Grâce à moi, 4,69 milliards de dollars ont été versés en salaire dans ma communauté.
Grâce à moi, le PIB de ma communauté a été augmenté de 28,43 milliards de dollars.
Grâce à moi, le gouvernement local a augmenté ses revenus de 1,01 milliard de dollars.
Grâce à mois, les revenus de l’État ont augmenté de 1,24 milliard de dollars.
Je suis le dépôt d’hydrocarbure de schiste d’Eagle Ford au Texas ! En passant, en 2012 il y avait 2 983 puits d’extraction de gaz et de pétrole de schiste dans la région d’Eagle Ford. Pourtant on ne dénombre aucune catastrophe environnementale, de décès ou d’explosion de robinet… En 2022, on prévoit qu’il y aura plus de 24 000 puits en exploitation. Encore une fois, le Québec manque le bateau…
Je reviens tout juste du Texas. J’ai visité des puits de gaz de schiste avec des texans. J’ai dormi 5 nuits à côté de 3 puits importants. Je suis toujours en vie. L’eau ne s’enflammait pas et elle était même meilleure au goût que celle de Montréal !
Il y a des puits un peu partout. Dans les cours privées des gens et même en dessous des viaducs et des autoroutes (oui là-bas les échangeurs Turcot tiennent et sont encore plus hauts) ! C’est fou comment on peut faire de la démagogie et de « l’épeurantisme » au Québec pour absolument rien.
Les avions tombent et on n’arrête pas de les utiliser pour autant même s’ils sont encore plus dangereux qu’un puits de gaz de schiste !
Avec la Google Fiber qui se rend au Texas, le Texas est TROOOOOOOP intéressant.
Trop génial – mille pouces en l’ai
Ici au Québec, on se contente de retirer de la péréquation et de payer proche 10 milliards par année en intérêt sur la dette….
Menteur. À radio-Canada on le dit que l’eau prend en feu ! Jamais Radio-Canada oserait nous mentir. JAMAIS.
J’ai oublié le nom mais il y a une université dans le métroplex avec des puits de shale sur son campus. Personne ne chiale, ça assure de bon revenus à l’université.
Mais tout n’est pas positif, ils ont aussi le South by Southwest… Un moment de l’Année où tout plein de journaliste québécois détestable pourrissent la vie des gens de Austin…
Il faudrait que le reste du Canada dise qu’ils vont arrêter d’envoyer de la péréquation si on autorise pas l’exploitation du pétrole d’Anticosti et du gaz de schiste. En même temps il faudrait expliquer aux gens que l’eau ne va pas prendre en feu avec une campagne de publicité et des tractes.
Je n’étais évidemment pas allé là bas pour visiter les puits, mais quand même c’est définitivement rendu un incontournable. Dès qu’on sort de George Bush International Airport il y en a partout ! J’étais allé l’été dernier et au printemps dernier (Austin + Houston) et j’ai l’impression que les puits poussent partout de plus en plus. Le plus impressionnant était définitivement ceux en dessous des viaducs (j’en ai vu 2). Et effectivement peu de personnes vont chialer, puisque ça contribue au développement économique et social de la région. En plus, aux États-Unis le sous-sol n’appartient pas au gouvernement, mais plutôt au propriétaire de surface. Il est donc possible de soutirer des revenus d’exploitation lorsque c’est sur notre propriété. On verrait jamais ça chez nous…
Et Louis c’est plutôt le contraire qui va se passer. Si on exploite notre gaz et notre pétrole, la péréquation va diminuer ! Plus on s’enrichie, moins d’aide, plus on s’appauvrie plus d’aide. Alors pourquoi s’enrichir ? Le système de la péréquation est mauvais et ne décourage pas la pauvreté.
Le territoire du texas n’est pas aussi beau que celui du québec. Celui du québec doit être sacré patrimoine mondial et toute exploitation des ressources devraient être interdite. Le québec doit être un endroit écologiquement parfait. (mode sarcasme)
Mais sérieusement, mis à part les QC qui cassent les couilles à SXSW, le Texas c’est le paradis. Taxe basse, impot bas. cout de la vie et de l’energie bas et les maisons sont plus abordables qu’au QC.

Et c’est assez évident que le Texas a un meilleur avenir que le QC.
