Au Canada, il y a 615 réserves autochtones qui comptent en moyenne 1 142 résidents.
Dans ces 615 réserves, on compte 50 dirigeants qui ont un salaire supérieur au premier ministre du Canada, 160 qui ont un salaire supérieur aux premiers ministres provinciaux et 634 qui ont un salaire supérieur à cent mille dollars, le tout, je vous rappelle, pour administrer des territoires qui comptent en moyenne 1 142 résidents.
Rappelons aussi que ces salaires sont payés par les contribuables canadiens…
Il y a de la place au Canada pour un mouvement « Idle No More », mais ce mouvement devrait avoir comme objectif de dénoncer l’incurie de nombreux leaders autochtones qui ont placé leurs intérêts avant celui de leurs concitoyens.
Si le mouvement « Idle No More » était sincère et honnête, il supporterait le projet de loi C-27 des conservateurs sur la transparence financière des Premières Nations. Les gouvernements des Premières Nations sont les seuls gouvernements au Canada qu’aucune loi n’oblige à fournir des informations de base sur leurs finances. Mais le mouvement « Idle No More » s’oppose au projet de loi C-27… Allez savoir pourquoi…
Source:
Jaw-dropping reserve pay numbers
Il faut être très, très clair sur ceci: « idle No More » = Occupy 2.0. Ce ne’est pas un movement pro-autochtone; c’est un movement anti-Harper. Rien de plus simple.
Les dretteux sont des pourritures racistes quand ils exigent de la transparance dans les dépenses des réserves. C’est leur argent, ils ont le droit de le gaspiller.
Une minute de silence, peut-être, en condoléances pour papitibi qui, bien que cyberprédateur et dénigreur vulgaire de ce blogue, a vécu une douloureuse tragédie familiales au début de janvier:
http//papitibidemasque.wordpress.com
apres un petit jeu de pitonnette et une minute de recherche on découvre que cette bande, tribu réserve , nation appelez les comme vous voulez , étaient selon un recencement sept 2010, 1929 individus et que sur une période d’un peu plus de 60 mois ils ont reçu la somme de 104 millions soit arrondi 20.8millions /an . ce qui représente 40,130.00/ tête pas par famille, par tête! alors ça vous fait pas penser a Haiti où les dirigeant volent leurs peuple et nous par la même occasion?
On a pas fini avec ces braillards là, il faudrait que tout leur appartienne et ils se foutent des autres , en autant que ça les enrichisse eux :
http://www.radio-canada.ca/regions/alberta/2013/01/07/007-autochtones-mikisew-frog-lake-cour-ottawa.shtml
«Les deux bandes ont chacune une forte économie en raison de la richesse de leurs ressources.»
Ils font de l`argent comme de l`eau grâce au développement, mais ils veulent pas que les autres Canadiens s`enrichissent. Des vrais sans coeur, des vrais sangsues aussi. En plus ça se permet de faire de la contrebande et nous rire en pleine face :
http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/archives/2011/01/20110117-060647.html
Et on a la gang de gogaucghe idiots-utiles pour les défendre. Gang de pas d`allures. Et ça nous traite de raciste, faites moi rire :
http://www.rue89.com/2010/04/14/des-blancs-exclus-dune-tribu-indienne-au-canada-147270?sort_by=thread&sort_order=ASC&items_per_page=50&page=6
Réjean à de la compétition!
Coliche de tabarlnak de blanc sales vous nous aver volér nos terre. Ces la guerres ma tribu contre vot tribu dans un duelle de danse de la plui. C mon argen que jai ramassé moi meme. Chtallé au buro de post pis jai encaissé mon chek feck moimeme yé ta moi. Vné po me volé mon nargent com vous aves volé ma terre que jai le titr de proprité sur le quebec au complettes.
