Une étude du Wall Street Journal sur les 20 diplômes avec le plus haut taux de chômage:
- Psychologie clinique: 19,5%
- Beaux-arts: 16,2%
- Histoire: 15,1%
- Bibliothéconomie: 15,0%
- Psychologie éducationnelle & Technologie militaire (égalité): 10,9%
- Architecture: 10,6%
- Psychologie industrielle et organisationnelle: 10,4%
- Psychologie: 10,3%
- Linguistique et littérature comparée: 10,2%
- Administration, gestion et sécurité informatique: 9,5%
- Arts visuels et du spectacle & Ingénierie & Gestion industrielle (égalité): 9,2%
- Psychologie sociale: 8,8%
- Commerce international: 8,5%
- Lettres et sciences humaines & Réparations électriques, mécaniques et technologie (égalité): 8,4%
- Sciences sociales générales: 8,2%
- Art publicitaire et infographie: 8,1%
- Arts visuels en atelier: 8,0%
- Études préjuridiques et juridiques: 7,9%
- Génie des matériaux & Science des matériaux & Rédaction de discours (égalité): 7,7%
- Arts libéraux: 7,6%
J’ai comme l’impression que cette liste regroupe beaucoup d’étudiants membres de la CL(ASSÉ) qui sont actuellement en boycott…
Ils veulent un gel, d’accord, mais en retour il devrait y avoir un sévère contingentement.
Source:
Generation Jobless: For Those Under 24, a Portrait in Crisis
Ces 20 diplômes regroupent la quasi-totalité des départements en grève.
Cette liste pue la transpiration et le patchouli
L`imbécile à Charest est a prêt reculer encore. Il a reculé avec sa réingénierie, a reculé devant ces mêmes petits baveux en 2005, a jamais été trop dure dans les négociations avec le secteur publique, a fait augmenter la dette publique comme jamais. Je pense vraiment pas voté pour Charest au prochaine élection.
Et quand je vois tout ces hauts taux de chômage dans les sciences molles, c`est dégueulasse. Surtout lorsqu`on manque plein de travailleurs dans les métiers. Et tout ces métiers des sciences molles sont majoritairement dépendant du gouvernement.
On devrait fermer plusieurs départements des sciences molles. On peut bien être en faillite en formant un paquet de nullités semblables à gros prix. Surtout en plus avec de l`endoctrinement communiste. On a pas besoin de ça. On voit qu`est-ce ça donne présentement.
Et de toutes manières, on apprend bien mieux sur le terrain qu`à l`école. Comme je les déjà dit, on serais mieux servis par l`Armée et l`entreprise privé pour l`éducation.
Le taux de chômage américain était autour de 9% quand cette article a été écrit.
Bref seul les 4 premiers éléments de la liste sont réellement en dehors de la moyenne.
Grave erreur ici. Ce qu’il faut regarder c’est le taux de chômage des gens avec une éducation supérieure. Pour une personne qui a fréquenter le « college », le taux de chômage moyen est de 6,8% (et ça diminue avec le bacc, la maîtrise et le PhD).
Est-ce que les chiffres concernent le Québec ou les états-Unis? Le taux de chômage (réel ou simulé) est beaucoup plus élevé aux usa, surtout pour ces matières.
Chiffres pour les USA, c’est pourtant préciser dans la source. Pas de stats disponibles pour le Canada ou le Québec.
Bref même en pleine récession, les sortants d’études supérieures s’en sortent aussi bien que la moyenne de la population, quand on sait que le taux de chômage est habituellement plus élevé chez les jeunes.
Bref, je trouve ça pas pire pantoute, ma grave erreur est porteuse d’espoir!
Ce qui est une évidence et ne devrait surprendre personne…
http://www.antagoniste.net/2009/02/19/leconomie-du-savoir/
Mais tu sembles trop bêtes pour comprendre le billet qui pourtant est fort simple…
Ouais, c’est vrai que je suis un vrai con.
Aussi, je comprends toujours pas pourquoi tout le monde n’est pas rendu de ton avis, tu sais tellement bien convaincre les gens!
