Lu sur le fil twitter de Camille Robert, la nouvelle porte-parole de la CL(ASSÉ):
Contrairement à ce qu’avance Éric Duhaime, je n’ai jamais été communiste. Faut pas se fier à des blogs haineux et mensongers. @endroiteligne
— Camille Robert (@CamilleFRobert) June 4, 2012
Vraiment jamais communiste ?
Voici un extrait de sa lettre de candidature comme porte-parole de la CL(ASSÉ), elle remontre au mois d’octobre 2011:
Voici ce qu’on peut lire sur le site du Salon du livre anarchiste qui s’est tenu le 21 et 22 mai 2011:
En passant je voudrais remercier Daniel Thibault et sa Coalition des Humoristes Indignés. Mieux que quiconque, ils ont été capables de démontrer à quel point la CL(ASSÉ) est radicale.
H/T: Martin
Owned
Le Rassemblement des artistes très sensiblisés ? WTF?
Je crois que, plus que jamais, les subventions aux associations doivent être revues.
Vous êtes monstrueusement ignoble! J’vous hais! 😡 😡 👿
Bonsoir David,
Il semble d’apres ma courte lectures sur le communiste libertaire, que se mouvement ne soit pas du communiste. Alors pourquoi le mot communiste ? je ne sais pas.
Pourriez-vous David nous faire un resume sur le communiste libertaire ou faire une reference ?
Jacques
Alors que l’on vient tout juste d’avoir une discussion où il est démontré que rien ne permet de dire qu’elle est communiste, vous persistez dans votre mensonge. Félicitations.
google.com
Union Communiste Libertaire.
Ça prend bien un faux libertarien pour trouver une fausse « communisss »…
Incroyable comment il y en a qui vivent dans le déni. Il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre…ou dans ce cas-ci, il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Cou-donc, allez-vous mettre en doute toutes les évidences qui se trouvent sur votre chemin? 1 + 1 = 2, des doutes sur ça aussi?
C’est à se demander si la démocratie n’est pas une chose trop importante pour laisser ça aux mains de tous, crackpots et illuminés compris.
direct sur le site web:
http://www.causecommune.net/presentation/buts-et-principes
Comme communistes libertaires, nous luttons pour une société sans classe et non-hiérarchique.
Nous cherchons à abolir toutes les formes de capitalisme, qu’il s’agisse du capitalisme de libre-marché ou du soi-disant socialisme, le capitalisme d’État.
Félicitations, vous savez reconnaître les lettres dans un mot!
Bientôt vous serez capable de saisir les nuances, par exemple, que communiste libertaire ce n’est pas la même chose que communiste.
« Union Communiste Libertaire. »
Dans une cour ça serait nettement insuffisant, peu importe le niveau de gras avec lequel tu soulignes le terme.
Jacques: « Il semble d’apres ma courte lectures sur le communisme libertaire, que se mouvement ne soit pas du communisme. »
Ouais le communisme libertaire, aussi connu sous le nom de Vrai Communisme, parce que tous les autres Communismes d’avant c’étaient des usurpateurs des beaux idéaux, c’est bien connu.
Comme l’humanité n’a jamais connu le Vrai Communisme alors il faut le mettre en place partout avant de juger. C’est évident.
Philippe: Suivant cette logique, j’imagine que tu pourrais faire parti de l’union nationale des batteurs de femmes Philippe, et t’en tirer!
C’est la nouvelle mode j’imagine chez la gauche de se donner un nom, et d’affirmer ensuite que ce nom ne représente pas ses idées, quand ça devient trop chaud? lol
Visiblement la personne qui a écrit ce texte a une culture politique proche de 0 parce que L’UCL est un regroupement d’anarchistes libertaires.
C’est pas parce que y’a communiste dans le nom qu’ils sont communistes…
Vous avez cherché ou vous autres ?
http://www.causecommune.net/presentation/a-propos-de-ucl
Voila un résumer de qui ils sont leur site officiel . Il est mentionner plusieurs fois qu’il sont du communiste , ou du moins , une branche du mouvement communiste .
C’est decidemment une forme de communisme.
http://en.wikipedia.org/wiki/Libertarian_communist
Anarchist communism[1] (also known as anarcho-communism and occasionally as free communism or libertarian communism[2][3][4][5]) is a theory of anarchism which advocates the abolition of the state, markets, money, capitalism and private property (while retaining respect for personal property)[6], and in favor of common ownership of the means of production,[7][8] direct democracy and a horizontal network of voluntary associations and workers’ councils with production and consumption based on the guiding principle: « from each according to his ability, to each according to his need« .[9][10]
En fait , Jacques, vous avez raison sur un point. Ce groupe n’est pas communiste proprement dit. Ce sont des anarchistes qui s’appuient sur des principes communistes. La seule différence est qu’ils ne désirent pas un état controlant ( D’où le besoin de se défénir comme anarchiste)
FAIL
@Philippe
Provenant du site de l’ULC :
« provenant de divers mouvements de résistance, qui s’identifient à la tradition communiste dans l’anarchisme et qui ont comme objectif commun une rupture révolutionnaire avec l’ordre établi. »
Union « COMMUNISTE » Libertaire, mouvement qui s’identifie à la tradition « COMMUNISTE ».