Harper manque le bateau avec sa réforme de la Loi sur les Indiens!!! L’abolition pure et simple de cette loi liberticide ferait des autochtones des citoyens comme les autres avec les mêmes droits que nous-autres comme c’est déjà le cas aux États-Unis!!! Et après, qu’on brûle les nids à feu qu’ils appellent leurs réserves!!! Ça doit brûler bien en maudit en plus!!! Ce serait la seule réforme acceptable à mes yeux!!!
Ça ne me dérangerait pas d’avoir des autochtones comme voisins chez-nous!!! Mais, c’est vrai qu’il faudrait qu’ils travaillent et qu’ils paient des impôts si on en arrive là!!!
@ marcg.
Occupy en 2011, l’insurrection estudiantine en 2012 et l’insurrection autochtone en 2013!!! Décidément, on est vraiment gâté depuis deux ans en terme de révoltes gauchistes!!!
«Et on a la gang de gogaucghe idiots-utiles pour les défendre. »
… comme Radio-Canada… qui se servent aussi de ça pour ‘beurrer’ Harper. Radio-Canada est le valet de tous les partis d’opposition pour torpiller Harper… Radio-Canada a ses propres intérêts qu’elle sert éhontément 24h sur 24… c’est une officine corporatiste.
Les réserves ont certainement le droit de gaspiller leur argent mais ça ne leur donne pas le droit d’en réclamer plus.
Par ailleurs mon opinion est faite sur les tribus, les grandes comme les petites.
Les Métis et les Indiens non-inscrits sont des Indiens en vertu de la Constitution canadienne, a tranché mardi la Cour fédérale dans une décision qui aura un impact majeur.
Cette décision s’inscrit dans la longue bataille menée par les Métis et les non-inscrits pour avoir la même reconnaissance que les «Indiens», tels qu’ils étaient alors nommés dans la Constitution, d’où ils dérivent leur statut particulier. La bataille visait aussi les privilèges qui viennent avec cette reconnaissance.
Cette décision a un impact énorme car elle vient d’augmenter considérablement le nombre de personnes qui seront visées par les lois qui s’appliquent aux Indiens…
Il y aurait plus de 600 000 Métis et Autochtones qui vivent hors réserve au Canada.
http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/justice/201301/08/01-4609182-les-metis-et-les-indiens-non-inscrits-sont-des-indiens-tranche-la-cour.php
Après que les conservateurs aient accusé les gestionnaires des Premières Nations de mal gérer leur fonds, on découvre que les conservateurs ont mal géré le fonds destiné aux Premières Nations…
http://www.cbc.ca/news/canada/story/2012/01/05/first-nations-audits-infrastructure.html
Même s’il dénigre ce blogue de manière vulgaire et injuste, j’offre néanmoins mes condoléances à papitibi, qui connait bien les autochtones:
http://papitibidemasque.wordpress.com
Ils sont contre Harper parce que harper ne reconnaît pas les droits des nations autochtones…
Ceci étant dit, au lieu de faire des projets de loi détournés pour attaquer les droits des autochtones, Harper devrait avouer ses allégences en la matières et pousser le débat là ou il doit être c’est à dire: 400 ans après l’arrivée des européens en amérique et 145 ans après la création du Canada, est-ce que les droits des autochtones sont encore un sujet valable ou est-ce un anachronisme ?
l’entretien des autochtones à titre de citoyens de seconde classe qui survivent sans rien faire a peut-être fait son temps… ne devrait on pas racheter leur contrat une fois pout toute et en faire des citoyens à part entière ??
Rationnellement, je dis qu’il serait totalement approprié de supprimer le ministère des affaires autochtones et de supprimer l’archaïque loi sur les indiens… mais je peux comprendre les ecueils politiques et émotionnels qu’un tel geste pourrait créer…
C’est évident qu’Ottawa gère mal les fonds., Si les fonds était bien gérés, Theresa Spence ne devrait pas recevoir le moindre sous.
Gaspillage, corruption, incompétence… Je doute que ce soit des droits…
Le problème c’est qu’ils ne veulent pas et que s’ils ne veulent pas, selon la constitution, on ne peut rien changer.
