C’est devenu une tradition, avec l’arrivée du printemps le Commissaire à la santé et au bien-être du Québec publie la version québécoise de l’enquête internationale sur les politiques de santé du Commonwealth Fund. Cette année, l’étude a interrogé de 8 500 médecins de premières lignes. Voici quelques faits saillants (je vous invite à porter attention aux positions du Québec, Canada et États-Unis):
Je vous rappelle que ce sont des médecins qui ont répondus à ces questions…
Autre élément d’information pertinent:
La prochaine fois qu’un rigolo comme Gilles Duceppe vous dira qu’au Québec on paye le vin plus cher pour se payer des soins de santé de meilleure qualité (il a vraiment dit ça!), vous saurez quoi lui répondre.
Sources:
Résultats de l’enquête internationale sur les politiques de santé du Commonwealth Fund de 2012
Value for Money from Health Insurance Systems in Canada and the OECD
La santé est le premier poste de dépense qui sera couper de 50% lorsque le mur arrivera. Ils vont couper d’une shot! Parce que le prix politique ne sera pas pire par petits pas. Ça va faire mal. Gardez vous en bonne santé je vous dis.
Et le prix politique de virer 100 000 fonctionnaires inutiles? Couper les prestations aux 125000 prestataires de l’assistance-emploi APTES au travail qui refusent de travailler après 5 ans?
@Yan
Nul, lorsque une minorité paye la majeure partie des impôts et que les bénéficiaires ont le même vote que ceux qui payent.
1 janvier 2014 à 2 h 23 min
@Yan
Nul, lorsque une minorité paye la majeure partie des impôts et que les bénéficiaires ont le même vote que ceux qui payent.
Présente toi au élection je vote pour toi! holy fuck tu viens de trouver une bonne façon d’enrayer le problème de B.s. A long terme … mais sa pourrais être la seule voie possible et réaliste…
Je commencerais par la flat-tax, un impôt juste ou tout le monde sans exception contribue serait peut-être une manière réaliste de faire comprendre que quelqu’un paye. Si tous le monde sentent qu’ils payent ont aura peut-être un peu moins de profiteur.
Dans mon livre à moi, l’impôt est sensé être le même pour tous, sinon c’est de l’esclavage.