En 1974, les syndicalleux ont saccagé le chantier de la Baie James… Plus ça change, plus c’est pareil… 38 ans plus tard, la ligue américaine des syndicalleux a saccagé l’Université de Montréal…
Un auditorium arrosé de peinture, des vitres fracassées, du matériel informatique détruit, des dizaines de milliers de dollars en dommage, des agents de sécurité blessés en tentant d’empêcher la racaille de défoncer la porte du bureau du recteur…
Et je ne parle même pas des gens arrêtés pour avoir menacé des ministres…
Plus que jamais gauche=violence.
Avis aux politiciens: mon vote est disponible pour tout parti qui promet de mater la violence étudiante.
La racaille c’est même filmé pour avoir un bon souvenir à montrer à leur enfant…
À remarquer qu’à 1:05 et 1:20, on peut respectivement voir Histoire et l’art et Sociologie en grève… Quand t’as pas d’avenir t’essaies de profiter au maximum du moment présent….
http://www.universitv.tv/archives/1456
Ce saccage de l’Université de MTL est totalement lamentable. Je suis de gauche et je ne me reconnais pas dans ce genre d’actes.
C’est bien de dénoncer ces actes mais par contre, de ne pas en faire ta propagande habituelle et de généraliser. On peut être de gauche et vouloir une révolution citoyenne, pas dans la violence. On peut soutenir le mouvement étudiant mais être contre ces abus et cette violence.
Je tenais juste à le souligner.
Mais pour mater la violence ça prends des prisons hors elles sont pleines.
Mais avec l’été qui s’en vient, des prisons genre Guantamo pourrait faire l’affaire. Ces gens sont habitués de dormir su’l gazon.
_______________________________
On dirait que Pratte à copié honorable. Ça fait un mois que le Docteur répète la même chose. Preuve qu’honorable est un fin analyste.
http://www.cyberpresse.ca/debats/editoriaux/andre-pratte/201204/12/01-4514826-une-crise-artificielle.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B25_A-decouvrir_219_article_ECRAN1POS2
La violence n’est pas exclusive à la gauche, voir les Mr Bush de ce monde… un coup de baton ou de missile c’est aussi violent.
Une chose est certaine par exemple, pousser les gens au désespoir ça amène inévitablement de la violence et du trouble. D’ailleurs, la-dessus je crois que le PLQ gère très mal ce conflit puisque qu’en partant, il aurait dû donner des cibles de coupure clair au administration des universités parce qu’elles sont déjà les PLUS financées au pays.
Aussi, si le PLQ ne serait pas inculte il saurait que tout les changements poussent les étudiants à sortir en grève, il aurait donc prévu une marge de manoeuvre et aurait négocié en clausant ce conflit il y a belle lurette.
Le problème c’est que le PLQ laisse les problème s’accumulé depuis une décennie et arrive aujourd’hui avec des solutions de blé-d’inde en pensant que tout le monde vont être heureux.
Houlala, les étudiants se fâchent devant la violence «légitime» de l’État.
Ce soir, regardez sous votre lit… un étudiant pourrait s’y cacher et profiter de votre sommeil pour vous mordre les orteils.
Lu sur un autre blogue :
«Je suis prof de grévistes. Sachez que les plus militants sont souvent les plus brillants étudiants que je connaisse. Les plus forts même au plan scolaires. Et pour ce qui de Nadeau-Dubois, il est au plan scolaire et au plan intellectuel un étudiant exceptionnel depuis toujours.»
Qui vous dit que ce n’est pas des tèteux de riches, donc des milices de la droite qui, se faisant passer pour des étudiants, ou même des étudiants contre la hausse et pour les inégalités économiques, qui tentent de faire diversion et de saboter un mouvement qui est tout à fait exemplaire, ne vous en déplaise M. La police.
Est-ce qu’il s’agissait de « gauchistes », lors des manifestations pour les droits civiques aux États-Unis, dans les années soixante, qui assasinaient les manifestants ? Les racistes du Sud étaient fort probablement des gens qui aujourd’hui compareraient Obama à Hitler, et militeraient pour le Tea Party.
Une démagogie révoltante, voilà ce que vous faites.
Ça ferait longtemps que j’aurais embarqu. l’Armée là dedans.
« Avis aux politiciens: mon vote est disponible pour tout parti qui promet de mater la violence étudiante. »
Pour cela, il faut tourver un politicien qui a quelque dans son pantalon.
Or, nous avons que des impuisaants comme politiciens au Québec .
Oui à la violence si c’est pour se libérer. Mais pas pour asservir les autres. Ils ne réussiront JAMAIS. Le Canada est un pays libre. L’armée n’en ferait qu’une bouchée de ces petits morveux. Si un printemps québécois émerge va falloir qu’Harper prenne le contrôle de la province.
Ton post Amateur de hockey = Violence en référence à Vancouver l’an passé, il est pour quand?
Tu devrais essayer de raisonner Malaf…
Sortons les chapeau en papier d’aluminium, Réjean est débarqué dans la place.
