Cette semaine, les médias nous ont présenté le successeur de Gabriel Nadeau-Dubois comme « porte-parole » de l’ASSÉ /CLASSE, j’ai nommé Jérémie Bédard-Wien.
Petite trouvaille intéressante de ma part… Cet automne, Jérémie Bédard-Wien était interviewé par un organisme belge de passage en Belgique (oui, la Belgique) pour parler de l’ASSÉ/CLASSE. Voici comment ce dernier définit le mandat démocratique de l’organisation étudiante…
Selon Jérémie Bédard-Wien, le rôle de l’ASSÉ/CLASSE n’est pas de représenter tous ses membres, mais de représenter uniquement ceux qui partagent son idéologie, belle conception de la démocratie…
Quand une association dit ouvertement qu’elle désire représenter uniquement que les étudiants de gauche, est-ce que ça veut dire que dans les assemblées organisées par cette association, lors des votes à main levée, le vote d’une personne est uniquement comptabilisé si celle-ci « vote du bon bord » ?
Donc, si on résume, le cadre légal fait en sorte que des étudiants peuvent être obligés d’être membre l’ASSÉ/CLASSE et de verser une cotisation. En retour, cette association, qui accepte la cotisation, dit sans gêne que si les opinions de certains étudiants ne sont pas enlignées sur celles du bureau central, l’ASSÉ ne sera pas tenue de les représenter ! « No taxation without representation » comme dirait l’autre !
Je vous invite à regarder la vidéo au complet. On y apprend que Jérémie Bédard-Wien était « peut-être pas » sur un pont, que les professeurs ont donné des cours bidons à Laurent Proulx quand il a gagné son injonction, que la condamnation de la violence par la CLASSE était une simple stratégie de négociation, que les syndicats peuvent être stupides et qu’il n’y aura aucune concertation avec le PQ…
Je vous invite aussi à regarder les vidéos de Jérémie Bédard-Wien, mais à Londres cette fois-ci. Très instructif et rigolo, à l’époque Jérémie Bédard-Wien pensait avoir gagné sa révolution en imposant l’agenda de la CLASSE au PQ: ici et ici (en passant, tout un globe-trotteur ce porte-parole…)
Autre fait intéressant, Jérémie Bédard-Wien semble être un habitué de la chaîne « Russia Today » (ici, ici et ici), un réseau d’information/propagande financé par le gouvernement de Vladimir Putin et les amis du régime.
Avouez qu’il est ironique de voir un gauchiste raconter, dans un média contrôlé par le Kremlin, que le Québec est devenu un régime autoritaire et qu’il ne faut pas exploiter les gaz de schiste…
L’ASSÉ doit avoir comme philosophie « l’ennemie de mon ennemie est mon ami ». Décidément, le ridicule ne tue pas…
Dire que c`est avec ça que l`imbécile à Duchesne va négocier. Y devrait même pas avoir de sommet. Ça devrait être : C`est tant par année d`augmentation, si vous êtes pas content, allez travailler, c`est plein d`ouvrages. La société a besoins de mécaniciens, d`électriciens, de plombiers, de soudeurs, de débosseurs, etc…. Sans compter plein de shops, de magasins ou autres ou on voit des annonces, »nous embauchons »
Et il y aussi le développement du Nord :
http://affaires.lapresse.ca/cv/201202/20/01-4497849-boom-de-lemploi-dans-le-grand-nord.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_cv_1476666_accueil_POS2
http://affaires.lapresse.ca/cv/industrie-miniere/201209/10/01-4572585-lavenir-est-dans-les-mines-et-ca-presse.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_cv_1476666_accueil_POS1
Un autre Sauveur nous est né! Rejoice! Rejoice! Québec, à genoux!
Quand on a raison on a pas à tenir compte de l’opinion des dissidents en démocratie étudiante. Et même si les dissidents représentent 95% de l’ensemble. C’est simple. Un gauchiste ça négocie pas ça impose. Pourquoi? Parce qu’ils ont raison c’est tout c’est génétique. Il n’y a donc rien à négocier puisqu’être de gauche est une maladie mentale. Ce type a besoin de soins sans délai.
