Si je vous demande quel réseau d’information aux États-Unis favorise le plus l’opinion au détriment des faits, vous me répondrez quoi ?

Probablement Fox News, ce réseau diabolisé par les médias d’ici est d’ailleurs…

Mais est-ce vraiment le cas ?  Voici les résultats d’une étude du Pew Research Center sur le type de nouvelles diffusées par Fox News, CNN et MSNBC:

Fox News

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la palme ne revient pas à Fox News. La palme revient plutôt à MSNBC qui est, et de très loin, le réseau le plus idéologique aux États-Unis. Incidemment, MSNBC est aussi le réseau de la gauche radicale.  Durant la dernière élection, MSNBC est aussi le réseau qui a eu la couverture la plus biaisée.

Comment MSNBC a-t-elle pu devenir aussi idéologique sans recevoir la même volée de bois vert que Fox New ?  C’est simple, MSNBC est de gauche et pour la gauche, l’idéologie, c’est comme les flatulences: seulement les autres en ont et si un jour la gauche devait en avoir, elles ne sentiraient rien…

La prochaine fois que l’on vous dira que Fox News n’est pas un réseau d’information digne de ce nom, vous saurez quoi répondre.

Source:
Pew Research Center
The Changing TV News Landscape