Voici ce que vous devez répondre à toute personne qui insulte votre intelligence en voulant vous faire croire qu’Israël pratique l’Apartheid:
Voici ce que vous devez répondre à toute personne qui insulte votre intelligence en voulant vous faire croire qu’Israël pratique l’Apartheid:
L’Hétutistan ne change pas. Après avoir laissé Austerlitz, q. terreux, tiplon et jrcm.t affirmer qu’Israel commet un « génocide » à Gaza, Hétu refuse de publier la mise au point suivante, qui montrait sobrement qu’en temps de guerre Gaza- Israel, la population de Gaza augmente 4 fois plus vite que la population québécoise:
honorable (bloqué par Hétu)
19 novembre 2012?15h34
En temps de paix, la population de Gaza augmente à un rythme de 3 % par an, ou 980 personnes par semaine.
http://www.indexmundi.com/gaza_strip/demographics_profile.html
En temps de guerre, la population de Gaza augmente à un rythme de 2 % par an ou 700 personnes par semaine (je suppose 280 mortalités palestiniennes à cause des actions “génocidaires” israéliennes, dixit austerlitz13h04, q.terreux13h08, tiplon13h34 et jrcm.t14h22).
Au Québec investi d’immigrants innombrables: la population augmente à un rythme de 0,5 % par an: 4 fois moins qu’à Gaza en temps de guerre!
http://en.wikipedia.org/wiki/Demographics_of_Quebec
S’il ne pratique pas l’apartheid (du mot français aparté, séparé), Israël devra le faire pour des raisons démographiques.
D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle Israël n’a pas annexé la Cisjordanie et Gaza : trop de musulmans et d’Arabes. Les Arabes de la Palestine devenue Israël ont eux été chassés en masse en 1948.
Le Hétutistan, oui, mais pas Israel…
Les pays d`apartheid, ce sont les pays musulmans qui le pratiquent envers les nons-musulmans. Israël respecte 100 fois plus les minorités que les pays musulmans dont la Palestine fait parti. Et Israël est entouré d`un paquet de pays islamique qui veut sa disparition. Si Israël désarme, c`est la fin d`Israël. Car l`islam est conquérant et veut la destruction de son ennemi juré Israël et les Juifs. Sans compter la destruction de l`occident. L`islam est à prêt nous gangrainner de l`intérieur, mais y`en a qui sont trop aveugle pour le voir :
http://www.youtube.com/watch?v=xLswWLObfhA
Mais y`en a qui commence à se réveiller :
http://www.postedeveille.ca/2012/11/france-manifestation-contre-le-fascisme-islamiste.html
Sans compter ce musulman Barack Hussein Obama et sa gang d`islamisé du parti démocrate au US qui veulent une loi pénalisant ceux qui blasphème l`islam :
On va être obligé de fermer notre gueule et enduré cet idéologie nazi qu`est l`islam :
http://www.postedeveille.ca/2012/11/les-usa-assisteront-%C3%A0-une-conf%C3%A9rence-de-loci-sur-la-diffamation-de-lislam.html
Plans et directions dans le principal hôpital de Gaza:
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=488331861189689&set=a.250335824989295.62131.125249070831305&type=1&theater
Faux, Israel n’a pas chassé les arabes de son territoires en 48. Bien au contraire, la même journée que Ben Ghourion faisait son discours au nouvel Etat, il tendit la main aux arabes, en leur demandant de rester.
La somme des preuves essentielles actuellement à notre disposition, indique que l’évacuation de la Palestine est due à l’exhortation des chefs militaires
ou politiques des États arabes eux-mêmes. » (Analyse de l’institut des affaires publiques (Washington))
Entretien avec
Mahmoud Darwich
, poète palestinien, réalisé par Farouk Nardam-Bey et Elias Sanbar (Revue d’Etudes palestiniennes, No 10, Hiver l984)
« Pour mes parents, notre séjour au Liban était temporaire ; nous y étions en visite ou même en villégiature. On avait à l’époque commandé aux Palestiniens
de quitter leur patrie pour ne point gêner le déroulement des opérations militaires arabes qui devaient durer quelques jours et nous permettre de réintégrer
rapidement nos maisons. Mes parents découvrirent bien vite que ces promesses n’étaient que rêves… »
Extrait du Bulletin du REMP (Groupe de recherches pour les problèmes des migrations européennes Janvier-mars 1957) à La Haye (pp 10-il) :
Extrait du Bulletin du REMP (Groupe de recherches pour les problèmes des migrations européennes Janvier-mars 1957) à La Haye (pp 10-il) :
« Dès les premiers mois de 1948, la Ligue arabe publiait des instructions demandant aux gens de chercher refuge temporairement dans les pays voisins, pour
revenir plus tard à leurs domiciles dans le sillage des armées arabes victorieuses et recueillir leur part des biens juifs abandonnés. »
Témoignage égyptien. (El -Yom, journal du Caire 12.4.1963):
« Le 15 mai 1948 arriva.., et le dernier soldat britannique quitta la Palestine. Ce même jour, le mufti de Jérusalem demanda aux Arabes de Palestine de
quitter le pays, de quitter Haïfa, Jaffa et les autres villes.., car les armées arabes étaient sur le point de pénétrer dans le pays et de se battre à
leur place, contre les bandes juives pour les chasser de Palestine. »
Extrait des Mémoires de Haled alAzrn (1973), Premier Ministre de Syrie en 1948 et 1949, paru à Beyrouth :
« [La raison de l’échec arabe en 1948 fut] l’appel des gouvernements arabes aux habitants de la Palestine, pour qu’ils se rendent dans les pays voisins…
C’est nous qui les avions encouragés à partir… Nous avons amené la destruction sur un million de réfugiés arabes, en les incitant et en les adjurant
de quitter leurs terres, leurs foyers, leur travail et leurs commerces. »
Extrait de « Ma’al Nas” (Avec le peuple 1956): livre de Mahmoud Seif-e-Din Irani, paru à Amman (Jordan Publishing House) :
« Soudain, les habitants de Jaffa commencèrent à abandonner leur ville… Nous étions tous trop optimistes, nous avons quitté le pays de notre libre choix,
croyant que nous partions pour une courte visite, des vacances et que nous retournerions peu après, comme si rien ne s’était passé. »
30 mai 1955, témoignage arabe palestinien (Falastin, quotidien jordanien):
« Nous, les réfugiés, avons le droit de dire aux membres du Conseil de la Ligue arabe: nous avons quitté notre patrie sur la foi de fausses promesses faites
par des dirigeants malhonnêtes des Etats arabes. Ils nous ont promis que notre absence ne durerait pas plus de deux semaines, qu’elle serait une sorte
de promenade, après quoi nous reviendrions ».
Extrait d’un livre (1955 ) de Edouard Attiya, secrétaire du bureau de la Ligue arabe à Londres, de 1941 à 1950, The Arabs paru à Londres (p 183) :
« Cet exode en masse est particulièrement dû à la croyance qu’avaient les Arabes, encouragés en cela par les vantardises et par les déclarations inconscientes
de certains chefs arabes, selon lesquelles la défaite des Juifs par les armées des États arabes était l’affaire de quelques semaines et qu’elle permettrait
aux Arabes palestiniens de rentrer dans leur pays et d’en reprendre possession ».
Extrait de Sirr al Nakhba (Le secret du désastre 1955), livre de Nimr al Hawari, ancien commandant de l’organisation paramilitaire Nedjada, paru à Nazareth
:
« Les chefs brandirent leurs sabres, prononcèrent des discours enflammés et rédigèrent des articles retentissants. Nous fracasserons le pays à coups de
canon, tonna le Premier Ministre d’Irak nous détruirons tout endroit où les Juifs chercheront un abri. Les Arabes devront conduire leurs femmes et leurs
enfants dans des régions plus sûres en attendant que les combats se soient apaisés, »
Déclaration du Premier Ministre d’Irak (Presse de Baghdad 15 mars 1948):
« Nous écraserons le pays avec nos fusils et nous détruirons tout lieu où les Juifs chercheront refuge. Les Arabes devront emmener leurs femmes et leurs
enfants à l’abri pendant le danger, après quoi toute la Palestine sera à eux. »
L’appel radiophonique au départ volontaire immédiat a été confirmé par de nombreux réfugiés palestiniens. Les récits palestiniens et la presse d’époque
confirmant tous le départ volontaire originel sans expulsion, ne peuvent être réfutés; d’ou la destruction de nombreux documents et d’archives par les
pays arabes voulant créer le mythe officiel d’une expulsion des palestiniens, à des fins politiques.
Ces archives sont consultable lorsqu’on le désir, et si on fait des recherches sérieuses.
C’est la conclusion à laquelle est parvenu Benny Morris,
un historien israélien de gauche sans complaisance
pour l’État d’Israël, après avoir étudié en détail des documents révélés récemment et retraçant les origines du conflit israélo-palestinien, depuis les
années 1920, plus particulièrement les déclarations et les prises de position des dirigeants palestiniens.
As-tu l’hyperlien des petits comiques sur apartheid state?
http://www.youtube.com/watch?v=w4SxXVMYSww
Je me demande d’où vient cet engouement pour le conflit israélo-palestinien… C’est un conflit qui ne nous regarde AUCUNEMENT, tabarnak ! Les gens qui protestent contre Israël et organisent des « convois humanitaires » ultra-médiatisés vers Gaza n’ont pas de vie et ont pas mal de temps à perdre ! Tout comme ceux qui passent leur temps à défendre Israël… *cough* je ne vise personne *cough* 😉
Merci, merci, merci ! Cette vidéo explique tout le conflit israélo-palestinien mieux que tous nos politiciens, universitaires ou journalistes.
Votre site est remarquable, un grand bol d’air frais.
Vive le capitalisme.
Un Français de Paris qui souffre, qui souffre de vivre aux milieu de 66 millions d’imbéciles
Est-ce qu’Antagoniste pratique la censure?
Only at Radio-Canada. Toujours soucieuse de trouver l’angle démonisateur contre Israel et empathique envers le Hamas, ou de faire preuve de stricte neutralité entre terrorisme et démocratie, la Dusssault nous a présenté hier un tableau décrivant le « rapport de forces » entre Israel et le Hamas! Ce tableau documentait le nombre d’avions et de tanks entre les mains respectives d’Israel et du Hamas.
Elle n’a pas encore compris que la guerre n’est pas un jeu vidéo. Un jeu vidéo n’est juste que si les parties en présence sont de forces égales. Pas la guerre. Sinon, il aurait fallu cesser de guerroyer contre les Allemands en fin 1943 en contre les Japonais en début 1944, ou mettre la pédale de plus en plus douce!
Quant l’avez-vous vu présenter un tableau décrivant le « rapport de forces » entre les USA et Al Qaeda, tableau comparant le nombre de porte-avions, de destroyers, d’hélicoptères et de troupes entre les mains des USA et de Al Qaeda.
Quand l’avez-vous vu présenter un tableau décrivant le « rapport de forces » entre la police québécoise et les Hells Angels?
Quant à la Lamarche, elle en profite pour nous dire qu’elle n’a pas vu de roquettes tomber sur Israel.
Un Tableau qui n’intéresse pas Radio-Canada:
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=489725374383671&set=a.250335824989295.62131.125249070831305&type=1&theater
http://www.counterpunch.org/2012/11/20/the-american-puppet-state/
De paul Graig Roberts former Assistant Secretary of the US Treasury and Associate Editor of the Wall Street Journal…
Un petit extrait…
The German assault on the Warsaw Ghetto is one of the horror stories of Jewish history. Such an event is happening again, only this time Jews are perpetrators instead of victims. No hand has been raised to stay Israel from the goal of the operation declared by Israeli Interior Minister Eli Yishai to be “to send Gaza back to the Middle Ages.”
Israel poursuit une politique qui va le détruire pour les raisons suivantes;
La démographie n’est pas pour eux…
Israel est totalement dépendant des USA pour l’essentiel de leur sécurité et cette protection ne résistera pas au temps (+ de 30 à 40 années), les empires disparaissent, leurs clients aussi et si, d’ici là leurs relations avec leur voisins sont les mêmes, le ghetto de Varsovie sera considéré comme une plaisanterie….une myopie stratégique et historique.
