Le Top 5 de l’actualité québécoise et canadienne (30 avril-6 mai) selon Influence Communication:
Les séries éliminatoires dans la LNH monopolisent l’actualité au Québec et dans le reste du Canada. Dans les médias québécois, la série Montréal-Ottawa est au premier rang de l’actualité. Ailleurs au Canada, la série Boston-Toronto est au sommet de l’actualité. Sur Twitter, les mots clés liés au Canadien sont les plus utilisés au Québec.
Petit commentaire personnel: j’ose faire la prédiction suivante. Si le CH avait fait les séries l’an passé, il n’y aurait pas eu de printemps érable. Les gens auraient été trop absorbés par le hockey pour taper sur des chaudrons et les médias trop préoccupés par les performances de Carey Price pour s’occuper de la crise de bacon d’enfant-rois…
Votre commentaire personnel vise dans le mille.
N’oublions pas qu’en plus, la température particulièrement clémente du printemps dernier a été un facteur de plus pour encourager les tapocheux de casseroles.
Les étudiants en « sciences molles pas de maths » étaient au bout du rouleau à l’automne dernier et si les péquistes avaient eu un minimum de colonne vertébrale (je sais…je sais…c’est beaucoup leur demander!), ils auraient pu leur tenu tête à ces derniers seraient rentrés sagement faute de participants. N’oublions pas que plusieurs futurs lologues de l’UQUAM et du CEGEP du Vieux avaient dû reprendre leurs cours très tard en été et ils devaient également assister à certains de leurs cours le soir et les fins de semaine. Z’étaient pas trop partants pour d’autres rondes de « grève » (i.e.: boycott!)!!!