Merci d’ailleurs pour l’excellent blog sur les mouvements migratoires de la Californie vers ailleurs (donc le Texas :))
Bref, le paradis
Sans un système de propriété du sous sol comme aux États-Unis, je craints fortement que l’exploitation soit trop dangereuse vue la mentalité du gouvernement et des politiciens en général.
C’est quelqu’un comme feu Ralph Klein qu’il nous faut.
Bobjack : en effet…. le système de propriété du sous-sol américain n’est pas parfait mais le principe fait déjà beaucoup plus de sens et protège beaucoup plus la propriété privée que le nôtre. Le seul problème aux États-Unis c’est la corruption et l’indépendance du système judiciaire. Mis-à-part ces défauts, tant qu’à moi la propriété privée est bien plus protégée aux États-Unis qu’ailleurs (surtout depuis l’Executive Order 13406)….
À cours terme c’est génial au niveau économique, mais à long terme le tout va être une catastrophe pour l’environnement et l’économie.
http://www.ledevoir.com/environnement/actualites-sur-l-environnement/316904/gaz-de-schiste-colmater-les-puits-a-long-terme-pourrait-couter-des-milliards-au-quebec
http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/01/04/gaz-de-schiste-des-fuites-de-methane-plus-importantes-que-prevu_1812943_3244.html
Donc, il n’y a pas juste l’argent à court terme qui compte…
L’Allemagne est le pays qui s’en tire le mieux au niveau économique en Europe et c’est drôle, ce pays se concentre vers les Énergies vertes
http://www.tatsachen-ueber-deutschland.de/fr/lenvironnement-le-climat-lenergie/startseite-klima/les-energies-renouvelables-efficaces-et-riches-davenir.html..
Mon choix est fait, pas de gaz de shales et tournons nous vers les énergies vertes qui seront nécessaire dans le futur et que nous aurons, au lieu de perdre notre temps à risque de perdre de l’argent à long terme.
« George Bush international airport »…Mieux vaut en rire.
Je ris toujours quand des gens citent Le Devoir (j’ai aussi un peu pitié)… Des milliards pour des bouchon de béton… Remarque, c’est vrai que le béton est cher au Québec.
Mais il est aussi vrai que le Devoir n’a plus aucune crédibilité sur les question environnementale depuis le passage du méprisable Louis-Gilles Francoeur. Méprisable car il considérait que ces lecteurs étaient de parfaits imbécile incapable de réfléchir:
http://www.antagoniste.net/2011/07/08/de-la-bien-belle-bullshit/
Faux, ARCHI-FAUX. L’Allemagne est en train de mettre la hache dans ses programme d’énergie verte, ils se sont rendu compte que ces mesure stupides étaient en train d’assassiner leur économie.
http://www.antagoniste.net/2013/02/20/catastrophe-ecologique-en-allemagne/
http://www.antagoniste.net/2012/12/18/les-britanniques-et-les-allemands-disent-oui-au-gaz-de-schiste/
http://www.antagoniste.net/2012/10/29/energies-vertes-la-betise-allemande/
Il faut lire autre chose que Le Devoir…
Explique nous ça que ce soit à notre tour de rire.
J’espère que tu ne seras jamais au pouvoir monsieur David pour le bien être de l’humanité.
Le problème avec ton site David, c’est que tu ne prends que les articles qui font ton affaire.
Un peu plus de neutralité dans des sources te donnerais davantage de crédibilité :
http://www.usinenouvelle.com/article/le-couple-franco-allemand-se-dope-aux-energies-renouvelables.N191187
Il y a aussi cet article : http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/02/11/les-energies-renouvelables-battent-des-records-de-puissance-installee_1830459_3244.html
Il est certains que tu dois en connaître davantage que le docteur en géologie Marc Durand, cité dans «Le Devoir» :
https://www.facebook.com/gazdeschiste2
https://www.youtube.com/watch?v=m6GyhKhAeeE
Enfin, en Allemagne, c’est beaucoup plus nuancé de ce que tu avances…
http://portailenvironnement.ca/a-la-une/energie-lallemagne-se-dirige-prudemment-vers-lexploitation-du-gaz-de-schiste/
Si le parti conservateur n’est pas ré-élu au prochaine élection, je ne suis par certain de la réussite du projet.
