Quelques nouvelles en vrac à propos du Québec qui ont de quoi laisser songeur…
Martine Desjardins, experte comptable ou manipulatrice ?
Selon la très charmante et sympathique Martine Desjardins, les déficits des universités seraient de sombres complots ourdis par des forces occultes de la société québécoise, j’ai nommé les « recteurs ». On va même jusqu’à affirmer que les universités feraient des surplus de 238 millions de dollars. Pourtant, quand le compétent et raisonnable ministre Pierre Duchesne a annoncé des coupures de 140 millions dans le budget des universités, la même Martine Desjardins a crié au scandale. Donc selon la perspicace et sagace présidente de la FEUQ, les universités gaspillent de l’argent, mais il ne faut pas couper dans le gaspillage…
Loi bafouée…
Si une entreprise produit trop d’un certain produit et/ou si la demande pour ce produit chute, le prix de ce produit ne peut que diminuer. Logique, c’est ce qu’on appelle la loi de l’offre et la demande. Donc, quand on apprend qu’Hydro-Québec a des surplus d’électricité, on pourrait penser que c’est une bonne nouvelle pour les consommateurs puisque l’offre excédentaire devrait signifier une baisse de prix. C’est mal connaître le gouvernement puisque dans le secteur public, la main visible de l’État a invalidé la loi de l’offre et de la demande. Par conséquent, les surplus d’Hydro-Québec vont se traduire par une hausse des tarifs ! Vive l’étatisme ! Une chance que le gouvernement est là pour nous protéger du méchant secteur privé et de ses lois rétrogrades… Et pour ajouter l’insulte à la blessure, une partie des surplus de production vient des… énergies vertes !
La solution la moins chère
Hier, les politiciens de tous les partis étaient très fiers de nous faire par des conclusions de la Commission « mourir dans la dignité », soulignant au passage la nature non partisane des travaux. De mon côté, j’aurais été plus intéressé par une Commission ayant pour thème « soigner dans la dignité ». Mais puisque « mourir dans la dignité » implique des coûts moins élevés pour le gouvernement que « soigner dans la dignité », on peut s’attendre que, de manière non partisane, les différents politiques s’entendent pour ne jamais soulever cette question.
Là, je vous salue ! Bravo ! Tout à fait d’accord.
Une petite anecdote sur l’électricité:
En 1830 un politicien anglais demande à Michael Faraday à quoi va servir cette nouveauté qu’il appelle l’électricité. Faraday répond qu’il ne le sait pas mais qu’un jour ils vont la taxer.
(Tiré de « The particle at the end of the universe » par Sean Carroll.)
Un titre ronflant mais un excellent livre.
Martine Desjardins est le type parfait de la diplômée gauchiste dans une matière faible en math et qui s’arroge le droit de donner des leçons d’économie au peuple ignorant.
La semaine dernière je suis allé justement dans l’hôpital de St-Eustache. 23 heures d’attente pour moi quand on était P3. Mon voisin attendait depuis 32 heures, il était P4. C’était n’importe quoi. Mais comme dirait la gauche : les hôpitaux américains privés n’ont pas de dignité et pensent avant tout aux profits. Nos hôpitaux québécois publics sont tout le contraire, car ils pensent au bien commun plutôt qu’au profit !
Et comme dit le grand Jean-Martin Aussant : Le privé en santé je vais vous expliquer pourquoi ça ne marche pas en 1 minute. Pour que les hôpitaux fassent de l’argent, il doit y avoir des malades. Sans malades pas de profits. Alors, si le peuple n’est pas malade, ils vont comploter pour nous rendre malade.
LOL, il a dit ça pour vrai!?!?!
Je ne peux pas y croire, he can’t be that stupid!
Honnêtement il n’a pas dit ça « mot pour mot » ! Mais quand même, c’est ce que j’ai cru comprendre selon le contexte.
Il disait : « LE PRIVÉ N’EST PAS BON SIMPLEMENT PARCE QU’UN INVESTISSEUR VEUT DES MALADES POUR FAIRE DU PROFIT ». Je ne vois personnellement pas quoi d’autre il voulait sous-entendre « si le privé en santé n’est pas une bonne chose » !
Je te laisse constater par toi même : http://youtu.be/z7o9ClLMqE0
Ah et attention. Le vidéo est assez drôle… surtout quand Jean-René Dufort dit que la nationalisation est intéressante…. et encore plus quand Jean-Martin Aussant dit qu’il a des arguments économiques et pragmatiques…
Holy cow! He is that stupid! Personnellement je n’ai jamais compris comment des gens intelligent pouvait se laisser berner par Aussant… Le gars a un culte qui ressemble aux témoins de Jéhovah.
Et tu sais pourquoi tu as faim?
C’est un complots des épiciers pour te vendre de la nourriture! Si on nationaliserait les épiciers la faim disparaîtrait (comme la nationalisation du système de santé a fait disparaître les malade)
Le privé font sont profit en soignant des malades. Le public fait son profit en ne soignant pas les malades.
Effectivement c’est très ridiculement stupide. J’ai toujours eu de la difficulté à comprendre comment une personne avec un CV aussi impressionnant puisse virer autant dans le populisme. Je suis fondamentalement contre les idées de la gauche, mais je peux comprendre leurs positions et même les trouver légitimes. Par contre, le populisme c’est la pire maladie qui soit. En tout cas pour faire un monde ça prend toute sorte de monde !
Je préfère un secteur privé qui va faire du profit à un secteur public qui va faire des dettes.
Vivement un parti Conservateur crédible au Québec. Il ne prendra peut-être pas le pouvoir, mais ça ne laissera pas toute la place aux étatistes.
Pour répondre à monsieur Aussant, je dirais que le système public ne peut pas fonctionner, car les politiciens complotent pour nous garder malades et justifier davantage de taxes santés et se graisser la patte. Même si ces arguments ne valent pas grand chose, ça serait pas long que je me ferais traiter d’imbécile parce que le gouvernement oeuvre pour le bien commun, alors que l’entreprise privée c’est le mal incarné 😛