Février 2012: voulant signifier leurs oppositions aux politiques économiques du président Obama, le Tea Party annonce qu’il va entreprendre un large mouvement de contestation qui sera accompagné de gestes de désobéissance civile de même que de perturbations économiques. On invite les gens qui les supportent à porter le carré jaune.
23 février 2012: un groupe de manifestants portant le carré jaune bloque le pont de Brooklyn. Il aurait fallu une intervention musclée des policiers et l’utilisation du poivre de Cayenne pour les déloger.
7 mars 2012: des carrés jaunes tentent d’occuper le siège de la Réserve fédérale américaine, le centre-ville de Washington est paralysé par de violents affrontements qui se sont déroulés durant une bonne partie de l’après-midi.
12 mars 2012: des gens masqués portant le carré jaune perturbent les activités au port d’Auckland en bloquant son entrée aux camionneurs. Une intervention des policiers sera nécessaire pour les déloger.
13 mars 2012: des manifestants cagoulés tentent de forcer la porte des bureaux du Center for American Progress, un think tank de gauche. La police doit intervenir pour protéger les travailleurs.
16 mars 2012: pour protester contre la brutalité des policiers, des carrés jaunes participent à une manifestation masquée qui vire à l’émeute dans le centre-ville de New York. De nombreuses vitrines sont fracassées, des véhicules de polices sont incendiés et les policiers ont été attaqués à de nombreuses reprises. Plusieurs centaines de gens sont arrêtés et le centre-ville de New York a des allures de zones de guerre.
19 mars 2012: des carrés jaunes perturbent un discours de Barack Obama, l’escouade antiémeute est déployée pour disperser la foule et le président américain doit quitter les lieux par une sortie de service.
20 mars 2012: le Golden Gate de San Francisco est paralysé par des carrés jaunes. Arrivés en autobus, ils posent sur la voie des blocs de béton pour bloquer la circulation automobile. L’intervention des policiers est nécessaire.
25 mars 2012: on apprend que les carrés jaunes font circuler les coordonnées personnelles d’un policier parmi leurs sympathisants, un appel à la vengeance est lancé.
22 mars 2012: devant une salle remplie de carrés jaunes, le porte-parole du Tea Party annonce devant une foule survoltée que si Barack Obama veut une autre révolution américaine, il va l’avoir.
27 mars 2012: Des carrés jaunes, la plupart masqués, bloquent l’entrée du département du Trésor. Ils en viennent aux coups avec les employés qui désirent entrer travailler. L’antiémeute doit intervenir.
4 avril 2012: une manifestation devant la Maison-Blanche tourne mal quand des carrés jaunes se mettent à lancer des projectiles aux policiers. Intervention de l’antiémeute.
5 avril 2012: des carrés jaunes relâchent des sauterelles dans l’édifice du département du Commerce. On évoque une prophétie biblique et l’on doit fermer les lieux pour décontaminer.
11 avril 2012: devant les résidences de plusieurs sénateurs démocrates, on retrouve des bidons d’essence et des chiffons accompagnés d’une note qui demande à l’Administration Obama d’accepter les demandes du Tea Party.
12 avril 2012: Les bureaux du parti démocrate à Chicago sont occupés et vandalisés par plusieurs centaines de carrées jaunes. Les dommages s’élèvent à plusieurs dizaines de milliers de dollars.
13 avril 2012: les bureaux d’Harry Reid, le leader démocrate au sénat, sont saccagés par des vandales.
16 avril 2012: le métro de New York est paralysé par des gens qui ont lancé des sacs de briques sur les rails.
18 avril 2012: le porte-parole du Tea Party refuse de condamner la violence et préfère blâmer l’Administration Obama en disant qu’elle est responsable du pourrissement de la situation.
20 avril 2012: une conférence économique du président Obama tourne à l’émeute dans le centre-ville de New York. Après avoir tenté de s’introduire sur les lieux de la conférence, plusieurs affrontements très violents ont lieu, une bonne partie de l’après-midi. La police de New York doit demander des renforts des villes voisines pour mettre fin aux affrontements et au vandalisme.
23 avril 2012: les vitrines du New York Times sont brisées et de la peinture est rependue dans leurs bureaux.