Enfin, tu ne sembles pas voir à très à long terme. Le jour viendra où le pétrole ne sera plus abordable, d’ici les 30 prochaines années et ils faudra d’autres types d’énergies. Autant commencer maintenant et développer de l’expertise dans le domaine que d’être à la traînée comme le seront l’Alberta dans moins de 30 ans.
http://affaires.lapresse.ca/opinions/chroniques/francis-vailles/201303/11/01-4629719-la-grece-non-cest-lalberta.php
Peu de gens veulent notre pétrole, car considéré comme trop sale et corrosif et c’est pour cette raison que nous allons être pogné avec, ici au Québec et en Atlantique. Ce pétrole est présentement notre porte de sortie à la croissance au Canada, mais c’est une bombe à retardement, comme on peut le voir déjà cette année en Alberta. Présentement le prix est à la baisse et c’est pour cette raison que l’Alberta à des problèmes. Cependant, même à la hausse, si personne ne le veut, on n’est pas plus avancé.
Il est important de diversifier notre économie et développer différentes énergies. Les vendus uniquement au pétrole, ne voient pas plus loin que la journée même…. J’espère que si tu as des enfants, tu auras le respect de leur mentionner ce que tu pensait vraiment en 2013…..
Enfin, détrompe toi, je ne me réjouit pas du tout de la situation présente en Alberta, car ceci va affecter tout le Canada. Cependant, les politiques conservatrices de Harper on fait en sorte de tout miser sur cette ressources au lieu de diversifier dans l’économie finira par nous coûter cher.
La droite ne voit souvent que la journée même et ne pense pas au lendemain, et la gauche peut-être trop au lendemain, il faut un juste milieu c’est tout. Pour moi non au gaz de schiste, mais je vais accepter le pétrole de l’ouest, même si je ne suis pas d’accord pour le bien de notre économie et être réaliste, mais il faudra bientôt développer d’autres sources d’énergie si nous voulons avoir un avenir économique plus rose.
voilà
Appelerais-tu une université John James Charest ? C’est aussi risible. Il n’y a guère au Texas que l’on peut être encore fier de prononcer ce nom de George Bush.
Ce que tu ne fais jamais il va sans dire…
usinenouvelle.com n’est pas le genre de site qui donne de la crédibilité. Surtout que ton article est antérieur aux miens. Rigueur…
Article daté du 11.02.2013
Moi je suis daté du 20.02.2013
German Green Energy Push Bites Hand That Feeds Economy
Bloomberg BusinessWeek
Worlee-Chemie GmbH, a family-owned company that has produced resins in the city of Hamburg for almost a century, is trying to escape the spiraling cost of Germany’s shift to renewable energy. A 47% increase on Jan. 1 in the fees grid operators set to fund wind and solar investments is driving the maker of paint ingredients to Turkey, where next month it will start making a new type of hardening agent at a factory near Istanbul.
The levy will cost Worlee 465,000 euros ($620,000), the equivalent of 10 full-time salaries, or one-third of the company’s tax bill. As German labor costs rise at the fastest pace in a decade, the price of weaning the country off nuclear energy by 2022 is crushing the so-called Mittelstand, the three million small and medium-sized businesses that account for about half of gross domestic product.
The extra charges are widening a gap between Germany and the rest of the world. The electricity cost for industry was 20% higher than the European Union average at the end of 2011. Germany now pays twice as much for energy as the U.S., partly because of cheaper shale gas there but also because of lower surcharges and taxes.
Mon dieu, il a une page facebook, il est sûrement crédible.
Tu es encore en retard dans les nouvelle. La loi sur l’interdiction n’a pas passé.
http://www.bloomberg.com/news/2013-02-26/germany-agrees-on-regulation-to-permit-fracking-for-shale-gas.html
J’ai fait un billet la dessus cette semaine, trop paresseux pour l’avoir lu ?
http://www.antagoniste.net/2013/04/10/la-prochaine-revolution/
Tu es le prototype parfait du gauchiste qui parle beaucoup mais qui devrait se traire vu son ignorance abyssale.
Autrement dit: quand on ne connaît rien, on se la ferme.
Les gens qui utilisent les nom de « John James Charest » ou « Barack Hussein Obama » ont un point en commun, c’est de la charogne raciste.
Maintenant que l’on sait que tu est une charogne raciste, passons au point suivant.
En quoi c’est risible ?
Le problème avec les gens comme Justin c’est qu’il croit qu’on doit INTERVENIR pour eviter le pire, faire avancer l’économie. Bref, il ne croit pas à la force du marché.
Que dire de toutes ces subventions accordées aux entreprises de panneaux solaires. Beaucoup ont fait faillite, ou se sont fait « slammer » en bourse, peu on réussit.
