Lu sur le site anarcho-communiste de « NEFAC Montréal »:

Atelier – Diversité des tactiques

Afin d’appuyer les organisations étudiantes et les organisations communautaires dans leurs luttes, des membres de l’Union communiste libertaire offrent une formation sur la diversité des tactiques. Cette formation comporte un volet théorique et un volet pratique, et sera adaptée aux besoins exprimés par les organisations.

Qu’est-ce que la «diversité des tactiques»? L’expression désigne plusieurs réflexions constantes qu’ont à se poser les personnes en lutte : quelles actions sont à privilégier selon les ressources et les contextes? comment bien préparer une occupation? quels sont les types de violence et quelles sont les positions sur la question de la violence? quels sont des exemples concrets d’utilisation de diversité des tactiques?

Quand? Lundi 14 mai, 13h

Où? Cafétéria du département de géographie de l’Université de Montréal, 520 Côte Sainte-Catherine

Le blogue de Pierre-Jean Jacques a révélé aujourd’hui qu’en 2011, l’escouade GAMMA du SPVM (Guet des Activités et des Mouvements Marginaux et Anarchistes) a déjà fait l’objet de récriminations de la part de l’ASSÉ.

Voici comment Gabriel Nadeau-Dubois s’exprimait à l’époque au sujet de l’arrestation de membres de l’ASSÉ par le SPVM (occupations de bureaux de ministres):

« Pour l’ASSE, le caractère politique de ces arrestations-là ne fait absolument aucun doute. Pour nous, il s’agit manifestement d’une tentative délibérée de la part du SPVM de décapiter le mouvement étudiant québécois, à la veille d’une de ses luttes historiques »

Une autre preuve que certaines associations étudiantes sont très proches des milieux anarchistes.