Cette semaine, je vous ai parlé de l’adoption de la loi Right-To-Work au Michigan. Cet État devient donc le 24e aux États-Unis à rendre volontaire le paiement des cotisations syndicales. Les syndicats ont souligné cet événement historique en posant des gestes d’une extrême violence; on se demande bien pourquoi parce que si les syndicats font un bon travail, les travailleurs se feront un plaisir de payer leur cotisation.
Soulignons au passage que depuis la fin de la récession, 2,16 millions d’emplois ont été créés dans les États de type Right-To-Work contre un maigre 1,05 million dans les autres États. Conséquemment, le taux de chômage dans les États Right-To-Work est de 7,4%, très inférieur aux autres États qui font osciller la balance à 8,4%.
En fait, les syndicats du Michigan ont peut-être une bonne raison d’avoir la trouille de ne plus recevoir de cotisations… La loi aux États-Unis les obligeant à divulguer leurs états financiers, on a appris qu’un maigre 24,1% des cotisations syndicales prélevées au Michigan sert à défendre et représenter les travailleurs. Le reste, 75,9%, est utilisé pour payer des salaires et des avantages aux employés du syndicat de même que pour financer des activités politiques. Pourquoi payer des cotisations à un syndicat qui se préoccupe aussi peu de ses membres ? C’est peut-être pour cette raison que les syndicats canadiens sont en guerre contre le projet de loi C-337 des conservateurs, qui les obligeraient aussi à produire des états financiers complets; ils ont peut-être peur que l’on fasse des découvertes similaires…
Mais revenons au Michigan et à ses syndicalistes. Étant allergiques aux principes de démocratie et de liberté, ils ont eu un comportement à la hauteur des attentes: toutes leurs inhibitions sont tombées et les cerveaux reptiliens ont pris le dessus… Si cette réaction était prévisible, les scènes de violences n’en demeurent pas moins choquantes…
Dans cette vidéo on peut voir Steven Crowder, un commentateur de droite, être physiquement agressé par les goons du syndicat
Tout aussi choquante, cette scène de violence où l’on peut voir la fine fleur intellectuelle du mouvement syndical provoquer la chute d’un kiosque d’un groupe de droite sur ces occupants:
À ceci, rajoutons les paroles d’un congressman démocrate de la législature du Michigan qui a réagi à l’adoption de la loi en déclarant: « There Will Be Blood! ».
Nos médias, menés par l’exécrable Richard Hétu, se sont fait un devoir d’imaginer des gestes violents pour discréditer les Tea Party, et ce, malgré que ce mouvement se soit distingué par son civisme et son pacifisme. Par contre, quand de véritables gestes de violence sont posés, que font les Richard Hétu de ce monde ? Ils gardent le silence en espérant que personne ne se rendra compte de leur parti pris… Selon un vieux proverbe, qui ne dit mot consent…
Maintenant posez-vous la question suivante: si on avait vu des gestes similaires dans un Tea Party, si un politicien républicain avait promis de faire couler le sang, comment les médias auraient-ils réagi ? Poser la question c’est y répondre !
Les Québécois aiment se syndiquer… pour être protégé de leur médiocrité…
…pour ce qui est des clips… typique!
… en plus, je vais ajouter qu’ils ne sont bons qu’en gang…
Quel journaliste médiocre Hétu. C`est un propagandiste de gauche à la solde des démocrates et des syndicats. Son dernier billet, une citation époustouflante de la Clinton, Wow :
http://blogues.lapresse.ca/hetu/2012/12/12/la-citation-du-jour-314/
En passant, le déficit US est plus important que prévu en novembre, les revenus sont pas à la hauteur :
http://affaires.lapresse.ca/economie/etats-unis/201212/12/01-4603265-le-deficit-budgetaire-americain-a-augmente-de-25-en-novembre.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO4_la_2343_accueil_POS4
L`économie va tellement mal que la Fed fait rouler la planche à billet plus fort que prévu et repousse l`augmentation des taux d`intérêt tant que le chômage baissera pas :
http://affaires.lapresse.ca/economie/etats-unis/201212/12/01-4603234-nouvelles-initiatives-historiques-de-la-fed.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO4_la_2343_accueil_POS2
Ces images de violence gratuite lève le cœur mais ce qui donne vraiment envie de vomir ses tripes c’est le silence complice des médias.
Ils ont menti pour démonétiser le tea party mais quand il y a des vrais geste de violence politique ils ne disent rien pour protéger la rapace syndicale.
Plus que jamais : Gauche = Animaux sauvages
lol! Un livre pour enfants qui fait hurler le tea party :
http://www.rue89.com/rue89-culture/2012/12/12/usa-un-livre-pour-enfants-anarchiste-et-mignon-scandalise-le-tea-party?fb_action_ids=10152342419180585&fb_action_types=og.likes&fb_source=other_multiline&action_object_map=%7B%2210152342419180585%22%3A311564688952996%7D&action_type_map=%7B%2210152342419180585%22%3A%22og.likes%22%7D&action_ref_map=[]
Message du modérateur: Ce message d’incitation/glorification de la violence a été effacé et rapporté à qui de droit.
Le tout accompagné par un bannissement à vie de ce blogue.
De grand donneur de leçon en démocratie, les syndicats sont anti démocratique dans leurs actions.