Enfin bref, j’aimerais te conseiller des sites concernant les changements climatiques. Tu en feras ce que tu veux par la suite, mais sache qu’il n’est jamais trop tard pour s’éduquer. http://www.skepticalscience.com/ http://climate.nasa.gov/ http://nsidc.org/arcticseaicenews/http://www.world.org/weo/climateCôté environnement et exploitation je suis opposé à tes idées et je crois que l’on ne pourra changer d’avis et c’est correct ainsi.Cependant, j’ai lu quelques uns de tes articles qui venaient davantage me rejoindre (ex: bulle immobilière).Enfin, j’aimerais que lors de tes prochains articles tu abordes ces sujet, simples idées:, BRIC (Brésil, Russie, Inde,Chine) qui ne veulent plus faire affaire avec l’argent américain.Du taux réel de chômage au USA qui est truqué depuis les 5 dernières annéesex: Mois de mars exemple seulement 88 000 emplois crées, mais le taux de chômage continue de diminuer.De la FED qui est entrain de ruiner nos voisins et en même nous même avec leur 85 milliards de rachat de bonds du trésor par mois et probablement davantaged ans les mois à venir. De la bulle immobilière en Chine qui est sur le point d’exploser. Du 50 millions d’américains qui vivent au seuil de la pauvreté et ayant besoin de bons alimentaires. De la bulle immobilière au Canada. Merci et à la prochaine chicane Mon dieu, il a une page facebook, il est sûrement crédible..Il est sûrement plus crédible que toi qui n’a aucune formation dans le domaine. N’est-ce pas.
Entre un géologue qui a passé sa vie dans le domaine et un blogueur, je sais à qui je dois faire le plus confiance. En passant, ce que tu amènes est surtout économique et non scientifique, j’attends toujours l’article dans nature qui mentionne qu’il n’y a aucun danger d’exploiter les gaz de shale…. Le jour où la technologie sera capable d’empêcher des fuites de gaz et de produits toxiques dans l’atmosphère et dans les nappes phréatiques, je serais en faveur de cette exploitation. D’ici là, c’est une minorité de gens qui s’en mettent pleins les poches, au détriment de l’environnement. En passant, ce n’est rien au niveau économique face à la FED qui imprime 85 milliards par mois de nouvelles dettes pour soutenir l’économie américaine. Ceci n’a rien à voir avec l’exploitation des gaz de shales, je le sais, mais c’est pour te donner une idée à quel point l’économie américaine est dans le gros «caca» et est prête à tout pour avoir de l’argent… Ce n’est pas parce que c’est bon pour le portefeuille de certains que c’est bon pour l’environnement à long terme, ce que tu ne semble pas bien avoir compris. C’est pour cela que si tu as des enfants, j’espère que tu seras assez honnête pour d’expliquer tes points de vues, lorsque les effets se feront sentir même aux Québec, sachant que tu étais pertinemment au courant des risques pour l’environnement. Tu vois, j’ai fait mes études en biotechnologie, biologie marine et je m’intéresse beaucoup aux changements climatiques. Je peux t’assurer que les économistes connaissent peut-être la valeur de $$$$, mais au niveaux environnement, il n’y connaissent rien. L’avenir n’est pas juste de faire de $$$$, mais aussi de voir au développement durable et je ne crois pas que les gaz de shales en fasse partie. http://thetyee.ca/News/2013/01/10/How-Clean-Is-Shale-Gas/ http://www.zo.utexas.edu/courses/THOC/Fracking.pdf Toi tu favorise l’économie avant toute chose. Moi j’essaie de voir les pour et les contres avant d’être aveuglé par l’argent à court terme. Voilà différence entre ta vision et la mienne. Tu ne dois sûrement pas vivre en campagne à côté du place exploitable pour être si en faveur de l’exploitation des gaz de shales. En passant , as tu bien lu l’article sur ce site http://portailenvironnement.ca/a-la-une/energie-lallemagne-se-dirige-prudemment-vers-lexploitation-du-gaz-de-schiste/ il date du 28 mars, donc l’auteur est bien au courant de la situation. De plus, il ne ni pas qu’il n’y a pas d’exploitation, mais une exploitation surveillée et le tout peut changer au prochaine élection.
