Ce samedi aura lieu la fête des réactionnaires qui, une fois de plus, célébreront la grande noirceur lors de l’événement « Une heure pour la terre ». Entre 20h et 21h, les ennemies du développement humain fermeront leurs lumières pour une période de 60 minutes.
Ironiquement, une recherche, publiée la semaine dernière de l’université Cornell, indique que l’intensité lumineuse d’une région représentait un excellent indicateur de développement économique. Histoire de réaliser à quel point l’humanité a progressé depuis la mise en place des mécanismes de mondialisation (fondation de l’Organisation Mondiale du Commerce, au début des années 90), voici une comparaison réalisée dans quelques régions du monde pour l’année 1992 et 2009:
Mais n’allez surtout pas croire que ceci pourra convaincre un membre du clergé vert qu’il est dans l’erreur. Les membres de l’église malthusienne estiment que c’est aux pays occidentaux de régresser au niveau des pays en voie de développement et non pas aux pays en voie de développement de progresser au niveau des pays occidentaux. Pour la gauche « progressiste », l’avenir du monde passe par une… régression !
Ce samedi mes lumières resteront ouvertes, car moi je vais célébrer le progrès !
Source:
Global Night Light Patterns Reveal Economic Shift to the East
Quand on arrive à l’aéroport de punta on réalise vite que absence de lumière = absence de développement économique. La route n’est pas sécure et les resort sont entourés de barbelés et y’a des gardiens de sécurité au 50M, la nuit.
Moi, j’allumerai toutes les lumières et toutes les lampes qu’il y a chez-moi durant cette heure-là, même celles dont je ne me sers normalement jamais, comme je le fais à chaque Earth Hour!!!
Je n’ai qu’une seule image à montrer à ces fans du Earth Hour: la péninsule coréenne.
http://blog.usaid.gov/wp-content/uploads/2011/06/korea.jpg
« Ce samedi mes lumières resteront ouvertes, car moi je vais célébrer le progrès ! »
Idem ici!
Moi aussi, mon compteur tourne tellement vite que je pourrais scier un 2×4….
http://www.slate.com/articles/health_and_science/project_syndicate/2013/03/earth_hour_is_all_wrong_we_need_more_electricity_not_less.html
Sur d’autres images de la NASA, on peux clairement voir la distinction entre les deux Corées quant à leur intensité lumineuse. La Corée du Sud est presque entièrement illuminée alors que la Corée du Nord est plongée dans un noir total.
Je procède exactement comme Jean-Luc Proulx. Il faut bien que quelqu’un dépense le surplus d’électricité que ça va causer.
L’an passé, j’ai constaté que dans mon cartier, il n’y a pas grand monde qui ont éteint leur lumières. On peut penser que je vis dans un quartier où les gens sont sains d’esprit.
Je remarque que la luminosité est relativement restée la même dans le secteur de la bande de Gaza…
Mais c’est sûrement à cause des Israeliens…
Ici: http://www.antagoniste.net/2010/03/28/la-grande-noirceur-4/
«Moi, j’allumerai toutes les lumières et toutes les lampes qu’il y a chez-moi durant cette heure-là, même celles dont je ne me sers normalement jamais, comme je le fais à chaque Earth Hour!!!»
Comme un ado révolté à la Sarah Palin qui boit un coke géant pour montrer qu’elle est choquée choquée. Ouuuuuuu
Tient un anarchiste qui soutient les lois du gouvernement pour limiter la traille des boissons gazeuses…
Je vais commencer à croire que pour devenir anarchiste il faut passer un test de QI et le couler…
En passant, ça va comment l’industrie de la manifs par les temps qui courent.
Assez drôle de voir la police vous ramasser par centaines et plus personne pour vous appuyer. Je me bidonne à chaque fois.
«Je me bidonne à chaque fois.»
Pas pire, un libertarien qui applaudit qu’un règlement municipal viole les droits naturels…
Hé ben… quand c’est au tour de la droite de se faire gazer et matraquer avec ses enfants on trouve ça moins drôle que quand c’est des «anarchistes» :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/03/24/01016-20130324ARTFIG00110-des-gaz-lacrymogenes-tires-sur-des-opposants-au-mariage-gay.php
À se tordre de rire. Merci pour le moment rigolo de ma journée 😀
Ta liberté se termine là où celle de ton voisin commence.
