J’en avais parlé le 30 juillet… Voici un autre exemple, une gracieuseté, encore une fois, des carrés rouges:
Voici l’extrait d’un texte que fait circuler ce groupe:
Document d’enrôlement des Réseaux
L’unité dans l’action, sert à éviter les compromis idéologiques. Quand on fait pleins de compromis, personne n’est jamais content en bout de ligne. Donc l’unité dans l’action, c’est de mettre l’idéologie de côté pour s’entraider sur une action précise. C’est se tenir, être ensemble et faire front commun.
Si un casseur brise une vitre, n’agissez pas en collabos. Cela lancerai comme message, que chaque personne qui fera quelque chose avec quoi tu es en désaccord, tu vas la donner aux policiers. Cela détruira le mouvement et la confiance des militants envers les autres.
Les Réseaux sont tirés du groupe de pamphleteurs Les Théoriciens. Ils prônent le respect de tous les groupes, et de tous les idéologies. Personne n’est là pour juger. Nous sommes là pour agir. La révolution est à nos portes. Pour l’avenir, pour vos enfants, pour sortir ce gouvernement corrompu, rejoignez-nous!
Vous pensez que si le carré rouge avait été le symbole du RLQ, les médias auraient décidé de fermer les yeux sur une telle violence ?
Sur une note plus humoristique, ce groupe a baptisé son blocus des CÉGEP, « Opération Maginot », démontrant du même coup qu’il est plus que temps que les élèves retournent en classe, surtout celles d’histoire dans le cas qui nous concerne…
« Opération Maginot »… Hu! Hu! Hu! Y’en qui dormaient pendant leur cours d’histoire…
Des nihilistes… rien de plus stupide.
Espérons que leur opération Maginot se rélève à la hauteur du désastre de la ligne Maginot : une stratégie dépassée.
J`ai pris ça d`un commentateur sur le blogue de R-C comparant l`université public du Québec et du Brésil :
« On cite ici le Brésil comme modèle universitaire sans mentionner les tests d’admission très sélectif, le vestibular, pouvant durer plusieurs jours.
Données brutes:
Population du Brésil: 200 MM
Population du Québec: 8 MM
Nombre d’étudiants universitaires au public au Brésil: 330 M
Nombre d’étudiants universitaires au public au Québec: 260 M
Taux d’accessibilité universitaire du Brésil: 330 M / 200 MM = .00165 %
Taux d’accessibilité universitaire du Québec: 260 M / 8 MM = .0325 %
Le taux d’accessibilité est donc 20 X supérieur au Québec par rapport au Brésil… »
Comme je le pensais, au Québec on a beaucoup trop d`universitaire, surtout dans les sciences molles.
Est-ce que vous feriez de pareilles généralisations avec les gens de la droite américaine?
http://www.cbsnews.com/8301-504083_162-20001259-504083.html
http://www.youtube.com/watch?v=z5pdwTQ4xA8
http://www.cnn.com/2010/POLITICS/03/22/pols.dems.vandalized/
http://www.politico.com/news/stories/0310/34934.html
http://tpmlivewire.talkingpointsmemo.com/2010/04/ap-man-arrested-for-threatening-pelosi.php
Droite = violence? Non, je ne ferais pas de telles généralisations parce que je n’essaie pas de démoniser ceux qui ne pensent pas comme moi, même si une minorité d’entre eux agissent comme des cons. Mais bon, si vous préférez jouer le jeu des média de masse en alimentant encore et encore cet esprit de confrontation manichéen, c’est votre choix. Sachez seulement qu’en faisant de pareils raccourcis et en antagonisant ceux qui ne pensent pas comme vous, vous aidez seulement à créer un fossé irréconciliable (enfin, ce serait le cas si vous étiez lu…).
Mais bon, on sait bien que ces gens-là sont hyper-violents: http://www.droit-inc.com/article7662-Toges-et-carres-rouges-des-juristes-marchent-vers-la-place-Emilie-Gamelin
Avez-vous entendu notre ministre des finances BS au 98.5 ?
Notre ministre des finances BS est contre le fait que Legault paye la dette avec les revenues du pétrole parce que ça nous ferait perdre 1 milliard en péréquation.
Quand je vous dis que l`Ouest devrait nous sacrer dehors à coup de pied au cul.
Je suis à veille d`écrire une lettre à la PM de l`Alberta pour lui dire que sa province se fait fourrer royalement par les BS du Québec. Car lorsque viendra le temps payer, le Québec voudra pas et va se séparer.
Aucun incident violent avec les Tea Party, un mouvement civilisé, respectable.
Du côté des indignes il y a eu des viols, des meurtres et des complots pour des attentats terroristes.
La racaille rouge au Québec a aussi multiplié les geste violent, le RLQ lui se comporte de manière civilisé, aucun incident violent.
Gauche=Violence, deal with it !
Et toi aussi tu fait parti de cette violence car relis ton commentaire, tu n’y verra aucune dénonciation de la violence gauchiste qui fait l’objet de ce billet. Qui ne dit mot consent.
Ya vraiment dit ça !?!?!? Quand !!!
Hier dans l`interview à midi (j`espère j`ai mal compris)
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=141645
Entre la 40 ième seconde et 1 minute.
