Voici le trailer du documentaire Occupy Unmasked, dédié aux différents mouvements d’occupation aux États-Unis, suivi d’une entrevue avec ses réalisateurs. On peut tracer de nombreux parallèles avec les carrés rouges québécois…
N.B. SIEU est l’un des plus gros syndicat aux États-Unis.
Je l’avais déjà vu, et j’ai très hâte de voir le film, assez épeurant, en fait Montréal est en train de vivre la phase 2 de ce type de mouvement avec les étudiants. Evidemment tout cela subventionner en parti par les syndicats, on doit s’attendre a plus d’action de ce genre, et je peut entrevoir qu’au US si Romney est élu, il vont vouloir faire le même genre d’action.
Souvent l’activité des anarchistes a préparé le terrain pour de grands affrontements.
Est-ce qu’il y a des preuves concrètes que les syndicats ici au Québec financent le mouvement étudiant?
J’ai rien trouvé en ce sens. À Paul Houde, au 98.5, le président d’un syndicat (la CSN je pense) a nié un quelconque financement.
En fait, il a admis que certains autobus pour la manif de Victoriaville étaient payés par leur syndicat. Mais rien d’autre à ma connaissance.
Tant qu’à moi, les syndicats sont au mouvement occupy/étudiants ce que les frères Koch sont au Tea party…
sans condamner ni l’un ni l’autre (chacun a droit de disposer de son argent comme il le veut…) quoi que je sois contre la violence et l’indimidation proféré par qui que ce soit, je trouve hypocrite de la part de Hannity et des autre tea partiers de faire comme si ils étaient au dessus de tout ça et qu’aucun milliardaire américain ne financait des PAC favorables aux républicains et au Tea party.
Ceci dit, je suis d’accord pour qu’il y ait un film démontrant la violence et le manque de savoir vivre de certains occupiers, mais selon moi le film sera aussi objectif qu’un pamphlet de Michael Moore…
Je suis aussi d’accord avec l’intervention de Bill Maher qui encourage le mouvement occupy à se politiser et à suivre l’exemple du Tea Party pour devenir un groupuscule capable d’influencer politiquement le parti démocrate et de participer à la vie démocratique en reconnaissant et en utilisant les institutions en place.
Même chose pour le mouvement étudiant qui pourrait utiliser son pouvoir de mobilisation et d’action pour contribuer politiquement au lieu de paralyser l’économie…
Pas que je suis d’accord avec l’une ou l’autre de ces opinions, mais je crois en nos institutions et je pense que ce sont les outils appropriés pour faire passer les messages que nous voulons faire passer que nous soyons socialiste, libertarien, communiste, anarchiste, conservateur, pro-vie, pro-choix, immigrant, centriste, etc… Je crois aussi que l’hypocrisie est dommageable pour ces institutions et qu’elle alimente le cynisme envers le monde politique…
Grosse question: quelqu’un ici sait-il si le groupe Mise En Demeure recevrait des subventions du gouvernement?
Le @FRAPRU appelle à la grève sociale journalmetro.com/actualites/nat… #polqc #ggi
Qui finance ces pas d`allures de morons là ? Ça doit être nos taxes et nos impôts encore. Ostie je tanné de financé des pas d`allures comme ça.
Allez donc travailler, c`est plein d`ouvrage dans le Nord :
http://affaires.lapresse.ca/cv/201202/20/01-4497849-boom-de-lemploi-dans-le-grand-nord.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_cv_1476666_accueil_POS2
C`est pas en faisant la grève sociale qu`on va améliorer notre sort bande d`idiots.
Y`a 3 milliards d`Asiatiques et de Sud Américain qui veulent notre niveau de vie et qui travaillent fort(souvent plus fort que nous autres). Réveillez-vous bande de tarlas, on va finir par être leur cheap labor.
« et je peut entrevoir qu’au US si Romney est élu, il vont vouloir faire le même genre d’action. »
Que ça soit Obama ou Romney d`élu, le gouvernement fédéral Américain devra couper et de beaucoup ses dépenses dans pas long :
http://affaires.lapresse.ca/economie/etats-unis/201205/16/01-4525948-la-fed-sinquiete-du-budget-des-etats-unis.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO4_la_2343_accueil_POS2
Trois centrales syndicales appuient financièrement les étudiants
Le poids des syndicats
Les grands syndicats ont laissé le devant de la scène aux étudiants, mais en coulisse, ils sont bien présents… depuis un an ! Sont-ils devenus les parrains de la gauche québécoise ?