Généreux et solidaires les Québécois ?

Vraiment ?

Solidarité
Population de 15 ans et plus

Solidarité
Population de 15 ans et plus

Un gauchiste qui se noie demande l’aide du gouvernement; le droitiste demande l’aide de son voisin… Un droitiste qui voit quelqu’un se noyer offre SON aide. Le gauchiste passe son tour en disant « le gouvernement s’en occupera »…  Vous aurez deviné que le Québec est à gauche, très à gauche…

En fait, les libertariens conçoivent la charité différemment des gauchistes.  Pour les gauchistes la solidarité c’est quelque chose qui vient des fonctionnaires alors que les libertariens préfèrent la vraie solidarité, celle qui vient du coeur. La charité des libertariens implique un engagement personnel alors que la charité des gauchistes implique une déresponsabilisation puisqu’on demande aux autres de payer la note.

« On ne peut qu’être frappé par l’importance de la générosité privée dans des pays libéraux comme les États-Unis. On l’a un peu oublié en Europe, à cause de l’État providence. On y devient égoïste, parce que c’est à l’État de s’en occuper et qu’on paie suffisamment d’impôts pour cela… L’État détruit tout, même les sentiments altruistes. » -Pascal Salin

Source:
Statistique Canada
Enquête canadienne sur le don, le bénévolat et la participation