Ce qu’un roi ne peut pas faire, pourquoi la « majorité » le pourrait-elle ?
Quand la majorité gagne toujours, la démocratie ne gagne jamais… C’est ce que Tocqueville a qualifié de tyrannie de la majorité…
Ce qu’un roi ne peut pas faire, pourquoi la « majorité » le pourrait-elle ?
Quand la majorité gagne toujours, la démocratie ne gagne jamais… C’est ce que Tocqueville a qualifié de tyrannie de la majorité…
L’habituelle confusion entre liberté et démocratie, pour les étatistes la démocraties veut dire qu’une fois un certain nombre de vote il est permis de faire absolument n’importe quoi à n’importe qui.
La démocratie n’est plus légitime que la monarchie que si elle sert à défendre les droits individuels et la liberté. Une monarchie libérale (c’est possible ?) est préférable à une démocratie socialiste.
Le biais en faveur de la démocratie est le fait que la plupart s’accorde pour dire qu’il a plus de chance de défendre la liberté que la monarchie.
«Nouvelle preuve que le GOP est crétin. Aucun politicien n’a écrit sur Twitter qu’il était triste du décès de Chavez. Pas comme démocrates.»
Faut être hypocrite pour le faire. Une des qualités des politiciens, à part d`être menteur et visage à 2 faces.
Et des tarlas accusent les USA d`avoir provoqué le cancer de Chavez. Comme si s`était rare de contracter le cancer et mourir. Ça arrive à plein de monde à tous les jours :
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2013/03/05/007-venezuela-chavez-maduro-accusations.shtml
«Ouvrir en faisant l’éloge de Chavez ou en diabolisant Harper… Déchirement existentiel au téléjournal. »
C`est parce qu`ici on a des imbéciles qui s`informent pas ou qui s`informent dans les pamphlets communistes. Au Vénézuela, les enlèvements sont très fréquents et impunis dont les joueurs du baseball majeur Vénézuélien ou les membres de leurs familles :
http://www.lepoint.fr/societe/le-business-du-kidnapping-florissant-et-le-plus-souvent-impuni-au-venezuela-11-11-2011-1395385_23.php
Wow! J’ai longtemps eu un malaise avec la démocratie (lire ici la règle de la majorité) mais à chaque fois je me disais : « Merde! Comment puis-je ne pas être complètement (lire aveuglément) pour la démocratie?? » Ce vidéo vient de me donner le morceau du puzzle qui me manquait et auquel je n’avais pas mis des mots clairs. La démocratie est le moins pire système politique lorsque bien balisé. Et non pas un absolu devant servir à toutes les sauces. Un autre step dans ma libération intellectuelle de la programmation gouvernementale. Thanks DG!
Inutile de dire qu’aujourd’hui, la merveilleuse élite de la République socialiste du Hétutistan est en deuil!!! On assiste dans les rues de cette petite république de bananes cyberpressienne à d’intenses scènes où se mêlent d’incessants cris de douleur, de puissantes tirades d’amour et de larmoyantes incantations chavezphiliques en l’honneur du Petit Père du peuple vénézuélien!!! Le Guide suprême du Hétutistan, le Grand Timonier Hétu, a même plogué la thèse du complot américain lors de sa courte allocution pour rendre hommage à son homologue vénézuélien!!!
Rappelez-vous de la CLASSE qui disait que la grève avait été décidée de façon démocratique. Ma réponse : So what? Si moi dans ma ville j’ai plus que 50% des gens qui n’aime pas le PQ, ça veux-tu dire qu’on a le droit de désobéir à la loi et de faire chier tout le monde pcq le gouvernement essaie de nous imposer ses règles?
@Matlin
+1
On peut appliquer ce raisonnement au séparatisme, si le référendum donne 50%+1 mais que des régions comme la beauce etc.. Vote oui à 10% et que montréal vote à 75% et que overall ça donne 50.000001% est-ce que le droit de séparation sera reconnu pour ces régions ? disons que je ne gagerais pas un gros brun la dessus.
Bon sujet.
Matlin: qu’est-ce que la « loi » pour toi, dans ton affirmation « ça veux-tu dire qu’on a le droit de désobéir à la loi » ?
Le sujet posté ne parle pas seulement de démocratie, mais des droits, des lois et de la liberté.
Content de contester ta vision de la démocratie, tu ne sembles pas comprendre que le débat touche à ce que tu appelles « loi » et « droit ».