Mon ex travaillait au Vieux. Il est plus difficile de rentrer dans un Cégep qu’à l’université. Je vous explique : un Cégep ça appartient au MELS. Ils ont accès à toutes vos data du secondaire et collégial.
Les Universités s’appartiennent à eux-mêmes. Ce sont de petits royaumes pour bien-pensants. Leur mission : Maximiser les Revenus. Comment maximise t-on les Revenus :
1) En acceptant n’importe qui pour cascher les crédits;
2) En diplômant n’importe qui encore pour passer à la caisse;
Il est plus difficile de rentrer dans un Cégep que dans une université.
Attention : Un collège privé a intérêt a accepté n’importe qui pour aller chercher sa subvention sauf que le collège privé mais une barrière à l’entrée pour les traîneux de pieds : 3000$ par session environ.
Pour devenir administrateur réseaux Cisco et microsoft ça coûte 8352$ sans les livres pour 3 sessions.
C’est un candidat qui m’a amené ses chiffres pour me prouver qu’il n’était pas un carré rouge ou un gauchiste. On n’engage pas ça chez nous car les techniciens partent à 24.61$ de l’heure.
Bref, il faut faire un effort tout à fait inouï pour se faire refuser dans une Université québécoise. Toute personne de 22 ans et plus peut être admis sans Cégep et sans secondaire. Pas besoin de savoir ni écrire ni compter. Ils vont vous donner des cours d’appoints.
Celui qui se fait refuser à l’UQAM est un champion. Je me demande si cela est déjà arrivé.
« Quand on fait pleins de compromis, personne n’est jamais content en bout de ligne. »
Ils semblent oublier que ça fonctionne dans les 2 sens…
Si je ne souviens bien, la ligne Maginot est rapidement devenue une ligne ‘maginaire pour les Allemands. M’enfin.
« Et toi aussi tu fait parti de cette violence car relis ton commentaire, tu n’y verra aucune dénonciation de la violence gauchiste qui fait l’objet de ce billet. Qui ne dit mot consent. »
Vous vous demandez pourquoi les gauchistes ne dénoncent pas la violence ? C’est parce qu’ils espèrent profiter des conséquences de cette violence I.E. que le gouvernement s’éffouère.
Il n’y a pas qu’au QC ou le étudiants font du grabuge.
Trois autobus des transports publics chiliens ont été incendiés mercredi à Santiago lors d’une manifestation d’étudiants, suivie d’affrontements de plusieurs heures avec les forces de l’ordre, selon la police. La manifestation, qui réclamait la réforme du système éducatif chilien, n’était pas autorisée, selon le ministère des transports qui a accusé des étudiants cagoulés d’avoir intercepté les bus et fait descendre chauffeurs et passagers avant d’incendier les véhicules.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1483083/2012/08/09/Trois-bus-incendies-dans-une-manifestation-d-etudiants-au-Chili.dhtml
Un fort contingent des forces de l’ordre a tenté de disperser les quelque 1.000 manifestants massés dans le centre de la capitale chilienne avec des lances à eau et des gaz lacrymogènes.
Peut importe ce que l’on fait avec les redevances ont va perdre de la péréquation.
Il seulement mettre en garde que si vous ne remplacé pas la péréquation perdu par une partie des redevances (qui va tous dans la dette) n’oublié pas de couper dans les dépenses dans ses calculs et d’ajuster ses promesses en conséquence.
David: Selon ta logique IMPLACABLE, comme je t’ai pas vu dénoncer la violence mentionnée dans mes liens, tu y consens! Je me fis à ce que tu dis, hein.
Ah, oui, JUSTE pour toi, j’ai besoin de dire que je n’approuve pas le viol, le vol, le terrorisme, les menaces de meurtre? Ben voilà, c’est fait! Je désapprouve, parce qu’apparemment, c’était pas assez évident, ho ho!
Quoi, j’ai besoin de dénoncer? Tout? Ok, je dénonce le gay qui se fait battre au Lincolnshire, je dénonce le vol d’une poule ayant lieu en Ethiopie, je dénonce… Tu veux que je dénonce les meurtres d’Occupy? Les 15 d’Occupy Nigeria par des policiers ou celui d’un homme par des gens non-identifiés? GAUCHE = VIOLENCE, ooooouuuuaaaaiiiis!
Hahaha! Génial, tu veux qu’on compare les carrés rouges au RLQ, un mouvement tellement actif que dans les cinq dernières nouvelles sur votre site web, y en a qui date de 2011, et qui a 1100 membres malgré l’OFFRE SPÉCIALE d’adhésion pour 10$? Comparé à… attends, y avait combien de gens qui ont manifesté pacifiquement le 22 mars déjà? Indice: plus de 100 000 (chiffre plus que conservateur…). Et tu veux qu’on traite ça comme des mouvements égaux? Tu veux qu’on traite d’un mouvement où tout le monde se connaît à un autre où personne ne contrôle qui y est et qui n’y est pas et dont tout le monde s’approprie les symboles? Je peux bien me dire que tes analyses statistiques sont fishy…
Je pourrais bien sûr parler de néo-nazis, mais je sais bien que tu vas dire que 1-ce sont des socialissssssssssssses et que 2-Non, TA droite, c’est une droite économique, libertarienne, qui veut juste que le gouvernement existe plus, ou presque. Je peux pas inclure les racistes ou les fous religieux, MAIS je dois accepter les révolutionnaires et anarchistes comme étant de la même gauche que le PS français. T’es bon, toi…
Ah, et rien que pour toi: je suis pour la hausse. Mais voir des raccourcis intellectuels tels que je peux voir ici, ça me donne envie de vomir et je me vois bizarrement vouloir défendre les terrorisssssssssses (expression qui serait LÉGÈREMENT insultante pour des gens connaissant des victimes de vrais actes de terrorisme, tsé… Show some damn respect, man)
C’est une évidence. Moi si une une personne du RLQ faisait des geste de violence politiques je ne perdrais pas mon te,ps à lui trouver des excuses, je dirais que cette charogne mérite de moisir dans le fond d’une cellules.
