Le Top 5 de l’actualité québécoise et canadienne (27 novembre-3 décembre) selon Influence Communication:
Petit commentaire personnel: les Canadiens anglais ont surtout retenu le départ de Mark Carney, les Québécois ont surtout retenu le vote de l’ONU sur la Palestine… Il y a dans cette petite et banale observation la somme de tout ce qui va bien au Canada et de tout ce qui va mal au Québec…
1) Mark Carney est un ancien de Goldman Sachs, pas vraiment une référence selon tous ceux qui s’intéressent aux fondements de la crise. En plus, comment peut-on passer d’un pays à l’autre en occupant des postes aussi importants ?
2) Le vote de l’ONU sur la Palestine a fait la manchette un peu partout dans le monde…plus que le départ de Mark Carney. Mais là, il faut sortir de l’info anglo-saxonne, ce qui ne semble pas gagné chez toi
3) Et le maire de Toronto, Rob Ford. Qu’en penses-tu ? Pour moi, c’est l’archétype du type de droite, populiste et ignard. C’est un copain de Harper. Pas pour rien…
4) Sur ce, je te laisse à tes généralités et à tes raccourcis habituels sur l’actualité
et alors ?
L’affaire Ford démontre pourquoi le Québec est la province la plus corrompu du Canada. Mais bon, même des gauchistes ont pris la défense de Ford à Toronto. D’ailleurs cette campagne de persecution pourrait bien lui être favorable pour la prochaine élection.
Je reçois une leçons de racourci d’une personne qui a débuté son commentaire en disant: Mark Carney=Goldman Sachs=anglo-saxon.
Hé bien…
A chaque fois que Ian fait un commentaire, il démontre la vérité de l’étude du Pew Research qui a conclut que la gauche a presque zéro tolérance pour des opinions contraire à leur idéologie.