Israel a d’abord refusé de reconnaître le problème palestinien, est s’est retrouvé avec l’OLP. Refus de reconnaître l’OLP ce qui a permis la création du Hamas et du Hezbollah…Refus de reconnaître le Hamas (élu par des élections surveillées par la communauté internationale) ce qui a permis la création de mouvements islamistes qui sont uniquement dans une perspective de destruction…
En lieu et place Israel pourrait accepter les résolutions de l’ONU, reconnaître un état palestinien, etc, et se servir de ses connaissances technologiques et scientifiques pour propulser cette région en dehors des cycles de pauvreté et de sous-développement, etc…en lieu et place leur politique est victime d’extrémistes comme Liberman qui voit un grand Israel sans arabe du Jourdain au Pôle Nord….
Et pour ceux qui pensent que les Arabes sont des abrutis ou des demeurés rappelez-vous qu’ils ont découverts une bonne partie de la géométrie, de l’algèbre, qu’ils ont été les premiers a traduire les philosophes grecs, etc….
Pourquoi vous écrivez encore sur le blogue à Hétu ? Laissez le avec sa meute de gauchiste BS islamisé. Hétu, c`est pas un journaliste ça. C`est un propagandiste socialiste et un Republican hater. Lisez son dernier billet ou ils laissent sa meute déblatérer sur une photo de Romney :
http://blogues.lapresse.ca/hetu/2012/11/20/la-photo-du-jour-78/
« A mortar attack on the Eshkol region claimed the life of 18-year-old soldier Yosef Partuk, from Emanuel. The IDF posthumously promoted him to the rank of corporal. » (Jerusalem Post)
S’il s’était agi d’un raid israélien sur Gaza tuant un Palestinien, Radio-Canada aurait-il décrit ce raid comme étant « mortel »? Que non. Radio-Canada l’aurait décrit comme étant un raid « meurtrier »!
Absolument, je censure ce qui est antisémite ces temps-ci.
Et c’est pas en fréquentant des Madrasa, en lapidant des femme, en empêchant les fillettes d’aller à l’école, en exécutant des homosexuels ou en appliquant la charia que ces jours glorieux vont revenir. que ces jours glorieux vont revenir…
Gaza, le premier Getto avec des hotel 4 étoiles, des café internet, des écran plats et des épicerie qui débordent de victuailles:
http://www.antagoniste.net/2010/06/07/vivre-a-gaza/
Cesse d’insulter notre intelligence avec tes comparaisons débiles. Ça marche peut-être chez les gauchistes mais pas chez les gens qui sont capable d’utiliser leur fonction cérébrale.
Les arabes qui ont choisi Israël comme domicile ont justifié cette décision, pour la plupart, parce qu’Israël n’est pas un pays musulman: on ne lapide pas les femmes, on n’exécute pas les homosexuels, il n’y a pas de crime d’honneur…
Avoir le choix entre vivre dans un pays comme Israël et un autre avec la charia, qui serait assez fou pour préféré la charia ?
Es tu capable de me dire, de façon rationnelle et réfléchie, ce qui était antisémite dans mon commentaire de façon à nous éviter la désagréable impression que la censure te sert comme outil idéologique, ainsi que comme raccourci réthorique.
L’essentiel de mon commentaire consistait à dire qu’au 21e siècle, en occident, à 13000 km de l’action, il est incroyable de n,avoir aucun argument plus substantiels que les lieux communs perpétués par les éléments les plus émotivement impliqués du conflit, de part et d’autre.
Bonne chance.
David…qui ne commente que ce qui l’arrange, citant une phrase en la sortant du contexte général, une vieille technique utilisée abondamment par les trotkistes…vous voila en bonne compagnie.
Quand je parle de la démographie, je ne parle pas de la démographie interne de l’état d’Israel, encore que la aussi des gens comme Lieberman, veulent expulser les populations arabes ou druzes possédant la nationalité israélienne, mais surtout de la démographie de cette partie du bassin méditérranéen, bien au-dela des frontières d’Israel.
En ce qui concerne Israel le plus grand danger auquel il fait face est a terme son abandon par les USA qui seront dans un futur pas trop lointain, incapable de lui assurer l’aide que cet état recoit sans contrepartie.
En passant comme le président Georges Bush, père, les avait menacé une fois, il suffirait au gouvernement américain de ne plus garantir les bons du trésor israélien, pour mettre l’état d’Israel en faillite immédiate…vous qui vous disez des libertaires, je vous trouve peu loquace sur le socialisme israélien….
En ce qui concerne les madrasa, les imams obscurantistes et la suite, rassurez-vous il existe en Israel des rabins et des organisations traditionalistes qui ne sont pas moins abruties, rendant ou tentant de rendre la vie impossible a une très large partie de la population qui ne met jamais les pieds dans une synagogue et il existe une longue liste d’inderdictions de tout genre imposées à l’ensemble de la population d’Israel par ces groupes…
Cesser d’insulter notre intelligent (?) intelligence (?)…
J’ai surtout l’impression que votre connaissance des problèmes de la région me semble du a une surconsommation de FoxNews…et la personne que je cite Paul Craig Roberts a travaillé avec Ronald Regan, pas un gauchiste…
Enfin il existe des organisations juives qui ont un regard sur les problèmes de la région, que je pourrais qualifier de moins paranoiaque que le votre (bien sur vous allez m’affirmer que ce sont des juifs honteux…..) et qui trouvent que la situation des habitants de Gaza est celle d’un camp de concentration…pour la majorité de la population, ne vous en déplaise, écran plasma ou pas….
Pour une fois instruisez-vous en accédant ce site….
C’était de toi le commentaire antisémite? Vu l’intense nausée qu’il avait provoqué je n’avais pas remarqué son auteur.
Qu’est-ce qui te fais jouir dans la destruction d’Israël, outre le fait qu’il fait être un psychopathe pour souhaiter une telle chose ?
Tu veux voir plus de vidéo de lapidation et de décapitation sur You Tube ?
Les « rabin extrémiste » en Israël lapident des femmes adultère, coupent les mains des voleurs, lancent de l’acide aux fillettes qui vont à l’école, pendent les homosexuels, décapite les gens qui change de religions ?
Vraiment ?
Je n’étais pas au courant.
C’est drôle de voir des gauchiste donner leur appuis au régime le plus d’Extrême droite pouvant exister en ce moment sur notre planète…
Ça en dit beaucoup sur leur intelligence et leur conviction…
En passant j’ai censuré l’adresse de ton site a la fin de ton commentaire. Je ne permet pas la diffusion de propagande antisémite..
Il est évident que Hourts est antisémite.
«Et pour ceux qui pensent que les Arabes sont des abrutis ou des demeurés rappelez-vous qu’ils ont découverts une bonne partie de la géométrie, de l’algèbre, qu’ils ont été les premiers a traduire les philosophes grecs, etc…. »
Ça fait longtemps de ça. Depuis que les pays arabe sont devenu des pays islamique, c`est la désolation totale. Même des pays comme la Turquie sont de plus en plus islamisé. Le supposé printemps arabe est un printemps islamistes. Si Israël disparaît aux mains des islamistes, ce sera le tour de l`occident de disparaître aux mains des islamistes.
http://www.postedeveille.ca/2011/07/le-projet.html
Le site, censuré, qui est animé par des juifs d’expression francaise est tout sauf antisémite, bien sûr…, une vérité qui vous dérange, de la même facon il existe à l’intérieur d’Israel de nombreux groupes, composés de Juifs, de Druzes, d’Arabes, je ne mettrais pas les références, puisqu’elles seront censurées, la liberté vous dérange, qui s’opposent à la politique d’apartheid de l’état d’Israel.
Une enquête récente publiée par le journal Haaretz (il faut payer pour accéder l’article) est arrivée à la conclusion que 58 % des Israéliens considérait que Israel utilisait une politique d’apartheid et de génocide vis à vis des populations palestiniennes (des juifs honteux probablement….).
Je ne suis pas un gauchiste et je ne donne pas mon appui aux régimes de l’Arabie Saoudite et des autres…la liberté et la démocratie ne se débitent pas comme le saucisson
Rien ne me fait jouir dans ma description du futur d’Israel pour reprendre vos termes, un psychanalyste apprécierait le fait que vous avez pensé à utiliser ce terme…., je ne fais que décrire ce qui est envisagé, par un institut aussi peu gauchiste que la Rand Corporation….
Votre approche paranoiaque et ignorante de la situation du Moyen-Orient montre bien que vous êtes incapable d’une analyse des forces en présence et de la direction à long terme de la région.
Je répète ce que je vous ai affirmé. La politique actuelle d’Israel mène cet état à sa perte, seule une paix totale avec ses voisins, le retour au frontières de 1967, la mise en place d’un plan de développement régional peut assurer sa sécurité au long terme. Tout autre alternative va mener a sa disparition dans une période de 30 à 40 années (oui David vous serez mort et moi aussi et il n’y aura plus de gaz de schiste….).
@jackwood: vous avez raison. Hétu est tellement partial que, optimiste comme je suis, je me dis que cyberpresse ne peut quand même pas tolérer une telle partialité ad vitam aeternam. Mais chaque fois que je vais en Hétutistan (rassurez-vous, je n’y vais que quand il est question d’Israel, i.e. dans 1 billet sur 40), je constate qu’il est incorrigible.
Il ne nous laisse pas répliquer aux imbéciles tarés qui forment son fanclub, mais il les laisse nous répliquer de manière ordurière.
Incroyable, dirait un Martien en visite sur Terre.
Souhaiter la disparition d’Israël c’est de l’antisémitisme. Souhaiter la disparition de n’importe quel pays est la pire des forme de racisme car cela implique un génocyte. Tu es raciste.
Faux, c’est le résultat d’une pseudo recherche de la part d’idiot utile. Elle a été discrédité.
Mais puisque tes connaissance sont franchement limité, je vais me permettre de te servir une petite leçon d’histoire. Ouvre grand les yeux et apprend de quelqu’un qui connaît le sujet.
Tout d’abord, démolissions l’affirmation complètement loufoque, et qui empeste l’antisémitisme, voulant qu’Israël soit un régime d’apartheid.
Israël:
Les Palestiniens vivant en Israël ont la citoyenneté israélienne, le droit de vote et le droit de se présenter aux élections. Actuellement, il y a 14 députés arabes au parlement israélien et Ahmad Tibi est un des co-présidents de la Knesset. Mentionnons aussi la présence de Raleb Majadele, qui a été ministre de la Science, de la Culture et du Sport de 2007 à 2009. Les Arabes israéliens peuvent aussi être nommés comme juge à la cour suprême, ce qui est le cas pour Salim Jubran.
Les Arabes israéliens ont le droit de circuler sur le territoire, de fréquenter les écoles et les hôpitaux et l’arabe est l’une des 2 langues officielles du pays (l’autre étant l’hébreu). Ils ont le droit de travailler, d’ouvrir des commerces, d’être des propriétaires terriens et immobiliers. En 2004, Sharon a fait passer une loi exigeant que toutes les compagnies appartenant à l’État embauchent au minimum un Arabe israélien sur leur conseil d’administration. Les Arabes israéliens sont aussi couverts par les programmes sociaux du gouvernement.
Liban:
Les Palestiniens vivant au Liban n’ont aucune liberté politique, sociale et civile. Ils n’ont pas accès aux hôpitaux, écoles et programmes sociaux du gouvernement. Ils sont confinés dans les camps dont ils ne peuvent sortir pour circuler sur le territoire.
Ils n’ont pas le droit d’exercer une profession libérale ou d’ouvrir un commerce, et ce, même dans les camps. Depuis 1994, la police libanaise a fréquemment fermé, des pharmacies, des cliniques et des boutiques. La liberté d’association leur est aussi interdite tout comme il leur est interdit d’être propriétaires d’une maison.
Syrie:
Les Kurdes vivant en Syrie sont victimes d’un programme « arabisation » sauvage. La Syrie leur interdit la pratique de leur culture et l’usage de leur langue est proscrit. En 1980, la Syrie a retiré aux Kurdes tous leurs papiers d’identité, ils ont ensuite été expropriés et relocalisés aux quatre coins du pays par leur gouvernement. Il va sans dire que les organisations politiques kurdes sont illégales.
Les Kurdes ont aussi été privés de leur nationalité syrienne. Par conséquent, ils n’ont pas le droit de vote et ne peuvent pas fréquenter les écoles et les hôpitaux. Ils n’ont pas le droit d’être propriétaires, de faire des études supérieures, d’exercer une profession libérale ou d’ouvrir un commerce. L’État syrien interdit aux Kurdes l’accès aux programmes d’aides alimentaires du gouvernement.
