![]() |
– |
Discours à la nation du Générale De Gaulle diffusé le 30 mai 68, en pleine révolte estudiantine: « Quant aux élections législatives, elles auront lieu dans les délais prévus par la constitution à moins qu’on entende bâillonner le peuple français tout entier en l’empêchant de s’exprimer en même temps qu’on l’empêche de vivre, par les mêmes moyens qu’on empêche les étudiants d’étudier, les enseignants d’enseigner, les travailleurs de travailler. Ces moyens, ce sont l’intimidation, l’intoxication et la tyrannie exercés par des groupes organisés de longue main, en conséquence, et par un parti qui est une entreprise totalitaire, même s’il a déjà des rivaux à cet égard. Si, donc, cette situation de force se maintient, je devrai, pour maintenir la république, prendre conformément à la constitution d’autres voies que le scrutin immédiat du pays. En tous cas, partout et tout de suite, il faut que s’organise l’action civile. Cela doit se faire pour aider le gouvernement, d’abord, puis localement, les préfets devenus ou redevenus commissaires de la République, dans leur tâche qui consiste à assurer, autant que possible, l’existence de la population, et à empêcher la subversion à tout moment et en tout lieu. La France, en effet, est menacée de dictature. On veut la contraindre à se résigner à un pouvoir qui s’imposerait dans le désespoir national, lequel pouvoir serait alors évidemment et essentiellement celui du vainqueur, c’est-à-dire celui du communisme totalitaire. Naturellement, on le colorerait, pour commencer, d’une apparence trompeuse en utilisant l’ambition et la haine de politiciens au rancart. Après quoi, ces personnages ne pèseraient pas plus que leur poids, qui ne serait pas lourd. Et bien non, la République n’abdiquera pas. Le peuple se ressaisira. Le progrès, l’indépendance et la paix l’emporteront avec la liberté. » |
Lors de l’élection législative qui a suivit, le parti de De Gaulle a remporté 352 des 487 sièges.
Je passe beaucoup de temps a Toronto dernièrement.
La réputation du petit Québec hors province est beaucoup plus négative par ces temps du a l’amour du Québec envers le socialisme. La grève étudiante est une grande preuve de la mentalité reculée d’une bonne portion des petits québecois: l’impact hors Québec de la grève est massive. Bien des gens au Canada anglais pense que le Québec est une petite province « has been » et en difficulté et bien des gens désormais voit le canada sans le Québec.
Beaucoup de gens de Toronto refusent maintenant de voyager a Montreal, se contentant de faire des vidéos conférence… refusant de venir a la capitale nord-americaine du désordre social. J’imagine que bientôt les hôtels et restos de Montréal vont en souffrir…
J’apporte beaucoup de témoignages sur les opinions de Canadiens et d’Américains et je sais que la majorité des gens ici se foutent de ce que j’ai a apporter ici a ce site. Tant pis.
Je crois bien savoir que petit a petit, jour après jour, le petit Québec et ses petits moutons-citoyens, victimes de lavement de cerveau par les zunions, les zartiss, la gauche, etc s’enlise inévitablement vers la faillite sociale comme la Grèce.
La dette publique du petit Québec est très effrayante, du a ses programmes sociaux très généreux.
Le party au Québec est termine.
Vous voulez savoir ou sera le quebekistan dans 3 ans?
Regardez vers la Grèce aujourd’hui.
On peut vraiment établir sans aucuns doutes que l’expérience de l’État providence est terminée. Et très mal terminée pour tout le Québec.
Triste.
Le sentiment de mes voisins et de mes collègues (Ouest canadien) se rapproche beaucoup de celui décrit par Rheal. Si j’avais à choisir deux adjectifs pour décrire leur sentiment, ce seraient: consternation et découragement.
Il y a quelques années, j’ai accepté de couper des ponts, de m’éloigner de ma famille et de perdre des amis, car j’avais la conviction qu’ainsi je donnerais un meilleur avenir à mes enfants.
C’est désolant d’avoir raison si vite, car ce choix, même s’il est assumé, ne m’empêche pas de souffrir du bourbier dans lequel s’enfonce le Québec.
L’edition du 22 mai de la Presse rapporte que les chiffres d’affaires du centre-ville de Montreal (bars, restos, hotels, etc) ont deja chutes de 15% et tout ca, avant la periode touristique!!!
Je l’avais deja predit plus haut hier.
maintenant, tout ca va ajouter au manque a gagner de votre « portefeuille collectif » au quebekistan.
LOL! Une province a ete prise en otage par des groupes d’etudiants qui sont manipules par les zunions pi qui s’appellent « camarades » entre eux!!!
Ca c’est la meilleure joke du siecle!
Le quebekistan a deja beaucoup de recue de publicites tres, tres negative envers elle, deja.
Les petits quebecois bien minuscules qui supportent cette greve ont tous des opinions d’imbeciles sur le pourquoi de la greve: ils croient que tout leur est du, tout est undroit et que tout leur est du pour gratuit!!!
Une societe d’imbeciles qui derivent vers la perdition. Quebec=Grece.
Le reste du Canada ne veut meme plus du petit quebec. Je le sais car j’habite a Calgary depuis 1996.
On va tous etre temoins d’une province qui va couler comme le titanic, eventree par un enorme iceberg marxiste.
Si vous voulez voir les visages de nos bienheureux illuminés:
http://www.arretezmoiquelquun.com/