Mais depuis le début de l’année on sait que gauche=violence, encore une arrestation ce soir pour méfait.
Et la racaille comme toi qui défend cette violence au lieu de la condamner est tout aussi dégénérée que ceux qui tiennent les briques.
Il n’y a rien de pacifique chez les carrées rouges, c’est un mouvement qui existe uniquement par et pour la violence.
Bien sur que tu le dois, tu ne veux pas mieux que cette racaille, encore dans ton commentaire tu la défends. Gauche=Violence, Phil Jupitus=violence.
Je ne respecte pas les ordures, je ne prend mÊme pas le temps de les recycler.
En passant bien content que GND ait mordu la poussière, dégommé par sa gang en plus. Ils en voulaient un plus violent que lui.
Content de savoir que tu considères les familles des victimes de 9/11 (entre autres) comme des ordures… J’hésite: n’as-tu simplement aucun respect ou es-tu en train de troller ta propre page web? Ou les deux? Pathétique.
Si tu veux avoir agir en personne intelligente, tu me diras.
PS: Petit bug sur le message envoyé à 19h48, merci ne pas en tenir compte.
Phil Jupitus dit…
Pour ensuite dire:
Ce genre de stupidité ne s’invente pas !
Moi: « terroristes (expression qui serait LÉGÈREMENT insultante pour des gens connaissant des victimes de vrais actes de terrorisme, tsé… Show some damn respect, man) »
Toi: » « Show some damn respect, man »
Je ne respecte pas les ordures, je ne prend mÊme pas le temps de les recycler. »
Ça t’arrive de comprendre les énormités que tu écris?
Tu as oublié de me traiter de nazi. Si tu veux jouer le rôle du gauchiste crétin, appliques toi.
T’as un autre moyen de communication que des insultes et des reductio ad absurdum mon petit?
Juste pou que tu comprennes bien: Je dis que c’est pas acceptable de traiter les carrés rouges de terroristes parce que c’est manquer de respect aux victimes de terrorisme et tu dis que tu n’as pas de respect pour les ordures. Y a pas 36 façons de comprendre ça mon petit.
Va prendre un valium. Couche-toi. Tu seras peut-être plus civilisé demain.
PS: Applique-toi à ton français…
Non.
En effet, il n’y a pas 36 manière de comprendre ce que j’ai écrit. Les gens qui ne sont pas des crétins de gauchistes (je te désigne en utilisant des insultes, je tiens à le préciser) ont compris que ce sont les carrés rouge que je traitais d’ordure. Ils ont sont aussi de la charogne terroriste, un groupe méprisable qui n’existe que pour et par la violence.
Sans la violence, les carrés rouges n’auraient jamais existé, personne n’en n’auraient parlé.
Je souhaite à Gabriel Nadeau-Dubois de manger beaucoup de dindon et de dinde, de saumon et de saumone, de thon et de thone, de brochet et de brochette, de hormard et de homarde afin de rester en santé et ne pas avoir à visiter le médecin et la médecine, l’infirmier et l’infirmière, le pharmacien et la pharmacienne avant de faire ses discours prolixes et verbeux aux étudiants et étudiantes, électeurs et électrices, recteurs et rectrices, directeurs et directrices, enseignants et enseignantes, et citoyens et citoyennes qui sont les habitants et habitantes et les résidents et résidentes de notre coin bien particulier de l’univers.
CorrigéJe souhaite à Gabriel Nadeau-Dubois de manger beaucoup de dindon et dinde, de saumon et saumone, de thon et thone, de brochet et brochette, de hormard et homarde afin de rester en santé et ne pas avoir à visiter le médecin et la médecine, l’infirmier et infirmière, le pharmacien et la pharmacienne avant de faire ses discours prolixes et verbeux aux étudiants et étudiantes, électeurs et électrices, recteurs et rectrices, directeurs et directrices, enseignants et enseignantes, et citoyens et citoyennes qui sont les habitants et habitantes et les résidents et résidentes de notre coin bien particulier de l’univers.
Les carrés rouges semblent apprécier la vie en meute et dans une meute, on ne pense pas. La meute se laisse porter par le courant, par les p’tits mâles alpha du groupe, éructant ad nauseam le catéchisme du jeune gauchiste.
Lol si Gabriel Nadeau-Dubois est parti c’est en raison des centaines de menaces de morts qu’il a reçu, il était rendu avec trois garde du corps dans les manifs.
