Cette semaine, deux présumés terroristes, Raed Jaser et Chiheb Esseghaier, ont été arrêtés par la GRC et les conservateurs ont ramené sur le tapis la loi anti-terroriste S7. Il n’en fallait pas plus pour que la gauche y voie un complot !
Il faut dire que la gauche est experte dans les histoires de complots. En 2008, Libby Davies, une députée néo-démocrate, avait déposé une pétition pour que l’on fasse la lumière sur l’implication des Américains dans les attentats du 11 septembre 2001 !
En passant, Thomas Mulcair a eu la bonne idée de nommer Libby Davies comme porte-parole de l’opposition en santé…
C`est effrayant comment on perd de l`argent avec des méchants tarlas en politique. Ça gagne 157 milles par année cette pas d`allure là avec plein d`avantage sooooociaux. Le Canada roulerait mieux s`il avait seulement 200 députés. Quel gaffe des conservateurs d`avoir grimpé leur nombre à 338. Pendant qu`il coupe en plus. Quand on veut couper, on commence par en haut. Ça parait toujours mieux.
Je le sais que t`aime pas trop le maire de Québec, mais il a donné une bonne entrevue à 98.5 au sujet des fonds de pension et la manière dont se comporte les syndicats. Il faut dire qu`il me donne raison au sujet du rapport d`Amours :
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=173685
Chaque fois que Labeaume parle des syndicat, j’éprouve de la sympathie pour les syndicats… Labeaume est en guerre contre les syndicats uniquement parce qu’il veut récupérer de l’Argent qu’il pourra dépenser dans ses projets indéfendables (style un tramway).
@ jackwood.
On ne peut pas baisser le nombre de députés à la Chambre des Communes!!! La Constitution dit que l’on ne peut que l’augmenter lorsqu’on change la carte électorale!!! Et Harper ne veut pas ouvrir la Constitution alors!!!
@ David.
«Chaque fois que Labeaume parle des syndicat, j’éprouve de la sympathie pour les syndicats… Labeaume est en guerre contre les syndicats uniquement parce qu’il veut récupérer de l’Argent qu’il pourra dépenser dans ses projets indéfendables (style un tramway).»
Pourquoi quand c’est toi qui dit cette brutale vérité n’importe où ça passe et quand c’est moi qui la dit ailleurs, notamment sur le blogue de Ygreck, je me fais crisser des roches par des adeptes de la radio-poubelle (qui se disent de droite) en plus de me faire effacer mes commentaires et mes suivants étant soumis à un nombre restreint de caractères inadmissible pour tout démocrate qui se respecte, surtout pour un intellectuel de ma trempe???
C’est vrai que j’ai le malheur d’être souverainiste aussi!!! Ygreck a tellement plié devant les jérémiades des consanguins à peine munis d’un DES qui se gargarisent avec ce qu’ils écoutent à la radio-poubelle et qui pratiquent la chasse à l’intellectualisme qu’il modère les commentaires à un point tel qu’il ne reçoit plus beaucoup de commentaires!!! C’est triste car, ce faisant, il se prive de commentateurs aux propos clairs et étoffés!!! Il n’aura donc que des cons à la pensée politique plus que déficiente comme commentateurs et son blogue ressemblera à une ligne ouverte de la radio-poubelle, je m’en calice!!!
En passant, ai-je besoin de dire que je suis à 100% derrière les cols bleus de Québec???
T`a sûrement raison sur les dépenses du maire. Mais concernant les fonds de pension, il a raison. Ça pas d`allure faire payer le pauvre monde pour des gras dur. Ces fonds de pension là auraient jamais dû être accordé. C`est un erreur des rêveurs à 600 milles pied d`altitude de la révolution tranquille.
@ Jean-Luc
Ça pas d`allure toujours augmenter le nombre de député. C`est un vol public avoir autant d`imbéciles payer des salaires de fou pour rien administrer, juste palabrer et corrompre la population en promettant des cadeaux avec l`argent des autres. Comme le dit Labeaume, il gagne moins cher qu`un député du NPD pour administrer un budget de plus d`un milliard et demi. Rouvrons la constitution et changeons ce non sens. Mais gageons que les palabreux, pas capable de faire rien d`autre et qui veulent pas se salir les mains, veulent garder leurs jobs de rêves. Demandez vous pas pourquoi que l`unilingue anglaise qui a été élu dans un conté quasiment 100% francophone est allé appendre le français. Elle veut être réulu car elle se trouvera jamais une aussi bonne job dans le privé pour faire si peut.