La gauche n’a jamais aimé les chiffres… Que dire de plus…
La gauche carbure effectivement à la pensée magique.
Il faudrait sévèrement contingenter les sciences molles. Après tout, ça se fait en médecine, en dentisterie, etc… Pourquoi pas en sciences utopiques?
Il serait intéressant également de vois le nombre d’années que prennent les mous par rapport aux étudiants normaux pour obtenir leur diplôme…
J’ai comme l’impression que plusieurs mous tirent du temps et prennent plusieurs années supplémentaires pour compléter leurs « études ».
Quand ça coûte preque rien…
Et chez ceux qui travaillent, combien le font dans le domaine qu’ils ont étudié? Je ne retrouve plus l’article, mais j’ai déjà lu qu’aux États-Unis près de la moitié des diplômés en « Humanities » occupent un emploi qu’ils auraient pu obtenir avec un diplôme d’études secondaire.
John Stossel-Is College Worth It?: http://www.youtube.com/watch?v=6vwrD4icn88
Ton site fonctionne encore, mais il ne réunit que tes semblables à ce que je vois…
Toute l’économie états-unienne repose sur le terrorisme d’État, les Coups d’État, l’impérialisme bref. Elle est donc fausse, et tronquée, elle est relative à ces crimes d’État graves, qui dépassent de loin l’horreur perpétrée par Al-Assad.
Alors tous vos constats ne sont que chimères et contentements des conciliants et des complaisants du système d’exploitation en place, un système qui soit dit en passant, s’efforce de s’effondrer, mais qui ne le peut pas, parce que les capitalistes tenant l’État, l’outil du peuple, s’en se4rvent pour faire du corporatisme, avec vos amis chéris paresseux, les bourgeois.
Ton site David, est aussi nul qu’il y 3 ou 4 ans, c’est une couche pleine d’autosatisfaction d’une économie patchée comme un Titanic ressuscité. Aux vingt ans, le capitalisme plante et les contribuables, les prolétaires, se serrent la ceinture, pour que les riches privilégiés, les moins de 5% de la planète, puissent continuer de vivre du labeur d’autrui, de leurs besoins et de leurs maladies, via la privatisation de la santé, où on le sait, seuls les riches pourront investir, pour profiter des maladies d’autrui.
C’est de la grosse crotte de jaloux, parce que votre mouvement mort-né, le RLQ, n’a pas pogné au Québec. Vous étiez des premiers à défendre cette débilité, qui a largement profité des ondes de l’État canadien, ironiquement! Éric Duhaime, l’agent de la CIA, cette organisation terroriste états-unienne, a fait de lui et de votre clique, un ridicule consommé. C’en est à pisser de rire… Le RLQ est mort et enterré, comme le capitalisme s’apprête, lui aussi, à passer le seuil.
Allez, complaisez-vous à demeurer dans le tas de braillards, qui ne peuvent plus faire ce qu’ils veulent, quand ils le veulent, parce que ils ont les gros sous… Snif! On s’en balance de la minorité parasitaire et de celle avantagée, par ces parasites par descendance, on s’en fiche éperdument!
Nous sommes des passionnées, des âmes artistes, à gauche, pas d’ineptes bouliers compteurs nom de Dieu!
Et jackwood avec son armée, quel abruti!!! Sans doute le personnage le plus ignoble à n’avoir jamais foulé les pieds de la bloyosphère, damn it! 😡
Le taux de chômage n’est pas aussi intéressant que le taux de sous-emploi. Un diplômé en histoire qui travaille maintenant comme barista au Starbucks n’est peut-être pas au chômage, mais il est sous-employé (et son diplôme n’a donc aucune valeur ajoutée).
Une étude du magazine The Economist en 2009 (voir le lien plus bas) estimait le taux de sous-emploi des 25-29 ans au Canada à un peu plus de 36% (vs 23% pour la moyenne des pays de l’OCDE).
Je serais curieux de connaître le taux de sous-emploi des diplômés en sociologie ou en histoire comparativement à celui des diplômés en génie ou en comptabilité.
http://www.economist.com/blogs/dailychart/2010/09/higher_education_and_wages
Petite rectification… L’étude date de 2010, pas 2009.
