![]() |
– |
With ‘freedom’ in fashion, is libertarianism back? Something’s going on in America this election year: a renaissance of an ideal as old as the nation itself — that live-and-let-live, get-out-of-my-business, individualism vs. paternalism dogma that is the hallmark of libertarianism. “It is a rebirth,” said Skousen, and a reaction to a feeling shared by many that America has moved too far afield from its founding principles. “This country was established for the very thing that we’re fighting right now: excessive government control of our lives. In today’s world everything is either prohibited or mandated. You have to have medical insurance. You have to wear a seat belt. They have to pat you down (at the airport).” Skousen has a simple analogy for all of this: “If you restrict a teenager, they rebel. I think that’s what people are feeling.” In a 2010 paper, Cato concluded that libertarians “are increasingly a swing vote, a bigger share of the electorate than the much discussed ‘soccer moms’ of the 1990s or ‘NASCAR dads’ of the early 2000s, and bigger than many of the micro-targeted groups pursued by political strategists in the 2004 and 2008 elections.” |
Voilà un mouvement plus intéressant, intelligent et mature que les chaudrons québécois. En bonus, contrairement aux carrés rouges, il n’y aura pas de violence dans les rues.
En parlant de chaudrons, voilà ce que les chaudrons universitaires discutent :
http://www.lapresse.ca/actualites/insolite/201207/07/01-4541704-les-zombies-a-lhonneur-a-luqam.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_insolite_1817587_accueil_POS1
Et après ça les chaudrons se plaignent de :
http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/national/201207/07/01-4541719-les-etudiants-sinquietent-du-bas-taux-demploi-chez-les-jeunes-de-20-24-ans.php
Continuez d`étudier les sciences molles et de discuter d`insignifiances bande de chaudrons et vous en aurez pas d`ouvrage.
Paul Piché va-t-il faire un discours où il va se pammer devant ce mouvement??? Après tout, la jeunesse américaine adhère davantage aux idées libertariennes qu’aux idées socialistes!!!
@ jackwood.
Je suis un peu d’accord avec toi, mais arrête de cracher sur les Sciences humaines!!! Non pas parce que je suis moi-même le détenteur d’un DEC en Sciences humaines, mais bien parce que la droite a des penseurs et des intellectuels qui ont eux-aussi étudié dans ces domaines!!! Je pense, entre autres, à Mathieu Bock-Côté (Sociologie), à Jacques Brassard (Histoire) et à Guy Millière (Économie, Histoire et Géopolitique) en France!!!
http://www.lapresse.ca/actualites/insolite/201207/07/01-4541704-les-zombies-a-lhonneur-a-luqam.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_insolite_1817587_accueil_POS1
« discuter de l’odeur qu’aurait un zombie ». Allez sentir les poubelles d’une boucherie l’été et vous saurez ce que ça sent!
S’ils se plaignent de ne pas avoir d’ouvrage, c’est qu’ils ne veulent pas travailler ou qu’ils n’ont pas choisi le bon domaine, parce que dans les programmes en demande, il arrive souvent de se faire offrir des emplois alors qu’on est toujours aux études et ce même en pleine récession!
Désoler Jean-Luc, mais la majorité des emplois non-comblés sont des emplois style mécanicien, chauffeur de camion, mineur, soudeur, agriculteur, plombier, bricleur, chauffeur de machinerie lourde etc..
Des emplois ou souvent tu dois travailler à l`extérieur, loin de chez-vous. Des emplois ou les horaires ne sont pas du 8h à 4h ou du 9h à 5h du lundi au vendredi.
Et il y a aussi plusieurs compagnie ou je vois les mots : » nous embauchons » Habituellement, ce ne sont pas des emplois de travailleurs de bureaux.
Les emplois dont tu parles sont souvent des emplois au gouvernement ou dépendant fortement du gouvernement qui n`apportent pas trop de valeurs ajoutés.
Tant mieux si tu réussi à te débrouiller dans ta branche. C`est sûr que ça va toujours prendre un minimum de travailleurs de bureaux et de management.
@Jean-Luc : C’est sûr qu’une société sans philosophe n’aurait pas de sens mais on a certainement pas besoin de 25 000 philosophes qui disent la même affaire. Qu’on prenne les 12 meilleurs et on ferme la valve. Les autres doivent payer s’ils veulent jouer au perroquet. Y’a 25 000 avocats, 100 000 bac en droit. Mon meilleur ami était avocat à McWatters (aujourd’hui rouyn-noranda) il est devenu invalide (merci mon dieu) et aujourd’hui il est il est agent solo traducteur de l’anglais vers le français en plus de rouler un blogue de libelles et à t’injurier. Tu vois quossa donne.
@ respectable.
Bien que, à l’instar de la Gestion des ressources humaines (mon domaine universitaire), il peut y avoir quelques liens, le Droit n’est pas vraiment une science humaine!!! Quand je parle de sciences humaines, je parle surtout des sciences politiques, de la sociologie, de l’anthropologie, la psychologie, la géographie (surtout la géopolitique), l’Histoire et l’économie, soit les disciplines que j’ai étudié dans le cadre de mon DEC en Sciences humaines!!!
Jamais je n’accepterai d’être lié, d’une façon ou d’une autre, à ses espèces de sangsues d’avocrasses véreux qui font leur argent en écoeurant le chasseur et l’agriculteur, juste parce qu’ils ont oublié de renouveler leur permis de port d’armes à feu, ou qui font leur argent en nourrissant ce goulag pour enfants qu’est la DPJ!!!
Les avocrasses (à part quelques trop rares exceptions, comme Marc Bellemare, François Vigeant et Pouloutine), les ingénieurs, les «spécialistes en santé mentale» (à part peut-être le Doc. Mailloux qui ne cesse de dénoncer le charlatanisme scientifique du Collège des médecins) et les travailleurs sociaux, pour ne nommer que ceux-là, sont vraiment des gens que j’emmerde au plus haut point, car ce ne sont que des crosseurs ambulants et des vendeurs d’assurances qui n’ont aucun respect pour la dignité humaine et qui font leur argent sur le dos de la misère humaine!!!
Par exemple, tout au long de sa carrière à la DPJ, ton chum avocrasse de l’Abitibi a eu des signes de piasses dans les yeux, quand il voyait des scènes de ce genre, surtout quand ça se produisait dans les centres jeunesse: http://www.youtube.com/watch?v=s41Blvwxo3M
Complément de lecture: http://lequebecdedemain.blogspot.ca/2011/12/le-quebec-une-societe-qui-vole.html