25 avril 2012: l’Empire Stade Building est attaqué avec des bombes fumigènes lancées par des carrés jaunes.
26 avril 2012: violentes manifestations des carrés jaunes dans le centre-ville de Washington. Plusieurs actes de vandalisme. Une intervention musclée de l’antiémeute est nécessaire pour ramener la paix.
1er mai 2012: nouvelles scènes d’émeute à New York, nouvelle intervention de l’antiémeute pour disperser les carrés jaunes et leurs sympathisants. Plusieurs centaines d’arrestations.
3 mai 2012: on apprend que les médias sont la cible de carrés jaunes. On les intimide en les tabassant, certains se sont même fait uriner dessus.
4 mai 2012: Le congrès du parti démocrate, déplacé en Floride pour éviter les problèmes, est la cible d’une émeute d’une rare violence à laquelle participent plusieurs carrés jaunes masqués et armés de projectiles, bâtons et boucliers. L’image d’un policier battu par des manifestants fera le tour du monde. Plusieurs centaines d’arrestations.
10 mai 2012: le métro de New York est paralysé durant plusieurs heures par une attaque à la bombe fumigène réalisée par des sympathisants des carrés jaunes.
14-16 mai 2012: des policiers de l’antiémeute doivent intervenir pour faire respecter les injonctions du tribunal qui interdit le piquetage devant les édifices gouvernementaux.
18-21 mai 2012: émeutes à répétitions dans les rues de New York. Vandalisme, incendies, barricades, cocktails molotovs, voies de fait sur des policiers… La police de New York doit utiliser des renforts des villes voisines pour mettre fin aux violences. Plusieurs centaines d’arrestations.
5 juin 2012: Rand Paul, politicien républicain et ardent défenseur du Tea Party, est arrêté pour une participation à une manifestation illégale. Suite à son arrestation, il compare son combat et celui des carrés jaunes aux actions de Martin Luther King.
5-6 juin 2012: plus d’une cinquantaine de personnalités, politiciens et médias sont visés par des enveloppes contenant de la poudre blanche. Cet acte terroriste est revendiqué par la milice des pères fondateurs américains.
7 juin 2012: le fils de Rand Paul est arrêté pour avoir participé au saccage de bureaux de politiciens et d’édifices gouvernementaux. Il avait déjà été arrêté dans le passé pour avoir bloqué des ponts.
7-10 juin 2012: ayant promis de perturber la fin de semaine du SuperBowl, la police se déploie massivement dans les rues de San Francisco. Celle-ci procède à l’arrestation de gens qui ont voulu se présenter sur le site des festivités, armés de briques, couteaux et cocktails molotovs. Durant cette même fin de semaine, plusieurs affrontements violents entre les carrés jaunes et les policiers de l’antiémeute qui tentait de protéger le lieu des festivités.
11 juin 2012: on apprend que la police a découvert chez Rand Paul, une affiche inspirée d’un tableau d’Eugène Delacroix sur laquelle on peut voir Barack Obama mort au pied de Rand Paul qui est armé d’un mousquet.
…
..
.
Bien sûr, tout ceci n’est jamais arrivé… J’ai simplement tracé une chronologie du conflit étudiant, celui des carrés rouges, avec les différents événements dont je me rappelais. J’ai dû en oublier quelques-uns…
Mais dites-moi, si des carrés jaunes avaient commis tous ces actes, pensez-vous que les médias seraient réticents à associer le carré jaune à la violence ?
Poser la question c’est y répondre !
Pauvre, pauvre David! Mais tu n’as pas compris, nos carrés rouges, eux sont légitimes. Il y a eu des votes de grèves. C’est la démocratie qui s’exprime. Tes carrés jaunes ne sont qu’une bande d’enfants gâtés par le système qui ne veulent pas partager. Il me semble que c’est évident, non!
Bon pour ceux qui ont du mal avec le double sens, tout cela n’était que sarcasme…
Si tout ça avait été vrai, le Hétutistan aurait été en délire, et avec raison!!! L’illustre papitibi aurait vomi toute la bile qui lui reste sur le Tea Party, et avec raison!!!
