
Ouvriers tentant de nettoyer un déversement de pétrole dans la rivière Guarapiche au Venezuela
Personne, absolument personne, ne devrait être surpris d’apprendre que Québec Solidaire est très affecté par le décès du kamarade Chavez. Voici un court extrait d’un texte publié sur leur site web…
« La mort d’Hugo Chavez plonge dans le deuil tous ceux qui dans la gauche politique œuvrent pour réduire les inégalités et pour une transformation écologique de nos sociétés. bla bla bla bla… »
Chavez, le Venezuela et « la transformation écologique de nos sociétés » ! No shit ! Ce n’est pas comme si le Venezuela était une pétro-économie (avec des sables bitumineux) dans le sens le plus pur du terme…
C’est donc à regret que je me dois d’informer mes kamarades solidaires que pour produire 1000$ de PIB, le Canada dégage 0,456 tonne de CO2. Pour la même production, le Venezuela dégage 0,926 tonne de CO2. Donc, à production égale, le Canada émet 2 fois moins de gaz à effet de serre que le paradis socialiste d’Hugo Chavez.
Ce n’est pas tout…
En 2011, on a compté 4 052 déversements de pétrole au Venezuela, une augmentation de 69,3% par rapport à l’année précédant. Seulement 19% des sols et des eaux touchés par ses déversements ont été nettoyés. La plupart de ces déversements ont été causés par la vétusté des infrastructures pétrolières.
Toujours en 2011, PDVSA (la société d’État qui exploite le pétrole) a annoncé une réduction de 48,7% de ses budgets dédiés à la protection de l’environnement.
Je ne suis pas kremlinologue, mais aux dernières nouvelles le CO2 et les hydrocarbures socialistes avaient les mêmes propriétés que le CO2 et les hydrocarbures capitalistes…
Terminons avec cette citation du grand intellectuel vénézuélien Carlos Rangel (Du bon sauvage au bon révolutionnaire, 1976):
|
- |
« C’est, pour les Latino-Américains un scandale insupportable qu’une poignée d’Anglo-Saxons, arrivés dans l’hémisphère beaucoup plus tard que les Espagnols et dans un climat si rude qu’il s’en fallut de peu qu’aucun ne survécût aux premiers hivers, soient devenus la première puissance du monde. Il faudrait une impensable autoanalyse collective pour que les Latino-Américains puissent regarder en face les causes de ce contraste. C’est pourquoi, tout en sachant que c’est faux, chaque dirigeant politique, chaque intellectuel latino-américain est obligé de dire que tous nos maux trouvent leur explication dans l’impérialisme nord-américain. » |
P.-S. Il existe une communauté vénézuélienne très nombreuse et vivante à Calgary, je vous laisse devinez pourquoi…




















Je ne sais pas pourquoi mais j’imagine que QS ne fera pas la publicité de ce billet. Radio-Canada non plus!
Comme on dit qui se ressemblent s’assemble… Le parti d’extrême-gauche de Chavez pareil comme celui des communistes montréalais de Québec suicidaire. D’ailleurs dans une vraie société civilisé l’extrême-gauche comme QS, l’ASSe et le Black Block devrait être interdite comme l’extrême droite pour les mêmes raisons:
- Idées stupides, démagogiques, populistes et indéfendables
- Recours à la violence pour se faire entendre
- Recours à la censure
- Recours à la propagande haineuse
- Recours à l’intimidation des opposants
- Antisémitisme
- Vol des biens individuels
- Corruption et favoritisme
(coudonc je viens tu de décrire le gouvernement Chavez sans le vouloir lol)
En plus, la gogauche Plateau défend toujours l’indéfendable elle qui prend toujours le bords des fraudeurs du BS, des fraudeurs du chômage, des employes paresseux, de l’islam, des dictateurs gauchiasses anti-americains, des criminels, des pedophiles etc.
Moi ce qui m’enrage le plus ce sont les enfoirés de gauche qui passent leurs temps à vomir de la haine sur les méchants Américains obèses qui roulent en 4X4 (sic) alors que tout le monde au Venezuela roulent en SUV et gaspillent de l’essence inutilement (bas prix oblige) mais ça ils n’en parlent jamais.
Y a même des gauchistes qui rêvent que le gas soit le même prix que le Venezuela pis ça se dit écolo…
Méchante gang d`imbéciles Québec Solidaire. Comment du monde peut voter pour des épais semblables ? Québec Solidaire est contre le pétrole et Chavez était pour et le vendait à un prix ridicule qui encourageait la consommation extrême par des véhicules énergivores. Tout à fait le contraire de nos anti-pétroles verdoyants Québec Solidaire.
Avec Québec Solidaire au pouvoir au Québec, c`est la faillite totale en dedans de 6 mois. En passant, un bon article concernant la dette qui risque de faire très mal lorsque les taux d`intérêts se mettront à grimper :
http://affaires.lapresse.ca/economie/quebec/201303/07/01-4628571-finances-du-quebec-une-hausse-de-taux-ferait-mal.php
Et vlan dans les dents ! La citation révèle la jalousie gauchiste à l’état pur.