Si Amir Khadir cherche vraiment à combattre l’apartheid, il devrait diriger son attention vers le Liban ou la Syrie tout en spécifiant qu’au Moyen-Orient, Israël représente un formidable exemple d’intégration. Mais il semble de plus en plus évident que l’objectif d’Amir Khadir n’est pas la défense de la veuve et de l’orphelin, mais plutôt la diabolisation d’Israël.
Ensuite, le kamarade solitaire a osé affirmer que la situation en Chine était moins préoccupante que celle en Israël… Il faudrait demander aux Tibétains et aux Ouïgours s’ils partagent le même avis…
Voici une évaluation du niveau de liberté au Moyen-Orient et en Chine, devinez quel pays se classe premier ?
N.B.: Chaque « liberté » est notée de 1 à 7 (1=le plus libre et 7=le moins libre)
La seule et unique politique qui permettra une paix durable sera l’élimination systématique et méticuleuse de la racaille appartenant au Hamas. La Charte du Hamas réclame la destruction d’Israël. Les nazillion à Montréal manifeste en criant « Palestine will be free, from the river to the sea ». Israël devra libéré les palestiniens en éliminant le Hamas, de la même manière que l’occident à libéré l’Allemagne en éliminant les nazis.
C’est la seule solution au conflit. Il y a une raison qui explique pourquoi les arabes vivant en Israël préfère vivre dans ce pays plutôt que dans n’importe quel autre pays arabe.
C’est pour ça que l’Occident doit adopter une politique d’immigration extrêmement stricte et recourir à l’expulsion de tous les indésirables, dont les islamistes.
Tu me fais bien rire avec ton « Israël devra libéré les palestiniens en éliminant le Hamas, ». Crois-tu sérieusement qu’une fois le Hamas éradiqué, Israéliens et Palestiniens chanteront la kumbaya en dansant main dans la main autour d’un feu de camp ?
La réponse est NON. Israéliens et Palestiniens ont de la misère à vivre ensemble de la même manière que les Albanais, les Bosniaques, les Croates, les Dalmates, les Monténégrins, les Serbes, les Slovènes, et les autres « tribus » de l’ex-Yougoslavie du maréchal Tito avaient de la misère à vivre ensemble… Le conflit israélo-palestinien ne fait juste que démontrer (encore une fois) que l’être humain est une « créature tribale » de nature…
En passant, ce sont les Soviétiques qui ont éliminé les trois quarts de la Wehrmacht, pas les Occidentaux. L’intervention des Alliés en Europe a juste empêché les hordes staliniennes de gober l’Europe occidentale…
Mes connaissances ur le Moyen-Orient sont tout sauf limitées, a la différence de zigoto comme Jackwood qui n’est même pas capable d’écrire une phrase sans faire 3 fautes d’orthographe et de grammaire…passons. La situation des Kurdes en Turquie, en Syrie et en Iran est le résultat des accords de paix après la guerre de 14-18, un pays leur avait été promis, et le refus de la France et de la Grande-Bretagne de mettre cet accord en place, sans compter les maneuvres de l’Anglo-American (déjà le pétrole…).
Je n’ai pas dit que je souhaitais la disparition de l’état d’Israel, j’explique les conséquences à long terme de la politique actuelle de l’état d’Israel.
Tant qu’a la racaille, pour reprendre votre terme, du Hamas et du Hezbollah, elle a suivi la racaille de l’OLP et la racaille des mouvements nationalistes palestiniens avant l’OLP. Le refus d’Israel de négocier réellement lui a permis d’avoir a chaque fois un adversaire de plus en plus intransigeant et dangereux…C’est de la myopie politique suicidaire.
Comme par hasard Israel choisi de supprimer le chef de la branche militaire du Hamas juste avant les élections en Israel…Bibi sait parfaitement ce qu’il fait pour tenter de rallier un électorat qui s’échappait….
Israel ne pourra éliminer ni le Hamas, ni le Hezbollah, ni les Palestiniens. Il lui faudra négocier et abandonner des territoires occupés en dépit des résolutions de l’ONU ou se perdre….
Enfin pour conclure vous ne savez rien de ce qu’est un nazi et si vous en aviez la moindre idée vous n’utiliseriez pas ce vocabulaire.
Je suis arrivé au Canada très jeune, mon père a passé 2 années a Buchenwald avec un pyjama rayé et un numéro tatoué sur le bras, classé comme politique, ma mère faisait partie d’un réseau de résistance et faisait des faux papiers, sa tante a été déportée à Ravensbruck et en est revenue folle, l’un des frères de ma mère a été fusillé par des nazis….
Les nazis dans ma famille on connait et l’antisémitisme aussi…vous vous n’en connaissez RIEN, taisez vous donc avant de nous abreuver de vos bêtises consternantes et de vos statistiques tout aussi lamentables…
Il faut être naïf rare et rien comprendre à l`islam, idéologie fasciste conquérante et dominante. Quand bien même qu`Israël réduirait son territoire à 20 km carré, les islasmistes voudraient toujours sa disparition et feraient tout en sorte d`y parvenir.
«Et pour ceux qui pensent que les Arabes sont des abrutis ou des demeurés rappelez-vous qu’ils ont découverts une bonne partie de la géométrie, de l’algèbre, qu’ils ont été les premiers a traduire les philosophes grecs, etc…. » (Jacksonpollock)
Ces traductions ont été largement faites par des Grecs, des Juifs et des Arméniens des pays arabes. Le premier livre à être imprimé dans les pays arabes a été imprimé… en hébreu.
David as-tu entendu ça ?
Maria appelle Jacques Fabi afin de déverser son fiel antisémite… (2012/11/21 @ CHMP-FM 98,5)
http://www.radioego.com/ego/listen/12392
Les américains ont balancé par 1 mais 2 bombes atomiques sur le Jappon. Japonais et Américains sont encore en guerre ?
Les palestiniens ne sont pas des imbéciles, ils veulent la paix tout autant que les Israéliens. Ils doivent être libéré du Hamas.
Pour ton information il y a eu la République fédérale allemande et la République démocratique allemande.
Et alors, on s’en fiche, on parle d’apartheid, tu serait en train de la justifier ?
Comme le type qui dit « Chu pas raciste, MAIS… »
UN COMPLOT ZIONIST!!!! Le disque des antisémite est usé…
D’ou l’utilisation du terme nazillion.
En passant jacksonpollock, je viens de trouvet une personne avec qui tu pense qu’israël peut faire la paix, des commentaires ?
http://soundcloud.com/jeff-fillion/fabi-holocauste
Tu me fais bien rire lorsque tu compares boîteusement les Japonais et les Palestiniens… Les deux cas ne sont ABSOLUMENT PAS pareils ! Pour autant que je sache, les Japonais et les Américains ne doivent pas partager le même terrain ! Contrairement aux Israéliens et aux Palestiniens… Pis, penses-tu sérieusement qu’en larguant une ou deux bombes atomiques dans le tas, tu réussis à obtenir une quelconque paix ?! Faut être un abruti de néoconservateur pour penser de même !
Dans l’extrait de texte que je te citais, tu parlais de l’Allemagne nazie, pas du Japon impérial. En passant, les Américains ont largué deux bombes atomiques sur le Japon pour intimider Staline, pas par nécessité stratégique… À cette époque, le Japon n’avait plus les moyens de continuer à résister militairement aux Américains…
Ouais et pourquoi l’Allemagne a été divisée en deux ? Parce qu’au moment de l’intervention militaire américaine en Europe, l’Allemagne nazie était pas mal finie militairement parlant (comme le Japon impérial). Les Soviétiques avaient pour objectif d’anéantir la Wehrmacht pour ensuite bouffer toute l’Europe à eux tous seuls tandis que les Américains avaient pour objectif d’atteindre Berlin et d’empêcher les premiers de réaliser leurs ambitions.
Résultat : les Soviétiques ont seulement pu gober l’Europe de l’Est et une partie de l’Europe centrale (dont la République démocratique allemande faisait partie).
Les USA ont seulement occupé le Japon de 1945-1952 (jusqu’à la signature du Traité de San Francisco), ce fut la paix durant cette période. Et même après 1952, jusqu’à ce jour, les USA ont des bases aux Japon.
Absolument, tu penses que les USA aurait pu mettre fin à la guerre autrement ? L’histoire montre le contraire.
Même chose ce ce côté, il n’y a pas eu de terroriste Allemands contre l’occupation de l’Allemagne par les USA, UK ou France…
Et alors, on s’en fou, on ne parle pas de ça.
Je disais que les Japonais et les Américains n’ont pas à partager le même territoire ! Et effectivement, à part des militaires postés dans des bases en sol japonais, il n’y a pas vraiment d’Américains vivant à temps plein au Japon ! CONTRAIREMENT aux Israéliens et aux Palestiniens qui eux, se retrouvent à devoir partager le même territoire !
En passant, il y a des Américains et des Japonais qui souhaitent la fermeture de ces bases et le rapatriement du personnel et du matériel…
Contre le Japon, ils auraient pu y aller par de simples batailles conventionnelles, ils auraient perdu plus d’hommes, plus de matériel, plus de temps et plus d’argent (héhéhé), mais ils l’auraient remporté ! Pourquoi ? Et bien, comme je l’ai écrit plus haut : parce que les Japonais n’avaient plus les moyens de gagner la guerre, voilà tout ! Militairement, ils pouvaient juste résister le plus longtemps possible ! Les Américains ont choisi de larguer des bombes parce que c’était plus simple ainsi (et aussi pour intimider Staline) !
Parce que les Allemands ont perdu la volonté de se battre, voilà tout ! Contrairement aux Palestiniens…
Bon, toi, tu vois l’intervention militaire américaine en Europe durant la Seconde Guerre Mondiale comme la libération de l’Allemagne du nazisme… Moi, je vois plus ça comme une course entre les États-Unis et l’Union Soviétique pour savoir à qui reviendra l’Europe…
Argument sans valeur, je fait référence a une occupation complète de la société et des institution japonaise durant presque 10 ans. De plus, Israël n’occupe plus Gaza, ce détail semble t’avoir échappé.
Jamais les Américains aurait toléré au moins 5 année de guerre de plus et un minimum de 200 000 morts supplémentaire. Sans la bombe, le Japon n’aurait pas été vaincu.
Les Palestiniens n’ont pas plus la volonté de se battre. Palestinien n’égale pas Hamas, un autre détail qui semble t’avoir échappé.
Je suppose que le « Jour J » n’est jamais arrivé selon les livres d’histoire tordus que tu sembles lire…
Le Japon était déjà pas mal occidentalisé, même à l’époque où ils étaient un empire cherchant à prendre de l’expansion et à conquérir leurs voisins ! Remontons plus loin dans le temps, veux-tu ? Prenons l’époque de la Rome antique… Les Romains ont réussi à conquérir les Gaulois et à les « romaniser »… Mais ont-ils réussi à répéter le même exploit avec les Germains ? Pas vraiment, non…
On dirait que tu crois que parce que les Américains ont réussi à « occidentaliser » les Japonais, il en ira automatiquement de même avec les Palestiniens… Peut-être que tu réussiras avec un ou deux d’entre eux, mais certainement pas avec toute la population ! Pour moi, les Américains = les Romains, les Japonais = les Gaulois, les Palestiniens = les Germains… Comprends-tu mieux où je veux en venir ?
