![]() |
– |
Pennsylvania governor attacks anti-drilling activists Gov. Tom Corbett today attacked anti-drilling activists as the « unreasoning opposition » who accept the nation can land a space vehicle on Mars but don’t believe energy companies can safely harvest gas a mile under the earth’s surface. Corbett, speaking Thursday at a Marcellus Shale industry conference in Philadelphia, touted the economic benefits of shale-gas development and hailed drillers as the « tip of the spear » of a new industrial revolution. « After all the predictions of disaster and the fearful warnings from people with no understanding of the industry, Pennsylvania is reaping a bounty, » said the Republican governor. « Marcellus has reached into some very old corners of our economy and our state and brought them back to life. » Corbett said the drillers are here to stay. He said shale gas has already spurred a nascent recovery in Pennsylvania’s manufacturing sector, pointing to Shell’s proposed multibillion-dollar petrochemical plant in western Pennsylvania and a recent deal to prevent a Philadelphia refinery from closing in part by expanding the use of gas from the Marcellus formation, which holds the nation’s largest reservoir of gas. |
Pendant ce temps au Québec nous avons des ministres réactionnaires qui ont promis d’interdire l’Exploration et l’exploitation des gaz de schiste et ce peu importe le résultat des études. Un dogmatisme qui a pour conséquence de contribuer à appauvrir le Québec. Pendant ce temps en Pennsylvanie, cette industrie relance l’économie…
En passant dans cet article, on apprend que Shell va ouvrir un gigantesque complexe pétrochimique en Pennsylvanie. Au Québec, Shell a fermé sa raffinerie et vendu ses stations-service il y a quelques semaines.
Pauvre Québec…
« Gov. Tom Corbett today attacked anti-drilling activists as the « unreasoning opposition » who accept the nation can land a space vehicle on Mars but don’t believe energy companies can safely harvest gas a mile under the earth’s surface. »
Surréaliste. Comme si le fait que les états-unis avaient réussis à développer la technologie pour se rendre jusque sur mars était une garantie de l’honnêteté et du niveau éthique de toutes les compagnies américaines. Incroyable. J’imagine qu’il ne se doute pas de tout ce qui peut être justifié à partir de raisonnements pareils.
De plus la comparaison est farfelue. On connait moins bien les fonds marins, qui sont situés à quelques kilomètres de nous, que la surface de la lune à quelques cent-milles kilomètres. Un raisonnement basé sur la distance est loufoque. Je ne vois absolument rien de rationnel dans l’argumentaire superficiel et provocateur de Corbett.
Tu as raison. Il est surréaliste de penser que si nous avons la technologie pour aller sur Mars, nous n’auront jamais celle pour exploiter le gaz de schiste…
Très bon point encore une fois.
« du niveau ethique de toutes les compagnie… »
Quelle éthique Hourst, la tienne qui dit que le meurtre est moralement neutre? Gauchiste qui dit que la violence de la rue est legitime pour les causes gauchistes unique,ent? Non on repassera sur ton sens éthique, tu as démontrer ne pas en posséder un.
Ce que je dis est une évidence que tu te plais à ignorer dieu sait pourquoi: l’un n’implique pas l’autre.
Allez, passe par-dessus ton parti-pris et admets que son argument est de la pure boulechite.
Non, l’un implique l’autre.
Quelle éthique Hourst, la tienne qui dit que le meurtre est moralement neutre?
Mélanger vous meurtre et homicide 😉 ? Un meurtre est déjà chargé moralement.
Que l’on soit pour ou contre, invoquer la technologie spatiale pour justifier le forage et l’exploitation du gaz de shiste est un exercice justificateur loufoque. Ce type est un rigolo.
Éventuellement du gouverneur Corbett:
« les hamburger McDo ne peuvent pas faire grossir puisque nous avons la technologie pour aller dans l’espace. »
« Que les médecins soient incapable de guérir le cancer est une honte puisque Neil Armstrong a mis les pieds sur la lune en 1969. »
« Impossible qu’il y ait encore des gens qui souffrent de famine puisque nous avons développé la technologie pour placer un robot sur mars. »
Remarquez, il faudrait peut-être avertir ce type que le film Armaggedon n,est pas la réalité. On n’a jamais vraiment envoyé des foreurs dans l’espace. (Que quelqu’un l’avertisse.)
C’est parce que c’est déjà sécuritaire… Un effort de lecture, c’est écrit dans le texte (je sais, je sais, c’est en anglais…)
Effectivement, tout ceci est vrai.