J’imagine que vous avez la même sympathie envers les chômeurs lorsque le PCC coupe 200 millions dans l’A-E pour aller le brûler dans la pub de la guerre 1812 et de son plan d’action. Plan d’action qui coûte au départ plusieurs milliards.
Régis est un socialiste. C’est le plus mauvais des porte-parole danas ce dossiers. C’est maire d’un petit village qui a eu besoin de 400 millions des contribuables pour se faire construire un momnument (même Winnipeg a pu se payer un aréna avec le privé).
Je n’ai AUCUNE sympathie pour les chômeurs qui décident, volontairement, par pure paresse, de ne pas travailler. C’est c’est bien l’enjeu de cette réforme.
« même Winnipeg a pu se payer un aréna avec le privé »
heu… MTS est la compagnie d’État de téléphonie.
David pour Winnipeg ajoute un stade financer principalement par le privé
Autrefois, quand on voulais travailler, on déménageait là où il y avait de l’emploi. Aujourd’hui on s’attend à ce que les jobs viennent par magie près de chez nous, en attendant des jobs qui risquent de ne pas venir, on touche notre chèque d’assurance chômage. C’est plate ne pas avoir de job, mais c’est encore plus plate payer quelqu’un qui ne veut pas travailler. Quand j’ai fini mon BAA je suis aller travailler comme ouvrier dans une usine pour pas perdre mon temps dans mes vacances d’été. Quelques semaines plus tard, je me trouvais quelque chose dans mon domaine. Quand t’as fait des jobs physiques au salaire minimum tu as du respect pour les gars et les filles qui font ça toute leur vie, contrairement à la plupart des autres universitaires qui ont toujours travaillé dans un bureau.
Le non sens du Canada en fait de surgouvernance :
US: 435 membres du congrès, 100 sénateurs élus, 315 millions de population
CAN: bientôt 338 députés, 105 sénateurs nommés, 35 millions de population
Le « MTS Center » a été en réalité construit par « True North Sports & Entertainment », 100% privé.
Au début il portait le nom de True North Centre, mais MTS a ensuite acheter le nom.
@ Matlin dit :
+1, je suis bien content d’avoir travaillé en usine, disont qu’on perd certaines idées reçues.
Voyez-vous, je préfère payer des lâches 4 mois par années via l’A-E que 12 mois par année par le BS. De plus, aucune économie en bout de ligne.
Pourquoi le Québec est si médiocre? À cause de cette mentalité…
Ahah, j’aurais parié que vous répondriez ça. Vous parlez ainsi parce que vous êtes utopiste, la réalité est que le Qc est une social démocratie… ça, ça ne changera pas demain. Les syndicats ne tomberont pas demain et notre économie ne sera pas libre demain non plus.
Ceci dit, ma clientèle d’affaire se développe beaucoup plus vite à Québec, qu’à Mtl, ou même la rive-sud. Ça ne doit pas être si triste que ça à Québec.
Pour le moment, juste le fait qu’il(Labeaume) se bat contre les syndicats, c’est déjà pas mal mieux que la quasi totalité des politiciens du Qc.
@ Chiroky.
Donc, tu appuies la réforme du BS??? Alors, va prêcher la bonne nouvelle sur le blogue du gauchiste obtus et binaire qu’est papitibi!!!
En passant, on met en place un revenu de citoyenneté de 836$ par mois non-imposable et indexable à chaque année selon l’inflation et on rend socialement acceptable l’abolition complète et pure et simple du système de BS, du Ministère de la Solidarité sociale et du salaire minimum, en plus d’avoir trouvé la solution pour que les profits de l’exploitation de nos ressources naturelles reviennent dans les poches des citoyens sans être obligé de passer par une autre société d’État inutile ou par un système de redevances qui prendrait à la gorge les entreprises!!!