«l’entretien des autochtones à titre de citoyens de seconde classe»
Tu veux rire. C`est nous autres les citoyens de seconde classe. Eux, ils ont des droits supérieurs, reçoivent des chèques, et profitent des mêmes avantages que les autres Canadiens. Ils sont pas obligés de vivre dans leurs réserves. Et des cigarettes de contrebande, ils en vendent en masse à des non-autochtones.
Faut vraiment aimer faire rire de soi et aimer se faire détrousser pour dire que les autochtones sont des citoyens de seconde classe.
«Si les fonds était bien gérés, Theresa Spence ne devrait pas recevoir le moindre sous.»
Désolé mais les Indiens ont des droits ancestraux et cet argent leur revient. Cette terre leur appartient et on doit payer pour y rester.
Le gaspillage, la corruption et l’incompétence des droits ancestraux? Assez raciste comme point de vue.
Raciste? Non, je respecte la propriété privée. Ce que les Indiens font de LEUR argent ne regarde qu’eux.
Allez, continue à me censurer petit homme peureux.
@ Malaf.
La Loi sur les Indiens, tu appuies ça, toi??? Cette loi est l’une des plus racistes que le Canada n’a jamais pondu dans toute son Histoire!!! Jamais tu ne verras ça aux États-Unis!!! Aux États-Unis, ils ont fait de leurs autochtones des citoyens américains à part entière avec les mêmes droits que tout le monde!!! Ici, on les enferme dans des réserves, on ne leur donne rien et on les exclut de la société (dans tous les sens du terme) avec comme résultat qu’ils font de la contrebande de cigarettes dans leurs réserves!!!
C’est comme ça qu’ils dilapident l’argent qu’on leur donne!!! Je n’engagerais jamais Theresa Spence et ses homologues autochtones pour gérer la Caisse populaire de mon quartier!!!
« Cette terre leur appartient et on doit payer pour y rester. »
Ils ont aucun droit de propriété privé donc c’est pas vraiment leur terre.
Peut-être on peut commencer par mettre aux vidanges la pourriture dénommé la loi sur les indiens. Tu sais, cette loi raciste, liberticide du 19e siècle qui a servi comme inspiration pour le Apartheid.
Pour moi, leur donner des droits de propriété est un bon départ.
Et n’oublie pas… ce que Theresa Spence fait c’est une pièce de théatre anti-Harper. Rien d’autre.
ne généralisons pas sur le gaspillage, la corruption et l’incompétence… il y en a beaucoup, certes, mais ce n’est pas uniforme.
Ensuite, ce que ces gens ont besoin c’est de se prendre en main, les dispositions actuelles encouragent un laisser aller qui pourrit la structure même de ces sociétés qui sont désormais habituées à se laisser dorloter aux frais de la reine…
Ok fine, donnez leur le territoire mais qu’ils paient des taxes, il se rendront assez vite compte que leur intérêt sera de laisser les minières s’installer pour exploiter les ressources et les enrichir… surtout si on arrête de les gaver…
J’ai entendu l’année dernière une présentation du dirigeant de Tata Steel Canada (multinationale Indienne) qui ne comprenait pas du tout les communautés autochtones canadiennes qui refusaient systématiquement tous les projets… alors que Tata avait inclus des dizaines de mesures permanentes permettant de bonifier la qualité de vie de la communauté (hopital, école, routes, etc) Il expliquait qu’en Inde les villages se font la compétition pour avoir une mine ou une usine parce qu’ils savent que les bénéfices seront là à tous les niveaux. C’était un cri du coeur, tout le monde dans l’industrie le pense, mais il a été le seul à le verbaliser… personne n’oserait parler ainsi de peur de faire échouer leur négociations avec les amerindiens…
Vraiment, ces gens sont le tiers monde dans notre pays, il faut les aider à s’aider… Comme on dit : donnez un poisson à un homme il se nourrira pour une journée, montrez lui à pêcher et il se nourrira pour la vie… Et en ce moment les autochtones on les bourre de poisson de peur qu’ils aient faim…
Jackwood, osti de raciste ignorant, informe toi donc au lieu d’étaler ta bêtise
Ironiquement le droit à la propriété privé n’existe pas sur le réserve. Un vrai petit enclave marxiste…
Moi je pense à la portion qui correspond à NOTRE argent.