Ça vous prend quoi pour comprendre??
Il y a du soft communiste, du hard, du mélange avec de l’anarchisme, du socialisme, etc. Mais ça reste et restera toujours du communiste.
C’est l’histoire de la poutre dans l’oeil…
L’argument des gauchistes c’est de dire (roulement de tambours)… que Camille Robert n’est pas une communiste pcq c’est une anarcho-communiste!
Ayoye.
Je pense que vous devriez plaider coupable en espérant que l’on oublie cette histoire le plus vite possible car la madamme Robert et ses défenseurs n’ont pas l’air particulièrement brillants dans cette affaire.
C’est le festival de l’enculage de mouche ici? Les rouges ne sont pas contant que leur nouvelle égérie se soit fait démasquer?
Ha ! j’ai compris, c’est comme une prison Libertarienne.
David : Comme moi, tu ne sais pas c’est quoi le communiste libertarien.
Si c`est pas des communistes, c`est des imbéciles que si ils seraient au pouvoir, ils sacreraient le Québec en faillite en moins de 2 mois. Donc, ç`est carrément imbécile d`appuyer ces malades là.
Ce billet à 371 « j’aime » sur facebook. Je pense qu’il s’agit d’un record.
10barres, quelle intervention malhonnête!
Ils s’identifient à la tradition communiste dans l’anarchisme, pas à la tradition communiste, qui elle est centralisatrice. Lisez un peu l’histoire de la guerre civile espagnole, vous allez voir que les communistes et les anarchistes (=libertaires) s’entre-fusillaient.
C’est comme dire que les national-socialistes sont des socialistes, ce serait complètement déformer la réalité.
Sur le fond, on s’entend tous qu’elle est d’extrême-gauche, et que l’idée de Duhaime, c’était de la discréditer sur ce point. Mais certains ont démontré leur manque flagrant de culture politique.
Y’a pas juste Camille Robert qui milite et collabore avec l’Union Communiste Libertaire (UCL), on y retrouve null autre que notre soviet suprême, Gabriel Nadeau-Dubois… 😀
http://www.ledevoir.com/politique/quebec/310524/en-bref-l-opposition-au-budget-s-organise
Les mouches font dire qu’elles ont mal aux fesses.
Le mot communiste ne paraît pas bien. Il ne faut pas utiliser des termes qui paraissent mal sin on envisage une carrière publique. Là elle passe pour quelqu’un qui faite dans le déni et qui se croit. Quand c’est un homme on dit menteur une femme on dit dénégation.
Laissez-moi vous mettre un petit peu au parfum de ce que tout ça veut dire.
Que veulent dire « abolir l’état, le marché, la monnaie et la propriété privée » et qu’est-ce que ça pourrait donner dans les faits?
Tout d’abord, il y a dans cet énoncé une grande contradiction. Le marché étant tout simplement un amalgame d’échanges volontaires entre individus et la propriété privée étant le droit à l’individu de garder et disposer librement du fruit de son labeur, je me demande comment les communistes libertaires proposent de les abolir et continuer d’empêcher les gens de transiger entre eux et accumuler du capital (le fruit de leur labeur) sans l’usage de la force? Et si la force doit être utilisée pour non seulement abolir le marché et la propriété privée, mais pour maintenir cet état de chose, comment faire sans un état totalitaire? Croient-ils vraiment que les individus se plieront volontairement à ce genre de restriction?
Sans compter que du côté économique c’est d’une absurdité extrême.
Comment comptent-ils avoir une économie où il est interdit de transiger entre individus, est où ces individus ne peuvent garder le fruit de leur labeur. Comment peut-on parler de propriété personnelle, sans propriété privée? Et comment peut-on avoir une économie le moindrement sophistiquée sans monnaie ou système d’échange. On sait déjà que le troc ne fonctionnera pas.
Les communistes libertaires sont en fait des communistes qui croient pouvoir maintenir un ban de tout ce qui motive le genre humain à ce lever le matin et aller produire quelque chose tout en ayant un état décentralisé et anarchique de démocratie directe et de libre-association, sans réaliser que la libre-association ne peut se produire que quand on laisse les gens libres de transiger entre eux et que qui dit liberté de transaction, dit libre-marché.
Contrairement aux libertariens et volontaristes qui rêvent d’une société sans état où chacun est libre de transiger librement avec qui ils veulent, quand et comment ils veulent, sans intervention de l’état, les communistes libertaires s’imaginent pouvoir empêcher les gens de transiger librement et conserver le fruit de leur labeur sur une base totalement volontaire, parce qu’ils désirent abolir l’état. Donc finalement, ce sont des libertariens qui sont totalement incultes et illettrés en économie et qui sont totalement incapables de s’imaginer que leur utopie ne puisse s’établir sans un état totalitaire qui va donc répéter inévitablement toutes les erreurs de tous les régimes « communistes » du passé.
