À entendre les gauchistes, la jeunesse, tout spécialement celle qui boycotte ses cours, a le monopole de la vertu, de la bonté et de la vérité…
Vraiment ?
Jonah Goldberg à propos des jeunes:
À entendre les gauchistes, la jeunesse, tout spécialement celle qui boycotte ses cours, a le monopole de la vertu, de la bonté et de la vérité…
Vraiment ?
Jonah Goldberg à propos des jeunes:
Les jeunes ne sont pas suffisamment matures pour voter à 18 ans. Il faut remonter le droit de vote à 24 ans, soit l’âge à laquelle la plupart des jeunes ont définitivement quitté le nid familial.
“It is a simple fact of science that nothing correlates more with ignorance and stupidity more than youth,” the National Review Online editor said in an interview. “We’re all born idiots, and we only get over that condition as we get less young.”
Brilliant!
Les jeunes sont stupides à 18 ans. La preuve: j’ai voté à 18 ans pour la première fois dans le référendum sur la souveraineté de 1995, j’ai voté oui bien entendu! J’étais complètement rempli d’émotions. Je n’avais aucune notion de politique, seulement que je trouvais le camps du « oui » plus attrayant que celui du « non ».
J’ai vraiment seulement formé ma pensé politique dans le début de la trentaine. J’ai même voté NPD au fédéral dans ma vingtaine, quand je me croyait environnementaliste!
« If you are not a socialist in your 20s you don’t have a heart, if you are a socialist in your 40s you don’t have a brain » – Sir Winston Churchill
Je suis pas toujours d`accord avec Normand Lester, en raison de sa démonisation des USA et d`Israël. Mais concernant les étudiants communistes saccageurs à Montréal, Normand Lester est sur le bon bord. Un autre très bon commentaire sur ce sujet là :
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=134109
Quel insupportable et ronflant prétentieux. S’il faut pour ne pas être con et stupide devenir endormant et hautain je ne joue plus. D’autant plus que lorsqu’ils sortent de leur connerie, les gens deviennent en général ringards, secs et cyniques.
Ah justement, j’ai reçu hier son dernier ouvrage: « The tyranny of clichés ». J’ai commencé à le lire hier soir et c’est passionnant.
Et puis il y a aussi le livre de Geert Wilders, « Marked for death », qu’il faut que je termine.
respectable, dans ce sens, les vieux de 70 ans et plus ne devrait pas voter non plus puisque la plupart sont retournés dans le nid familial.
Pas rapport avec le sujet…
j’aimerais bien avoir ton opinion à propos de la loi 78. Brime-t-elle trop les libertés pour qu’un libertarien de principe la trouve acceptable?
@ Respectable, non, je crois que les jeunes devraient pouvoir voté, dès qu’ils commencent à avoir une opinion politique bien fondée et claire dans leurs esprits. J’ai eue la mienne à partir de 16 ans, alors 18 ans c’est parfait..
En plus, c’est parce qu’on a 24 ans qu’on va nécessairement voter pour une droite. Parce qu’après tout, c’est ça que vous nous repprocher, non ? D’être trop idéaliste, trop de gauche. Si un jeune de 16 ans a une opinion de droite, je suis sur que vous seriez réjoui qu’il puiss voter à 18 ans, au lieu de 24….
Je ne sais pas quelle âge vous avez, mais vous êtes passés par ou je passe actuellement…. C’est SUR
Pas pour moi. Les anarchistes qu’il faut mater à Montréal briment bien plus la liberté.
Oui la loi 78 entrave certaines libertés, mais elle va aussi protéger un plus grand nombre de libertés.
@ qu.
Tu devrais lire la »brillante » analyse suivante: http://papitibi.wordpress.com/2012/04/19/la-ministre-line-la-pas-fine-fait-la-fine-gueule-en-supplement-un-jugement-aux-fondements-douteux/#comment-10524
Ce pauvre p’tit vieux me déteste en bonne partie parce que je lui pète la balloune qui se fait de ma génération (j’aurai effectivement 24 ans le 3 juin prochain): des espèces de p’tits hippies communistes fumeux de pot qui glandent sur Wall Street et qui buxent leurs cours en arborant le misérable carré rouge!!!
