoire de 5 ans sur les activités d’exploration et d’exploitation sur le gaz de schiste…

Pendant que les réactionnaires du PQ font tout en leur pouvoir pour stopper le développement du Québec, voici ce qu’ils se passent au sud de la frontière…

Schiste États-Unis

Depuis l’an 2000, la production de gaz de schiste a augmenté de 2 600% aux États-Unis. Pourtant, on ne dénombre aucun mort, aucun désastre écologique, aucune maison ayant explosé ou aucune création d’un portail sur une autre dimension permettant une invasion extra-terrestre… Le seul effet mesurable de l’exploitation de cette ressource aux États-Unis est un enrichissement sans précédent !

Mais l’ancien gérant d’Éric Lapointe a décidé que les Québécois allaient rester pauvres. Pourquoi le PQ déteste-t-il autant le Québec et les Québécois ? Yves-François Blanchet croit-il que les gaz de schiste ne peuvent être exploités de manière sécuritaire au Québec, car nous sommes moins intelligents que les Américains ?

Source:
EIA
Annual Energy Outlook 2013