Droite = violence, il exprimait des idées contraire à la droite donc la droite a utilisé l’intimitadion comme elle le fait toujours.
http://www.guardian.co.uk/world/2012/may/27/quebec-student-spokesman-tuition-protesters
Je peux te dire que GND est parti car il a eu peur des menaces.
Mais les menaces ne sont pas venu de la droite, mais de sa propre gang quand il a voulu proposer une trêve électorale.
Gauche=Violence.
Bien sûr que j’avais compris que t’avais complètement dérivé mon pauvre petit. Je voulais surtout voir si c’était un cas de mauvaise lecture (enfin on aurait pu voir si tu avais de l’humilité!) ou juste que t’arrives pas à penser à plus de deux trucs en même temps (« carrés rouges, victimes de terrorisme, carrés rouges… c’est quoi l’autre déjà? Peu importe, ORDURES!! »). Allez, petite leçon de vie: quand tu cites quelqu’un, c’est pour reprendre de quoi il parle DANS LA CITATION et pas autre chose. T’as réussi à tout lire le paragraphe ou le son de ta respiration t’a distrait?
T’as tellement de hargne en toi que ça te fait dire n’importe quoi… depuis 5 ans. Est-ce que ta croisade fonctionne? Toutes ces heures, tout ce travail…? T’as combien de lecteurs qui sont pas des bots? T’as combien de followers sur twitter? 10 fois moins que Gérald Fillion, c’est ça? Vous êtes combien de membres au RLQ? 0,01% de la population, c’est ça? On est en pleine élection, et on a pas parlé de vous depuis 6 mois! You’re useless, mate, just forget this shit and get a fucking life.
Ce que tu est ridicule. C’est toi qui a mal lu mais tu espère t’en sauver en disant que c’est moi qui a mal lu. Vraiment pathétique
Je te fais chier. Faire chier les gens comme toi c’est pas mal ma récompense. Car vois-tu, j’ignore totalement qui tu es et ce que tu penses et je m’en fiche. L’inverse n’est pas vrai, tu prends la peine de venir commenter ici.
En passant je peux te dire que je suis lu par des gens qui ont de l’influence 😉
CQFD
Qu’est-ce que j’aurais mal lu? Le paragraphe auquel tu te référais? Je suis certain que ça parlait de victimes de véritable terrorisme et pas de carrés rouges, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai émis la suggestion que tu t' »auto-trollais » mon petit. Mais bon, faut être capable de lire deux lignes sans être distrait et ça semble compliqué pour toi… Tiens, si tu veux, je te laisse le champ libre pour expliquer en quoi ton message n’insinuait pas du mépris pour les victimes de terrorisme sans que des expressions synonymes de « mauvaise lecture », »dérive » ou « mauvaise foi » ne soit utilisées. Allez, vas-y. Si tu arrives, j’écrirai « je suis un sale gauchiste » en all-caps dans tous les messages que j’écrirai cette semaine.
Ton CQFD ne vaut pas grand chose… 1-Tu ne m’énerves pas, non. En fait, la faiblesse de tes argumentations (rien qu’à voir ton dernier billet, sur radio-canada. Pas que je sois contre l’idée qu’il y ait un biais chez eux, non, juste que ton argumentation ne vaut strictement rien) me fait me complaire dans mes propres idées en riant dans ma barbe de la même façon que lorsque je regarde des born again christians parler de la perfection de Son oeuvre: tellement pris dans leur histoire qu’ils osent uniquement regarder la part de la réalité qui sied leurs idées. Quand tes idées imposent tes analyses, et pas la réalité, il est facile de douter de la véracité des idées, n’est-ce pas? Bah, c’est ça, quand tu extrapoles les agissements de groupuscules à des dizaines de milliers de personnes parce qu’ils ne les dénoncent pas (FYI: ça a été fait), ça fait me complaire dans l’idée que ce que tu dis, c’est de la grosse bullshit fumante.
2-Vois-tu, moi aussi j’aime te faire chier. Pourquoi penses-tu que je commente sinon? Pour te convaincre? Pour la recherche de la vérité? Tu es tellement dans ton monde que je sais que je ne te ferais pas changer d’avis et tu es à un point extrémiste que je sais que chaque provocation ne fera que te renfoncer et que ce que tu diras sera encore plus absurde. C’est par plaisir. Quand tu me traites de violent, c’est pas un wake-up call, j’en suis pas traumatisé, je me dis juste que j’ai affaire à un clown.
3-Des gens qui ont de l’influence te lisent? Des gens qui sont pas dans le RLQ, donc? Quel domaine? Parce que bon, un 😉 c’est très convainquant, mais j’ai besoin de légèrement plus.
Après avoir lu les commentaires de Phil Jupitus je tenais seulement à souligner que je visite le site d’Antagoniste tous les jours depuis plusieurs années, que je le considère comme la source d’informations la plus rigoureuse parmi les médias actuels et que son contenu « shake » les convictions de beaucoup de personnes autour de moi. Les journalistes traditionnels sont paresseux, ne présentent jamais de chiffres et de statistiques.