Justin,
j’espère que tu as remarqué que j’ai mis la tonne de messages dans un seul et même commentaire. La prochaine fois que tu veux faire le gignol en spammant mon blogue, c’est banni et c’est ton dernier avertissement.
Si ce sont tes sources, tu dois être uns scientifique très médiocre. Moi je lis la littérature scientifique spécialisé dans le domaine: Journal of Climate, Geophysical Research Letters, Earth System Dynamics, Quaternary Research…
On ne parle pas de site de propagande comme toi, mais de recherches scientifiques publiées dans des journaux avec du peer-review.
Sophisme.
Un article du « Environmental Research Letters » ça va faire ton bonheur ?
http://www.antagoniste.net/2012/12/05/gaz-de-schiste-un-autre-mythe-vole-en-eclat/
C’est déjà le cas.
Un argument tout aussi ridicule que les idées du parti communiste:
http://www.antagoniste.net/2012/10/29/non-profitable-le-gaz-de-schiste/
je te suggère de collectionner des timbres.
C’est drôle mais les dizaine de milliers de puis creusés dans les campagnes canadiennes et américaines semblent faire le bonheur des gens.
Faux, archi faux. Il ne mentionne pas le résultat du vote.
Je vais faire attention pour tout mettre en un message désolé.
Cependant, la NASA et le NSIDC sont des sources gouvernemental des plus crédibles, comme le NOAA.
Un article intéressant si sa te tente de le lire: http://www.climatesciencewatch.org/2012/02/01/like-dentists-practicing-cardiology-climate-scientists-respond-to-wall-street-journal/
Pour moi, tu vois, il me faut plus qu’un seul article en être convaincu. De plus, lorsque d’autres revues comme Nature publie des articles disant le contraire de d’autres articles, cela me laisse perplexe. De plus le NOAA, ne semble lui non plus ne pas arriver à une certitude absolue concernant l’étanchéité des puits.
Je ne contredit pas le fait que l’exploitation des puits n’apporte pas une source de revenue, je dis cependant, qu’à long terme, les compagnies s’en lavent les mains et c’est le gouvernement qui va être pogné avec la patate chaude de fuite de gaz après l’exploitation, et soit en certain, il y aura des fuites et c’est le gouvernement qui va payer le tout .
http://www.rqge.qc.ca/content/que-deviendront-les-puits-de-gaz-de-schiste-abandonn%C3%A9s
Enfin, il y a réellement un débat scientifique sur la question :
http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/01/04/gaz-de-schiste-des-fuites-de-methane-plus-importantes-que-prevu_1812943_3244.html
http://osmonde21.over-blog.com/article-bruxelles-depose-le-bilan-des-gaz-de-schiste-115052695.html
Enfin, j’aimerais savoir c’est quoi ton domaine professionnel, tu ne m’a pas répondu sur le sujet.
bonne soirée.
[Le jour où la technologie sera capable d’empêcher des fuites de gaz et de produits toxiques dans l’atmosphère et dans les nappes phréatiques, je serais en faveur de cette exploitation¨]
Le jour ou on me guarantira que l’avion ne tombera pas je m’envolerai pour l’Europe,non Cuba! En attendant je reste au Quebec….Mon pauvre Justin tu voyageras pas beacoup dans ta vie…..Tu devrais venir faire un tour en Saskatchewan juste pour voir tout le fric qu’il y a ici mais evidemment tu prends pas l’avion….
Je sais que toi et l’ONU sa fait deux, mais c’est tout de même fort comme message:
http://www.lapresse.ca/environnement/climat/201304/03/01-4637296-il-sera-bientot-trop-tard-pour-sauver-la-planete-croit-ban-ki-moon.php
L’économie oui, mais l’économie à tout prix non….
Non, ce qui est crédible c’est la recherche publié et avec du peer-review. Pas complètement mais ce l’est plus qu’un site web.
On parle facilement d’une dizaine d’article depuis le début de l’année seulement.
Il n’y a pas de problème de fuite, c’est un problème qui existe juste dans ta tête.
http://www.antagoniste.net/2012/12/05/gaz-de-schiste-un-autre-mythe-vole-en-eclat/
¨ca fait 10 ans qu’on annonce la fin du monde, on attend toujours.
«ca fait 10 ans qu’on annonce la fin du monde, on attend toujours.»
Comme si la fin du monde se ferait en 10 ans… Tout ça va arriver peu à peu, puis un jour, tout va s’accélérer, comme ça c’est produit avec l’Île de Pâques, mais à plus grande échelle.