Entre-temps l’exploitation du schale est sécuritaire.
« On n’a jamais vraiment envoyé des foreurs dans l’espace. » J’aimerais bien les voir essayer. Ils auraient un million d’écocondriaques sur le dos à leur dire qu’ils saignent les autres planètes. Roy Dupuis dirait que Mars coule dans ses veines. Michael Moore produirait un autre pseudo-documentaire biaisé, etc etc…
L-O-L!!!!!
it’s funny because it’s true!
Ceci dit, la meilleure manière d’appuyer la cause de ces « gauchistes » consiste à continuer d’alimenter l’argumentaire pro-forage de réflexions étriquées, superstitieuses et imbéciles comme celle-ci.
Ne perdez pas courage, un jour on vous écoutera (pour le meilleur et pour le pire).
Les anti-schistes sont au gaz ce que les créationnistes sont à la biologie, surtout dans le cas de Marxiste Ouellet qui a dit « non » peut importe le résultat des études.
Alors je doute que les gauchistes soit sensibles aux discours encré dans le réel et la rationalité du gouverneur de la Pennsylvanie qui a prouver que le shale était sécuritaire dans son État.
On deal avec l’équivalent de fanatiques religieux ici.
Si on suis la logique gauchiste:
-On ne devrait pas exploiter le schiste, car il y a risque minime d’accident
-On ne devrait pas exploiter le pétrole, car il y a risque d’accident
-On ne devrait pas utiliser du charbon, car ça pollue
-On ne devrait pas utliser le nucléaire, car il y a risque d’accident
-On ne devrait pas utiliser le bois, car ça pollue et ça tue les arbres.
-On ne devrait pas utiliser l’hydroélectricité, car ça inonde des territoires immenses et ça tue des arbres.
-On devrait avoir des panneaux solaires, mais pas les mines dégueulasse qui servent à extraire les métaux rares, car une mine ça détruit l’environnement.
-On devrait avoir des éoliennes, mais pas les mines dégueulasse qui servent à extraire les métaux servant à fabriquer les piles, car une mine ça détruit l’environnement.
-La solution? Rien faire et laisser le monde mourir à petit feu ou bien voler les ressources des autres pour se faire vivre.
et la rationalité du gouverneur de la Pennsylvanie qui a prouver (sic) que le shale était sécuritaire dans son État.
Comment, en exposant à la population l’épopée lunaire?
Ils sont fous à enfermer ces extrêmistes libertariens à tendance fascisante. Discuter avec eux est une pure perte de temps. Pauvre Hourst, qui fait bien son possible et qui n’a pas encore compris qu’on ne discute pas avec des personnes qui sont absolument convaincu d’être en possession de la vérité. Quoique, personnellement j’aime beaucoup lire les commentaires de Hourst qui sont toujours très instructifs et plein d’humour. Donc, Hourst, lâche pas je suis un fan inconditionnel.
Pauvre Hourst, Réjean est un fan lol lol, méchant argument pour demontrer la vacuité de Hourst
En ayant sur son territoire des milliers de puits et des centaines de milliers d’emplois.
Horst, su tu veux m’adresser la parole, je te suggère de t’informer avant. Je n’ai pas que ça à faire, être ton prof privé.
Je vois bien ça, David, que tu n’as pas que ça à faire que d’être mon prof privé. J’imagine qu’en me répondant tu négliges deux ou trois affaires d’importance nationale, ou est-ce une émission de Sean Hannity? Enfin, je ne voudrais surtout pas être la cause de ta distraction, surtout ne te gênes pas pour ne pas me répondre.
Sur ce, bonnes vacances.
« Ils sont fous à enfermer ces extrêmistes libertariens à tendance fascisante »
Heu, ça n’a aucun sens.
« qu’on ne discute pas avec des personnes qui sont absolument convaincu d’être en possession de la vérité »
Trouve-moi UN gouvernement qui est intervenu dans l’économie sans brimer les libertés individuelles (et la croissance économique) et on verra après
J’aimerais pouvoir écouté Sean Hannity. Mais au Québec on se vautre dans la médiocrité de gens comme MF Bazzo. Elle fait plaisir au bobos en leur donnant l’illusion qu’ils sont intelligents/citoyens.
Ah Bazzo celle qui comprend les taux d’intérêt des cartes de crédit, comme Réjean comprend une moyenne.
J’aime penser que tous n’est pas binaire, mais lorsque je lis Réjean je suis obligé d’admettre que l’imbécillité absolue existe.