Il y a des réserves aux USA.
Moi quand je vois les politiciens sur les réserves j’ai presque envie de dire « ne généralisons pas sur les cas de saine gestion ».
Ça c’est de l’argument. Digne d’Alex Jones.
Les terres qu’on leur a pris leur appartiennent. L’argent qu’on leur donne est la leur, c’est un loyer qu’on paie pour rester sur LEURS terres.
Le Parti conservateur à Ottawa est celui qui est responsable du plus grand déficit de l’histoire du Canada [56 milliards en 2009-2010] et il continue de prétendre qu’il est un bon gestionnaire des fonds publics… et vous vous continuez à le croire.
Selon radio-canada, voici les demandes des autochtones à Harper :
Les chefs autochtones souhaitent insister sur trois points :
une mécanique de mise en œuvre des traités signés, avec une implication du bureau du premier ministre
le partage des revenus tirés des ressources naturelles
un meilleur financement des programmes, qu’ils souhaiteraient voir indexés au coût de la vie et ajustés à leur taux de croissance démographique
Le partage des ressources naturelles à part égale, c`est impossible. On est 34 millions de Canadiens, ils sont 1 millions quelques.
Un meilleure financement des programmes et indexés au coût de la vie.Les Canadiens ont même pas ça, les gouvernements sont en faillite et coupe partout.
Et la croissance démocraphique des autochtones est supérieur à celle des Canadiens(demandez vous pas pourquoi) Les Canadiens ne pourront pas continuer à payer bien bien longtemps comme ils le font présentement.
Et les traités sont désuets, car ils avantages financièrement les autochtones au détriment du reste des Canadiens. C`est à part tout les passes droits qu`ils ont en fait de chasse et de pêche.
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2013/01/10/003-gouverneur-general-rencontre.shtml
@ malaf
C`est qui les racistes pauvre cave :
http://www.rue89.com/2010/04/14/des-blancs-exclus-dune-tribu-indienne-au-canada-147270?sort_by=thread&sort_order=ASC&items_per_page=50&page=6
Ce loyer on le paye ben tolérant le fait qu’ils ne paye pas de taxes.
On a fait beaucoup trop peut eux, c’est ce qui explique probablement leur déchéance de certaines communauté. Jamais ils n’ont eu à se prendre en main.
En passant tu trouve ça comment de savoir que Spence fait parti du 1% ?
Le déficit a été ccausé par un plan de relance que le gouvernement ne voulait pas mais qui a été imposé à cause de la menace d’une coalition lors d’un gouvernement minoritaire. Et cette même opposition a toujours dit que le plan de relance était trop petit pour ensuite dénoncer la timide austérité des conservateurs comme était trop drastique.
En bref, avec les gauchites du NDP ou du PLC socialo-keynésiens, c’est au moins 100 milliards de dettes qu’on aurait.
Bref, la gauche devrait se la fermer et regarder par terre quand vient le temps de critiquer les conservateurs à propos des finances publiques. C’est pas un illettré économique qui a hypothéqué 11 fois sa maison qui va balancer le budget (d’ailleurs l’opposition dit que le gouvernement cherche l’équilibre trop rapidement).
Avant de demander plus d’argent qu’ils montre qu’ils sont capable de géré les millions qu’on leur donne déjà.
Oui oui David, si les conservateurs gaspillent c’est de la faute aux gauchistes.