Tous les indicateurs sont là pour ceux qui veulent bien les voir : diminution des ressources, augmentation de la population, assèchement des lacs et des nappes phréatiques, monoculture désastreuse, irrigation effrénée, déforestation massive… Combien de temps t’imagines qu’on puisse continuer comme ça?
Continues à bien profiter de tes fraises qui poussent dans le désert californien… il n’y en aura pas longtemps.
Imagination très fertile… Ça vient avec l’idéologie…
Bah tiens un autre disciple de Maltheus, le mythe de la surpopulation mis en perspective, si la population mondiale vivait tous dans une densite comoarable a Paris, la surface iccupper ne depasserais pas la taille du Nebraska. Defrestation etrange, lorsque je vais en campagne en region e nombre de ferme abandonner est immense, ajoute a cela chute des pates et papier, la coupe de bois est en retrait.
@Malaf
Pendant ce temps, ta gang a monopolisé l’attention sur le CO2 … j’espère que tu es fier de toi.
«Defrestation etrange, lorsque je vais en campagne en region e nombre de ferme abandonner est immense, ajoute a cela chute des pates et papier, la coupe de bois est en retrait»
Lol. Va voir ce qui se passe dans le reste du monde. Quelques fermes en friche au Québec ne changent rien à la situation d’ensemble.
Profitez bien de vos fraises qui poussent dans le désert californien, il n’y en a plus pour longtemps. L’immense nappe phréatique qui permet cela a perdu 80% de son eau en moins de 30 ans… et elle ne se renouvelle pas. Même chose pour l’immense nappe phréatique de l’Arabie saoudite qui leur permet de faire pousser du blé en plein désert.
Les indicateurs sont là, vous avez si peu d’imagination que vous êtes incapable de la moindre anticipation. Vous serez les seuls surpris quand tout ça va vous péter dans la gueule.
Sur l’Île de Pâques aussi il devait y avoir du monde comme vous à l’imagination peu fertile qui se moquaient de ceux qui sonnaient l’alarme… Et puis à la fin, quand ils ont épuisé toutes leurs ressources, ils se mangeaient entre eux.
Un autre malthusanien qui n’est pas capable de concevoir l’existence des progrès technologique (il faut dire que la gauche est contre les progrès technologiques alors…)
Lockheed Martin Says This Desalination Technology Is An Industry Game-Changer
Read more: http://www.businessinsider.com/lockheed-martin-desalination-graphene-filters-2013-3#ixzz2QairnWhT
Une chose est sûre, sur l’île de Pâques les gens n’avaient pas assez d’imagination pour se faire des bateaux.
«Lockheed Martin Says This Desalination Technology Is An Industry Game-Changer»
Si tu en savais vraiment sur cette «technologie» tu saurais qu’elle n’est pas viable.
«Une chose est sûre, sur l’île de Pâques les gens n’avaient pas assez d’imagination pour se faire des bateaux.»
La voila la solution : pas faire en sorte de ne pas épuiser les ressources, non! Simplement quitter son milieu après l’avoir détruit… Comment j’y ai pas pensé? C’est tellement simple (pour ne pas dire simpliste).
Donc on doit juste construire des vaisseaux et trouver une autre planète et le problème est réglé! Quel génie tu es…
Pour ta gouverne, l’Île de Pâques est l’exemple typique de ce qui peut attendre l’homme pour avoir refusé de voir la réalité en face. Quand il ne reste plus d’arbres sur ton île, oublie la construction de bateaux. La terre fertile s’érode et tout disparaît de façon exponentielle.
L’eau potable diminue partout sur la planète. Il y a déjà des réfugiés climatiques un peu partout (Amérique latine, Afrique, Asie…). Tu n’as vraiment aucune capacité d’anticipation, c’en est presque triste.
Tout un argument. Bravo. Tu fais honneur à la gauche.
Soupir… Ou prendre des bateau pour faire du commerce au lieu de vouloir vivre en autarcie. Ha, j’oubliais, la gauche aime pas ça le commerce.
Pendant ce temps la proportion de gens qui ont accès à l’eau potable augmente.
Millennium development goal on safe drinking water reaches target early
Il a été démontré que cette histoire de réfugié climatique était un mensonge.
http://www.antagoniste.net/2011/04/18/l%e2%80%99exageration-rechauffiste-de-la-semaine-4/
Tu trouve pas que tu as eu l’air assez fou comme ça, tu veux en rajouter ?
