Quelques chiffres sur le nombre de Canadiens à haut revenu:
80 000$ est le plus haut palier utilisé par Statistique Canada
En 2000, le Québec se classait au 3e rang ex aequo avec la Saskatchewan, la Nouvelle-Écosse et le Manitoba. Dix ans plus tard, le Québec a glissé au… 5e rang, ex aequo avec la Nouvelle-Écosse Manitoba ! Mais la gauche va me dire que le 5e rang c’est bien puisqu’on bat toujours 2 provinces…
Voici maintenant l’évolution entre 2000 et 2010:
Le Québec a été largement devancé par: Terre-Neuve, la Saskatchewan et le Nouveau-Brunswick, des provinces qui, traditionnellement, ont toujours été considérées comme étant pauvres… Nous battons uniquement l’Île-du-Prince-Édouard et l’Ontario.
Et pour les gauchistes qui voudraient crier victoire en raison de notre bonne performance par rapport à l’Ontario, je vous rappelle qu’en 2010, il y avait dans cette province 12% de contribuables avec un revenu supérieur à 80 000$, contre 8% au Québec.
Et pour ceux qui pensent que c’est une bonne chose de ne pas avoir de riches, considérez ceci. Au Québec en 2009 (statistiques les plus récentes), les contribuables gagnant plus de 100 000$, ils ne sont que 253 161, se sont accaparés 21,0% de tous les revenus de la province, ils ont en contrepartie payé 33,5% de tous les impôts perçus par le gouvernement.
Source:
Tableau 111-0041
N’oublions que ce n’est pas 8% du monde mais bien 8% des contribuables sur lesquelles reposent sur leurs épaules tous nos programmes sociaux. Sans la péréquation on serait cuit.
c’est parce qu’on refuse l’exploitation du pétrole, ce que font terre neuve et la saskatchewan. d’un autre coté, nous avons peu de riches et nous laissons uniquement ces quelques riches avoir accès aux études supérieures, nous imposons vraiment trop ceux qui font de l’argent et nous faisons fuir les investisseurs avec cette haine des anglophones. bref, on est pas sortis du trou…
On appelle ça la ‘justice sociale‘… plus d’égalité… toujours vers le bas, bien sur… au Québec, c’est comme ça qu’on aime ça… comme ça y pas de jaloux…
Le jour où on fera comme l’Islande…
http://www.wikistrike.com/article-sans-nouvelles-d-islande-pourquoi-103851641.html
En Islande,
– le peuple a fait démissionner un gouvernement au complet,
– les principales banques ont été nationalisées et il a été décidé de ne pas payer la dette contractée par ces dernières auprès de banques de Grande Bretagne et de Hollande, dette générée par leur mauvaise politique financière ;
– une assemblée populaire vient d’être créée pour réécrire la Constitution.
Et tout cela, pacifiquement.
Toute une révolution contre le pouvoir qui a conduit à cette crise.
Voilà pourquoi rien n’a été publié pendant deux ans.
@ malaf
ce qui est bien avec l’islande, c’est que c’est un petit pays, donc il y a une plus grande homogénéité culturelle et il est plus facile d’accomplir des choses lorsqu’on rament tous dans la même direction. par contre, il faut voir sur le long terme ce que ça va donner.
La dette, ils vont la payer, d’une manière ou d’une autre ils vont devoir la payer, c’est l’accord Icesave qui a été rejeté par un référendum, pas le remboursement de la dette, ça ils ne peuvent pas y échapper.