Si tout ça avait été vrai, on aurait pu lier le Tea Party à la violence!!! Alors, pourquoi ne pouvons-nous pas lier le carré rouge de la gau-gauche estudiantine à la violence, alors que tout ceci est leur oeuvre??? Deux poids, deux mesures!!! George Orwell en aurait sûrement long à dire sur toute cette propagande estudiantine!!!
Preuve que le socialisme est un echec:
An economics professor at a local college made a statement that he had never failed a single student before, but had recently failed an entire class. That class had insisted that socialism worked and that no one would be poor and no one would be rich, a great equalizer.
The professor then said, « OK, we will have an experiment in this class on socialism ».. All grades will be averaged and everyone will receive the same grade so no one will fail and no one will receive an A…. (substituting grades for dollars – something closer to home and more readily understood by all).
After the first test, the grades were averaged and everyone got a B. The students who studied ‘hard’ were upset and the students who studied ‘little’ were happy. As the second test rolled around, the students who studied little had studied ‘even less’ and the ones who studied hard decided they wanted a free ride too so they studied ‘little’.
The second test average was a ‘D’. No one was happy.
When the 3rd test rolled around, the average was an F.
As the tests proceeded, the scores never increased as bickering, blame and name-calling all resulted in hard feelings and no one would study for the benefit of anyone else.
To their great surprise, ALL FAILED and the professor told them that « socialism » would also ultimately ‘fail’ because when the reward is great, the effort to succeed is great, but when government takes all the reward away, no one will try or want to succeed.
Could not be any simpler than that.
Remember, there IS a test coming up. » elections sometime soon – perhaps the sooner the better »
Your chance to have YOUR say.
These are possibly the 5 best sentences you’ll ever read and all applicable to this experiment:
1. You cannot legislate the poor into prosperity by legislating the wealthy out of prosperity.
2. What one person receives without working for, another person must work for without receiving.
3. The government cannot give to anybody anything that the government does not first take from somebody else.
4. You cannot multiply wealth by dividing it!
5. When half of the people get the idea that they do not have to work because the other half is going to take care of them, and when the other half gets the idea that it does no good to work because somebody else is going to get what they work for, that is the beginning of the end of any nation.
J’admets que le Journal de Montréal (le plus lu au Québec) a été trop réticent dans son association des carrés rouges à la violence.
En effet, si c’était le cas, tous les politiciens qui portent l’ignoble et infamant chiffon rouge serait assurer de connaître la défaite lors de la prochaine élection.
Bravo David – et merci d’avoir fais tout ce résumé, laisse moi te dire que ca va servir!
(En effet, si c’était le cas, tous les politiciens qui portent l’ignoble et infamant chiffon rouge serait assurer de connaître la défaite lors de la prochaine élection.) (Gagnon)
En passant, pourquoi il n’y a aucun député qui porte le carré vert??? Ces 125 bouffons sont supposés représenter toutes les strates de la société québécoise, après tout!!! Celle des carrés rouges est très bien représenter avec les péquistes et Khadir!!! En revanche, celle des carrés verts est complètement absente de l’Assemblée nationale, alors qu’elle symbolise à elle seule une proportion non-négligeable d’étudiants (car ce sont les vrais étudiants)!!!
Legault a crissement manqué le bateau, sur ce coup-là!!! La CAQ se devait de représenter les carrés verts, afin d’être cohérente avec son idéologie (m’enfin, son idéologie officielle, on s’entend)!!! Si l’ADQ existait toujours et si Mario Dumont y était toujours le chef, je crois qu’il aurait représenté dignement les carrés verts!!!
Ostie que l’on a voté comme un peuple de caves en 2008!!! J’aurais voté ADQ, calice!!!
@ Rheal1:
Merci.
Je connaissais l’histoire du prof et de la classe mais pas les 5 conclusions…
Visé juste! Ça m’a inspiré la petite fiction suivante:
Février 2022: Voulant régler le sous-financement des université non-réglé depuis le gel de 2012 Pauline Marois dépose un projet de loi augmentant les impôts des travailleurs manuels du Plan Nord. Voulant signifier leurs opposition aux politiques économiques de la présidente Marois, la COMON (Coalition des Ouvriers Manuels Œuvrant dans le Nord) annonce qu’il va entreprendre un large mouvement de contestation qui sera accompagné de gestes d’obéissance aux règles du marché de même que des perturbations écologiques . On invite les gens qui les supportent à porter le carré bleu par solidarité envers les cols bleus.