@Malaf
Le processus de désalinisation avec osmose inverse actuel est non viable. ça on peut te l’accorder.
Toutefois, explique moi pourquoi un système qui:
Comment ça peut être non viable ?
http://www.reuters.com/article/2013/03/13/us-usa-desalination-idUSBRE92C05720130313
Si ça t’intéresse un papier plus scientifique:
http://www.waterrf.org/resources/Lists/PublicSpecialReports/Attachments/13/Sandia_Nano_Desal_Report.pdf
«Tout un argument. Bravo. Tu fais honneur à la gauche.»
Ok puisqu’il faut te faire un dessin : les pompes à eau ne résistent pas à l’eau salée à cause de l’abrasion. Et cela peu importe le matériau utilisé.
«Soupir… Ou prendre des bateau pour faire du commerce au lieu de vouloir vivre en autarcie»
Tu sais où ce que c’est l’Île de Pâques le comique? Tu connais la technologie qu’ils connaissaient à l’époque le comique? Commercer avec qui? Et avec quels moyens?
De toute façon tu veux juste pas voir que cet exemple démontre le peu de logique de l’homme concernant sa propre survie. Il est capable de détruire son environnement car il pense à son profit immédiat et se fout de ceux qui vont suivre. Les homes de l’Île de Pâques étaient des homos sapiens comme toi. Ils avaient le cerveau aussi développé que toi.
«Pendant ce temps la proportion de gens qui ont accès à l’eau potable augmente.»
Ce qui est faux, le développement des bidonvilles est là pour le prouver.
«Il a été démontré que cette histoire de réfugié climatique était un mensonge.»
Lol! Un peu de lecture sur les déplacements de population ne te ferait pas de mal. Il y a des millions de réfugiés climatiques. Ce sont des individus qui existent et qu’on place dans des camps. Ils n’ont pas été inventés. Par contre ta gang essaie de faire comme s’ils n’existaient pas.
Combien y a-t-il de bidonvilles sur la planète? De plus en plus.
Tu peux me dire ce qui se passe au Mali? Quelle en est la cause?
Al-Qaida? Non… pas un autre qui fait son gérant d’estrade et qui répète les inepties qu’on entend à la télé!
Ce qui se passe au Mali tire son origine de la désertification. Les nomades du Sahel manquent de terres pour faire brouter leurs troupeaux à cause de la diminution drastique des pluies et de l’assèchement des points d’eau. Alors ils empiètrent sur les terres des fermiers du Mali, qui eux aussi en arrachent à cause du manque d’eau. Alors les fermiers s’arment et repoussent les nomades. Les nomades s’arment à leur tour et chassent les fermiers de leurs terres.
Pourtant, quand il y avait de l’eau pour tout le monde, nomades et fermiers vivaient en bons termes. Cette époque est terminée. La région est maintenant embrasée par des luttes de pouvoir qui découlent directement de la situation décrite ci-haut. Tout cela à cause de l’eau qui devient plus rare.
C’est pas à TVA ou à CNN que tu vas apprendre ces choses.
Pour Malaf c’est non viable parce que sa contredit son idéologie gauchistes voulant qu’il va manquer d’eau à cause du capitalisme.
Faut pas chercher plus loin.
Antoine
Maintenant qu’on a trouvé un filtre, faut juste trouver le moyen de pomper l’eau autrement que par des pompes… car les pompes ne résistent pas au sel, et cela peu importe le matériau utilisé pour construire la pompe.
Et de toute façon vous croyez que ça va coûter combien de réumidifier les zones désertiques des pays enclavés? Vous allez payer ça avec vos taxes?
Et l’eau n’est pas le seul problème qui frappe l’humanité. Ouvrez les yeux, on gratte maintenant le fond des océans avec des râteaux géants pour trouver de la nourriture. On créé des déserts sous-marins… yeah
@Malaf
L’Ile de Pâques est un cas typique de la tragédie des biens communs. Un peuple qui se partage un territoire de façon libre sans respect des droits de propriété et qui est dominé par une theocratie qui gaspille des ressources pour se construire des statues géantes. De nos jours le gouvernement fait la même chose sauf qu’il a remplacé les statues par des programmes sociaux ou des dépenses militaires. Pour ce qui est du non-respect des droits de propriétés: il taxe et impose.