Ce montant de 836$ par mois est le montant actuel de BS pour les personnes seules qui ont des contraintes sévères à l’emploi, soit seulement 10 032$ par année!!! C’est beaucoup moins que ce que la plupart des gens peuvent penser!!! Ce revenu de citoyenneté devrait être versé par le biais de l’impôt négatif!!!
http://lequebecdedemain.blogspot.ca/2012/08/une-lecon-deconomie-pour-les-candidats.html
heu… MTS est la compagnie d’État de téléphonie. (le moutongris commentaire 11)
Désolé de vous contredire, mais le gouvernement Filmon en 1996, a privatisé MTS. Je m’en souvient très bien, car j`habitais le Manitoba (https://en.wikipedia.org/wiki/Manitoba_Telecom_Services)
Se contenter de travail saisonnier en se disant que c’est mieux que le BS, c’est une mentalité de loser. Pas pour rien que c’est juste ici les manifestation… C’est pas être utopiste de voir cette réalité.
Really!?!?!?! Candy Crowley Apologizes For Saying Boston Bomber Posted ‘Islamic’ Videos bit.ly/11QgUjR
La même Candy Crowley qui a menti en plein débat présidentiel (qu’elle était supposée animer de façon neutre et impartiale) sur la réaction initiale de Barack Obama sur le Benghazigate???
http://lequebecdedemain.blogspot.ca/2012/10/deuxieme-debat-presidentiel-victoire-de.html
Euh oui, c’est mieux que le BS. Un BS ça ne fait rien, ça ne rapporte rien… un chômeur travaille et rapporte durant un temps dans l’année, en participant à l’A-E, il paye une cotisation ainsi que son employeur. Et, il est dans son droit de réclamer par la suite.
Si Harper aurait voulu régler le problème, il aurait demandé une cotisation proportionnel au risque plutôt que de partir à la chasse aux sorcières.
Est-ce qu’une personne qui se contente d’une job saisonnière m’impressionne par son ambition? Non, ça c’est une autre histoire.
Là, je parlais d’Harper qui coupe 200 millions à gauche pour le brûler à droite et que vous applaudissez, tandis que Labeaume qui se bât contre les syndicats vous dénigrez parce qu’il ira dépenser ses gains ailleurs. Qu’est-ce qui différencie Harper et Labeaume, certainement pas leur capacité spectaculaire à nous endetter!
Mentalité loser typique qui a fait du Québec une terre de pauvreté. et de misère.
Le Québécois né pour un petit pain.
En passant le travailleurs saisonniers ne payent pas pour son chômage. Son chômage est payé par le type vaillant qui a assez de coeur pour travailler 12 mois par année. Le travail saisonnier c’est un CHOIX et la personne qui choisi ce mode de vie devrait en assumer les conséquences.
Labeaume est un socialiste alors on peu le sortir de l’équation.
Et Harper, c’est le seul choix intelligent puisque les partis de l’opposition veulent tous endetter encore plus le Canada ! Donc quand tu chiale contre Harper, tu ne fais que démontrer ton peu de sérieux…
Mentalité de looser, ok une fois, deux fois vendue! Je crois que tout le monde l’a saisi. Vous pouvez passer au prochain argument.
Votre lecture fait défaut, je n’approuve en rien ce manque d’ambition, j’ai d’ailleurs écris qu’une prime proportionnelle au risque aurait été une meilleur chose. Une personne aussi à risque qu’un saisonnier aurait probablement changé de voie dès la première année on aurait sauvé la chasse aux sorcières qui coûtera probablement plus cher que ce qu’elle va rapporter.
Quand le PCC est entré au pouvoir, il n’y avait pas de déficit. Or, maintenant la dette a atteint un sommet! Des bailouts aux banque pour plus de de 120 milliards, une défense nationale à 23 milliards par année du jamais vue dans l’histoire du gouvernement canadien et je peux continuer ainsi longtemps… faut croire qu’Harper croit au keynésianisme pour dépenser autant en période difficile.
Vraiment, je crois que le PLC n’aurait même pas eu assez d’imagination pour dépenser autant d’argent. Vous pouvez le nier comme vous voulez, mais notre entrée dans le top 15 des pays les plus endettés fait foi de tout.
Harper, flash à droite, mais tourne à gauche. Rendu là, je ne suis plus convaincu du tout qu’il représente un meilleur choix que le PLC. Si en théorie l’idéologie du PCC me plaît, il va s’en dire que la pratique ne me plaît pas du tout.