Toutes ces trouvailles, faudrait les sauvegarder au cas où elles disparaîtraient comme par « enchantement »…
C’est navrant que des jeunes etudiants debut vingtaine au 21eme siecle puissent encore radotter de vieux discours de rejet bolcheviques qui sont non seulement perimes mais aussi inpraticables…
De la masturbation intellectuelle, quoi.
Et si tu écrivais Putin en français plutôt que dans ta langue maternelle l’anglais ?
J’ai discuté avec Jeanne Reynolds au début de l’année dans le cadre d’un article à Impact Campus. Elle disait vouloir maintenir la pression.
Quand on parle d’enfants gâtés…
En fait, c’est pourquoi elle a été crée (voir les buts de leurs statuts: http://www.asse-solidarite.qc.ca/wp-content/uploads/2013/02/statuts-et-reglements-septembre-2011.pdf). Donc les associations facultaires ou départementales qui se joignent à l’ASSÉ ont en théorie acceptées de se soumettre aux buts de l’ASSÉ et à sa tendance anarcho-communiste. Elle ne représente pas les membres les plus radicaux, mais les Associations où il y a le plus de radicaux.
Y a le mot « combatif » deux fois en 45 secondes… Gauche = ?
On dirait qu’il n’a jamais mis les pieds en Belgique. Ce qui réduit son nombre de destination à 1. Tout un globe-trotteur, en effet! 😉
Pour le reste… Rien de surprenant. Toutes les grosses (ie : regroupant divers domaines d’études) associations étudiantes semblent prétexter représenter leurs membres mais poussent pour des choix de gauche.
Qu’on lui donne à manger, quelqu’un!?
Martine Desjardins mange t’elle la bouffe de tous les porte-parole d’associations étudiantes?
N-O-P-E
Correction effectué, je m’étais arrêter aux origine belge du groupe.
Mais la question demeure, qui a payé son voyage à Londres? Les cotisations des syndiqués de la CSN ?
Il n’y aura pas une grosse négociation là. C’est la gratuité ou rien! Ils sont juste en train de préparer le terrain pour dire que le gouvernement est de mauvaise foi, ce qui justifiera un autre printemps de marde. Ils l’ont dit eux-mêmes, ils cherchent à créer des mouvements sociaux.
Dans un des vidéos JBW (c’est quoi l’esti trip des leaders étudiants d’avoir des noms composés de 6 pieds de long) mentionne que le PQ est un gouvernement NÉO-LIBÉRAL. C’est clair qu’on ne peux pas raisonner un brainwashé comme lui.
Vous avez mal compris une chose au début. Il a précisé le role d’une association étudiante qui n’est pas de représenter TOUS les étudiants, mais bien ne représentez ceux qui s’y joignent parce qu’ils ont des volontés communes. C’est tout simple et logique. Et s’y joindre se fait par vote, ce n’est pas automatique.
Ils se tirent dans le pied en confiant ça à un Français de France ou Belge. Les québécois n’aiment pas les « maudits Français ». En campagne un Français on appelle ça « un maudit » à cause de leur baratin qui finit plus et leur logique à 2 sous. Peu importe qu’il soit Belge pour un québécois Belge = Français. Seul l’accent compte. On veut pas savoir d’où y vient.
Le « système démocratique » de l’ASSÉ est copié sur celui du Parti Bolchévique: avec nous ou crève dans les goulags. Les minables organisations communistes totalitaires anti-liberté d’expression MADE IN UQAM comme L’ASSé, la CSN et Culbec solidaire devraient être INTERDITES au même titre que les organisations nazies pour les mêmes raisons: utilisation de la violences, de l’intimidation, de la démagogie, du mensonge, du TRUCAGE DE VOTE, de l’antisémitisme et de l’incitation à la haine pour IMPOSER leur cause perdue. De plus, il faut tu être débile et ignorant pour proner en 2013 une idéologie synonyme d’échec qui n’amener que FAMINES, GÉNOCIDES, ESCLAVAGE et les PIRES DICTATEURS (Chavez, Castro, Pol Pot, Mao, Kim Jon IL, Staline, Lénine). Le ministre carré rouge Duschenes pense vraiment discuter avec les hurluberlus d’extrême-gauche… Bonne chance!!! À quoi bon dialoguer avec des têtes d’eau qui veulent seulement s’entendre
Ils ont parlé de la vidéo @ la radio dans l’émission « Maurais live ». Nice work!