Quand j’entends les membres les plus en vue de ma génération, tels Gabriel Nadeau-Dubois et la fémi-fasciste Léa Clermont-Dion (qui se tète une job à Radio-Canada depuis, quoi, sept ans, puisque je me souviens très bien de l’avoir souvent vu lors de plusieurs Semaines des correspondants de Radio-Canada où elle les questionnaient souvent (et seulement) sur la place des femmes dans les pays qu’ils couvrent à un point tel où elle a tôt fait de me taper sur les nerfs (je veux bien croire qu’une cause lui tienne à coeur, mais trop, c’est comme pas assez)), je ressens une légère honte!!! Il est où, le Y de droite en vue, à part la pute à Simon-Pierre Diamond???
« «En politique, ce qui est cru devient plus important que ce qui est vrai», a dit Talleyrand. Qu’importe si le gouvernement a géré ce conflit de façon lamentable en le laissant pourrir. Qu’importe si cette loi matraque rentable sur le plan politique est foncièrement injuste. Ce n’est pas ce qui a été retenu. Ainsi accepte-t-on une dérive autoritaire au nom de la liberté. Triste ironie.» http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/rima-elkouri/201205/19/01-4526920-derive-autoritaire.php
Dérive autoritaire, dit Rima Elkouri. Meurtre de la démocratie, dit Nadeau-Dubois. Meurtre de la liberté (liberticide), dit JF Lisée.
Reality check (de mémoire):
– un permis est nécessaire pour manifester en France. Aucun permis nécessaire à Montréal ou au Québec.
– Si le groupe est de plus de 20 personnes, il faut donner un préavis de 5 JOURS à New York. A Montréal et au Québec, aucun préavis nécessaire si le groupe est de moins de 50 personnes. S’il est de plus de 5 personnes, un préavis de 8 HEURES est nécessaire. Ailleurs, les préavis sont typiquement de 5 à 20 jours. Je pense que c’est 20 jours à Paris.
J’invite David et toute autre personne de bonne volonté à dénicher d’autres détails du genre.
Lisée, Dubois-Nadeau et Elkoury seraitent-ils intelligenticides? Seraient-ils la proie de dérives délirantes? Y aurait-il meurtre du sens commun et du sens des proportions de leur part?
La jeunesse est une anomalie qui se corrige très rapidement et sans effort. Il n’y a rien de plus narcissique et égoïste qu’un ado ou un jeune adulte. La jeunesse est tellement ignorante surtout la cohorte des sc. Humaines sans math que l’on surnommait les « gnaps ». Jeunesse=abus, ignorance crasse, ivresse continuelle, désobéissance quasi permanente. Les gens qui trippent jeune s’ennuis de leur beauté et de leur vigueur. Mais Le diable aussi devait être beau et vigoureux jeune.
Il y a des lois partout entourant le droit de manifester. En Europe et au US. Que les anarchistes-communistes et autres morveaux du genre viennent pas nous dire que le Québec est pire qu`ailleurs :
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2012/05/19/003-loi-speciale-comparaison-monde.shtml
« 50 personnes », et non « 5 personnes » dans mon commentaire ci-haut, évidemment.
Je ne sais pas de quel planète tu viens mais sur la mienne les vieux de 70 ans reste chez eux. Le vieux Papi reste chez eux même invalide.
Pour dire vrai, très peu d’hommes et de femmes sont aptes voter. 90% des gens ne sont pas capables de te nommer un ministre surtout au fédéral. Au provincial, ils sont plus aptes à cause du clivage séparatiste. D’où l’Importance de créer des crises comme celle-là pour leur rappeler que c’est important un gouvernement….pour assurer l’ordre et le commerce.
Le peuple devrait élire un conseil de sages à vie (Facal, Bouchard, Honorable etc) pour nous « assurer » contre l’état. Les sages devront prouver qu’ils le sont. Pas des zoufs. Les sages font des recommandations au peuple et le peuple vote selon sa conscience.
Alors, un sondage auprès de 800 personnes versus 150 000 demandes de requête en nullité… Je pense que l’appui du public a changé depuis les dernières 24 heures.»-Martine Desjardins
_______________________
Les jeunes ne comprennent rien aux statistique ni aux sondages. Ils raisonnent en fonction de leur expérience personnelle, par cas isolés par pétition. Sauf qu’une pétition en ligne ça ne veut plus rien dire à l’heure des réseaux sociaux.