«Ce commentaire va provoquer la chute de John McCain et son retrait de la vie politique #prediction tinyurl.com/c3djqwu»
Rand Paul est dans le champ. Assassiner un terroriste, qu`il soit Américain ou pas, sur le territoire Américain ou pas, c`est ça qu`il faut faire. On va tu prendres une chance avec des fous semblables qui risquent d`en tuer 10 milles, 30 milles, 100 milles ? NO WAY.
Oui, c’est le prix de la liberté.
Car un jour ou l’autre, le président pourrait décidé que c’est toi le terroriste. Ce jour là, tu seras content que Rand Paul ce soit tenu debout.
« D’ailleurs dans une vraie société civilisé l’extrême-gauche comme QS, l’ASSe et le Black Block devrait être interdite comme l’extrême droite pour les mêmes raisons »
Avec une telle idée, tu joues le jeu des extrémistes. Ils peuvent s’exprimer, du moment qu’ils respectent la propriété des autres (ce qui est peu fréquent, je le concède)
Une fois que l’action devient banalisée, le soucis de sécurité légitime se transforme rapidement en paranoïa qui devient pire que le mal.
Beaucoup plus de gens sont mort de la part des États fou à lier que des terroristes …
Ce que QS devrait afficher pour recruter des nouveaux membres:
Est-tu anticapitaliste ?
Est-tu anti-américain ?
Est-tu anti-Israël ?
Tu ne condamne pas les extrêmes de l’islam ?
Tu ne condamne pas Ben Laden ?
Tu déteste les riches ?
Le 11 septembre pour toi est une conspiration ?
L’armée canadienne en Afghanistan c’est pire que les talibans ?
Harper est un dictateur fasciste sioniste qui déteste le Québec ?
Té fefans de Khadir alias Gandhi comme Foglia ?
Viens nous rejoindre ta place est chez nous.
Notre devise: On peut enfreindre les lois pour ceux qui ne pensent pas comme nous car nous représentons le bien ultime pour tous les peuples.
Ne soit pas gêné car notre communauté est surtout composé de ratés sociaux pas vraiment intelligent.
Tu pourra donc sortir et partager tes frustrations personnels avec les autres – N’est-ce pas formidable
De plus, ne t’inquiète pas si tu fait quelque chose de vraiment condamnable car mère Thérésa David va te pardonner et te défendre dans les médias qui vont être d’accord avec elle
Aller viens nous rejoindre on t’attend
Désolez, mais si on s`occupe pas des terroristes, ils vont s`organiser et prendre des pays entiers avec l`arme nucléaire, comme le Pakistan. L`Armée US a développé les drônes a coup de millions pour faire justement sauvé de l`argent aux payeurs de taxes Américains et la vie de soldats. Et c`est certainement mieux de les assassinés car les prendre vivant et de les amener au US ou dans n`importe quel autres pays occidentaux gangrainés par la gogauche qui se porte à leurs défense, ça coûte aussi des fortunes aux payeurs de taxes.
Ça m’a frappé: dans la citation de Carlos Rangel, remplacez « Latinos-Américains » par « certains Québécois » et bingo…vous avez là une description fidèle de nos nationaleux!
comme il a été dit dans le passé les gauchistes commencent par dilapider la richesse créée par les autres tout en se graissant au passage puis lorsqu’il ne reste plus rien ils blament les autres. Pauvre Venuzueliens qui devront vivre quelques décennies de misère. Au moins ils pourront se consoler avec les Cubains.
En effet, le fou à Holder peut décider que l’ennemi est le membre de la NRA et ordonner une expédition punitive contre lui.
Pourquoi donner aux gouvernement les outils pour être encore plus dangereux que les terroristes ?
Les maux économiques des latinos proviennent de leur culture. Regardez aussi l’espagne etc. Les langues latine ne sont pas fortes en économie.
Précisément sur ce sujet:
http://www.ocregister.com/opinion/drones-498846-america-drone.html
En fait, ils sont jaloux de Chavez. Ils voudraient créer une dictature pour asservir et ruiner le Québec et prendre le contrôle de l’information pour brainwasher les citoyens.
Ceci étant, pour le contrôle de l’information c’est presque fait avec la SRC.
Trop vrai:
http://www.lequebecois.org/chroniques-de-patrick-bourgeois/le-peuple-venezuelien-perd-lun-des-siens
Voici un article intéressant sur Hugo Chavez où on apprend des choses intéressantes sur …. Simon Bolivar…
http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20130306trib000752578/pourquoi-hugo-chavez-a-trahi-simon-bolivar.html
J’aimerais que tu me cite tes sources sur les chiffres que tu donnes sur le Vénézuela. Svp.
Les liens sont dans le billets.
Un lien est une partie de texte soulignée sur lequel tu peux cliquer pour aller sur une autre page web.
Merci, j’avais pas vu