En comparaison, Labeaume est certainement plus socialiste qu’Harper, mais un socialiste millionnaire qui se bat contre les syndicats… ça m’attire pas mal plus qu’un type comme Harper.
D’ailleurs, à voir la progression du pib pour la région de Qc, il va sans dire que les dépenses de Labeaume peuvent être facilement confondu avec des investissements.
Contrairement aux résultats d’Harper.
Le loser se dit « ça pourrait être pire ».
Le winner se dit « ça pourrait être mieux ».
Chiroky est un loser.
C’est pas « une fois, deux fois vendue », tu défend cette mentalité de loque humaine !!! Si tu as compris, tu vas retirer tes propos !
Parce que le PCC dépense trop À ton goût, tu vas voter tu vas voter pour un parti qui promet de dépenser encore plus et qui dénonce le déficit zéro. C’est encore une fois un raisonnement de cabochon dont tu as le secret.
Soit tu es un idiot soit tu est un troll… Harper, contrairement à Labeaume, a pris des mesure concrète contre les syndicats… C’est même un des plus gros grief de la gauche à son endroit.
Alors, tu es un idiot ou un troll?
j’ai rarement vu des gens apporter un point de vu différent au vôtre ici qui ne se fasse pas traité de menteur, imbécile, idiot, name it!
Alors, je suis tout ce que vous voulez. Pour ma part, looser tant que vous voulez, les gens qui vont se voir refuser le chômage risque fort de se retrouver sur le BS. Je sais pertinemment que sortir un BS de chez lui c’est pas mal plus dur qu’un chômeur.
J’ai rarement vu des salaires de 50k$/an dans le saisonnier. La plupart du temps, c’est déjà des petits salariés, puis entre voyager 100km par jour, donc entretenir une voiture et ses dépenses et rester à la maison avec 100$ de moins par semaine, vous pensez qu’ils vont faire quoi!?
C’est minable, mais c’est tout de même ce qui va arriver. Sinon, ils vont descendre de salaire et payeront moins d’impôt, voir pu d’impôt et bénéficier de tout les crédits remboursables, prime au travail, y compris les prestations familiale pour enfant, crédit solidarité, tps etc…
@Mme Frivière, ne vous faites pas de soucis pour moi, je ne suis pas chômeur et je ne le serez jamais. Mes employés n’ont plus ne font pas de chômage, j’espère qu’ils n’en feront jamais non plus.
Ah parce qu’à votre goût, le PCC ne dépense pas trop? Quel parti veut dépenser plus, le NPD? Parce que le PLC n’a jamais réussi à dépenser plus que le PCC depuis l’époque Trudeau il y a 30 ans. Et encore, il y a 30 ans notre taux d’endettement justifiait encore le keynésianisme ce qui selon votre propre billet n’est plus le cas maintenant.
D’ailleurs à ce que je saches, c’est les travailleurs qui payent cette assurance, le fédéral ne participe plus et il n’y aurait pas de déficit s’il n’avait pas pigé 57 milliards dans la caisse, geste qui a été condamné par la cours suprême.
Pourquoi pénaliser ces gens plutôt que les G20 à un 1 milliard. Ou la dépense nationale avec ses 23 milliards par année. Pour sauver combien déjà!? Ah oui, 200 millions! Du grand génie!
Cry me a river.
Ce commentaire montre à quel point que tu est un grand bullshitter, un menteur voir un i9diot. La loi prévoit que les coût de déplacement sont pris en compte dans les calculs. Quand on ne sait pas de quoi on parle, on ferme sa gueule.
Parce quew tu trouve que le PCC dépense trop, tu veux voter pouiur un aprti quia promis de plus dépenser.
Tu es un idiot ou un troll, tu n’as pas encore répondu…
«les gens qui vont se voir refuser le chômage risque fort de se retrouver sur le BS.»
Heu Chiroky, un chômeur québécois qui se fait couper son chômage par Ottawa ne pourra même pas compenser avec le BS, car Québec coupe le BS!!! Tout ce qui lui restera à faire, c’est de se trouver un emploi et déménager si nécessaire!!!
«La meilleure façon de tuer un homme, disait Félix Leclerc, c’est de le payer à ne rien faire!!!»