À chaque fois que je débats d’un sujet d’actualité, je consulte les archives du site pour trouver de l’info et je trouve toujours quelque chose d’intéressant (statistiques, citations, graphiques, vulgarisation de concepts…).
D’ailleurs je n’arrive pas à comprendre comment David trouve le temps et l’énergie de pondre autant de billets et de répondre à autant de commentaires. Celui-ci a tout mon respect et mon admiration. J’espère qu’il continuera son excellent travail pour bien des années encore…
Ma réponse ! Les carrés rouge c’est de la racaille terroriste. C’est assez clair ?
Tu as remarqué j’espère que c’est toi qui m’interpelle, jamais l’inverse. 😀
La racaille qui est complice du terrorisme des carrés rouges en acceptant de porter leur symbole de haine, de violence et d’intimidation. Je n’extrapole rien, je ne fais que constater l’hideux visage de la barbarie et de la tyrannie.
C’est simple, tu as tété systématiquement humilié, tu essaye de sauver ta réputation.
Non seulement ils me lisent mais ils présente mes idées à la télé ou la radio.
Mon petit, quand ta réponse n’a aucun rapport avec la question, ça veut dire que t’as pas compris. Ou que t’es un troll, ici un auto-troll.
T’es pas capable de considérer quelqu’un t’interpellant comme étant autre chose qu’énervé? Ta vie sociale doit être une sitcom!
Pour les carrés rouges, l’analogie la plus simple est la croix: symbole de bien et de Dieu pour les uns, symboles des croisades et d’un des pires modes d’exécution jamais imaginé pour d’autres. Que tu dises que le carré rouge est un symbole terroriste n’a aucune importance, de la même façon que si tu traitais de croisé n’importe qui avec une croix au cou, t’aurais juste l’air con.
J’ai été systématiquement humilié? Pas comme si tes insultes ou tes raccourcis honteux m’atteignaient, tu sais. J’y suis autant impliqué émotionnellement que lorsqu’un chihuahua me jappe après; j’ai vite compris que tu insultais mais que tu n’as aucun mordant intellectuel. Et humilié auprès de qui? Quelle réputation? T’es mon seul interlocuteur! T’arrives pas à différentier le réel du virtuel ou quoi?
Si ce sont des gens des média, tu n’auras pas de problème à me dire de qui il s’agit, non? Ou est-ce que c’est juste « Les analystes » et peut-être le grand Richard Martineau?
WeEZer: Bah, je sais lire des stats, alors je sais qu’à peu près toutes ses analyses sont biaisées et que les portraits qu’il dresse sont peu fiables. Un Lisée de droite. Vous pouvez bien l’utiliser, mais ce sera surtout pour désinformer.
C’est simple, tu as été ridiculiser par ma réponse et maintenant tu essaye de sauver ce qu’il te reste de crédibilité en racontant un peu n’importe quoi…
La racaille qui porte et défend le carré rouge me faitr penser a quelqu’un qui porterait une veste des Hells Angels et qui se d.fendrait en disait que les Hell’S qu’ils connait ne sont pas violent. Une personne qui affirmerait une telle chose passerait pour une faible d’esprit, Phil Jupitus passe pour un faible d’Esprit.
Le mouvement des carrés rouges n’est que violence, c’est un mouvement né dans la violence et qui n’a existé que dans la violence. C’est un mouvement terroriste qui a fait de la violence et de l’intimidation un instrument politique. Sans leur violence, on ne les aurait jamais remarqué (les imbéciles ont tendance À se fondre dans la masse la plupart du temps).
David, je faisais la suggestion que tu trollais dans ma réaction à ton message de bipolaire, c’est pas comme si j’avais pas considéré que tu disais n’importe quoi.
Une minorité de carrés rouges sont violents, dire qu’ils ne sont que violence ou qu’ils n’auraient jamais été remarqués sinon est une idiotie, preuve en est les multiples unes et topos sur les manifestations non-violentes. Si tu veux prouver que ce mouvement n’est que violence, tu le prouveras autrement qu’en mettant des trucs représentant une infime minorité, non?
D’ailleurs, j’aimerais bien noter comment tu te bases sur aucun fait pour tes affirmations, mais bon, je te connais, alors pourquoi m’étonner?
J’attends toujours des noms de gens du monde des média, qui sont, je l’espère, plus que les abrutis des « analystes »… Et de savoir si t’arrives à différentier le virtuel et la vie réelle. 😉
Je t’accuse de raconter n’importe quoi et tu répond avec un commentaire qui est encore plus du n’importe quoi. Merci de me faciliter le travail
Une minorité de Hells Angels ont tué.
Le mouvement des carrés rouges n’est que violence, c’est un mouvement né dans la violence et qui n’a existé que dans la violence. C’est un mouvement terroriste qui a fait de la violence et de l’intimidation un instrument politique. Sans leur violence, on ne les aurait jamais remarqué, ils n’auraient jamais existé, ils n’auraient fait que passer.
Mais en bout de ligne c’est aussi la violence qui à causer leur perte. Une sorte de justice. Le retour en classe massif c’est une claque pour la CLASSE.
Il n’y a pas d’infime minorité, les gens avec le carrés rouge ont décidé de porter un symbole politique qui a été utilisé par des groupe qui ont posé des gestes de terrorisme.