On voit que les psychologues en arrachent.
Tant mieux. Ça veut dire que la population n’est pas si sotte au point de lui donner son argent.
Bien que la psychologie soit une vraie discipline, elle attire trop de pas bons. Le jour où va intégrer des statistiques fortes et du calcul différentiel fort les pas bons font s’auto-éliminer mais c’est pas pour demain.
Le blabla étant à la mode du jour.
Ils aiment peut-être pas non plus se faire traiter de cave à toutes les 3 lignes et que tu donnes l’impression d’être là pour confronter et chercher le conflit, et non pour convaincre les gens du bien fondé de tes idées.
J’dis ça d’même.
@Sylvain Guillemette
Ridicule, la CIA organisait une partie de Paintball l’autre jour suivit d’un 5 à 7 et je n’y ai pas vu Éric Duhaime, c’est la preuve qu’il n’est pas un agent.
Qu’est-ce qu’il faut pas entendre parfois ….
« Aux vingt ans, le capitalisme plante et les contribuables, les prolétaires, se serrent la ceinture, pour que les riches privilégiés, les moins de 5% de la planète, puissent continuer de vivre du labeur d’autrui, de leurs besoins et de leurs maladies, via la privatisation de la santé, où on le sait, seuls les riches pourront investir, pour profiter des maladies d’autrui. »
Sans le filtre socialiste, ça donne : chaque 20 ans, l’interventionnisme implose, mais il y a toujours une caste privilégiée, proche de l’État, qui s’en tire
« Ils aiment peut-être pas non plus se faire traiter de cave à toutes les 3 lignes et que tu donnes l’impression d’être là pour confronter et chercher le conflit, et non pour convaincre les gens du bien fondé de tes idées. »
Et? Tu connais Breitbart, il etait conservateur, direc dans ta face, ouvert au gens de raison, mais impitoyable de la meme maniere que la gauche est avec les opinions autre, c’etait son intention avouer, war!
Il a raison depuis 50 ans la gauche tiens la droite ou libertarien a des standard inatteignable. Ils ne faisait qu’utiliser leur propre standard contre eux.
David ne fait pas dans la dentelle et les gants blanc, war!
Tiens Guillemette qui a une crotte sur le cœur que ce blogue soit encore extrêmement populaire, pauvre ti-pit
@sombredereliction (no 16)
Excellent!
Punché et bien envoyé. J’adore.
Oh! Merci M’sieur Hourst!
mais… mais est-ce ce bon vieux Sylvain Guillemette que j’aperçois par ici ainsi déguisé en Lénine prêchant 😯 😯
Jackwood passe ses journées à charrier de la garnottes avec son truck ce qui demande beaucoup de discipline dans la gestion de son temps pour éviter les temps morts sur les chantiers. Probablement que, dans son esprit, il ne comprend pas pourquoi lui, il doit rouler droit dans son métier pendant que la gauche Universitaire roule tout croche. Si j’étais trucker j’exigerais 2 soldats dans chaque classe de cours payé par mes taxes pour surveiller profs et élèves. Mais, c’est sûr que je ne peux parler pour Jackwood. Mais ça semble être ça.
Il devrait en profiter pour lire Shakespeare, entre deux voyages de garnotte. J’ai une profonde affection pour les ouvriers érudits.
C’est un peu ça aussi le problème de la droite au Québec : elle est vulgaire, elle met en opposition savoir abstrait et travail, elle discrédite systématiquement ce qu’elle ne comprend pas, bref elle n’aime pas l’éducation, elle préfère la « formation scolaire ». On peut être un manuel et ne pas se sentir attaqué par la culture et le savoir supérieur, la philosophie, l’intellectualisme. Suffit de s’assumer un minimum.
