En 2010 aux États-Unis, j’ai donné du travail à 600 000 personnes, d’ici 2015 ce nombre devrait être porté à 870 000.
À moi seul, durant la dernière récession, j’ai créé 9% des nouveaux emplois aux États-Unis.
En 2009 aux États-Unis, j’ai réduit l’émission de gaz à effet de serre de 8,76%.
Depuis trois ans aux États-Unis, j’ai fait économiser 250 milliards de dollars à la population.
Aux États-Unis, je suis aussi responsable de la renaissance du secteur manufacturier.
D’ici 2015, je vais faire augmenter le PIB des États-Unis de 118,2 milliards de dollars.
La réponse ?
Le gaz de schiste !
M’enfin, le message le plus important à retenir à propos de tout ceci est le suivant: au Québec, nous n’avons pas besoin d’exploiter le gaz de schiste. Nous sommes déjà beaucoup trop riches pour ça.
J’aurais du gagé un brun 😀
Je sais pas si le new-york times est classifié de gauche, mais voilà un article qui mène vers une enquête qu’ils ont fait.
http://cdurable.info/Gaz-de-schiste-Eau-radioactive-Enquete-Puits-Extraction-Etats-Unis-New-York-Times,3296.html#outil_sommaire_0
Je suis pour l’exploitation de toute forme de ressource, parcontre faut p-e laisser les autres se pèter la fiole dans le développement d’une méthode qui fera une meilleure job sans les dangers qui sont souvent associés aux gaz de schiste.
Sommes-nous suffisament pauvre pour se garocher dans n’importe quel exploitation, même si nous n’avons aucune espèce d’expertise au pays!?
À mon sens, nous avons davantage un problème de fonction publique et de dépense qui rendra tout le reste inutile anyway, alors pourquoi pas cibler les vrais problèmes!?
De L’argent c’est sale. Les canadiens Français catholiques le savent. Il est plus honnête d’emprunter et de payer des intérêts. Aussi, tout le monde sait que le feu va pogner dans les aqueducs si on exploite cette merde. Enfin, nous n’avons pas besoin d’énergie et nos voisins n’ont plus. Débat clos. Misons sur l’Économie sociale.
J’ai eu envie de répondre « Les subventions aux artistes », mais je me suis retenu
Parce que après tout, nos amis de gauches nous l’ont déjà mentionné: « Chaque dollars investi en culture en rapporte 10 » 😉
Depuis le EPA a fait des vérifications et ils n’ont rien trouvé. Cette histoire c’était un bide, pas pour rien que c’est mort au feuilleton.
Le New York Times est définitement a gauche. La seule chose pour laquelle ce journal est maintenant bonne, c’est pour les section weekend – travel, restaurants et les nouvelles locales de NY. A part ca, un torchon.