Al-Qaeda veut un autre « safe heaven » puisqu’ils sont en train de perdre ceux qu’ils ont déjà. Simple à comprendre.
Sahara Desert Greening Due to Climate Change?
National Geographic
Desertification, drought, and despair—that’s what global warming has in store for much of Africa. Or so we hear. Emerging evidence is painting a very different scenario, one in which rising temperatures could benefit millions of Africans in the driest parts of the continent.
Scientists are now seeing signals that the Sahara desert and surrounding regions are greening due to increasing rainfall. If sustained, these rains could revitalize drought-ravaged regions, reclaiming them for farming communities.
This desert-shrinking trend is supported by climate models, which predict a return to conditions that turned the Sahara into a lush savanna some 12,000 years ago.
The green shoots of recovery are showing up on satellite images of regions including the Sahel, a semi-desert zone bordering the Sahara to the south that stretches some 2,400 miles (3,860 kilometers). Images taken between 1982 and 2002 revealed extensive regreening throughout the Sahel, according to a new study in the journal Biogeosciences.
The study suggests huge increases in vegetation in areas including central Chad and western Sudan.
—————
Encore une fois, les réchauffistes se contredisent… Mais pas question de douter par contre…
Tu aurais du lire l’article avant de le commenter, ainsi tu aurait pu préserver ta crédibilité en évitant ton commentaire sur les pompes.
Tu devrais lire les articles à à ce sujet, ta crédibilité s’en porterait mieux. D’ailleurs on sait tous que cet histoire de pompe tu as inventé ça.
Ils sont arrivé comment sur cet île selon toi ? L’action du Saint-Esprit ?
J’ignorais que les bidonville était une mesure utilisé pour quantifier le réchauffement climatique. Heureux de savoir qu’avant les années 90, les bidonville n’existait pas.
En passant:
According to the World Health Organisation (WHO) and Unicef joint monitoring programme for water supply and sanitation (JMP), between 1990 and 2010 more than 2 billion people gained access to improved drinking water sources, such as piped supplies and protected wells. Using data from household surveys and censuses, the JMP said at the end of 2010, 89% of the population – 6.1 billion people – now used improved drinking water sources, 1% more than the 88% target contained in millennium development goal (MDG) number seven, set in 2000.
http://www.guardian.co.uk/global-development/2012/mar/06/water-millennium-development-goals
Un peu de lecture:
The Climate Refugee Hoax
Investor’s Business Daily
Five years ago, the U.N. predicted that by 2010 some 50 million people would be fleeing climate change, rising seas, mega-hurricanes and so on. Instead, no islands have sunk and their populations are booming.
It’s been said that when you make a prediction and provide a date, never give a number, and if you give a number, never provide a date. That way you can always claim to be right, even when you are wrong, and that it just hasn’t happened yet.
The United Nations Environment Program (UNEP) made that mistake in 2005 when it produced a map showing areas to be impacted by the effects of climate change. These areas would produce 50 million « climate refugees » driven out by rising sea levels, increased frequency and ferocity of hurricanes, disruptions in food production, etc.
As related by blogger Gavin Atkins, who unearthed the forgotten prophecy of doom, some of these areas have conducted censuses and if they are facing any problems at all, it’s caused by their rapid and sustained population growth. If anybody is leaving any of the danger zones, it’s because they are getting too crowded.
In 2005, Britain’s Guardian reported the refugee prediction by Janos Bogardi of the Institute for Environment and Human Security at the United Nations University in Bonn. He spoke of « well-founded fears that the number of people fleeing untenable environmental conditions may grow exponentially as the world experiences the effects of climate change. » Well-founded?
@Malaf.
Je suis pipefitter et j’installe des pompes qui servent ‘a transporter de l’acide sulfurique a %94 et %71 …J’ai travaillé sur des navires qui pompent de l’eau de mer pour les ballasts ,on utilise un alliage de cuivre et nickel si on est riche ou du stainless si on est moins fortuné..Je pense pas que le sel pose un probleme…
@Malaf
Va sur google et tape pompe acide sulfurique, tu vas voir que le sel n’impressionne personne qui vend des pompes…T’es drole quand meme
Merci Pierre de nous démontrer que Malaf mend comme rechauffiste. Merci. Malaf cassé encore une fois.
@Pierre Lavallee
Tu viens de faire ma journée 😀 Malaf est vraiment amusant lorsqu’il invente des problèmes.