Voici comment le gaz de schiste est en train de révolutionner la vie des Américains:
« Appalachia has been the forgotten part of Ohio for the last 50 years, but now we’re at the forefront of economic development in the state of Ohio. »
« In 2008 alone, natural gas companies paid over $1.8 billion in lease and bonus payments to Pennsylvania landowners many of whom are Pennsylvania farmers. »
Pas de danger de voir l’artistocratie québécoise faire des vidéos pour nous montrer à quel point l’exploitation des gaz de schiste peut améliorer le sort des communautés rurales…
Malheureusement, les unilingues francophones n’ont pas accès à cette information…
Malheureusement, les arrogants pro-bilinguisme sont trop fainéants pour sous-titrer en français (eh oui, j’ai déjà fait du sous-titrage), mais je déteste le culte de l’anglais des libertariens.
Les libertariens ne forment pas une tribu refermé sur le monde. Ils devraient avoir honte.
Mais oui, David c’est sûr que c’est facile de vanter les mérites des gaz de schiste en ne parlant que du côté l’fun et économique à la chose, mais je sais que chez les « droitistes » cette notion est peu importante, mais les gaz de schiste détruisent l’environnement et la qualité de vie de ceux qui habite à côté de ces installations.
http://www.cyberpresse.ca/environnement/dossiers/gaz-de-schiste/201204/19/01-4516954-le-gaz-de-schiste-inquiete-agriculteurs-et-ecologistes-en-pennsylvanie.php
À voir le soutient massif des américains pour l’exploitation du gaz de schiste on peut conclure qu’ils ont décidé d’ignorer les campagnes de peur des écolo-marxistes.
D’ailleurs l’EPA a du admettre la semaine passé qu’elle avait bâclé ses études:
http://www.antagoniste.net/2012/04/02/lartistocratie-nen-parlera-pas/
Les articles en anglais sur ce site s’adressent aux Québécois bilingues.Il n’y a pas de culte de l’anglais là-dedans.
Si tu es unilingue tu te contentes des articles en français.
Quand on constate l’implication de David il est facile de comprendre qu’il n’ait pas le temps de faire de la traduction. Pour certains, c’est encore trop difficile à comprendre.
Tiens, la gauche est rendue marxiste, depuis quand ? Depuis que la droite est Fasciste ?
Parce que pour moi le marxisme est intimement lié à la gauche extrêmiste, alors généraliser ( ce que tu semble faire avec talent) que tous les gauches sont marxistes, je le prend pas vraiment…
Fascisme = étatisme.
Better luck next time.
I dont care.
@ Victor:
Au sujet du gauchisme et du communisme, David a raison.
Les gauchistes n’ont d’autre choix que de centraliser leurs décisions (Big Brother!) car ils doivent gérer les pensées et les actions des gens en les déresponsabilisant et en remplaçant leur volonté par celle de l’État. Sur leur planète, TOUS doivent « fitter » dans LEUR moule.
Chaque intervention de l’État gauchiste en entraînera une autre (c’est déjà ça qui se passe au Québec!!!), puis une autre et ainsi de suite jusqu’à ce que tout soit géré par l’État, comme au bon vieux temps du communisme en URSS d’où, je crois, l’affirmation de David.
@ Victor
Et bien, t’es vachement intègre…