Tu ne m’as jamais accusé de quoi que ce soit vis-à-vis de cela. Quoi? Tu n’aimes pas que je compare avec des VRAIS terroristes? Al-Qaeda, Real IRA, ETA, Hezbollah, CLASSE, c’est pareil ou pas, dis-moi?
Les Hells Angels sont une *organisation* hiérarchique utilisant la violence, il n’y a pas d’organisation « les carrés rouges », mais des groupements et des individus qui sont rarement liées les unes aux autres. Même la CLASSE n’a pas de véritable hiérarchie. Le carré rouge lui-même est le symbole d’une fin, pas de moyens.
Tes arguments pourraient tous être utilisés beaucoup plus efficacement pour la fleur de lys pendant la crise d’octobre, ou la croix, ou le croissant étoilé, ou la couleur verte, ou le gant noir, ou le safran, ou le jasmin, ou le drapeau rouge-noir-vert… Est-ce que tous ces symboles en sont de violence? Est-ce qu’INDÉPENDANCE=VIOLENCE? DÉMOCRATIE=VIOLENCE? ÉGALITÉ=VIOLENCE? DIEU=VIOLENCE?
Jupitus,
Tu consacres beaucoup d’énergie pour répondre à un blogueur dont tu sembles estimer qu’il perd son temps, à maintenir un site que tu juges inutile et très marginal. Dans ces conditions, tu dois sans doute avoir autre chose de mieux à faire que de t’imposer à toi-même ce fardeau de venir commenter – souvent, ma foi, de façon très émotive – sur le site à David. Tu sais, personne ne te pousse à la pointe de baïonnette pour te forcer à intervenir ici.
Pour la violence et les carrés rouges, je suis bien prêt à accepter qu’on ne doit pas tout mettre dans le même panier. Mais il y a tout de même eu des actes de masse, souvent posés de façon répétitive, qui ont rendu la cause très peu sympathique.
Des exemples? Tous ces voyous qui ont fait irruption en classe pour perturber des cours au point de les annuler. Ils étaient plusieurs à agir ainsi en recourant sans vergogne à de l’intimidation, ce qui est de la violence. Et qu’on ne nous fasse pas croire que c’était simplement des « casseurs ».
C’est sans compter non plus les multiples occasions où des groupes ont carrément bloqué les accès aux institutions d’enseignement pour imposer leur boycott aux étudiants qui dans leur droit le plus fondamental à l’éducation voulaient suivre leurs cours. Le message était on ne peut plus clair : n’entrez pas où on vous tape dessus! Violence. Là encore, ce n’était pas le fait que de quelques fanatiques.
Par ailleurs, lorsque des manifestants se sont présentés devant la résidence de Martineau pour y faire du vacarme, c’était aussi une forme de violence. Ces gens qui se sont comportés comme de véritables minables ont porté atteinte au droit à la vie privée d’un individu et à sa famille sous le prétexte qu’ils n’ont pas apprécié les propos. Et ils étaient passablement nombreux pour une infime minorité…
La notoriété de Martineau n’est certes pas à démontrer mais il ne demeure avant tout qu’un simple chroniqueur qui a le droit à ses opinions. Aucune raison n’est valable pour s’agglutiner ainsi en meute aux alentours de la demeure d’un individu afin de l’écoeurer. Pas même pour un politicien, bien que les démonstrations dans ce sens sont plus nombreuses que pour un chroniqueur.
L’événement a également causé un dangereux précédent : au-delà de la personne à Martineau, on a attaqué la liberté d’expression. C’est très grave. J’espère qu’on n’aura pas à revivre un tel épisode…
Oui, c’est l’utilisation de la violence pour des revendication politique.
Par exemple quand des carrés rouges disent:
Évidemment, tuer des innocents ne peut jamais être justifiable : la question est de savoir qui est innocent et qui ne l’est pas… […]
toute personne désirant domestiquer la violence, s’en approprier les outils et la légitimité, frapper et être frappé doivent devenir des gestes connus, pour ne pas dire « normaux ».
Ainsi, un des objectifs d’un entraînement d’autodéfense est d’abaisser les barrières psychologiques associées au fait de causer de la douleur
Un discours terroriste, aucun doute possible.
Ce qui est bien sûr faut, archi-faux. On voit que tu es très peu renseigné sur la chose:
http://www.antagoniste.net/2012/05/04/le-retour-des-brigades-rouges-et-noirs/
http://www.antagoniste.net/2012/05/10/journaliste-101-qui-sont-les-casseurs/
http://www.antagoniste.net/2012/05/14/diversite-des-tactiques/
http://www.antagoniste.net/2012/05/24/les-bannieres-de-la-violences/
http://www.antagoniste.net/2012/05/27/la-violence-sociale/
http://www.antagoniste.net/2012/06/04/la-coalition-anarcho-etudiante/
http://www.antagoniste.net/2012/06/15/la-violence-du-carre-rouge/
David: Avant de répondre à tes autres points (que je descendrai facilement), je voudrais que tu répondes au point le plus important de mon dernier message selon moi:
Tes arguments pourraient tous être utilisés beaucoup plus efficacement pour la fleur de lys pendant la crise d’octobre, ou la croix, ou le croissant étoilé, ou la couleur verte, ou le gant noir, ou le safran, ou le jasmin, ou le drapeau rouge-noir-vert… Est-ce que tous ces symboles en sont de violence? Est-ce qu’INDÉPENDANCE=VIOLENCE? DÉMOCRATIE=VIOLENCE? ÉGALITÉ=VIOLENCE? DIEU=VIOLENCE?