T`a raison Respectable. Je travailles en ostie pour la gagner ma croute. Et si j`aurais désobéï à mon boss de la manière que les profs communistes du cegep et de l`université ont désobéï à leurs employeurs( le gouvernement ) en aidant les boycotteurs, j`aurais été sacrer dehors, ça aurait pas pris 10 minutes. Y`a des coups de pieds au cul qui se donnent pas au Québec.
qqchose.de.pourri dit :
que ce blogue soit encore extrêmement populaire
———————————–
MDR, y’a tout le temps les mêmes 10-12 personnes qui écrivent ici.
Si c’est ça être « extrêmement populaire » pour toi, t’es pas difficile…
http://www.toutlemondeenblogue.com/quebec/general/category/10/index.aspx
» C’est un peu ça aussi le problème de la droite au Québec : elle est vulgaire, elle met en opposition savoir abstrait et travail, elle discrédite systématiquement ce qu’elle ne comprend pas, bref elle n’aime pas l’éducation, elle préfère la « formation scolaire ». On peut être un manuel et ne pas se sentir attaqué par la culture et le savoir supérieur, la philosophie, l’intellectualisme. Suffit de s’assumer un minimum. «
Ceux dans les sciences molles comme toi sont des déconnectés de la réalité. Autrement dit, ils font chier le peuple avec leur théorie ronflante merdique. Et ils coûtent une fortune en plus. Car se monde là, ça gagne pas 10 $. Tant qu`à moi, ça vaut pas 5 cents.
comme quoi les dretteux ne sont vraiment pas difficile…
On lire les conneries des gauchiste et se bidonne que David les tailles en pieces, pourquoi mettre un rexte et nuire au travail d’un artiste comme David
c’est pas parce que l’ont peut que ce site a peut de popularité. Comme toujours la gauche ne se base pas sur les faits, leurs dogme determine la realité qu’ils veulent bien voir.
je ne suis pas dans le domaine des sciences humaines.
Les théoriciens qui n’ont jamais rien foutu de leur vie et jamais testé ce qu’ils disent et pire encore qui nient souvent la réalité, ce n’est pas digne de respect.
Je suis sûr que si ceux-ci pelletait de la garnotte pendant quelques années ils deviendraient bien meilleur.
Imaginez si en programmant j’accusait l’ordinateur de ne pas fiter avec mes théories, je passerais pour un pauvre con. Pourquoi c’est différent chez les « intellectuels » ?
« bref elle n’aime pas l’éducation, elle préfère la « formation scolaire ». »
si qqn veut faire carrière en étude féministe lesbienne borgne unijambiste, grand bien lui en fasse. Mais qu’il ne vienne pas se plaindre s’il n’a pas d’emploi.
En payant le vrai prix de leur formation, les gens vont y penser à 2 fois avant d’aller dans ces domaines aux débouchés… limités
moi j’ai une petite question? pourquoi dans les commentaires certains dérapent completement ??? est-ce qu’insulter les gens et mélanger un paquets de sujets voire meme changer completement de sujet est devenue la facon de faire lorsqu’on veut apporter notre opinion…en passant ca semble plus souvent qu’autrement venir du meme coté….
Lemoutongris, un autre qui ne réfléchit l’éducation qu’en termes de débouchés d’emplois.
Ça s’appel un hobby, comme le modélisme et pourtant ça ne s’enseigne pas à l’université. Tout le monde peu s’improviser grand philosophe etinvoquer la relativité morale etc… Quand un truc estinjustifiable et dire tout etson contraire.
.un autre qui ne réfléchit l’éducation qu’en termes de débouchés d’emplois. »
et? Viens un moment dans la vie ou, si on a le moindrement de fierté, on se doit de devenir productif. Je ne veux pas être condamné à vivre aux crochets de la société comme les communistes étudiants
Le gouvernement doit-il se mettre à subventionner les hobbys personnels ?
« Camille Robert, étudiante en histoire à l’Université du Québec à Montréal (UQAM), a été élue par les délégués réunis en congrès ce dimanche. Elle a remporté 41 votes favorables, contre 26 en sa défaveur et deux abstentions. »
Sur la base de ce vote impliquant 70 personnes en « congrès », la CLASSÉ et les journalistes de Radio-Canada vont prétendre qu’elle est le « porte-parole » de 150 000 étudiants.