Je sais qu’Israël n’occupe pas Gaza… On dirait que toute la situation là-bas t’échappe… Tu as deux « tribus » qui se détestent et qui doivent partager un territoire géographiquement limité avec des ressources naturelles qui le sont tout autant… Résultat : un conflit qui continuera à durer éternellement…
Si ! Le Japon aurait pu être vaincu militairement sans que les Américains aient eu besoin de la bombe atomique ! Le Japon n’avait plus les moyens d’entreprendre la moindre offensive militaire ! Les Japonais ne pouvaient juste que résister le plus longtemps possible aux Américains ! Effectivement, les Américains auraient encaissé de plus grosses pertes pour les vaincre si ils avaient décidé de les vaincre par la guerre conventionnelle ! La bombe n’était juste que le ‘easy way out‘, en quelque sorte… Je ne leur reproche pas vraiment d’avoir utilisé la bombe atomique mais ils auraient pu choisir une cible militaire plutôt que deux villes plein de civils…
Es-tu sûr de ça ? En écoutant ton extrait audio où la Palestinienne a appelé le show de Jacques Fabi, yish, pas sûr que ce soit la volonté de faire la paix qui les anime… Si toi, tu vois les Palestiniens comme étant de « pauvres gens innocents » indoctrinés et manipulés par des groupes islamistes comme le Hamas, le Hezbollah, etc.; moi, je vois les Palestiniens comme une « tribu rivale » aux Israéliens… Genghis Khan a dit un jour qu’il ne peut y avoir « deux ours dans la même caverne ». Étant donné que le Moyen-Orient est une « caverne » plutôt petite, bin, le conflit continuera à durer…
Sais-tu lire ou pas ? J’ai écrit que l’intervention militaire américaine en Europe lors de la Seconde Guerre Mondiale avait pour but de vaincre la Wehrmacht AVANT les Soviétiques ! Comme les Japonais, les Nazis étaient finis militairement parlant ! Ils n’avaient plus les moyens d’entreprendre la moindre offensive ! Ils pouvaient juste résister le plus longtemps possible ! Si le « Jour J » n’était pas arrivé, bin, Staline aurait incorporé toute l’Europe à son empire et ils parleraient pas mal tous russe là-bas…
Faque je maintiens ce que j’ai écrit : les Américains et les Soviétiques étaient en compétition pour savoir à qui reviendra l’Europe ! (Et oui, je sais que c’est moins pire de vivre sous l’ombre des Américains que sous celle des Soviétiques, pas la peine de me le souligner.)
«Les américains ont balancé par 1 mais 2 bombes atomiques sur le Jappon. Japonais et Américains sont encore en guerre ?
Les palestiniens ne sont pas des imbéciles, ils veulent la paix tout autant que les Israéliens. Ils doivent être libéré du Hamas.»
Moi je ferais pas de comparaison entre les Japonais et les Palestiniens. Les Japonais ne sont pas dominé par l`islam radical (une chance). Et l`islam radical, c`est très fort chez les musulmans. Oubliez ça, il n`y aura jamais de paix là-bas. Il nous font même une guerre sournoise ici même en Occident, ceux qu`il ne le voit pas sont des aveugles :
http://www.postedeveille.ca/2012/11/ta-fin-est-proche-o-danemark.html
à celui qui accuse David de rien comprendre au proche-Orient, tu devrais te retourner l’accusation…
Ah ouais… Quelle perspicacité ! Netanyahu avait vraiment besoin de faire la guerre pour se faire élire, sachant que son parti (en union avec un autre parti,arrive avec plus de 20 places très largement en tête dans les sondages !
Selon tous les chiffres publiés par tous les instituts de sondages, il n’y a absolument aucune chance que Netanyahu ne soit pas réélu à son poste (sondages publiés depuis au moins un mois)… Et les journalistes français veulent faire croire que la raison de cette guerre, c’est les élections ?
Du Nouvel Obs à France Inter en passant par LCI et Libé, tous ces bons esprits dénoncent la fuite en avant de Netanayu, coupable uniquement, selon eux, de vouloir préparer sa nouvelle majorité.
Ces pauvres hères apportent ainsi la preuve de leur profonde méconnaissance du dossier israélo-palestinien.
Car premièrement, la gauche israélienne ne pourrait, pas plus que la droite, supporter de telles atteintes à sa population civile sans réagir.
Elle a d’ailleurs montré, dans un passé récent, qu’elle pouvait, elle aussi, entamer des guerres et réagir à toutes les agressions extérieures, comme celle du Hezbollah à l’été 2006.
Elle n’est du reste pas la seule dans ce cas.
Curieux raisonnement. Aucun homme politique censé ne lancerait une opération militaire alors qu’il est donné gagnant.
Quoi qu’il fasse, Israël a tort. C’est un mantra.
Cette fois-ci, Netanyahu est soutenu par l’ensemble de la classe politique israélienne, y compris par les pacifistes. Mais aussi par JCall, cette organisation européenne juive de gauche qui partage largement les positions de Shalom Arshav -des pacifistes souvent considérés comme d’une naïveté dangereuse par les Israéliens. En effet, le comportement criminel du Hamas, qui fait la guerre aux populations civiles israéliennes et met sa propre population en première ligne, fait l’unanimité contre lui.
La responsabilité fondamentale d’un État, son premier devoir, est de protéger ses citoyens.
Plus de 1 000 000 de citoyens israéliens vivaient déjà sous la terreur. Ils sont désormais 4,5 millions puisque les villes de Jérusalem et de Tel-Aviv sont aujourd’hui sous le feu des missiles de Gaza. Des missiles dont la portée franchit les 70 km qui séparent Gaza de Tel-Aviv n’ont rien d’artisanal. Ils ne sont pas montés par deux beaux-frères dans un garage avec un match de foot en toile de fond, mais fabriqués et livrés à Gaza par l’Iran.
Absolument pas. Le Japon a cette époque était une société féodale, arrière, zélote, fanatique. C’est eux qui ont inventé les kamikazes, ils ont été plus de 4000 dans un laps de temps assez court.
Israël a mainte fois donné des chance à la paix, l’inverse n’est pas vrai.
Absolument pas. Avec la fin de la guerre en Europe, il y avait une fatigue chez les Américains, la vente des bonds était en déclin et les candidats isolationnistes (chez le GOP) en phase de croissance. Jamais les Américains n’aurait accepté 5 année de guerre et 200 000 morts.
Oui.
Donc pourquoi tu t’obstine, c’est exactement ce que j’ai écris.
Les Japonais ont probablement été dominé par pire que l’islamisme durant la 2e guerre. Ils ont inventé le concept de kamikaze, des scènes où on a vu des mères jeter leur bébé du haut de falaise plutôt que de se rendre sont devenu monnaie commune.
Evolution récente du monde musulman:
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=312396045542912&set=a.126113587504493.23688.124961130953072&type=1&theater
«Absolument pas. Le Japon a cette époque était une société féodale, arrière, zélote, fanatique. C’est eux qui ont inventé les kamikazes, ils ont été plus de 4000 dans un laps de temps assez court.»
Le Japon avait ses problèmes et était ultra patriote, mais c`était loin d`être des arriérés en matière d`innovation. Juste à penser à l`Armée de guerre sophistiqué qu`ils se sont constitués à l`époque et à des compagnies comme Mitsubishi. C`est pas pour rien que les Japonais ont pris leur envole rapide économiquement après la guerre.
«Les Japonais ont probablement été dominé par pire que l’islamisme durant la 2e guerre. Ils ont inventé le concept de kamikaze, des scènes où on a vu des mères jeter leur bébé du haut de falaise plutôt que de se rendre sont devenu monnaie commune.»
Quel pays arabe islamisé réussi mieux économiquement que le Japon ?
En plus le Japon qui a pratiquement aucune ressource naturelle. C`est même pas a comparer. L`islam radical pourri tout et est à prêt pourrir l`Europe présentement.
Les Japonais de cette époque ont utilisé des fusils, des canons, des blindés, des avions de combat, une armada de guerre, etc. Plein de choses qu’une « société féodale, arrière, zélote, fanatique et coincée 4000 ans dans le passé » est bien sûre capable de créer toute seule, coupée du reste du monde ! Les Japonais se battaient avec tout cet équipement et toute cette technologie à leur disposition au lieu de vieux katanas et de simples kanab?s parce qu’ils se sont modernisés au contact des Occidentaux au 19e siècle ! Et lis donc les livres d’histoire « un peu tordus » avant d’écrire n’importe quoi ! Ce ne sont pas eux qui ont inventé les kamikazes ! Des « kamikazes », ça a existé dans plein de « tribus » complètement différentes les unes des autres par le passé !
Ça revient à ce que j’ai écrit : si les Palestiniens ne veulent pas faire la paix, le conflit continuera de plus belle.
Si les Américains s’étaient occupés du Pacifique en premier plutôt que de l’Europe… Pis qu’ils s’étaient retrouvés fatigués, que la vente des bonds des guerre déclinait, que les candidats isolationnistes républicains gagnaient en popularité… Les défendrais-tu toujours si jamais ils auraient décidé de ‘nuker’ Berlin pour mettre fin à la guerre sur le front européen ? 😛
Non, toi, tu as écrit : « Israël devra libéré les palestiniens en éliminant le Hamas, de la même manière que l’occident à libéré l’Allemagne en éliminant les nazis. »
Tu sembles reprendre le même baratin néoconservateur selon lequel, sans l’intervention militaire américaine en Europe, Hitler et ses copains nazis auraient conquis le monde pis on parlerait tous allemand astheure. À cela, je réponds que les nazis étaient finis militairement parlant et que la menace résidait alors dans les hordes staliniennes qui menaçaient de déferler à travers toute l’Europe !
Encore une fois, tu affiches ton ignorance totale sur l’histoire de l’humanité…
Lorsque Marius, un général romain, a vaincu les Teutons et les Cimbres, deux tribus germaniques qui avaient envahi la République romaine, qu’ont fait les femmes teutonnes et cimbres capturées par les Romains ? Elles ont tué leurs enfants avant de s’entretuer entre elles !
Tu as mentionné le mot « zélote »… Sais-tu c’est quoi un « zélote » tout d’abord ? As-tu déjà entendu parler du siège de Masada, où 900 zélotes juifs coincés dans la forteresse de la Masada assiégée par les Romains (à l’époque de l’Empire après celle de la République) ont préféré se suicider avec leurs propres familles plutôt que de se rendre ?
Lorsque les Ottomans ont occupé la Grèce, pas mal de Grecs étaient prêts à tout pour repousser les envahisseurs ! Il y a eu des épisodes où des femmes grecques se jetaient dans le vide du haut d’une falaise avec leurs enfants plutôt que de se rendre… Où des Grecs faisaient exploser des barils de poudre pour emporter le plus grand nombre d’Ottomans avec eux dans la mort…
Alors, renseigne-toi un peu avant de déblatérer des conneries du genre « Les Japonais ont probablement été dominé par pire que l’islamisme durant la 2e guerre. Ils ont inventé le concept de kamikaze » !
Et en passant, les terroristes islamistes d’aujourd’hui sont probablement pas mal plus inspirés des « Hashashins », une secte islamiste composée de tueurs drogués au hashish qui exécutaient des assassinats publics pour semer la terreur et qui se battaient jusqu’à la mort et/ou se suicidaient plutôt que de se rendre, que des « kamikazes » japonais… Hassan al-Sabbah/« le vieux sage de la Montagne », le fondateur et grand-maître de cette secte envers qui qui tous les « Hashashins » obéissaient fanatiquement, c’était probablement l’ayatollah Khomeyni de l’époque… Pas mal certain qu’il pensait à autre chose qu’aux « kamikazes » japonais lorsqu’il envoyait vagues après vagues d’enfants-soldats se faire exploser sur les champs de mines irakiens lors de la guerre Iran-Irak des années ’80s…
Dis-moi David, si je suis Palestinien en Cisjordanie, comment je fais pour aller habiter dans une des villes colonistes Israelienne?
Et est-ce que j’ai librement accès a tous le territoire de la Cisjordanie?
L’Iran est en train de développer l’arme nucléaire. C’est une grossière erreur de penser que parce que certains islamistes sont fanatiques, ils sont aussi stupides.
Presque tous les pays producteurs de pétrole. Erreur de penser que fanatisme est synonyme de retard mentale.
Et alors ? Ça n’empêche pas que c’était une société féodale. Une société féodale ça ne veut pas dire que les gens s’habille en armure de chevalier, ça décrit les liens sociaux et la hiérarchisation des individus dans leur rapport. Petit effort de réflexion SVP.
Les mollah iraniens sont sur le point d’avoir l’arme nucléaire. être fanatique ne veut pas dire qu’on a un QI inférieur à la moyenne…
Pour ton information, « kamikaze » est un terme japonais qui signifie « vent divin ».
Petite leçon d’histoire et de bon sens. Durant la 2e guerre, ce n’était pas tous les Allemands qui était des nazis. Le même raisonnement s’applique aux Palestiniens et au Hamas.
Absolument, cela est une évidence.
Tu as de la difficulté à suivre la conversation, un peu plus d’attention SVP. Je commentaire la phrase suivante: « J’ai écrit que l’intervention militaire américaine en Europe lors de la Seconde Guerre Mondiale avait pour but de vaincre la Wehrmacht AVANT les Soviétiques ! ».