Et ça continue tellement d’appuyer qu’on a dû revoir notre système informatique parce qu’on arrivait plus à fournir!
Développement intellectuel chez homo quebecensis boycotticus.
8 ans: Je manifeste, donc j’ai raison.
9 ans: je suis en colère, donc j’ai raison.
10 ans: notre association rejette la loi de la gravitation universelle, puisqu’elle a été décrétée sans nous inviterne à une table de négociation.
11 ans: je ne paie pas d’impôt, donc qu’on me consulte avant de dépenser les impôts des autres.
12 ans: nous sommes 0,1 % de la population à manifester, donc nous avons raison et les 99,9 % ont tort.
13 ans: notre manifestation est non violente, donc elle est pacifique.
14 ans: nous boycottons nos cours, donc nous sommes en grève.
15 ans: nous sommes démocrates car nous imposons à nos membres la dictature de la majorité.
16 ans: Nous violons le droit et l’accès à l’éducation de dizaines de milliers d’étudiants, au nom du droit et de l’accès à l’éducation.
17 ans: la loi 78 est liberticide et autoritaire parce qu’il faut donner un avis de 8 heures pour manifester à 50 personnes ou plus, alors qu’à New York il faut un avis de 5 jours pour manifester à 20 personnes ou plus.
18 ans: « l’enfer, c’est les autres » (Sartre) (merci à mes profs de philosophie et de sociologie), donc ma liberté prime sur celle d’autrui, et mes capricent priment sur ceux des autres.
19 ans: « je pense, donc je suis » (Descartes), mais je n’ai jamais lu Descartes, ni d’ailleurs Montesquieu ou De Tocqueville, car mon professeur de sciences politiques à l’UQAM (Francis Dupuis-Déri) préfère me faire lire « Bases préliminaires pour une grève générale illimitée victorieuse », signé par Force étudiante critique.
20 ans: j’aime étudier, et je le démontre en boycottant mes études pour une durée illimitée.
21 ans: la qualité et l’excellence d’une éducation ne doivent jamais primer sur les frais de scolarité. Il faut savoir sabrer dans recherche et excellence à l’université afin de réduire mes frais de scolarité sans diminuer le montant de la cotisation à mon association étudiante. C’est le diplôme est un contenant dont le contenu est non pertinent.
« If you are not a socialist in your 20s you don’t have a heart, if you are a socialist in your 40s you don’t have a brain »
Il me semblait bien que quelqu’un allait sortir cette niaiserie des boules à mites.
D’ailleurs on attribue souvent cette citation à Winston Churchill, alors qu’il est très douteux et peu probable que ce soit lui qui l’ait faite.
Sans effort certainement pas, lorsqu’on défend les jeunes/paient pour eux au lieu de les laisser assumer le poids de leur propose erreur au mieux ils sont irresponsables jusqu’au jour ou on leur coupe les vivres et au pire ont crée un monstre.
Il n’est pas garanti de la petite Khadir finisse par faire un truc bien dans sa vie.
La loi 78
un gouvernement corrompu qui fait une leçon de morale aux jeunes étudiants qui s’impliquent en politique et ouvrent des débats rarement touchés du pieds comme la démocratie la vision sociétale de l’éducation ou la liberté d’expression on a rarement vu une telle outrecuidance.
Ça parle, ça discute et ça manifeste au Québec. Quelle situation intolérable!
Et tous ces futurs livreurs de pizza représentent vraiment le Québec de demain ?
Mouahahah
Vous savez il y a un groupe complètement dominé par les vieux: l’église catholique.
Le résultat? Ça pris 400 ans pour qu’elle finisse par admettre que la terre est ronde.
La jeunesse est porteur de changement et ce pour le meilleur et pour le pire.
Il ne faut vraiment pas être très allumé pour dire ce genre de chose…
La racaille de débat pas, elle veut la chaos, la violence et l’anarchie.
On ne négocie pas avec des terroristes.
Et ça les Québécois l’ont compris.
Et alors ?
Pour ce qui est des fameux sondages
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2011/05/27/002-sondage-courriel-charest.shtml
Il ne faut vraiment pas être très allumé pour dire ce genre de chose
Il suffit de faire sciences humaines sans maths?