23 février 2022: Un groupe de manifestants portant le carré bleu bloque la piste cyclable sur la rue Mont-Royal (cette dernière étant interdite aux voitures depuis 2017). Il aura fallu une intervention musclée des policiers à vélo et l’utilisation du marteau et de la faux pour les déloger.
7 mars 2022 : Des carrés bleus tentent d’occuper le siège de la CLASSÉ, le Plateau est paralysé par des débats d’idées sérieux qui font entrave à des séances de Yoga et de méditation subventionnés prévus dans la pause syndicale de l’après-midi.
12 mars 2022 : Des gens masqués portant le carré bleu perturbent les activités de certaines facultés universitaires en bloquant l’accès aux étudiants en art, en anthropologie et en sociologie . Une intervention des policiers ne sera pas nécessaire pour les déloger puisque ces étudiants étaient déjà en train de manifester ailleurs en cette journée ensoleillée.
13 mars 2022 : Des manifestants casqués tentent de forcer la porte des bureaux de l’IRIS , un think tank de gauche. La police doit intervenir pour protéger les travailleurs qui se font lancer des casseroles par les fenêtres de l’IRIS.
19 mars 2022 : Des carrés bleus perturbent un discours du ministre Khadir, l’escouade anti-outrage est déployée pour protéger la foule des souliers de monsieur Amir. Le ministre du sous-financement et de la décroissance doit quitter les lieux nu bas.
20 mars 2022 : Le réseau des BIXI est paralysé par la frange informatique des carrés bleus appelé Banlieunymous qui réclame la fin du financement public des déficits. Un autre groupe utilisant des camions de travail, utilisent illégalement les voies payés par leurs impôts mais réservés aux autobus.
11 avril 2022 : À Outremont, devant les résidences luxueuses de Gabriel Nadeau-Dubois, diplomate responsable du divertissement la nomenclature gauche-caviar, on retrouve des barils de pétrole accompagnés d’une facture de plusieurs milliers de dollars au nom de Hugo Chavez .
16 avril 2022 : La ligne bleu du métro est paralysée par des contrôleurs qui interceptent des étudiants anarcho-communiste qui s’opposent à une carte OPUS pour laquelle ils doivent contribuer à 17% du coût du transport .
20 avril 2022 : Une conférence écologique d’Équiterre du ministre de l’environnement Steven Guilbeault tombe à l’eau quand les carrés bleus dénoncent son empreinte environnementale découlant de ces 48 voyages en 52 semaines au frais de l’État pour assister à des conférences de Greenpeace à travers le monde.
25 avril 2022 : La mairie du Plateau est attaquée avec des bombes puantes lancées par des carrés bleus, le légendaire maire Ferrandez réplique en promettant d’implanter une série supplémentaire de 52 sens uniques et 52 cul-de-sac au cours des 52 prochaines semaines.
4 mai 2022 : Le congrès du Québec Solidaire, déplacé en Scandinavie pour éviter les problèmes de divergence idéologique, est victime d’un traumatisme en réalisant qu’il s’agit réellement de pays de droite équilibrant leurs budgets avec les pétrodollars.
7 juin 2022 : Le fils de Jean Charest, ancien Premier-ministre québécois décédé en 2017 suite à une action armée de la CLAC, est arrêté pour avoir participé à des activités d’appel au calme, à la responsabilité civile et de vote en isoloir. Il avait déjà été arrêté dans le passé pour avoir tenter de créer de la richesse .
11 juin 2022 : On apprend que la police a découvert chez le fils de Jean Charest, une affiche inspirée d’un tableau d’Eugène Delacroix où des citoyens se rendent paisiblement aux urnes pour exprimer leurs droits démocratiques.
Rarement vu du monde aussi soupe au lait. Vous êtes complètement aveugles à la légèreté, la frivolité et la joyeuse exubérance que le carré rouge transporte également.
Le vernis mat de la politesse, de la propreté, de l’ordre, de la sécurité et de la rectitude vous sied bien. Entretemps, le mouvement du carré rouge vous laisse loin derrière…
Les chiffons rouges c’est un misérable 35% de la population…
La minorité bruyante.