C’est une évidence, si Harper n’avait pas été minoritaire il n’y aurait jamais eu de plan de relance.
Et c’est toujours les illettrés économiques de la gauche qui critiquent la timide austérité des conservateurs.
La gauche aurait mis le Canada en faillite avec leur idéologie rétrograde.
Pas de plans de relances mon oeil. Ça lui faisait bien trop plaisir de faire comme ses mentors américains et donner des milliards aux banques.
candala a raison de ne pas donner d’argument, car de toute façon ça leur passe six pieds par dessus la tête, ils sont de mauvaise foi, ne discutent jamais honnêtement. Bref ils sont des néo-fascistes en puissance. Penser comme eux, c’est criminel. Le prophète David a raison. Moi je te les fouterais tous en prison cette gang de dretteux de marde.
« C’est une évidence, si Harper n’avait pas été minoritaire il n’y aurait jamais eu de plan de relance. »
J’en doute. C’est un conservateur, par un libertarien. Regarde juste son obsession avec le revampage de la monarchie…
Les conservateurs à Ottawa prévoient annoncer dans le budget, mardi, plus de 2 milliards de dollars pour le logement social, 1,5 milliard pour la formation de la main-d’oeuvre et plus de 160 millions pour les arts et la culture.
Réjean et Candela: duo d’enfer!!!!!!!!!!!!!
Le caucus conservateur veille au grain, heureusement.
Fin de non-recevoir à un nouveau plan Flaherty
Le ministre des Finances, Jim Flaherty, pourrait provoquer une révolte dans le caucus conservateur s’il propose de nouvelles dépenses pour stimuler la croissance de l’économie canadienne.
Des sources conservatrices ont indiqué à La Presse qu’il n’y a pas d’intérêt au sein du caucus conservateur pour un deuxième plan visant à stimuler l’économie canadienne si le pays devait être frappé par une autre récession au cours des prochains mois.
Jim Flaherty a mentionné la semaine dernière qu’il est disposé à prendre de nouvelles mesures pour contrer les effets d’une récession si le bras de fer à venir entre l’administration de Barack Obama et la Chambre des représentants entraîne une crise budgétaire prolongée.
Le président américain Barack Obama et la Chambre des représentants, dominée par les républicains, doivent s’entendre avant la fin de l’année sur le relèvement du plafond de la dette et sur d’autres mesures budgétaires, notamment le prolongement des baisses d’impôts accordées par l’ancien président républicain George W. Bush.
À défaut d’une entente, des compressions de l’ordre de 600 milliards de dollars ainsi que des hausses d’impôts pour l’ensemble des contribuables entreront en vigueur le 1er janvier. Selon des économistes et le directeur parlementaire du budget du Congrès, ces mesures réduiraient la croissance de l’économie américaine de 4% et plongeraient les États-Unis dans une nouvelle récession – entraînant aussi le Canada.
Faire le «nécessaire»
Interrogé à ce sujet la semaine dernière, le ministre Flaherty a déclaré: «Si la situation de l’économie mondiale devait se détériorer de manière importante, nous allons évidemment faire ce qui est nécessaire pour protéger nos emplois, notre économie et les familles au Canada. Nous allons agir d’une manière pragmatique, comme nous l’avons fait avec succès récemment.»
Mais l’idée de présenter un autre programme de relance économique ne plaît guère au caucus conservateur.
«Le caucus conservateur, en très grande majorité, s’opposerait à un tel programme. Ce qui fait consensus, c’est qu’il faut éliminer le déficit avant les prochaines élections de 2015. Il nous reste donc trois ans pour y arriver et un nouveau programme de relance nous éloignerait considérablement de cet objectif», a soutenu un député conservateur, qui s’est exprimé sous le couvert de l’anonymat.
Des promesses à tenir
«Il faut se présenter devant les gens aux prochaines élections avec un budget équilibré. Nous n’avons pas le choix. Cela fait depuis 2008 que nous avons un déficit. Notre crédibilité est en jeu», a ajouté un autre député conservateur de l’Ontario, qui a aussi requis l’anonymat.
