La gauche est en train de reculer et le plus beau, elle ne s’en rend pas encore tout à fait compte !
Même si les preuves commencent à s’accumuler, c’est encore un secret bien gardé… Exploitation du pétrole, redevances des minières, impôt des plus riches, loi 101, libre-échange avec l’Europe, plan Nord… Pauline Marois ne serait pas en train de reculer sur certains éléments essentiels du programme péquiste si elle pensait que la nation serait prête à accepter le gauchisme radical qu’elle a embrassé pour se maintenir à la tête de son parti.
Et les péquistes acceptent ces multiples voltes-faces sans trop broncher parce qu’ils savent que Pauline Marois n’a pas d’autres options si elle veut avoir une chance de gagner la prochaine élection. Cela est en soi une reconnaissance de la défaite, une résignation à l’idée que la grande expérience idéologique, annoncée par la montée des forces radicales progressistes, n’a gagné aucune traction dans la population québécoise.
Beaucoup de retraits bienvenu, mais il faut renforcer sérieusement la Loi 101 et arrêter de subventionner les immigrants.
C’est juste la réalité. Dans tous les gouvernements, qu’il soit de gauche ou de droite, au final, il gouverne relativement au centre ! On le voit très bien en France également où les socialistes n’ont pas le choix de mettre de l’eau dans leur vin pour passé des réformes économique prônant l’austérité…
Bon point!
Tiens, tu es rendu psychologue maintenant ? Tu as TOUS les talents mon David
De toute façon, tu as raison, je regrette un peu d’avoir voté PQ, prochaine fois…. QUÉBEC SOLIDAIRE 😀
Dire que j’ai tous les talents c’est un pléonasme.
Excellente initiative, je t’encourage à poursuivre en ce sens et à convaincre tes proches.
De toute façon,ma tante Marois n’abandonnera jamais son rêve de devenir la première présidente de la république bananière du Québeckistan indépendant !
Ou encore c’est la démonstration que les mesures sociales développées depuis quelques générations, contrairement à la rumeur propagée sur ce site, ne mènent pas directement au communisme, aux goulags et à l’Étatisation mur à mur. Les démonstrations par l’absurde qui vous servent généralement d’épouvantaille perdent tout à coup un peu de leur jus sucré, ne trouvez vous pas?
Il y a 5 ans, toutes les mesures du PQ auraient passées comme du beurre dans une poêle chaude.
Il y a 5 ans, toutes les mesures du PQ auraient passées comme du beurre dans une poêle chaude.
Probablement, même chose pour le conflit étudiants, je ne penses pas qu’avant y’aurait eu des carrés vert organisés pro-augmentation chez les étudiants (Y’aurait eu plein pro ne vaut pas la peine de faire la grève pour ça, c’est chiant mais perdre des années est un coup trop grand, des pro-hausses, y’a 5 ans ça aurait été marginal).