Le temps des fêtes est synonyme de générosité, voici comment le Québec se compare au reste de l’Amérique (pour ceux qui désirent trouver rapidement la position du Québec, je vous suggère de commencer par la fin du classement).
M’enfin, si j’étais Jean-François Lisée je dirais que le Québec se classe très bien puisque si on exclut les 57 États/provinces qui nous devancent, le Québec se classe premier !
Plus sérieusement, un dollar donné à un organisme de charité aide probablement plus les pauvres que cent dollars donnés au gouvernement. Quand on donne à un organisme de charité, on confie notre argent à des gens qui se dévouent pour les pauvres, souvent bénévolement. Quand on donne au gouvernement, on confie notre argent à des gens qui veulent surtout engraisser la bureaucratie syndicale.
Ce n’est pas un hasard si la gauche est partie en guerre contre la fondation du docteur Julien…
Sources:
Generosity in Canada and the United States: The 2012 Generosity Index
Premiers les plus religieux…
Pour ce qui est de l’Utah, il y a sûrement beaucoup de sectes là-dedans qui permettent de déduire le fait que tu donnes 8% de ton revenu à un gourou comme un crédit déductible sur tes impôts.
Il est évident que cet index tient compte des dons à des organismes religieux sans quoi l’écart ne serait pas aussi grand entre le Canada et les USA. Peu importe, il reste toutefois que le Québec se démarque par sa performance médiocre.
Dakota du Nord… Tiens, c’est pas là qu’on exploite le gaz de shales?
En passant, Jean-François Lisée serait certainement d’accord avec toi pour dire que l’argent est plus efficace dans les mains d’un organisme de charité que dans les mains du gouvernement. Certainement.
La preuve? Qu’a-t-il fait de sa rémunération différée de l’UdM… l’a-t-il confiée au gouvernement?
Non, bien sûr. Il la verse à des organismes de charité.
Mais bon, l’efficacité, pour un politicien, ça se calcule différemment. Entre autre par le nombre de votes dans son propre comté.
Remarquez que tout le canada est en queue. Quand je vois l’Utah en tete je ne peut pas ne pas penser aux mormons, préjugé de ma part ?
Désolé mais il n’y a pas e crédit d’impôt pour les sectes.
Les dons aux églises sont déductible partout. Et pour être déductibles ces dons doivent servir à donner des services dans la communauté.
(Please forgive my grammatical errors in advance, been in Quebec for three months trying to master the french language…here goes nothing)
Pour ceux qui disent que c’est « les sectes religieux » qui donne raison a cette classement, malheureusement c’est n’est pas vraiment le cas. Le Connecticut, New York, Minnesota et New Jersey (qui se classifies dans le top 10) sont loins d’être considéré comme des « etats religieux ». Remarquer mêmé que des États comme le Texas, Mississippi, Louisiane (Des états connus d’êtres religieux) font partie du bas de l’échelle.) Dans mon État natale (Colorado, ou je suis fier de voir parmi les meilleures) c’est plus une question des initiatives communautaires prives qui se sont mobilise après des éventements comme Colombine en 99. Beaucoup de gens ont simplement crées des comités et des sociétés a aider leurs voisins. Les entreprises ont aussi donner un grande coup de main. Tu peux pas entrer dans un magasin ou une compagnie sans voir un certificat qui disent « Proud contributer of X project » « Strong backer of X initiative » a Denver.
Tous ça pour dire que des initiatives de charités ou des indexation de générosité sont plus une question culturel que politique ou religieux.
Le problème avec la gauche au Québec, est qu’elle aime bien donné des leçons au reste du Canada, et aux américains. Ils n’ont pas de leçon à donner sur rien. Encore moin quand il est question de générosité. On est dernier au Canada.
On peut remarqué qu’une petite province comme l’Ile du Prince Édouard, avec peut de ressource économique arrive en 2è position des provinces Canadiennes. Avant l’Alberta.
Quand même payant la charité au Québec:
Chez Vision Mondiale, qui nous invite à parrainer des enfants du tiers monde, un employé gagne jusqu’à 250 000 $. Cinq gagnent entre 160 000 et 200 000 $, et quatre sont payés entre 120 000 et 160 000 $, selon une recherche effectuée par Argent.
— Chez Centraide du Grand Montréal, près d’une dizaine de salariés gagnent dans les six chiffres ou presque, dont un qui gagne entre 200 000 et 250 000 $.
— Les écolos ne sont pas en reste. À la fondation David Suzuki, on trouve un employé qui gagne entre 200 000 et 250 000 $. Alors que neuf autres collectent entre 80 000 et 120 000 $ par année. Près de quatre millions et demi de dollars servent à payer des salaires. C’est 40,3 % de tous les revenus de la fondation…
(source: blogue de Davis Descoteaux)
Arrêtez de focuser sur l’Utah, il y en a une cinquantaine d’autres…
La plupart des oeuvres caritatives aux USA sont religieuses. Que l’Utah soit en tête de liste n’a rien de surprenant, compte tenu de la présence de la toute puissante Église mormone dans cet État…
Les mormons n’ont pas la réputation d’être généreux avec les mendiants… J’ai lu un compte rendu d’un hobo qui avait traversé tous les États-Unis et qui donnaient des conseils à des confrères sur la « skid row »… Il leur conseillait de carrément d’éviter l’Utah, pas de mégots par terre pour se rouler une cigarette, et les débits de boisson étaient plutôt rares. Si vous demandez de l’argent aux gens pour vous nourrir, ils vont vous répondre d’aller vous chercher du travail…
Et alors ?
Quel drame…
Proceeds of Christmas album go to largest homeless shelter in Utah
The Road Home Homeless Shelter does some amazing work. LDS Living takes a tour to get a look behind the scenes at some of the things they do.
Bien voyons David, ayez un peu le sens de l’humour… Que l’Utah fasse fuïr les clochards parce qu’on n’y trouve pas de mégots, que les débits de boissons sont rares et que les mormons sont pingres avec les mendiants, c’est la formule parfaite pour faire fuïr les robineux de la Ste.-Cath.
Je me disais bien aussi !