Les nazi était militairement fini car ils menait la guerre sur deux front. Sans les Américains (et l’ouverture du 2e front), il aurait facilement vaincu l’URSS.
Je diagnostique un autre problème de lecture ici. Je n’ai pas dit que ce n’était JAMAIS arrivé avant les japonais, j’ai dit (et je cite): « Les Japonais ont probablement été dominé par pire que l’islamisme durant la 2e guerre. Ils ont inventé le concept de kamikaze, des scènes où on a vu des mères jeter leur bébé du haut de falaise plutôt que de se rendre sont devenu monnaie commune. »
Essais d’être un peu plus attentif SVP.
Pour ton information, « kamikaze » est un terme japonais qui signifie « vent divin ».
Bien sûr, tu peux même aller travailler en Israël.
> Bien sûr, tu peux même aller travailler en Israël.
Pour ton information:
http://www.ochaopt.org/documents/ocha_opt_restricted_areas_in_west_bank_oslo_june_2010.pdf
C’est ce que je disais.
Désolé, mais une société, c’est le reflet de la mentalité des gens qui la composent, pas une notion de concepts qui peuvent être importés avec succès dans tous les cas. Encore une fois, ce n’est pas parce que les Américains ont réussi à américaniser les Japonais qu’il en ira de même avec les Palestiniens…
Ce sont les mollahs iraniens qui ont un doctorat en physique nucléaire et qui sont en train d’enrichir de l’uranium en laboratoire ? Pas sûrs qu’ils soient prêts à délaisser leur robe religieuse pour une blouse blanche et des lunettes de sécurité… 😛
Je sais. Et je sais aussi que des guerriers prêts à se battre jusqu’à la mort ou à se suicider pour entraîner leurs ennemis avec eux dans la mort, ça a existé dans d’autres « tribus » qui n’ont jamais eu de contact avec les Japonais…
Les Allemands ont mis Hitler et ses nazis au pouvoir pour les mêmes raisons que les Italiens ont mis Mussolini et ses fascistes au pouvoir : parce qu’ils avaient tous les deux peur du communisme.
‘Hitler hated Jews.
A distinctive feature of his antisemitism was that it was formulated as conspiracy theory. This went hand in hand with the ‘stab-in-the-back’ theory, that is, with the view that Germany had not been defeated on the battlefields of World War 1 but had been brought down by Communist subversives on the home front. It was assumed that Jews were Communists. Despite his ranting against Jewish bankers, businessmen, and very wealthy people Hitler saw the Jews as the ‘biological root’ of Comunism.’
(source : http://napoleonistyka.atspace.com/Emperor_Napoleon.htm#_and_Hitler)
Mussolini était anticommuniste mais n’était pas intéressé par les idées racialistes et antisémites des nazis. Il a néanmoins fini par les adopter parce qu’il n’avait pas vraiment de colonne vertébrale (et parce que la proximité géographique de l’Italie avec l’Allemagne signifiait que les nazis pouvaient imposer leurs idées par la force)… Au contraire de Franco qui, après avoir sollicité l’aide des fascistes et des nazis pour vaincre les communistes lors de la guerre civile espagnole, a gardé l’Espagne neutre tout le long de la Seconde Guerre Mondiale… Le fait que l’Allemagne était suffisamment loin de l’Espagne l’aidait beaucoup…
Pour autant que je sache, les Palestiniens ne détestent pas Israël parce qu’ils voient les Juifs comme « la source biologique du communisme ». Non, les Palestiniens détestent les Juifs parce qu’ils les voient comme des envahisseurs. (Désolé, mais c’est comme ça qu’ils les voient.) Et les gauchistes occidentaux appuient les Palestiniens et manifestent contre Israël parce qu’ils sont indoctrinés au « marxisme culturel ».
Le « marxisme culturel », c’est quoi ? Karl Marx a défini la lutte des classes comme d’un rapport de force entre les « méchants patrons qui exploitent et oppriment les gentils ouvriers ». Le « marxisme culturel », c’est lorsque tu prends cette idée, celle du « méchant X qui exploite et opprime le gentil Y » et que tu l’appliques à d’autres trucs que les rapports entre patrons et ouvriers.
Et aux yeux des gauchistes occidentaux, Israël est le « méchant X » et les Palestiniens sont les « gentils Y »… C’est à peu près sur cette même dynamique que les indépendantistes, les séparatistes, les souverainistes ‘mainstream’ ont bâti la raison-d’être de leur mouvement : ils pensent que le Québec devrait devenir indépendant, se séparer, devenir souverain parce que le « méchant Canada-anglais aurait exploité et opprimé le gentil Québec français »…
C’est une erreur de comparer les gauchistes occidentaux à Hitler, aux nazis et aux antisémites… Si tu veux voir « des Hitler, des nazis et des antisémites », fais une recherche sur David Duke, un ancien Klansman qui croit que les Juifs sont derrière tous les problèmes de l’Occident… Ce bonhomme est allé jusqu’à aller à une conférence portant sur la révision de l’Holocauste pour serrer la main de Mahmoud Ahmadinejad…
T’es pour l’usage de la bombe atomique ?!
Vraiment ? Ce sont les Soviétiques qui ont encaissé les plus lourdes pertes durant la Seconde Guerre Mondiale… mais apparemment, ce sont aussi eux qui ont détruit les trois quarts de la Wehrmacht… Les nazis avaient mené une guerre impitoyable contre les Soviétiques et ces derniers étaient prêts à le leur faire payer très cher… Les nazis préféraient aller se rendre aux Américains plutôt que de tomber entre les mains des Soviétiques…
Non, comme je l’ai écrit plus haut, des guerriers prêts à se suicider en entraînant leurs ennemis avec eux dans la mort, ça a existé dans d’autres « tribus » qui n’ont jamais eu de contact avec les Japonais… Ils n’ont donc pas inventé le « concept de kamikaze ». Et les mères japonaises se jetaient du haut d’une falaise avec leurs bébés parce qu’ils croyaient que les Américains allaient les torturer, les violer, leur faire subir mille et un sévices, etc.
« Nationalism is an infantile disease. It is the measles of mankind. » Albert Einstein
« Nationalism is an infantile disease. It is the measles of mankind. »
Pourquoi ai-je l’impression que cette sage citation ne sert à rien d’autre qu’à justifier les débordements israéliens qui, au fond, ne font que curer les palestiniens de leurs poussées fiévreuses de nationalisme.
C’est le genre de slogan que vous ne lanciez pas lorsqu’Israel manifestait son nationalisme à coup de pelle mécanique et de raids militaires. Just saying.
Enlève le pétrole à l`Iran, l`Irak, l`Arabie Saoudite et d`autres et se sont des pays arriérés(ils le sont déjà même avec les milliards du pétrole) au dernier degré contrairement au Japon qui a pratiquement aucune ressource naturelle mais des compagnies puissantes à travers le monde.
Ça ferait longtemps que les Japonais auraient la bombe atomique si les Américains les auraient laissés s`armer. Au moins 40-50 ans avant l`Iran si c`est pas plus.
Je peux pas croire que tu considères pas l`islam radical comme le plus grand danger sur la planète actuellement pour la liberté. Et des tarlas les laissent inaugurés des centres communautaires chez eux :
http://www.postedeveille.ca/2012/11/autriche-inauguration-prochaine-dun-centre-saoudien-interreligieux-%C3%A0-vienne-.html
C’est exactement ce que je dis. Essaye d’être un peu plus attentif dans la lecture SVP.
C’est Truman qui a inventer la bombe atomique dans les labos de Los Alamos ?
Pour ton information, « kamikaze » est un terme japonais qui signifie « vent divin ». Pourquoi selon toi ce sont les japonais qui ont donné un nom à cette pratique.
Sans intérêt dans la discussion en cours. Essaye de garder le fous sur la discussion SVP. De plus cette affirmation est historiquement fausse, surtout dans le cas d’Hitler.
Tu peux me dire o:u j’ai fait cette comparaison dans notre discussion? Mentir, c’est tout ce qu>’ils te reste?
Absolument, ne pas l’utiliser aurait au final coûter plus de vie de part et d’autre. Encore une fois on voit que tes connaissance historique ne sont pas à la hauteur.
Et alors ? Sans le 2e front, l’URSS n’aurait jamais tenu. Ça aussi c’est une évidence historique.
Pour ton information, « kamikaze » est un terme japonais qui signifie « vent divin ». Pourquoi selon toi ce sont les japonais qui ont donné un nom à cette pratique.
Se défendre quand on récit des roquette sur la gueule, ce n’est pas du nationalisme, c’est du gros bon sens.
Le nationalisme ce sont les lois liberticides comme la loi 101.
Mais la réalité est qu’ils ont du pétrole et qu’ils ne sont pas arriéré.
Quand tu les traite d’arriéré, c’est toi qui dit qu’ils ne représente pas une menace. Ils représente une menace justement car ce ne sont pas des imbéciles.
@Sébastien
Einstein n’a pas vu la fragmentation de l’ex-Yougoslavie du maréchal Tito… Mélanger toutes les « tribus » de l’humanité, on a déjà essayé ça plusieurs fois dans le passé dans plusieurs contextes différent pis ça a pas marché bin bin longtemps…
@jackwood
Peut-être pas arriérés, mais disons (pour le cas des Arabes) qu’ils ne pourront plus se payer des îles artificielles ou bin des gratte-ciel de mille étages avec mille centre d’achat à l’intérieur… 😛
@David
Non, j’ai pas mal plus l’impression que tu crois le baratin néoconservateur selon lequel les « merveilleuses valeurs occidentales » peuvent être importées n’importe où sur la planète par la force militaire… Tu crois que si les Américains se débarrassent des mollahs iraniens et occupent l’Iran, les Iraniens vont automatiquement s’occidentaliser comme ce fut le cas avec les Japonais ?
Bonne réplique.
Le « vent divin », c’est le nom qu’ont donné les Japonais à un ouragan qui a balayé une flotte d’invasion mongole que Kubilai Khan comptait utiliser pour conquérir le Japon…
Si, ça a un intérêt ! Tu sembles croire que les nazis d’Hitler, les islamistes et les gauchistes occidentaux, c’est la même affaire ! Ce qui n’est absolument pas le cas !
Vraiment ? Et comment expliques-tu la venue au pouvoir de Mussolini en Italie et de Franco en Espagne, d’abord ?
Voir plus haut.
Dixit celui qui déblatère le baratin des néoconservateurs américains…
Le Jour J/Débarquement de Normandie, ça a eu lieu le 7 juin 1944. L’opération Barbarossa/invasion nazie de l’Union soviétique, ça a commencé le 22 juin 1941… À peu près trois années de différence dans les dates… Trois années de différence durant lesquelles les Soviétiques ont connu d’horribles pertes en vies humaines… mais aussi trois années de différence durant lesquelles la Wehrmacht s’est embourbée en tabarnak !
Les Russes ont beau avoir une piètre histoire militaire, j’ai pas mal plus l’impression que c’est grâce à eux que le débarquement de Normandie a réussi et que les Alliés ont pu varger sur les forces allemandes du front Ouest comme une tronçonneuse dans du beurre fondu… Et non l’inverse selon lequel les Alliés auraient « sauvé » l’Union Soviétique de la conquête nazie…
‘The Soviet Union had done the lion’s share of fighting in Europe, destroying 75% of all German land and air forces […] When the Americans, British and Canadians landed at Normandy, facing them was the ghost of the once invincible Wehrmacht, fatally crippled by shortages of fuel, munitions, and armor, and without any air cover.’
(Source : http://www.lewrockwell.com/margolis/margolis193.html)
Bon, toi, tu sembles croire que les terroristes islamistes qui ont commis l’attentat du 11 septembre 2001 se sont inspiré des pilotes japonais de la Seconde Guerre Mondiale; moi, je crois qu’ils étaient tout à fait capables d’imaginer ça sans cette inspiration.
