PropagandisteCeux qui suivent relativement assidûment le conflit étudiant sont déjà familiers avec CUTV, cette télé communautaire de l’Université Concordia, ouvertement anarchiste, qui couvre les manifestations.

Leur modus operandi est plutôt simple. Ils vont se mettre le nez là où la police demande aux gens de circuler et quand on leur indique de libérer l’endroit, les reporters analysent la situation de manière fine et nuancée en gueulant « the f*cking police, a bunch of f*ckers », tout en précisant bien sûr que le combat des étudiants québécois est similaire à celui mené en Syrie contre Bachar el-Assad (ce n’est pas une blague).

Mais voici deux trucs que vous ignorez probablement à propos de CUTV…

En novembre 2011, CUTV a fait augmenter son financement obligatoire, via les frais afférents universitaires, de 89% !  Puisque les carrés rouges aiment parler en pourcentage, soulignons que cette augmentation de 89% sur 1 an me paraît bien plus sauvage que l’augmentation des frais de scolarité qui sera de 82% sur 7 ans…

Soulignons aussi qu’il est ironique de voir des gens, qui se disent anarchistes, utiliser la bureaucratie universitaire pour contraindre les étudiants à augmenter leur financement; un financement sur une base volontaire serait plus cohérent. Quand vient le temps de passer à la caisse, les beaux principes sont rapidement mis de côté.

Autre élément intéressant, en janvier 2012, CUTV a décidé de…  s’incorporer pour…  avoir accès à un plus grand nombre de programmes de subventions !!!  Une organisation ouvertement anarchiste qui utilise un outil capitaliste, l’incorporation, pour recevoir de l’argent d’un gouvernement et d’un État qu’ils veulent abolir, car ces institutions seraient illégitimes !  Encore une fois, c’est un cas d’anarchisme à temps partiel…

Nous vivons vraiment dans une époque formidable.

En bonus, un commentaire antisémite de la part de nos joyeux lascars:

Je parie que vous ne saviez pas que les Desmarais et Pierre-Karl Péladeau étaient non seulement des juifs, mais des juifs racistes…