Comment fait-on les encadrés? Je voulais faire un encadré de la première phrase. J’ai fait « quote », ma phrase, puis « quote »
Ridicule, on parle d’un sondage sur le site de cyberpresse… Qui sont noyautés par un paquet de groupe.
http://www.lactualite.com/politique/peut-encore-se-fier-aux-sondages
http://www.lapresse.ca/actualites/dossiers/conflit-etudiant/201205/19/01-4526937-sondage-crop-la-presse-la-methodologie-expliquee.php
Comment fait-on les encadrés? Je voulais faire un encadré de la première phrase. J’ai fait « quote », ma phrase, puis « quote »
Ça marche quand ça en a envie, l’éditeur de texte sur WordPress est vraiment buggé.
J’ai pris la liberté de faire quelques recherches pour résoudre le problème, si David est intéressé.
Peut-être qu’une mise à jour pourrait aider ?
http://wordpress.org/extend/plugins/rich-text-widget/screenshots/
Sinon je propose un autre plugins :
http://wordpress.org/extend/plugins/tinymcecomments/installation/ (un peu overkill mais qui sait …)
@ zarmagh.
(Et tous ces futurs livreurs de pizza représentent vraiment le Québec de demain ?)
Si tel est vraiment le cas, je devrai songer à changer le nom de mon blogue pour que l’on ne m’associe d’aucune manière à ces espèces de gorilles!!! 😉
Tiens, ça me fait penser que je devrai bien changer le slogan de mon blogue, un jour, afin qu’il puisse tenir compte de l’évolution de mes idées!!! Il date de 2008, après tout!!! 😛
Pour le moment ça ne semble fonctionner qu’avec firefox…
Pourtant ce sont essentiellement les jeunes qui votent pour Ron Paul.
Oui, quand on est jeune, on est moins mature. Mais quand on vieillit ça n’empêche pas de devenir encore plus idiot.
Je ne suis pas certain qu’il faille remonter l’âge de vote à 24 ans. Je me demande même s’il ne faudrait pas le baisser à 16 ans.
Ce n’est pas que les jeunes sont des imbéciles, c’est que l’atmosphère ambiante est interventionniste. Dès lors, si on n’est pas particulièrement intéressé par la politique, on suit mécaniquement la pensée unique.
De la même manière que, fut un temps, mécaniquement, les gens achetaient des PC sous Windows.
Pauvres petits cons
On parle de vous sans cesse
De vos opinions
Vos voitures vos maîtresses
Vos clubs en renom
Vous avez pour vous la presse
La télévision
Vous vous dites la jeunesse
Pauvres petits c…
Vous vous dites la jeunesse
Pauvres petits cons
Fils de bourgeois ordinaires
Fils de Dieu sait qui
Vous mettez les pieds sur terre
Tout vous est acquis
Surtout le droit de vous taire
Pour parler au nom
De la jeunesse ouvrière
Pauvres petits c…
De la jeunesse ouvrière
Pauvres petits cons
Vos guitares vos idoles
Et vos James Bond
Je m’en contre-foutrai comme
De colin-tampon
Si celui-ci que l’on berne
N’prenait pour de bon
Vos vessies pour des lanternes
Pauvres petis c…
Vos vessies pour des lanternes
Pauvres petits cons
Quand le temps de vos colères
Quand vos contorsions
Ne seront plus qu’éphémères
Et vieilles illusions
Fils de bourgeois ordinaires
Pour qui nous savons
Vous voterez comme vos pères
Pauvres petits c…
Vous voterez comme vos pères
Pauvres petits cons
Je n’partirai pas en guerre
Contre vos moulins
Si à la prochaine guerre
Le fait est certain
Qui se f’ra casser la gueule
Pour vos opinions
C’est encore nous ma parole
Pauvres petits c…
C’est encore nous ma parole
Pauvres petits cons
Si votre papa fait mine
De couper les fonds
Si vos petites combines
Ne tournent plus rond
Si votre moi vous chagrine
Plus que de raison
Il y a des places en usine
Pauvres petits c…
Il y a des places en usine
Pauvres petits cons
Jean Ferrat
:-))
Pour avoir le droit de vote, il faudrait passer un examen ! Taux d’échec prévu au Québeckistan 80%. Et je suis optimiste !