Petite question-piège : côtoies-tu des anglophones, des gens issus de l’immigration ou des minorités visibles ? Ou te tiens-tu plutôt avec des Québécois de souche/Canadiens-Français ? 😉
« Se défendre quand on récit des roquette sur la gueule, ce n’est pas du nationalisme, c’est du gros bon sens. »
Joue pas au nigaud. Tu sais très bien de quel nationalisme je parle, et dans quel relativisme vous vous vautrez. Les Israéliens (les juifs sionistes, les sabras) ont été nationalistes bien avant que les palestiniens ne se découvrent une fibre identitaire. Revoyez vos cours d’histoire. Entretemps, vos discours paternalistes contre le nationalisme palestinien et vos citations d’Einstein tombent à plat, et apparaissent pour ce qu’elles sont vraiment; de l’hypocrisie.
Y`a pas de soins. Ils sont très intelligent pour laver des cerveaux et corrompre l`élite des idiots utiles de l`Occident.
@Jackwood : C’est à partir du moment où on considère ses ennemis comme des imbéciles que ceux-çi obtiennent un avantage comparatif sur nous. N’oublie pas que l’Iran a obtenu un réacteur nucléaire de la russie et qu’Obama n’a pas l’intention d’attaquer et qu’Ils vont avoir la bombe nucléaire si Israël ne fait rien. Ils sont en train de jouer gagnant-gagnant. Si Israël ne fait rien il gagne. Si Israël attaque ils vont aussi gagner car 80% de la planète va devenir anti-Israël et prendre en pitié l’Iran qui va s’acheter un 2e réacteur etc La game est délicate. Je ne voudrais pas être dans les souliers du PM Israëlien. Le peuple d’Israël va devoir prendre une décision difficile en 2013-2014 si Obama ne fait rien.
Le complexe militaro-industriel va devoir forcer Obama.
Non, je crois seulement que tous les musulmans ne sont pas de terroristes.
Mais pourquoi selon toi c’est un terme japonais.
Tiens, t’es obligé de mentir maintenant ?
Serais-tu en train de nier la vague d’antisémitisme à cette époque ?
Encore une fois faible connaissance de l’histoire. mentionnons seulement les énorme ressource que l’Allemagne a du déployer pour faire son mur sur l’Atlantique.
Sans les Américains, les nazi aurait prix Moscou en 1941.
Je n’ai pas dit ça, j’ai dit que les islamiste ne sont pas les premier fanatique a avoir marché sur la planète terre. Maintenant, réponds à la question.
C’est 50-50, je travaille en anglais.
Sioniste, le mot à la mode en 21 siècle pour dire « sale juif »… Au moins tu ne l’a pas écrit avec un « Z ».
Les Israélien sont patriotes, ils aiment leur pays. Les Islamistes sont nationalistes, ils détestent le pays des autres.
@ Hourst.
Les Palestiniens sont un peuple qui a été inventé par les Services secrets égyptiens et par le KGB à la suite de la Guerre des Six-Jours de 1967 comme arme pour détruire Israël et pour jeter les Juifs à la mer!!! Tu sais quoi??? Même le Hamas le reconnaît!!! Je suppose donc qu’un fait doit être crédible si ça vient du Hamas, alors qu’il doit être faux si ça vient d’un historien comme Newt Gingrich, et ce, quand bien même que ce fait est le même!!!
Je commence à savoir comment toi et ta gang pensez, tu sais!!!
@ Hourst.
Juste pour toi: http://lequebecdedemain.blogspot.ca/2011/07/la-vraie-histoire-les-juifs-nont-pris.html
T’es visiblement en mode caricature. On pourrait aussi faire l’inférence inverse: les juifs ont appris aux arabes de palestine à les détester. Il est de notoriété historique que les juifs et les arabes du moyen orient vivaient paisiblement avant l’acte de colonialisme purement occidental qu’est la création de l’État d’Israel. L’antisémitisme de base est une invention européenne, pas arabe.
Ben Gourion, ne t’en déplaise, fut un authentique nationaliste. Et l’Israel des kiboutz fut une implémentation purement socialiste. C’est à se demander ce que fait un libertarien de conviction à défendre des actes qui relèvent d’une profonde vénération de l’État et de la nation. Israel est un projet politique beaucoup plus que religieux.
La question était:
« Et est-ce que j’ai librement accès a tous le territoire de la Cisjordanie? »
Ta reponse : « Bien sur, … »
La carte montre sans équivoque que ce n’est pas le cas; la vaste majoritée de la Cisjordanie (la section en blanc) est innaccessible aux Palestiniens, incluant les colonnies juives en territoire occupé. Il y a clairement ségrégation.
Donc, qu’elle est ta position?
– C’est correct comme ca pour la protection d’Israel mais je reconnais la solution a 2 états avec frontiere pré-1967?
– C’est correct comme ca et je ne reconnais pas la solution à deux états?
– autre?
«Sans les Américains, les nazi aurait prix Moscou en 1941.» -David qui fait des leçons d’histoire
hey dude, les Américains sont entré en guerre en 42, et s’ils ont ouvert un 2e front en Europe, c’est uniquement pour ne pas laisser Staline tout balayer.
On voit encore une fois la très petite culture générale ded Hourst, à l’image de vbien des québécois antisémite.
Pour ton info, la collaboration entre les islamistes et Hitler durant la 2e guerre:
Voici de quoi ont l’air les vrais nationalistes:
Hourst, quand il est question d’Israël, ferme-là et laisse les gens instruit parler, pendant ce temps garde le silence et apprends.
Selon cette logique ridicule nous n’avons pas accès aux USA car il y a une douane qui sépare les 2 pays. FAIL.
Les frontière actuelle, avec 2 états et le droit d’Israël a se défendre.
Pourquoi n’as-tu pas publié mon dernier commentaire ? Es-tu incapable d’y répondre ? 😉
Tu en connais autant sur la 2e guerre que sur Israël on dirait…
Pour ton info, non seulement les Allemands ont du amasser énormément de ressource sur le front ouest à cause des ravitaillement Américains, mais en plus le front est était aussi ravitaillé par les Américains.
Sans les USA, l’URSS aurait été écrasé.
Je ne l’ai pas publié car parce que c’était un copier-coller de ce que tu avais déjà écrit. T’es pas content, efface mon site de tes bookmarks. Les nationalistes moins je les vois, mieux je me porte.
Le mufti de Jérusalem a planché sur un sentiment antisémite qui s’est pointé le nez en raison de l’accroissement de la présence juive en palestine. Ce sentiment n’existait pas avant. Les comptes-rendus historiques sont catégoriques, au 19e siècle, arabes et juifs vivaient en paix sur les terres de ce qui est maintenant l’État d’Israel. Si c’est ce que tu crois réfuter avec ton vidéo, je me demande à quel imbécile je parle.
P.S. Ben Gourion fut un authentique nationaliste, peu importe de quelle inventive manière tu persistera à vouloir éviter le sujet. Que faites-vous maintenant de vos citation d’Albert Einstein sur la nocivité du nationalisme? Tiennent-elle toujours?
Traiter les autres d’ignorants ne camouflera pas ta propre ignorance. Les israéliens ont fait preuve de beaucoup plus de nationalisme dans l’histoire récente que les arabes de palestine. Il est dommage pour vous que vous vous soyez aventurés sur ce terrain. J’ajoute qu’il est symptômatique pour une certaine droite d’être parfaitement insensibles aux revendications palestiniennes et, même s’ils partagent les torts, au faits qu’ils sont tout de même les victimes arbitraires des remords européens qui ont menés à la création d’Israel. J’ai parfois l’impression que vous ne savez tout simplement pas ce qui s’est passé.
C’est comme dire que le KKK n’était ps raciste avant l’arrivée des noirs. #fail
Je te l’ai dit, boucle-là et laisse les adultes discuter entre-eux.
Voici ce que disent de vrais nationalistes:
Voici du vrai nationalisme:
Je comprends pourquoi tu publies les commentaires de Hourst et pas les miens… Vous dénigrez tous les deux le nationalisme, chose sur laquelle un gauchiste comme lui et un néoconservateur comme toi peuvent s’entendre… Et aussi, étant donné que toi pis lui avez un cadre de référence très limité, c’est plus facile de répondre à ses commentaires qu’aux miens…
@ Hourst.
Au XIXe siècle, il n’y avait quasiment personne en Israël!!! Va donc lire le lien que je t’ai donné!!!
Les néoconservateurs sont nationalistes, je ne suis ni l’un ni l’aurtre, je suis néolibéral (le contraire du néoconservatisme).
Si tu dénigres les néoconservateurs, je peux m’entendre avec toi là-dessus… Faisons une trêve à partir de ce point commun…
En ce qui concerne Israël, je n’ai pas de problème avec les sionistes (que je perçois comme « nationalistes », que tu perçois comme « patriotes »). Si les Israéliens trouvent que l’Occident devrait arrêter de se mêler de leurs politiques, je suis entièrement d’accord avec eux. Si ils nous demandent d’intervenir militairement contre leurs voisins, désolé, mais il n’en est absolument pas question (sauf si leurs voisins menacent aussi l’Occident). Ce qui se passe là-bas ne nous regarde pas.
Pour moi, la différence entre un « sioniste » pis un « néoconservateur », c’est que si jamais Israël entre en guerre, le premier n’a pas de problème à aller là-bas pour s’engager dans l’armée israélienne, pour se battre, saigner et mourir pour sa « tribu » tandis que le second cherche à lobbier le gouvernement pour envoyer d’autres se battre, saigner et mourir à sa place…
Le premier est un nationaliste/patriote tandis que le second est comme un socialiste… Sauf qu’au lieu d’être généreux avec l’argent des autres, il est généreux avec la vie des autres… Ce qui fait de lui qqn de pire qu’un socialiste…
Les Américains ont ouvert un 2e front parce qu’ils ont vu que Staline allait balayer l’Europe.
Va faire un tour dans une bibliothèque dude, et après tu pourras traiter les autres d’ignorants.
En attendant, t’as l’air d’un ti-cul qui veut jouer dans la cour des grands
«Au XIXe siècle, il n’y avait quasiment personne en Israël!!! Va donc lire le lien que je t’ai donné!!! » -JLP
J’espère bien… au XIXe siècle, Israël n’existait même pas!
Par contre en Palestine, Juifs, Chrétiens et Arabes vivaient en paix côte à côte.
Pourquoi est-il si désagréable pour vous que les arabes ne soient pas biologiquement antisémites? La réponse est logique, c’est que cela implique que leur haine à l’endroit d’Israel a une origine, et qu’elle n’est ni intemporelle ni inexplicable. Une réalité qui vous dérange.
Vivelenationalisme,
tu saisis mal le sujet de la conversation. Je ne dénigre pas le nationalisme, je remet sous le nez de ces messieurs le relativisme de leurs positions. Cela est mal quand les palestiniens convoitent un pays, cela était bien, toutefois, lorsque c’était le cas des israéliens. S’ils sont cohérents (et je doute qu’ils le soient), ils admettront que le nationalisme israélien sous son plus mauvais jour est aussi mauvais que le nationalisme palestinien sous son plus mauvais jour. Deir Yassin, Sabra et Chatila. Ça rivalise avec les pires horreurs historiques. Qu’ils se renseignent, ils verront que la cruauté n’a ni drapeau, ni exclusivité ethnique, et ça leurs donnera un indice sur qui, en ce moment, est vraiment raciste.
Au fait qu’est-ce que le nationalisme? Benny Morris aborde la question au début de son livre « comment le peuple juif fut inventé« . Il n’y a pas de défintion définitive de la nation, mais il s’agirait globalement d’une construction abstraite, basée sur un sentiment d’appartenance et appuyée par des similitudes culturelles. Fait partie de la nation celui qui s’y sent inclu, les autres critères demeurent secondaires et varient d’un cas à l’autre.
Mais je doute qu’il y ait beaucoup de monde ici qui ait lu Morris…
Jean-Luc Proulx
À Jérusalem, il y avait des juifs et des arabes qui cohabitaient pacifiquement et dans la coopération, ceci est un « hard fact ». Les quartiers n’étaient absolument pas divisés comme ils le sont actuellement. Ce qui a initié la rivalité entre ces deux peuples est l’immigration accentuée de juifs européens au début du siècle. Cessez de vous abreuver aux contes pour enfants qui ont longtemps fait office d’histoire nationale en Israel. Les mythes, « débunkés » par les nouveaux historiens, y sont très nombreux.
C’est comme dire que le KKK n’était ps raciste avant l’arrivée des noirs. #fail
Euh, petit détail, il y avait des juifs en palestine bien avant que l’antisémitisme ne commence à s’y propager. Celui qui n’y connait rien est visiblement celui qui dit le plus aux autres de se la fermer.