C’est très simple selon moi. Pour penser comme ça à 20 ans, il faut avoir été conditionné dès le berceau, donc ces leaders ont des parents comme eux (ex. le père de GND est très impliqué dans les syndicats). Et qui dit parents d’extrême-gauche (car désolé mais rendu là on est bien loin de Tony Blair et Gerhard Schröder!) dit deux noms de famille, car le seul patronyme signifierait se soumettre au dictat du patriarcat.
C’est toi qui ne comprends pas, car il est I-M-P-O-S-S-I-B-L-E que ce soit la volonté de tous les étudiants membre de l’ASSÉ d’être membre de l’ASSÉ.
Or, l’ASSÉ dit ouvertement les gens qui sont forcés d’être membre ne seront J-A-M-A-I-S représentés, mais pourtant ils D-E-V-R-O-N-T payer leur cotisation.
Ces parents, une bourse d’étude, un prêt étudiant… Ou un honnête travail (il a pas l’air très jeune!). Les possibilités sont multiples. Pourquoi insinuer le pire? On dirait un appel aux émotions du lecteur (« quel profiteur! »)… :p
@ derteilzeitberliner.
Depuis quand la gauche québécoise est comparable à celle de Tony Blair et de Gerhard Schröder???
En passant, Jérémie Bédard-Wien a tellement une face détestable!!! Il bat très facilement Gabriel Nadeau-Dubois de ce côté-là!!!
« C’est navrant que des jeunes etudiants debut vingtaine au 21eme »
Jeune étudiant ? Je parie que Jérémie a près de 30 ans.
«Ils ont parlé de la vidéo à la radio »
Avant 15 h 00 et donc la parution de ce billet.
Ce billet a été publié jeudi le 7 février..
Oui, j’accepte tes excuses rétroactives…
#loser
Parlant de loser, c’est normal que ton IP soit le même que Luc Chartrand, Alain F, Philippe R et Sandy ?
On jase là…
«(c’est quoi l’esti trip des leaders étudiants d’avoir des noms composés de 6 pieds de long)»
Hahaha ! Ça s`est la nouvelle mode du féminisme. Les femmes étaient frustrées que leurs enfants portent le nom de famille de leurs maris seulement. Maintrenant c`est les 2 noms. Imaginez lorsqu`un type ayant un nom composé de 6 pieds de long ait un enfant avec une femme ayant un nom composé de 6 pieds de long, ça fera avec un enfant avec un nom composé de 12 pied de long !
Busted! MDR
La rectrice de McGill, la seule qui connaît vraiment ça rit déjà parce qu’un conseiller Universitaire sénégalais a fait un discours à Sherbrooke. Pourquoi ne pas laisser les sous cultures nous expliquer comment ça marche une université? La madame qui est numéro 1 au canada doit trouver le temps long avec tous ces cancres bons derniers.
http://www.ledevoir.com/societe/education/370196/c-est-une-farce-dit-la-rectrice-de-mcgill
Il est tout maigre ce pauvre enfant! Papa et maman ne l’ont pas suffisamment gavé?
Xavier Dolan a démoli GND en le cruisant à la télé parce qu’avoir l’air bien, à l’ASSE, c’est être un objet sexuel. Fait vécu, à l’UQAM on m’a déjà reproché d’avoir dit qu’un rasoir, ce n’était pas pour les chiens…
« Parlant de loser, c’est normal que ton IP soit le même que Luc Chartrand, Alain F, Philippe R et Sandy ? »
Me semblait aussi que le discours était le même
Oui, le 7 février à 15 heures…
On en parle sur Radio X Montréal, 2013-02-06 à 8 h40
Extrait audio (« Écouter ») :http://montreal.radiox.com/extrait/cklx_-_28_-_118544_-_ecr_une_bataille_jusqua_la_cour_supreme/
Pauvre petit vaniteux anglomane.
