Au Québec, quand il est question du modèle européen, c’est souvent pour parler de ce qui ne fonctionne pas:
au détriment de ce qui fonctionne:
Au Québec, quand il est question du modèle européen, c’est souvent pour parler de ce qui ne fonctionne pas:
au détriment de ce qui fonctionne:
Je ne sais pas s’il est possible pour un fonctionnaire de se replacer après plus de 4 ans dans la fonction de publique. Ça doit être tout un choc nerveux de devoir travailler pour de vrai et devoir livrer sans sécurité d’emploi.
Au québec il y a 12 fonctionnaires pour 1000 habitants je pense. Une personne surveille 83 personnes. Normalement une personne devrait pouvoir en surveiller 1000 comme les médecins de famille. Il y a donc 12 fois trop de fonctionnaires
Il existe donc 3 classes d’assistés:
Les aptes au travail
Les inaptes au travail;
Et les fonctionnaires.
Il est évident que ceux de la 3e classe sont des gagnants à la loterie que l’on doit se débarasser au plus tôt avec une loi spéciale. Congédiement illico sans préavis 15 jours payés pas plus. Après c’est l’AE et ensuite le BS
Le Taux d`Emploi a augmenté de 0.1 % le mois dernier et maintenant Obama est un champion de l`économie. Regardez depuis qu`Obama est Président, la dégringolade :
http://data.bls.gov/timeseries/LNS11300000
Et cet imbécile va rempirer l`économie avec ses hausses de taxes et d`impôts.
Tu peux calmer tes nerf le respectable, car ce n’est pas demain la veille que je me ferai couper mon chèque!
On pourrait toujours leur donner le choix entre une formation dans un domaine en pénurie ou bien le BS, comme ça on ferait d’une pierre deux coups en dégraissant l’appareil gouvernemental et en comblant une partie des besoins en main d’oeuvre mais, faut pas rêver.
Je connais plusieurs fonctionnaires qui ont quittés pour le privé. Évidemment, ce n’était pas les moins compétent dans leur domaine. Dire que tous les fonctionnaires sont des BS, est un peu exagéré. Tant qu’il y aura des gouvernements, il y aura des fonctionnaires. Le problème, c’est que le gouvernement crée des programmes inutiles et donc doivent engager des fonctionnaires inutiles.