Heureusement pour vous que l,antisémitisme existe, car sinon vous n’auriez plus aucun argument.
«je suis néolibéral (le contraire du néoconservatisme).» -David
Bien. Maintenant explique nous pourquoi tu as défendu bec et ongles les politiques des néocons de l’administration Bush concernant l’invasion de l’Irak
Ridicule, avant 1943 personne ne croraut que l’URSS pourrait battre les Allemands (d’ailleurs c’est plus les Allemands qui ce sont battu eux-même que les soviétique qui les ont défait).
Les USA ont déclaré la guerre à l’Allemagne le 11 décembre 41, après Pearl Harbor.
Je te cite ici le texte de cette déclaration de guerre (tu devrais la faire imprimé et la coller dans ton scrapbook). Remarque que les USA ont déclaré la guerre à l’Allemagne uniquement après que l’Allemagne leur ait d’abord déclaré la guerre.
Seventy-Seventh Congress of the United States of America; At the First Session Begun and held at the City of Washington, on Friday, the third day of January, 1941.
Joint Resolution Declaring That a State of War Exists Between The Government of Germany and the Government and the People of the United States and Making Provisions To Prosecute The Same
Whereas the Government of Germany has formally declared war against the Government and the people of the United States of America: Therefore be it Resolved by the Senate and House of Representatives of the United States of America in Congress assembled, That the state of war between the United States and the Government of Germany which has thus been thrust upon the United States is hereby formally declared; and the President is hereby authorized and directed to employ the entire naval and military forces of the United States and the resources of the Government to carry on war against the Government of Germany; and, to bring the conflict to a successful termination, all of the resources of the country are hereby pledged by the Congress of the United States.
(Signed) Sam Rayburn, Speaker of the House of Representatives
(Signed) H. A. Wallace, Vice President of the United States and President of the Senate
Approved December 11, 1941 3:05 PM E.S.T.
(Signed) Franklin D. Roosevelt
Je le dis et le redis, Israël et les palestiniens sont des victimes du Hamas.
Tu devrais te relire, je te cite: « Le mufti de Jérusalem a planché sur un sentiment antisémite qui s’est pointé le nez en raison de l’accroissement de la présence juive en palestine. Ce sentiment n’existait pas avant. »
C’est comme dire que le KKK n’était ps raciste avant l’arrivée des noirs. #fail
Je me doutais bien que tu considérais l’antisémitisme comme un événement heureux.
Parce que j’ai fait une erreur, je ne suis pas un gauchiste moi, mes erreur je les reconnais.
Prends exemple et reconnais que tu as fait une erreur en supportant la racaille portant le carré rouge (des néocons à leur manière dans l’utilisation de la violence).
« Je le dis et le redis, Israël et les palestiniens sont des victimes du Hamas. »
Le Hamas est un symptôme. Vous semblez oublier une chose. Le Hamas n’est pas apparu par l’intervention du saint Esprit. Il n’est rien d’autre que la matérialisation de la colère et de la frustration palestinienne. Ce mouvement violent n’aurait aucun pouvoir si un dialogue substantiel et véritable existait entre juifs et arabes. C’est le désespoir qui fait que l’on se tourne vers des solutions violentes, qui se transforment rapidement en exutoire. S’il n’y avait pas de terrain fertile pour la haine, elle ne se multiplierait pas. Vous ne comprendrez jamais vraiment ce conflit si vous gardez le nez collé sur vos convictions et vos parti-pris.
Le Mufti de Jérusalem est allé prendre des leçons d’antisémitisme en Europe. J’espère que vous comprenez ce que cela veut dire. Il est évident que les musulmans qui vivaient à Jérusalem ont commencé à considérer la présence croissante des juifs et leur projet explicite de nation comme une menace. Leur priorité sur la ville sainte était dorénavant remise en question. Certains islamistes ont cru voir en Hitler un allié, et ont collaboré avec lui. Tous ces évènements ont un point en commun: la lutte pour Jérusalem – al-Quds.
L’antisémitisme palestinien n’est pas tombé du ciel. S’ils encouragent certaines branches violentes et haineuses aujourd’hui, c’est qu’ils ont perdu.
Palestine, État observateur à l’ONU.
@ Malaf et Hourst.
Votre information est incomplète!!!
Quand l’écrivain américain Mark Twain a visité la Terre Sainte au XIXe siècle, il fut très déçu!!! Il ne vit pratiquement personne!!! Il la décrivit comme étant une vaste terre de désolation!!! Le pays que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de Israël était pratiquement désert!!! Au début du XXe siècle, ça commença à changer!!! Des Juifs venus du monde entier se mirent à revenir dans leur ancestrale patrie, soit la Terre Promise que Moïse et que Josué avaient conquise des millénaires auparavant, ainsi que le croient les chrétiens et les Juifs, sous les ordres directs de Dieu!!!
Ça ne veut pas dire qu’il n’y ait pas toujours eu une forte présence juive sur cette terre, en particulier dans Jérusalem et autour de cette ville!!! En 1854, selon le compte-rendu qui a été publié dans le New York Tribune, les Juifs représentaient les deux tiers de la population de cette ville sainte!!! Quelle est donc la source de cette statistique??? Il s’agit d’un journaliste qui était l’envoyé spécial au Moyen-Orient pour le New York Tribune!!! Il s’appelait…Karl Marx!!! Oui, oui : ce Karl Marx-là!!!
Un guide de la Palestine et de la Syrie qui a été publié en 1906 par Karl Baedeker illustre ce fait : alors même que l’Empire ottoman musulman régnait sur la région, la population musulmane de Jérusalem était minime!!! Ce livre estime la population totale de la ville à 60 000 habitants, dont 7000 musulmans, 13 000 chrétiens et 40 000 Juifs!!! «Le nombre de Juifs s’est considérablement accru durant les dernières décennies, malgré l’interdiction d’immigrer ou celle de posséder des terres qui leur est faite!!!», déclare ce livre!!!
Bien que les Juifs y soient persécutés, ils venaient quand même à Jérusalem et ils y représentaient la vaste majorité de la population, déjà en 1906, et, bien que les musulmans proclament aujourd’hui Jérusalem comme étant la troisième ville sainte de l’Islam, quand la ville était sous régime musulman, ils ne lui manifestaient que très peu d’intérêt!!!
Lorsque les Juifs vinrent, drainant ainsi les marécages et faisant fleurir les déserts, un intéressant phénomène se produisit : les Arabes suivirent!!! Je ne les blâme pas, car ils avaient des bonnes raisons de venir!!! Ils y trouvaient des emplois!!! Ils venaient pour la prospérité et pour la liberté et ils vinrent nombreux!!!
Winston Churchill observa ceci, en 1939 : «Ainsi, loin d’y être persécutés, les Arabes sont arrivés en masse dans ce pays, ils s’y sont multipliés jusqu’à ce que leur population augmente même plus que les communautés juives de par le monde n’avaient pu mobiliser de Juifs!!!»!!!
Puis, 1948 est arrivée, de même que la grande partition!!! Les Nations-Unies proposèrent la création de deux États dans la région : l’un de ceux-là sera juif et l’autre sera arabe!!! Les Juifs acceptèrent cette partition avec gratitude, mais les Arabes la rejetèrent férocement et ils déclarèrent la guerre à l’État juif qui venait de naître!!!
Les leaders arabes demandèrent aux Arabes de quitter la zone pour ne pas être pris dans les échanges de tirs!!! Ils pourraient revenir dans leurs maisons, leur dit-on, après que Israël soit écrasé et que les Juifs soit détruits!!! Mais, voilà : le résultat ne fut pas celui qu’ils escomptaient!!! Selon les estimations qui sont les plus courantes, plusieurs centaines de milliers de Arabes furent déplacés du fait de cette guerre, mais non pas par une agression israélienne, non pas par un accaparement des propriétés foncières par les Juifs et non pas par un expansionnisme israélien!!! En réalité, il existe de nombreux documents historiques qui montrent que les Juifs ont instamment demandé aux Arabes de rester et de vivre avec eux en paix!!! Mais, tragiquement, ces derniers choisirent de partir!!!
64 ans plus tard, les enfants et les petits-enfants de ces réfugiés vivent encore beaucoup trop souvent dans des camps de réfugiés, et ce, non pas du fait de l’intransigeance israélienne, mais bien parce qu’ils ont été abusivement utilisés comme un vulgaire outil politique par les puissances arabes!!! Ces pauvres malheureux auraient pu être installés en une semaine par les riches États arabes pétroliers qui contrôlent 99,9% de la totalité des territoires du Moyen-Orient, mais ils sont gardés comme de véritables prisonniers et ils sont remplis de haine envers la mauvaise cible, soit les Juifs, et ils sont utilisés comme des armes en tant que martyrs-suicides par les détenteurs arabes du pouvoir!!!
Telle est la véritable Histoire moderne du conflit israélo-arabe!!! Les Juifs n’ont jamais arraché les familles arabes de leurs foyers!!! Quand la terre avait un détenteur, ils en achetaient les titres de propriété qui étaient largement excessifs pour pouvoir avoir un lieu où vivre à l’abri des persécutions qu’ils avaient subies, et ce, partout dans le monde!!!
Dire que les Israéliens ont déplacé qui que ce soit est un énorme et un flagrant mensonge dans une longue série de mensonges et dans une longue série de mythes qui ont amené le monde au point où il est prêt à commettre, encore une fois, une autre grande injustice envers les Juifs!!!
T’Es en train de dire que tous les palestiniens sont comme les animaux du Hamas. Affirmation raciste s’il en est une.
Il n’a surtout pas lu les passages antisémites du Coran… #fail
Une dictature de plus ou moins…
Le Mufti de Jérusalem est allé prendre des leçons d’antisémitisme en Europe.
Tout ce que les musulmans ont appris des européens c’est l’antisémitisme… Ok…
Ils ont un apprentissage bien sélectif tes musulmans…*
On devrait leur envoyer un livre d’histoire qui parle des lumières, ils pourraient apprendre quelque chose d’utile pour faire changement.
*On sait tous que cette excuse inventée par Hourst sert à excuser l’inexcusable. Comme tout bon gauchiste qui se respecte, Hourst doit avoir comme passe temps le repassage de chemises brunes.
Ordure.
Mahmoud Abbas, tout un dictateur.
Si tu crois que le Coran est la cause de la haine des arabes envers les juifs, il va falloir que tu sortes du pays des merveilles un de ces quatres.
Shlomo Sand et non Benny Morris. Mon erreur, ça fait déjà un certain temps…
Ben oui, c’est encore de not’faute, de not’très grande faute…
Rigueur.
Il ne faudrait pas oublier de le traiter de charogne, ordure, pourriture et de déchet aussi
Voici une citation de notre champion du monde:
http://www.memritv.org/clip/en/3163.htm
C’est vrai, des islamiste intégriste qui applique le coran à la lettre c’est juste dans les film.
Encore une fois Hourst se ridiculise.
C’est comme Guy Turcotte. Il a tué ses enfants seulement après Être venu en contact avec des hommes blancs. Quand les hommes blancs ne donnent pas des leçons d’antisémitisme à de bon islamiste, ils montre comment tuer des enfants.
Enfin, c’est ce que Hourst raconte…
Hourst essayes tu de nous faire à croire que l`islam est une religion de paix ? Combien de mort cette année seulement entre sunnites et chiites en Irak ? Ils sont même pas capable de s`endurer entre eux-autres. C`est à part les exactions qu`ils commettent envers les minorités religieuses et autres à travers le monde.
Faut vraiment être un idiot-utile au service de l`islam radical dire que l`islam est une religion de paix.
Est-ce qu’Israël est un État d’apartheid?
Bonne question. Après avoir vu ces images, j’aurais tendance à répondre oui :
https://www.youtube.com/watch?v=CQKrmUaCBJI
David et sa clique semblent avoir un coeur sensible envers l’injustice et l’oppression… je gage ma chemise qu’ils n’auront pas le coeur assez solide pour regarder ce documentaire jusqu’au bout.