Et on accuse les libertariens d’utopisme…
Communisme = Fail
Communisme libertaire = double fail
La CLASSE = FAILURE
Philippe David, les anarchistes transigent entre eux.
(3e essai)
en passant, à l’URL d’origine c’est écrit Sorry, that page doesn’t exist! …mais elle est archivée sur Topsy:
http://alturl.com/39ts2
« Je ne suis pas communiste, ni membre de la CLAC, de l’UCL ou du collectif Rebelles. Ceci dit, ça va faire, la Peur Rouge sur Twitter… »
Elle n’est pas communiste elle est juste communiste libertaire, ce qui est totalement pas du tout la même chose c’est bien connu, et elle n’est pas membre de la CLAC ou de l’UCL mais elle dit elle-même avoir milité dans ces organisations-là dans sa lettre de candidature comme porte-parole de l’ASSÉ en Octobre dernier, sauf qu’on sait tous que militer à l’intérieur d’un groupe et être membre du groupe c’est deux choses complètement différentes et il faut clairement être un fasciste réactionnaire persécuteur de rouges pour confondre les deux.
Question : est-ce qu’elle a effacé son message de son compte Twitter quand elle s’est rendu compte qu’elle avait l’air un peu malhonnête ou a t-elle simplement accroché par erreur une touche de son clavier? Mystère…
Ils ne peuvent pas, ils rejettent le concept de propriété privée !
Si Camille Robert, n’est pas de l’UCL. Pourquoi s’affiche-t-elle constamment comme membre ?
Si Camille Robert n’est pas anarchiste. Pourquoi anime-t-elle des ateliers sur l’Anarchie au Salon du livre anarchiste de Montréal?
Si Camille Robert n’est pas militant du Collectif Rebelles. Pourquoi était-elle de la délégation du Collectif Rebelles au lieu d’être avec la CLASSE lors de la manifestation du 9 mars commémorant la Jjournée Internationale de la Femme?
Si Camille Robert n’est pas membre de la CLAC. Pourquoi se présente-elle ainsi face à ses camarades de la CLASSE?
Ça sent la panique !?
Il y a une expression qui dit : « Tout ce qui traîne se salit ». Désolé mais c’est ce qui est entrain de se produire avec les éléments radicaux (d’extrême-gauche) au sein de la CLASSE…
Quelqu’un sait ce qui est arrivé au blogue de Pierre Jean Jacques? Il est fermé
Explique-moi comment tu peux transiger avec quelqu’un quand tu rejette le concept de marché, de contrat (propriété privée oblige) et de monnaie?
Dans la pratique, le communisme libertaire c’est du gros n’importe quoi…
Je présume que le blog de Pierre Jean Jacques s’est fait fermer par l’hébergeur (hautetfort.com, une compagnie française) pour violation des conditions d’utilisation à la suite d’une plainte d’un anarchiste qui n’a pas aimé le contenu. Il aurait dû héberger le blog sur un site internet américain pour être protégé par le 1er amendement.
Ça va faire.
Elle a dit qu’elle n’est pas communiste, c’est apparemment vrai. Elle est manifestement anarchiste, elle n’a pas l’air de s’en cacher.
Et si elle souligne à gros traits qu’elle n’est pas MEMBRE de whatever, c’est parce qu’elle est porte-parole de la CLASSE, et qu’en l’occurrence, elle doit se dédier complètement à son organisation.
L’art de mal lire une situation, histoire de japper plus pour rien.
@David
Il y a des anarchistes qui rejettent la propriété privée, d’autres qui rejettent seulement la propriété privée des moyens de production (=communiste libertaire).
Dans un groupe anarchiste, il y a toujours une économie, donc toujours des échanges. Ceux qui rejettent toute propriété se divisent les tâches et mettent les ressources en commun dans un pot libre-service. Quand on n’a plus besoin de quelque chose, on le remet. La spécialisation du travail demeure.
Chez les communistes libertaires, il y a propriété privée (pas de pot collectif), mais les activités économiques sont régies coopérativement.
Ceci étant dit, je ne suis pas anarchiste.
Elle l’a dit mais les faits montrent le contraire.
En militant dans une organisation anarchiste, elle a montré qu’elle était communiste. Bien joué.
UCL= Union COMMUNISTE Libertaire, une organisation anarcho-COMMUNISTE.
Bref, une communiste qui n’a pas compris que le communisme, l’anarchie et la liberté sont incompatibles.
Encore une fois, la gauche crée les troubles sociaux et fait du déni tout en remettant le blâme sur les autres:
http://www.reuters.com/article/2012/06/28/us-eurozone-germany-merkel-idUSBRE85R0BM20120628
La zone euro est une menace pour la paix en Europe.
La conquête du pain – Kropotkine
Une lecture intéressante pour tous ceux qui ne dorment pas la nuit, ayant la salive au lèvres de savoir ce qu’est véritablement l’arnarcho-communisme.
Majestueux
« La révolte permanente par la parole, par l’écrit, par le poignard, le fusil, la dynamite, tout est bon pour nous qui n’est pas la légalité » -Pierre Kropotkine