Genre de question:
C’est quoi la démocratie ?
C’est quoi la liberté ?
C’est quoi l’intolérance ?
Expliquez le libéralisme.
Expliquez le conservatisme.
Expliquez le communisme.
Etc…
respectable, je te renvoie la balle: tu dois toi aussi venir d’une autre planète puisque les jeunes ne votent pas souvent non plus. de toute facon, les bureaux de votes s’installent proche des maisons pour vieux puisqu’ils sont relativement nombreux, sans parler des baby-gâter boomer qui sont très nombreux et qui nous tiennent prisonniers dans leurs visions étatiques de la vie.
Il ne faut pas tomber dans le piège sémantique des étudiants gauchistes. Ils ne représentent pas les jeunes mais eux-mêmes et ils sont une minorité parmi la jeunesse.
En plus, ils prétendent que leurs délires idéologiques sont naturels car provenant de la jeunesse ce qui est faux. Leurs délires idéologiques leurs sont inculquées par de vieux communistes aigris.
Le jovialiste S Laporte essaie de nous vendre la jeunesse à coup de citations. La jeunesse n’est pas un groupe homogène. 5% de la jeunesse est à mépriser, soit celle rattachés aux sciences humaines et aux arts. Ceux là doivent être encadrés êtres par des lois sévères pas les autres. Y’a pas plus idiot qu’une jeune artiste. Laporte devrait pourtant le savoir. Il faut couper le budget de la culture de 50% et sous financer ces facultés.
http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/stephane-laporte/201205/21/01-4527134-la-jeunesse-expliquee-aux-vieux.php
Au État-Unis c’est la revolution de Ron Paul »libertarian » que les jeunes veulent et non pas le socialism.
« Il ne faut pas tomber dans le piège sémantique des étudiants gauchistes. Ils ne représentent pas les jeunes mais eux-mêmes et ils sont une minorité parmi la jeunesse. »
Précisément.
« En plus, ils prétendent que leurs délires idéologiques sont naturels car provenant de la jeunesse ce qui est faux. Leurs délires idéologiques leurs sont inculquées par de vieux communistes aigris. »
Il ont appris des marxiste qui sont au seul endroit ou la réussite est secondaire et peuvent maintenir leur idéologie car elle ne peut réussir a aucun autre endroit, soit l’éducation.
@ Qquechose.de.pourri.
(Il (sic) ont appris des marxiste (sic) qui sont au seul endroit ou la réussite est secondaire et peuvent maintenir leur idéologie car elle ne peut réussir a aucun autre endroit, soit l’éducation.)
C’est supposé nous rassurer ou nous faire peur, ça???
Le faillite du socialisme est tellement évidente que seul un intellectuel peut ne pas s’en rendre compte.
Moi, ce n’est pas tant aux étudiants que j’en veux qu’aux méga-bullshitteux qui les soutiennent!
Pu capable des entendre/lire répéter que le gouvernment a refusé de négocier, pas été de bonne foi etc..etc… Çà prend des maudits fumistes/menteurs pour répéter çà.
Et si Charest avait rencontré lui-même les étudiants, QU’EST-CE QUE ÇÀ AURAIT CHANGÉ D’AUTRE que le 4/5ieme du discours de la Marrois jeudi soir dernier! Les Jeunes en boycott (et non GREVE) font un POWER-TRIP au même titre que le gogauche québécoise veut se taper un trip révolutionnaire dont l’overdose ELLE promait d’être collective!
En 1995, j’ai voté NON au référendum parce-que pour moi la séparation c’était trop une affaire de la gogauche pour la gogauche. A voir à quel point notre Gogauche a été et est toujours fumiste dans la présente crise, maudit que çà écoeure le nationaliste que j’ai déjà été de voir à quel point en 1995…j’ai eu raison!
Un méchant propriétaire victime de GDN. La RLQ expulse GDN de son logement pour défaut de paiement. M’est d’avis qu’il n’y a pas juste les frais de scolarité qu’il veut gratis.
Je ne vois aucune balle à attraper. Tant mieux si les jeunes ne vont pas voter. Les bureaux de votes sont dans les gymnases d’écoles. On ne déplacera pas les écoles pour personne.