Vos grimaces seraient drôles si elle ne touchaient pas un dossier aussi grave. Tout me laisse croire que vous n’avez ni caractère ni véritable opinion. Vos répliques justificatrices suivent aveuglément les actions d’Israel, indépendamment de leur nature. Israel cesse le feu? C’est qu’il désire la paix. Israel réplique? C’est qu’il en a le droit. Israel élargit ses frontières? C’est pour sa propre sécurité. Israel concède un territoire qu’il a préalablement volé? C’est qu’il est magnanime. Maintenant il y a une ou deux nuances qui vous échappe. Celui qui viole le droit international depuis une couple de décennies, c’est Israel. Le véritable problème du moyen-orient est très simple pour l’instant. Ce n’est pas l’islamisme, ni le désir arabe (essouflé, irréalisable et pas mal plus un frontpage qu’un programme réel, comme cela a toujours été le cas) de jeter les juifs à la mer, c’est une farce macabre de l’insinuer. La réalité, c’est qu’Israel bafoue les règles internationales qui s’appliquent aux territoires qu’il occupe en ce moment. Les frontières d’Israel ont été définies clairement et sans aucune ambiguité. Les hasbariste de bas étages comme vous tentent par des moyens sophistiques de faire croire que si la manière de régler ce conflit est complexe, sa cause l’est tout autant, ce qui est faux. La nature de ce conflit est simple. Israel ne respecte pas le territoire qui lui a été assigné, et ne fait rien pour que cela soit possible dans un futur raisonnable. Tout discours blâmant l’islamisme ou la violence palestinienne, dans ces circonstances, n’est rien d’autre que de la diversion.
Et Sébastien qui croit que je cherche à excuser l’inexcusable et qui me traite d’ordure. Vous êtes probablement plusieurs à vous envelopper du drap blanc de vos bons sentiments. Le Hamas, c’est pas des enfant de coeur et rien de leur programme ne m’excite particulièrement. Par ailleurs, la question ici n’est pas de chanter les louanges du Hamas, et si vous savez lire, personne ne le fait. Le problème est que par vos attaques incessantes envers l’islamisme, vous occultez le véritable enjeu et le problème fondamental. Le fait qu’Israel empiète, contre le droit international et contre toute forme de droit légitime, sur des territoires qui ne lui appartiennent pas. Vous aurez appris la décence et on pourra dire que vous aimez vraiment ce petit pays le jour où vous serez capables d’admettre cela.
Heureusement, le pays d’Israel peut compter sur des ressources insoupçonnables. Des individus comme Yeshayahou Leibowitz mènent (menaient) des courants de pensées qui permettent d’envisager un jour d’aboutir à une paix véritable, prolongée, et qui respecte chaque peuple et chaque sensibilité. Israel compte plus que son lot d’intellectuels sensés, qui remettent en question les politiques va-t-en guerre et occupatrices que leur nation a mis en pratique depuis son tout début. Une vision large, des idées claires, peu d’ambition territoriale. Certaines personnes aiment vraiment Israel, et savent que son bien et sa sécurité, malgré ce qu’on tente de vous faire croire, ne passent pas par plus d’inflexibilité et de rigidité.
Israël:
Les Palestiniens vivant en Israël ont la citoyenneté israélienne, le droit de vote et le droit de se présenter aux élections. Actuellement, il y a 14 députés arabes au parlement israélien et Ahmad Tibi est un des co-présidents de la Knesset. Mentionnons aussi la présence de Raleb Majadele, qui a été ministre de la Science, de la Culture et du Sport de 2007 à 2009. Les Arabes israéliens peuvent aussi être nommés comme juge à la cour suprême, ce qui est le cas pour Salim Jubran.
Les Arabes israéliens ont le droit de circuler sur le territoire, de fréquenter les écoles et les hôpitaux et l’arabe est l’une des 2 langues officielles du pays (l’autre étant l’hébreu). Ils ont le droit de travailler, d’ouvrir des commerces, d’être des propriétaires terriens et immobiliers. En 2004, Sharon a fait passer une loi exigeant que toutes les compagnies appartenant à l’État embauchent au minimum un Arabe israélien sur leur conseil d’administration. Les Arabes israéliens sont aussi couverts par les programmes sociaux du gouvernement.
Liban:
Les Palestiniens vivant au Liban n’ont aucune liberté politique, sociale et civile. Ils n’ont pas accès aux hôpitaux, écoles et programmes sociaux du gouvernement. Ils sont confinés dans les camps dont ils ne peuvent sortir pour circuler sur le territoire.
Ils n’ont pas le droit d’exercer une profession libérale ou d’ouvrir un commerce, et ce, même dans les camps. Depuis 1994, la police libanaise a fréquemment fermé, des pharmacies, des cliniques et des boutiques. La liberté d’association leur est aussi interdite tout comme il leur est interdit d’être propriétaires d’une maison.
Syrie:
Les Kurdes vivant en Syrie sont victimes d’un programme « arabisation » sauvage. La Syrie leur interdit la pratique de leur culture et l’usage de leur langue est proscrit. En 1980, la Syrie a retiré aux Kurdes tous leurs papiers d’identité, ils ont ensuite été expropriés et relocalisés aux quatre coins du pays par leur gouvernement. Il va sans dire que les organisations politiques kurdes sont illégales.
Les Kurdes ont aussi été privés de leur nationalité syrienne. Par conséquent, ils n’ont pas le droit de vote et ne peuvent pas fréquenter les écoles et les hôpitaux. Ils n’ont pas le droit d’être propriétaires, de faire des études supérieures, d’exercer une profession libérale ou d’ouvrir un commerce. L’État syrien interdit aux Kurdes l’accès aux programmes d’aides alimentaires du gouvernement.
Si Amir Khadir cherche vraiment à combattre l’apartheid, il devrait diriger son attention vers le Liban ou la Syrie tout en spécifiant qu’au Moyen-Orient, Israël représente un formidable exemple d’intégration. Mais il semble de plus en plus évident que l’objectif d’Amir Khadir n’est pas la défense de la veuve et de l’orphelin, mais plutôt la diabolisation d’Israël.
Ensuite, le kamarade solitaire a osé affirmer que la situation en Chine était moins préoccupante que celle en Israël… Il faudrait demander aux Tibétains et aux Ouïgours s’ils partagent le même avis…
Voici une évaluation du niveau de liberté au Moyen-Orient et en Chine, devinez quel pays se classe premier ?
N.B.: Chaque « liberté » est notée de 1 à 7 (1=le plus libre et 7=le moins libre)
Tu me fais rire avec tes frontières.
La Finlande à perdu le Karelian Isthmus, la parti la plus riche de son pays, suite à la 2e guerre mondiale.
Je n’ai jamais vu de kamikaze finlandais.
Le même raisonnement s’applique à la Prusse.
Il y a eu des kamikaze prusses ?
Des exemple de ce type, il en existe des tonnes, mais étrangement les kamikazes sont presque toujours des islamistes. Tu va nous faire croire que les musulman ont appris cette pratique des européens ?
Les arabes ont perdus, aujourd’hui ils ont le droit de fermer leur gueule et d’accepter le fait que s’il n’avait pas déclaré la guerre à Israël, ils n’auraient pas perdu de territoire. Je ne confierait même pas ma maison 2 fin de semaines aux monstres du Hamas, encore moins un pays.
J’adore les propos de Ben Gurion la dessus.
Ben Gourion connaissait bien l’histoire de la Palestine. Combien de fois n’avait-t-il pas vu l’intransigeance arabe servir providentiellement les aspirations sionistes, « aidant par ses menaces à réaliser des exploits considérables que nous aurions été incapables d’accomplir autrement ». Les premières attaques de leurs colonies [dans les années 20] avaient contraint les agriculteurs juifs à employer contre leur gré de la main-d’oeuvre juive. Les agressions contre les Juifs de Jaffa avaient entraîné la fondation de Tel-Aviv. En refusant aux survivants des camps de concentrations hitlériens le droit de s’installer en Palestine, les Arabes avaient conduit le monde à soutenir la création d’un État juif. Or la plus grande erreur que les Arabes pourraient jamais commettre en faveur des Juifs, estimait Ben Gourion, serait de refuser la décision des Nation Unie. « Ce refus changerait tout pour nous, pensait-il, car il nous donnerait le droit de prendre ce que nous pourrions ».
Les palestiniens ne méritent pas 2 secondes notre pitié, tout au plus notre mépris pour leur soif insatiable de sang et de guerre.
Des Yeshayahou Leibowitz ça n’existe pas en Palestine. Ce n’est pas un hasard.
La culture palestinien est incompatible avec la « production » de gens comme Yeshayahou Leibowitz.
Pour comprendre les débilités racontées par Hourst, il faut avoir lu « Le sanglot de l’homme blanc » et être familier avec « le mythe du bon sauvage ».
Mettre sur le dos des européens l’antisémitisme des islamistes; je ne croyais pas que l’on pouvait être aussi con.
« La résurrection des morts n’aura pas lieu avant que les Musulmans ne combattent les Juifs. Le Juif se cachera derrière les pierres et les arbres, qui diront : O Musulman, un Juif se cache derrière moi, viens le tuer. »
Message à Hourst, le facho de service, ce passage n’est pas tiré des écrits de Voltaire, c’est un hadith.
Région différente, sensibilité différente. Tu ne peux pas faire de copier-coller avec la géopolitique. Ce serait une erreur de débutant.
Si je comprends bien, nébuleux clown, Israel est justifié de dépasser ses frontières sous le prétexte que les arabes ont perdus. Je me demandais bien quelle farce allait vous servir d’échappatoire, je n’avais pas prévu tant de simplicité. Tu ne dirais probablement pas la même chose, par contre, si les juifs s’étaient établis au Wisconsin plutôt qu’en palestine, et se mettaient aujourd’hui à coloniser l’Illinois, le Michigan et le sud de l’Ontario. La légifération internationale t’apparaitrait soudainement plus digne de respect, jeune homme. Les politiques israéliennes sont depuis un demi-siècle en pleine contradiction avec le droit international et il n’a aucune légitimité hors des frontières qui lui ont été désignées. Ceci dit, personne ne vous demande d’avoir pitié des palestiniens, cela est hors de votre portée. D’ailleurs votre opinion et vos émotions n’ont aucune importance. C’est pas à toi de décider s’il faut ou non donner un pays au Hamas. Les faits sont objectifs et clairs, Israel occupe la palestine de la même façon que les russes ont occupés la Georgie, et doivent se retirer avant de mériter le titre d’interlocuteur sérieux.
Les israéliens se plaignent du Hamas, mais celui-ci représente pour eux une opportunité en or. Celle de justifier leur mauvaise foi et leurs politiques d’occupation et d’expansion. Or, les sourires palestiniens ne leur ont jamais donné de pays et n’ont jamais même menés à un début de négociation. Ils ont tout au plus offert la possibilité aux israéliens de mieux manipuler les palestiniens par l’entremise de Yasser Arafat et d’une « police palestinienne ».
Je suis heureux d’avoir pu te faire rire avec « mes » frontières. C’est d’ailleurs l’attitude d’un courant politique assez néfaste en Israel, ce réflexe de « rigoler » du problème des frontières. J’irais jusqu’à dire que ceux qui ont vraiment intégré le problème israelo-palestinien, comme ce Leibowitz dont tu ne sembles pas nier la qualité, ne « rigolent » pas avec les frontières. Vous êtes encore loin de l’objectif, si vous considérez que les frontières représentent un problème humoristique. Shalom à vous, sympathiques incultes.
Joel il est clair que Hourst est fasciste, content de voir que des gens le voit aussi clairement que moi.
Donc se comporter en barbare serait… acceptable pour certaine culture? C’est quoi la suite, on devrait accepter que les islamiste au Canada applique la sharia sous prétexte qu’ils ont une sensibilité différente ?
Ces gens ne méritent pas ma pitié de toute façon. Ma pitié va à ceux qui défendent la liberté et la démocratie, pas ceux qui cherche à la détruire.
Les argument stupides me font rire.
Oui il est fasciste et antisémite. J’ai d’ailleurs effacé son dernier commentaire où il faisait l’apologie, avec la subtilité typique d’un gauchiste, de ces 2 idéologies haineuses. Il a été averti, il a récidivé, il est désormais banni à vie.
S’il v eut rependre sa haine, il ira sur les blogues de Cyberpresse, mais pas ici.
@ Hourst.
Tes frontières n’ont jamais été des frontières!!! Ce ne sont que des lignes d’armistice de 1948-1949!!!
Il était évident que Hourts est antisémite. Avec le style papi en plus. On peut facilement l’Imaginer dans sous-sol miteux.
banni a vie, c’était question de temps avec un type comme Hourst, David tu as une patience béton.