J’accepte tes excuses.
Yes!!
Je support l’ASSÉ, pas leur cause, mais le fait qu’ils vont faire chier le PQ :p
Tout ensemble contre la parti de merde qu’est le PQ!!
Hé le consangin, je parlais ce ça.
Vendredi 08 February 2013 11h19 Durée de l’extrait : 00h 18m 00s
On jase de l’agenda caché, mais peu surprenant, de Jérémie Bédard-Wien et de l’ASSÉ.
http://montreal.radiox.com/extrait/choi_-_244_-_118724_-_lass_communiste_syndicats_de_chevres/
1-J’ai entendu lors de l’émission de Maurais le vendredi 8 février.
2-J’ai uploadé le vidéo sur You Tube le 6 février à 3hAM.
3-J’ai découvert cette vidéo (et les autres) par hasard le 4 fvrier en faisant une recherche pour trouver la lettre de mise en candidature de Jérémie Bédard-Wien à l’ASSÉ (ils ont appris de leur erreur, incapable de la retrouver).
4-Je donne TOUJOURS le crédit des infos trouver par d’autre et je n’ai AUCUN problème à ce que d’autres utilisent des infos trouvés par moi sans me donner le crédit.
Alors l’unilingue, retourne avec ta gang de blueneck et shut the fuck up.
P.-S. C’est normal que ton IP soit le même que Luc Chartrand, Alain F, Philippe R et Sandy ? C’est tes cousins/cousines ?
@respectable
’un conseiller Universitaire sénégalais a fait un discours à Sherbrooke’..et en utilisant ensuite le terme sous-culture…
et alors, avez-vous le contenu de son discours ?
Qu’est-ce qu’une sous-culture ? La culture québécoise ? italienne ? etc..
L’histoire est pleine de ces mouvements qui ont inventés les sous-cultures et les sous-hommes, vous devriez réfléchir avant d’écrire des anneries de ce genre…qui ne font, en fait, qu’exposer votre racisme probablement indécrotable…
Au Québec tout le monde parle de la culture québécoise dans un pays qui compte 50 % d’analphabètes fonctionnels….a méditer.
Ceci dit je ne comprends pas ce déchainement pour un personnage fallot qui sera rapidement oublié. Rien de plus intéressant ou significatif dans le radar ?
@GNDPiss
Vous oubliez dans votre liste de dictateurs sanguinaires Hitler, Franco et Mussolini…Videla en Argentine (celui qui faisait jeter en mer, depuis des hélicoptères, les méchants syndicalistes…),..l’extrême-droite…absente de votre liste…des amis à vous ?
Chavez n’est pas votre tasse de thé mais de la, à le comparer à Mao Tsé Dong…(40 millions de morts au moment du Grand Bond en Avant…).
Vous auriez pu ajouter Bush fils (500.000 morts en Irak, 250.000 en Afghanistan) par exemple…
Printemps Érable: Egyptian court bans YouTube wapo.st/Y1Z1wu
Y`en a au Québec qui commencent à se réveiller. Mais pas assez à mon goût. Car c`est peut-être ce qui attend les prochaines générations ici même si on se réveille pas. :
http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/lysiane-gagnon/201302/08/01-4619836-jasmin-et-theocratie.php
Tous des étatistes, des gens de ta gang.
Mise en commun des ressources. Communistes et camarades jusqu’au bout!!
RT ce n’est pas de la propagande de gauche, c’est un ramassit d’un peu tout, j’écoute tres souvant l’émission de max keiser »http://www.youtube.com/user/MaxKeiserTV » qui est un libertarian/anarcho-capitaliste.
Ce gars là correspond parfaitement à la définition d’idiot utile.