Qui, de Pauline Marois ou de Pierre Duchesne, dit vrai ?
Une chose est sûre, la carrière politique de Pierre Duchesne a débuté sur un mensonge, ce qui montre que l’homme a tous les qualificatifs requis pour avoir une belle carrière à l’Assemblée Nationale.
En bonus, voici ce qu’on pouvait lire dans La Presse le 5 juin:
Des rumeurs l’envoyaient en politique active, du côté du Parti québécois, «ce n’est pas fondé» tranche-t-il, soulignant n’avoir aucun projet de faire le saut en politique active. «Je ne suis pas dans un scénario de politique, j’ai été bâti à l’école du journalisme, avec des règles d’éthique. Là je suis plutôt dans le deuil de Radio-Canada», a-t-il conclu.
Ainsi donc, Pierre Duchesne a déjà reconnu que quitter Radio-Canada pour aller en politique poserait un problème d’éthique… Cet homme a vraiment tout ce qu’il faut pour devenir un grand politicien !
Les 2 peuvent dire vrai.
Comme lu dans les commentaires :
Où est le problème? Marois ne peut contrôler tout les faits et gestes de ses membres.
Incroyable comment pour les péquistes les problèmes d’éthique politique deviennent soudainement inexistants lorsque des nominations pouvant poser conflit concernent leur parti.
Donc, en à peine un mois après avoir juré dans un supposé esprit de rigueur professionnelle qu’il ne ferait jamais de politique, Duchesne fait maintenant volte-face. C’est totalement risible.
N’importe qui a le droit de changer d’idée, c’est humain. Mais lorsqu’on fait exactement le contraire en l’espace de si peu temps de ce qu’on prétendait avec fermeté auparavant, on a toutes les raisons de mettre en doute l’honnêteté de la personne en cause. Surtout quand celle-ci devient un politicien.
Sa carrière politique venant tout juste de commencer, Duchesne cadre déjà très bien dans la « description de tâches » du politicien en adoptant un discours lénifiant appuyé par une arrière-pensée de voir des poignées au-dessus de la région lombaire des citoyens québécois. Il veut faire croire que sa réflexion n’a commencé que voilà seulement une dizaine de jours, après avoir reçu un appel du PQ. Et soudainement, il vit la lumière! Au point d’être maintenant candidat du PQ dans Borduas, là où même une casserole avec un logo de ce parti est sûre d’emporter le comté. Ce n’est pas crédible.
Duchesne est destiné à devenir un politicien menteur sans scrupules. Un autre qui s’ajoute à l’ensemble de la classe politique ayant déjà ce trait de caractère et qui, de plus en plus, cherche à contrôler la vie des gens par la ruse. Un autre dans un parti dont les bonimenteurs sont aussi nombreux que chez les libéraux mais, en plus, animés d’un fond idéologique frisant le tribalisme qui pousse la mesquinerie d’exclure une partie des Québécois en raison de leur différence.
Si leur type sans éthique est si candidat vedette que ça, pourquoi lui donner un château fort péquiste. Pourquoi ne pas aller faire un gain dans un comté chaud? Leur candidat dit vedette ne pas l’air très courageux pour quelqu’un qui veut construire un pays. Quel ministère lui a-t-on promis? Enfin, plus il y a de barbe au PQ mieux je me porte. UN vrai Péquiste ça porte la barbe et ça aime les longs soupers avec du bordeaux et du fromage au lait crû.
Désolé mais ce genre de discussion se fait avec l’état-major d’un partie, au mieux il y a un mensonge par omission.
ddd
Drainville, Archambault, Duchesne, Lisée, cet enfoiré de Léo Bureau-Blouin, les éco-fascistes Daniel Breton, Scott MacKay, Martine Ouellet et (qui sait???) Steven Guilbeault et (qui sait???) Claudette Carbonneau!!!
Comment puis-je voter PQ, maintenant???
Les péquistes vous diront ceci : Nous sommes de mauvais comploteurs et menteurs car cela n’est pas dans nos habitudes de mentir de comploter.
@ Kraz:
Pauline Marois joue sur les mots et ment, ou, si elle ne savait pas que Duchesne avait été approché, ce qui est hautement improbable, ne contrôle absolument pas son état-major.
Dans les deux cas, elle ne fait que donner entièrement raison aux cyniques de la politique.
» Comment puis-je voter PQ, maintenant??? »
Bah ! Tu feras comme moi. Moi je vais me boucher le nez et voter probablement libéral.