Ce principe n’est pas seulement un principe libertarien, c’est une question de savoir vivre.
Certains manifestants ont voulu dévier du trajet donné aux autorités, la police avait parfaitement le droit d’utiliser les moyens nécessaires pour encadrer la manif.
La gauche ne dénonce jamais la violence mais la droite si.
Malaf qui cite les droits naturel et qui indique clairement qu’il n’en comprend pas le sens.
Une société incapable de tolérer des manifs sans trajet est une société malade. Donner son trajet aux autorités va à l’encontre du principe du droit de manifester contre l’autorité.
Mais c’est vrai, vous autres les conservateurs vous aimez pas ça les droits naturels, vous préférez un État fort qui vous dit quoi faire.
«Ta liberté se termine là où celle de ton voisin commence.»
Sophisme. Ma liberté de m’exprimer prime sur ta liberté de pas vouloir m’entendre m’exprimer.
On appelle ça des règles de savoir vivre, ce n’est pas une question de gauche ou de droite. Ta liberté s’arrête ou celle de l’autre commence.
Tu n’a pas le droit d’utiliser ta liberté d’expression pour empêcher les autre de dormir en utilisant des haut parler pour diffuser tes discours à 3h du matin ou encore de monopoloiser la route pour enlevers aux autre lka liberté de circuler.
C’est du savoir vivre.
Mais ta génération est pourrie, des enfants roi qui ne se sont jamais fait dire non par leurs parents, une génération qui pense que la société devrait être à leur pied et qui pense que tout leur est dû sans effort. Une génération perdue, une génération qui ne contribuera jamais positivement à la société et qui sera toujours un boulet à traîner. Bref, une génération que sera une poire calamité que celle des baby0-boomer. Il était temps que l’on vous donne des coup de pied su cul pour vous ramener dans le droit chemin. Le SPVM fait ce que vos parents aurait du vous faire pour vous élever.
Seul le peuple peut bloquer les rues. Pas une centaine de zoufs.
Hé du con, allez à ses cours quand on ne veut pas faire de boycott c’est aussi un droit naturel.
Les carrés rouges, tous des trous du cul. Vous être trop extrémistes pour la FEUQ et la FECQ. C’est tous dire. La police a enfin décidé de faire le ménage des rues de Montréal.
Après le printemps érable, c’est le grand ménage du printemps.
Vous avez perdu les losers. T’es juste trop con pour t’en rendre compte. Le PQ et les autre Fed étudiantes ont ri de vous autres et vous avez été trop innocents pour le réaliser.
Et là, vous avez perdu, vous n’avez plus rien et c’est très bien ainsi.
Ha ha. Ouais, c’est avec du savoir vivre qu’on a mis fin à l’Apartheid. Les révolutionnaires américains ont fait preuve de beaucoup de savoir vivre.
Désolé, mais le droit de contester le pouvoir dépasse tes petites règles de mononc bienséant.
«allez à ses cours quand on ne veut pas faire de boycott c’est aussi un droit naturel.»
Non, la Déclaration des droits de l’homme en fait pas mention.
Malaf, si ta liberté te permet de faire ce que tu veux la mienne devrait me permettre de t’enfermer pour 20 ans.
Comparer une indexation des frais de scolarité à l’Apartheid ou à la guerre d’indépendance américaine.
Non mais faux-tu être innocent…
Article 9.1 de la Charte des droits et libertés
Les libertés et droits fondamentaux s’exercent dans le respect des valeurs démocratiques, de l’ordre public et du bien-être général des citoyens du Québec.
La loi peut, à cet égard, en fixer la portée et en aménager l’exercice.
Asteur dégage.
@ Malaf.
Juste par curiosité, tu étudies en quoi???
En sciences humaines sans math au vieux! Ce qui explique pas mal de choses.
Oui:
Article 20 de la Déclaration universelle des droits de l’homme
1. Toute personne a droit à la liberté de réunion et d’association pacifiques.
2. Nul ne peut être obligé de faire partie d’une association.
Il n’y a rien à faire pour que les personnes de gauche puisent être en mesure d’émettre des raisonnements de qualité, sinon que de songer pour elles à la trépanation pour extirper leurs humeurs déficientes.