Yves-François Blanchet, ce gérant d’artiste recyclé en ministre de l’Environnement (on pourrait presque croire à une blague), serait sur le point d’annoncer incessamment un nouveau moratoire de 5 ans sur les activités d’exploration et d’exploitation sur le gaz de schiste…
Pendant que les réactionnaires du PQ font tout en leur pouvoir pour stopper le développement du Québec, voici ce qu’ils se passent au sud de la frontière…
Depuis l’an 2000, la production de gaz de schiste a augmenté de 2 600% aux États-Unis. Pourtant, on ne dénombre aucun mort, aucun désastre écologique, aucune maison ayant explosé ou aucune création d’un portail sur une autre dimension permettant une invasion extra-terrestre… Le seul effet mesurable de l’exploitation de cette ressource aux États-Unis est un enrichissement sans précédent !
Mais l’ancien gérant d’Éric Lapointe a décidé que les Québécois allaient rester pauvres. Pourquoi le PQ déteste-t-il autant le Québec et les Québécois ? Yves-François Blanchet croit-il que les gaz de schiste ne peuvent être exploités de manière sécuritaire au Québec, car nous sommes moins intelligents que les Américains ?
Source:
Annual Energy Outlook 2013
et pendant ce temps, la Colombie-Britanique dit vouloir aller de l’avant avec un projet d’aéloduc et de gaz liquéfié qui pourrait bien régler une fois pour toute leur problème de dette…
Eux, ils eurent le même choix que nous avons eu aux dernières élections entre développer leur économie ou se priver de leurs ressources. Ils ont choisi la première option.
Pourquoi est-ce que les québécois gobent toujours tout crus la salade des verts au lieu de se renseigner?
Encore une fois, pas dans les médias. Le pire c’est que la simple activité d’exploration est sous moratoire.
On dirait quelqu’un qui vient de voir la bande annonce de Pacific Rim 😀
Ce qui est drôle et choquant à la fois c’est de voir les québécois qui se réjouissent de la baisse du prix de l’essence. Une cause importante de cette baisse c’est l’exploitation importante du pétrole de shiste aux États-Unis qui met une pression à la baisse sur les importations du WTI et du Brent.
Pendant ce temps comme des beaux innocents tout le monde « like » cette photo sur Facebook : https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/969505_383295431783440_445590688_n.JPG
Oui par l’innocence sélective grandissante des québécois, on est souvent plus « ÉPAS » que les américains !
Le modèle du Québec c’est pas les É.U. d’Amérique… mais l’Albanie de Hoxha…
« Pourquoi est-ce que les québécois gobent toujours tout crus la salade des verts au lieu de se renseigner? »
Se renseigner est fatiguant et se fatiguer gâche notre qualité de vie. Alors…