PS: J’attends toujours des noms de personnes influeeeeeentes!
*****
Psalterion: Merci beaucoup pour ce commentaire posé et recherché. Mon but est d’abord et avant tout de casser le manichéisme et les raccourcis intellectuels. C’est surtout un jeu pour moi. Mon apparente émotivité viendrait plutôt des insultes que moi et David aimons nous lancer (surtout lui en fait, je ne fais que suivre pour détendre l’atmosphère). Mon but est simplement de le casser. Je te répondrai malheureusement uniquement lorsque ce sera fait; vois-tu, mon vis-à-vis a tendance à ne répondre qu’à des parties de mes messages, et j’ai peur qu’il fasse dériver le débat, encore une fois (mais je te dirai ceci: je ne suis pas un carré rouge moi-même, exception faite pour ce qui est de la loi 78).
Encore une question que j’ai répondu quand j’ai donné les explication sur le carré rouge…
Mais puisque tu ne sembles pas le plus allumé…
Il est ÉVIDENT que le drapeau utilisé par le FLQ est un symbole de haine et de violence, c’est une évidence. Ce drapeau est l’équivalent de notre croix gammée.
Tout les symboles que tu énumères ont symbolisé la violence, c’est évident puisque ce sont des cas identiques à l’infâme et honteux carré rouge. Si tu réfléchissais un peu plus avant de faire des commentaires tu aurais déjà fait cette constatation évidente.
Je suppose que non… Comme encore une fois j’ai démoli tes arguments, tu vas encore dire que le débat a été dévier. C’est ton argument à chaque fois que tu réalises que tu n’est plus de taille.
Quand on accepte de porter un symbole qui a été utilisés pour revendiquer de la violence politique, on est soi-même complice de cette violence. Est-ce que ça eut être plus clair ? Tu veux un dessin ?
M’enfin… Ce n’est pas pour rien que tu ne trouve rien à redire aux démolition point par point que j’ai fait de tes arguments. Tu n’a pas répondu à ma première série de réponses, maintenant tu refuses de répondre à la 2e et tu cherches un échappatoire. Très révélateur. Je commence vraiment à croire que tu es Enforcer pour avoir des arguments aussi faibles.
Puisques tu insistes, je n’aime pas faire de name dropping…
Les travaux de mon site ont été rapporté au FM93, à Choix RadioX et par Mario Dumont lors de son émission.
D’ailleurs dans une entrevu eà La Presse, Dumont a dit que je faisait partie de ses lectures quotidiennes.
Je parlais pas du drapeau du FLQ, symbole de leur organisation, mais du fleurdelysé, qui est le symbole de ce qu’ils recherchaient, soit l’indépendance québécoise. Les carrés rouges ne sont pas une organisation (tes textes ne sont pas la preuve d’une organisation hiérarchisée: L’ASSE est une organisation liée à la CLASSE mais l’une n’égale pas l’autre. Tu n’y inclues pas non plus la FEUQ et la FECQ ou les associations non-affiliées à l’une des ces trois-là, qui sont aussi des carrés rouges, mais qui ne sont pas organisés avec la CLASSE.) et ceux le portant sont dans des organisations différentes, parfois seulement des individus. Le carré rouge ne rapporte pas à une seule organisation, ce qu’un veston des Hells ou un drapeau felquiste fait.
Je sais que tu as répondu, mais je voudrais que tu répondes plus précisément (j’ai rajouté un peu, au cas-où): Tes arguments pourraient tous être utilisés beaucoup plus efficacement pour la fleur de lys pendant la crise d’octobre, ou la croix, ou le croissant étoilé, ou la couleur verte (révolte iranienne), ou le gant noir (Smith et Carlos en 68), ou le safran (indien), ou le jasmin(tunisien), ou le drapeau rouge-noir-vert (libyen)… Tiens pour le fun, je rajoute les drapeaux irlandais et basques. Est-ce que tous ces symboles en sont de violence, et les fins de ces mouvement=violence? Est-ce qu’INDÉPENDANCE=VIOLENCE? DÉMOCRATIE=VIOLENCE? UNITÉ=VIOLENCE? ÉGALITÉ=VIOLENCE? ISLAM=VIOLENCE? CHRISTIANISME=VIOLENCE?
Répond à chacune des questions s’il-te-plaît. Juste pour être certain de ce que tu avances. Parce que tu fais le constat GAUCHE=VIOLENCE sur la prémisse (que je considère fausse) que le carré rouge est un symbole violent et puisque c’est un symbole de gauche, cela veut dire que la gauche=violence, je veux savoir si c’est également, selon toi, le cas pour ces autres concepts.
Pour les noms: Bah voilà, ce n’était pas si compliqué. je comprends mieux pourquoi tous ces gens sont rarement pertinents. 😉
Encore une fois tu es coincé donc tu dévie le débat. Moi je te parle du symole du mouvement politique, le symbole du FLQ, tout comme le carré rouge est um symbole de violence et tout ceux qui le portent, sans exception, sont coupable de complicité.