Ces députés ont rappelé que plusieurs promesses faites par les conservateurs durant la dernière campagne électorale sont conditionnelles à l’élimination du déficit – notamment le fractionnement du revenu pour un couple qui a une enfant de moins de 18 ans ou l’augmentation de la limite de la contribution annuelle à un CELI de 5000$ à 10 000$. Or, le gouvernement Harper serait vulnérable s’il se présentait devant l’électorat sans avoir été en mesure de respecter bon nombre de ses promesses parce qu’il aura été incapable d’éliminer le déficit.
Dans la foulée de la crise économique de 2008, le gouvernement Harper, qui était minoritaire à l’époque, avait proposé un programme de relance de 40 milliards de dollars échelonné sur deux ans. Il a par la suite enregistré des déficits de 5,75 milliards en 2008-2009 de 55,6 milliards en 2009-2010 (un record) et de 33,3 milliards en 2010-2011. En 2011-2012, le ministre Flaherty prévoyait un déficit de 24,9 milliards, mais il a raté sa cible de 1,3 milliard de dollars (le déficit a finalement atteint 26,2 milliards).
«On a été incapables de respecter notre objectif au dernier exercice financier. Je ne vois pas comment on pourrait se lancer dans de nouvelles dépenses», a dit un député ontarien.
M. Flaherty, qui doit faire une mise à jour de la situation économique d’ici quelques jours, s’attend à ce que ce boulet financier s’élève à 21,1 milliards de dollars en 2012-2013. Mais il pourrait de nouveau rater son objectif compte tenu du ralentissement de l’économie canadienne au cours des derniers mois.
Dans son dernier budget, déposé en mars, M. Flaherty prévoyait des déficits de 10,2 milliards en 2013-2014 et de 1,3 milliard en 2014-2015, avant de rétablir l’équilibre budgétaire en 2015-2016 avec un premier surplus de 3,1 milliards.
« candala a raison de ne pas donner d’argument, car de toute façon ça leur passe six pieds par dessus la tête, ils sont de mauvaise foi, ne discutent jamais honnêtement. Bref ils sont des néo-fascistes en puissance. Penser comme eux, c’est criminel. Le prophète David a raison. Moi je te les fouterais tous en prison cette gang de dretteux de marde. »
hum tellement pauvre intellectuellement, imbu de toute la rage et toute la haine que son ignorance et sa jalousie inspire, je ne peux retourner cette haine en tant que personne objective et de bonne foi, mais avoir profondément pitié.
Je songe vraiment, en ce début d’année, à créer un fichier Excel contenant les plus belles perles et organiser un vote à la fin de l’année, le fichier ne contiendrait pas les noms par contre, de manière à éviter que cela devienne personnel et reste seulement amusant.
Le Candela qui vient picorer par ici ne me semble pas être le même que celui qui croupit quelque part dans le vomitoire de Hétu…
When blacks wanted to carried guns in the sixties to protect themselfs from the police, the NRA suported Ronald Reagan signing the 1967 Mulford Act that restricted people carrying guns…
À chaque fois que Malaf fait une affirmation, il se fait prendre en flagrant délit de mensonge. C’est devenu systématique.
Sorry Libs… The NRA Was There to Help Blacks Defend Themselves From KKK Democrats, Not the Other Way Around
Lol! Allez, continue ta désinformation avec des sites de propagande primaires. Je te gage que tu croies encore que la fille qui a témoigné devant le Congrès pour dire que Saddam tuait des bébés koétiens dans les incubateurs était un vrai témoignage… Pauvre toi.
Et toi tes sites c’est aussi de la « propagande primaire » ?
Il n’y a rien à faire avec les gens résolument de gauche. C’est un trouble de personnalité qui ne se résorbe jamais et dont ses victimes se croient investies du monopole de la Vertu.