Obligation d’adhérer au syndicat à ton embauche, avec déduction automatique sur ta paye, sans jamais recevoir de relever ou de bilan financier sur les revenus et les dépenses.
Les syndicats n’ont pas évolués et opèrent encore avec l’intimidation, la peur, et le »ferme ta gueule » et pose pas trop de question.
Maintenant ils vont se battre contre la loi C377.
Quand tu es contre la transparence ça veut tout dire.
Arrêtez de toujours vous faire passer pour des victimes les droiteux. ça vous va mal.
Parlant de petit catéchisme…
Tu défends les gestes de violence?
«lol! Un livre pour enfants qui fait hurler le tea party »
C`est sûr, moi avec ça me dérange. On apprend aux jeunes enfants à être des enfants rois, des casseurs, des agitateurs, des intimidateurs, des carrés rouges, etc..
Le parfait livre pour faire une société de parasites, pauvre, minable et délinquante. C`est ça le rêve des gauchistes ?
«Maintenant ils vont se battre contre la loi C377.»
Demandez vous pas qui est contre :
http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/201212/13/01-4603634-ottawa-comprend-mal-le-monde-du-travail-au-quebec-dit-maltais.php
Un million de personnes de plus aux USA touchent des ‘food stamps’….
Ce n’est pas de la violence ?
40 millions d’américains sont maintenant considérés en situation d’extrême pauvreté ( moins de 12.000 $ par année, par famille)
Ce n’est pas de la violence ?
Oui, l’état province qui dépouille les gens de leur responsabilité, de leur fierté, de leur dignité et de leur indépendance pour les transformer en créature dépendante du gouvernement est sans doute la plus grande des violence, de asservissement passif.
Mais on remarque qu’alain maronani refuse de condamner la violence des fachos du Michigan, confirmant du même coup: gauche=violence.
Ce commentaire est commandité par Dick Cheney.
Les gauchiste sorte en force, banissement suite a des encouragement a la violence, quel surprise … Nit. Gauche =violence
« 40 millions d’américains sont maintenant considérés en situation d’extrême pauvreté ( moins de 12.000 $ par année, par famille)
Ce n’est pas de la violence ? »
Oui, la violence de l’État qui appauvrit une partie de la population en volant l’autre
un autre a propos des syndicats=violence
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saccage_de_la_Baie-James
Totale hérésie. Lisez » Das Kapital » de Karl Marx et vous comprendrez que, quand on a rien à perdre , on fait la révolution.
Vous comprendrez aussi que Bismarck , en Allemagne, dans les années 1880, a institué un régime de santé et de retraite, pour empêcher les « communistes de prendre le pouvoir. Suivi par l’Angleterre puis la France et tous les autres pays européens de l’époque.
Quand on a rien à perdre… Mots capitals,
Très bonne blague.
Les Américains ont réélu Obama car ils veulent être plus heureux eux-autres aussi. Dans l’ancien modèle Américain (avant Obama) il fallait travailler pour être heureux… plus maintenant! Le bonheur, c’est gratis! On le confisque (lire: voler) aux autres qui ne le méritent pas! On appelle ça, la Justice Soooooooooooooociale…
Parait que les valeureux gauchistes ont fait tomber la tente à coups de couteau. Tout le monde sait que l’arme blanche est le meilleur outil du pacifisme…
« Totale hérésie. Lisez » Das Kapital » de Karl Marx et vous comprendrez que, quand on a rien à perdre , on fait la révolution. »
Curieux, les syndiqués violents qui hurlaient et tapaient sur le gars avaient l’air plutôt bien nourris…
Cette réflexion m’a fait beaucoup rire !
Tous Les droitistes avient un poids santé. Tellement typique de la gauche L’obésité morbide.
@ respectable. Je pense que tu inverses les rôles. C’est bien connu que les gens plus éduqués et démocrates sont moins obèses et vivent sur la côte Est et la côte Ouest. Juste à voir une carte de résultats d’élections et tu as vite compris comment on partage les US. Je te verrai bien vivre dans le Midwest avec les vaches et les possesseurs d’armes de guerre 😉
Le midwest a voté pour Obama… Un autre gauchiste qui a raté une belle occasion de se taire.
Quand abordes-tu la tuerie du Connecticut et le thème des armes à feu pour démontrer que gauche = violence ? On a bien hâte de voir tes statistiques et ton avis à ce sujet ? Ou préfères-tu faire comme la NRA, c’est-à-dire te taire et frôler les murs ? 😉
«C`est sûr, moi avec ça me dérange. On apprend aux jeunes enfants à être des enfants rois» -Jackwood
C’est sûr que c’est mieux de faire de ses enfants des petits conformistes qui ne remettront jamais en doute l’autorité et qui vont devenir de bobs petits béni-oui-oui. C’est bien mieux que de leur apprendre à penser par eux-mêmes et à remettre les dogmes en question, n’est-ce pas?
Lol un autre gochiste qui ce met les 2 pieds dans les plats lol trop drôle.
Encore une fois Ian est fidèle à la réputation du gauchiste mal informé.
J’ai fait au moins 20 interventions sur twitter à ce sujet.
Meilleur chance la prochaine fois.
Un gauchiste québécois qui considère que l’état est une déité qui accuse les autres de conformisme.
Une chance que le ridicule ne tue pas.