La semaine dernière, Statistique Canada a dévoilé les chiffres sur les revenus des Canadiens pour l’année 2010. Voici comment se classe le Québec à l’intérieur de chacun des quintiles de revenu.
N.B. Un quintile divise la population en 5 tranches de 20%. Le premier quintile représente la tranche de 20% la plus pauvre et le cinquième quintile représente la tranche de 20% la plus riche. Tous les revenus ont été ajustés en fonction du coût de la vie selon la méthode décrite par Martin Coiteux, économiste et professeur aux HEC.
La note finale du Québec ? Peut faire mieux ! Nous aurions avantage à nous inspirer des provinces qui font mieux que nous…
Source:
Tableau 202-0706
La tête étant lourde, il est plus facile de regarder en bas qu’en haut! 😀
Mais non, tout va très bien madame la Marquise! Il s’agit d’un complot fédéralo-droitiste ayant pour objectif d’empêcher l’émancipation du peuple Québécois! ^^
Et puis, les chiffres, quel importance! Faut être heureux avant tout!
Le quintile supérieur est 10 600$ trop bas. C’est beaucoup. C’est la prime du modèle québécois qui coûte 10 600$. On magane trop nos « riches ».
Traditionnellement sur les bulletins en français on écrit « Peut mieux faire » et non « Peut faire mieux » qui ressemble à un calque de votre langue maternelle.
Selon les dires de la gauche, je me serais attendu à ce que le Québec « égalitaire » soit en tête pour le 1er quintile et en queue pour le 5e quintile…
On fait quand même mieux que l’IPE dans 4 quintiles sur 5! (sarcasme) JF Lisée doit être super content!
Et d’après le prochain livre de Vincent Geloso, durant les années 50 le Québec était le premier dans la plupart des indicateurs. Le Québec était aussi le moins taxé EN AMÉRIQUE DU NORD!!!
#Can’twaittoreadthisbook hehehe
maintenant il faut refaire les quintiles supérieurs avec l’impôt de Marois!