L’ASSÉ est la CLASSe, ils ont simplement changé l’an passé en prévision de leur boycott.
J’ai répondu à cette question par 2 fois… Oui le gant noir (Smith et Carlos en 68) était un symbole de violence (les blacks panthers ont tué), idem pour le drapeau libyen qui est en réalité celui d’al-Qaeda (tu l’ignorais) ?
Idem pour le drapeau irlandais de l’IRA et celui de l’ETA.
Tout mouvement politique qui a utilisé la violence sur des innocents (comme les carrés rouges) comme moyen de revendication, peu importe leur cause, juste ou non, ont fait de leur symbole un symbole de haine et de violence qui ne mérite que le mépris.
Capiche ?
Allez, on numérote ici aussi pour être sûr que tu réponds à tout! Parce que t’es pas suffisamment clair ou que t’as pas répondu, malheureusement!
1-Je ne dévie pas le débat: Je n’ai JAMAIS parlé du drapeau du FLQ. Il n’y a pas d’organisation « carré rouge »: si c’était le cas, tu en donnerais le nom, comme le drapeau du FLQ est le symbole de l’organisation FLQ, mais dont le symbole du but était le fleurdelysé. Le carré rouge est le symbole d’un but, pas d’une organisation. Dans le cas du FLQ, le but était l’indépendance du Québec, dont le symbole est le fleurdelysé. Ou est-ce que la fleur de lys est un symbole de violence?
2-Non, la CLASSE n’est pas l’ASSE: des associations étudiantes sont membre de la CLASSE mais pas de l’ASSE. Informe-toi.
3-J’attends toujours que tu me prouves qu’il y a une organisation globale du « carré rouge », donc qui engloberait CLASSE, FECQ et FEUQ.
4-Non, tu as dévié. Répond pour chaque stp: ces symboles sont-ils des symboles de violence à être condamné actuellement a)le drapeau de l’IRLANDE, b)le drapeau BASQUE, c)la croix, d)le croissant étoilé, e)le safran, f)le jasmin, g) la couleur verte h) le drapeau libyen (qui était le drapeau du royaume de Libye, jeune inculte. 😉 ) i)le fleurdelysé. Ces symboles utilisés par des organisations pacifistes et démocratiques comme terroristes sont-ils des symboles de violence?
5-Pour Smith et Carlos: le gant noir a été utilisé pour symboliser les revendications égalitaires des noirs avant les débuts des black panthers. Parce que ce symbole avait été également utilisé par d’autres, violents, ces deux-là doivent être condamnés comme violents même si leurs idéaux était ceux du symbole de base, c’est bien ça?
6-Pour faire suite, pour la troisième fois, puisque tu dis que GAUCHE=VIOLENCE en vertu de l’utilisation du carré rouge, répond: INDÉPENDANCE=VIOLENCE? DÉMOCRATIE=VIOLENCE? UNITÉ=VIOLENCE? ÉGALITÉ=VIOLENCE? ISLAM=VIOLENCE? CHRISTIANISME=VIOLENCE?
7-Pour précision: Est-ce que tu fais la différence entre mouvement politique et organisation politique? FLQ = mouvement politique ou indépendance = mouvement politique? Juste pour être sûr. 😉
« Mon but est d’abord et avant tout de casser le manichéisme et les raccourcis intellectuels. »
la vie est manichéenne parfois. Gauche (et étatistes) = violence est une vérité depuis Marx et ses semblables communistes. Dire qu’on a DROIT au produit de quelqu »un est une viollence sans pareil, puisque ça sous-entend qu’il faille recourir à la violence pour le faire
Encore une fois je dois te corriger… Tu devrais mieux d’informer.
Procès-verbal
Réunion du Congrès de l’ASSÉ
Tenue les 29 et 30 octobre 2011 au Collège de Maisonneuve
5.3.6 Amendement: De remplacer « l’ASSÉ » par « la CLASSE ».
Proposé par le Conseil exécutif
Appuyé par l’ADÉPUM
Adopté à majorité
http://www.asse-solidarite.qc.ca/documents/fr/instances/congres/pv/Proces%20verbal%20du%20Congres%20de%20l%27ASSE%20des%2029%20et%2030%20octobre%202011.pdf
Je connais mes dossiers.
Facile, ça été montré dans le magazine L’Actualité il y a quelques semaine déjà:
http://www.lactualite.com/societe/le-poids-des-syndicats
Tout est planifié par les syndicat depuis plus d’un an.
J’ai répondu pas une, pas deux mais 3 fois à cette question et tu la repose. Il faut donc conclure a un problème de compréhension de ta part.
Question de mieux cerner la nature de ce problème je vais te poser une question hyper simple:
Pour toi, est-ce que le drapeau confédéré représente le racisme et l’esclavage ?
Phil Jupitus
Normalement je ne publie pas les gens qui font des copier-coller de leur commentaire précédents mais comme je suis bon joueur je vais le publer quand tu auras répondu à cette question que tu as soigneusement ignoré:
Pour toi, est-ce que le drapeau confédéré représente le racisme et l’esclavage ?