Toujours aussi cohérent mon Réjean. Faire ce qu’il dénonce dans le même texte.
sdd
À Vancouver des geste de violence sont commis sur une base quotidienne ?
Ted Kaczynski avait un QI de 167.
Je suis convaincu que si le gouvernement avait réduit les frais de scolarité universitaire à $0 par an, personne de la droite, incluant sa minorité la plus extrémiste,ne vandaliserait les locaux du ministère de l’éducation, par dépit ou pour inviter au « dialogue », à la « discussion » ou à la « négociation ».
Mais prenez une décision qui ne plait pas à la gauche et alors une certaine violence est presqu’assurée.
Gauche = violence et une tendance à l’esprit totalitaire.
Droite = respect des libertés et opinions individuelle.
Pas surprenant que les plus caractériels sur les blogues soient systématiquement de gauche. Leur esprit totalitaire ne peut concevoir que quelqu’un ait une opinion qui diffère de plus de 45 degrés de la leur.
… BIG DEAL!!!
Les minables étudiants ne font peur à personne, ce sont des lâche et des peureux.
J’aimerais bien en avoir un qui se cache sous mon lit, j’ai une matraque et contrairement à la police, je sais m’en servir.
J’en doute que les plus violents soit les plus brillant, en science probablement, et de grosse note en science sociale ça vaut pas grand choses.
Ted Kaczynski un meurtrier, cibole vous êtes dont ben impressionnable. 10 000$ de dommage pis vous partez en peur, heille y s’en fait 200-300k$ par série de la coupe stanley à montréal!!! Harper vient d’en brûler des dizaines de milliards dans des avions de chasse disfonctionnel… c’est quoi la droite est devenu gauchiste.
Allez fermez les bars à minuit et la majorité à 21 ans!!!
Attention, Attention, la gauche envahit la cafétériat de notre petite école… des militants de maternelle aurait lancé du jus… en plein sur le plancher, payé à même nos taxes, lavé par un type payé par nos taxes…
On devrait abolir la maternelle!!!
Des fois, j’ai l’impression que certain d’entre vous sont rendu un peu loin dans votre trip.
Je suis convaincu que si le gouvernement avait réduit les frais de scolarité universitaire à $0 par an, personne de la droite, incluant sa minorité la plus extrémiste,ne vandaliserait les locaux du ministère de l’éducation, par dépit ou pour inviter au « dialogue », à la « discussion » ou à la « négociation ».
Je connais un pays dirigé par la droite qui se tape des guerres partout dans le monde.
Au lieu de faire payer les étudiants, payons-les pour étudier. Comme disait Jacques Brel: Rien ne se vend, mais tout s’achète…On aura la paix. Jusqu’au moment ou ils voudront des augmentations. Alors là, je n’ai plus d’idée…
« La violence n’est pas exclusive à la gauche, voir les Mr Bush de ce monde… un coup de baton ou de missile c’est aussi violent. »
C’est aussi un étatiste (conservateur), PAS un libertarien
Je répondais au type qui nous disait que Nadeau-Dubois avait raison parce qu’il est supposé être brillant. être brillant n’est pas un signe d’équilibre mental.
Encore aujourd’hui Nadeau-Dubois a refusé de blâmer ce qui devient de plus en plus du crime organisé:
Tu es comme Jean Barbe qui se désole que le saccage de l’UdM n’ait pas été plus violent ?
http://blogues.journaldemontreal.com/barbe/actualites/les-vraies-brutes/
Les avions n’ont pas été encore acheté, leur prix d’achat n’a pas changé et le F-35 reste à ce jour le meilleur avion disponible
Dans les jours qui viennent la nouvelle loi « tolérance zéro » pour les jeunes va entrer en vigueur. C’est vrai, la FEUQ est contre…
Quand tu perds Anne-Marie Dussault de la société syndicali-socialiste de Radio-Canada, c’est le drapeau blanc qui doit sortir…
Des étudiants en histoire de l’art…qui participent au saccage d’un bâtiment patrimonial de l’Université de Montréal.
On peut dire qu’ils croient en ce qu’ils étudient quelque chose de rare…
@David, Oui à Vancouver les partisans pêtent la ville tout les jours, de la même façon que des étudiants pêtent le Québec à tout les jours depuis des années (vraiment n’importe quoi comme rationalisation)
@ Malaf:
Le prof…il enseigne quoi? Les Sciences sôôôôciâââles?
case closed!
Reporter la responsabilité de ces saccages sur le dos du gouvernement est comme accuser la victime d’un viol de « l’avoir cherché ». C’est scandaleux et hypocrite au plus haut degré. Ça m’écoeure!
S’il fallait qu’on se mette à saccager le mobilier étatique à chaque décision frustrante que prennent nos politiciens, il ne resterait pas beaucoup d’édifices dignes de ce nom encore debout.
La note devrait être envoyée aux organisations étudiantes.
Effectivement être brillant n’est pas un signe d’équilibre mental
http://www.eskimo.com/~miyaguch/grady/nazi.html
Che Guevara était docteur en médecine, il est également l’un des assassins les plus brutaux de l’histoire récente.
Un des événements est anecdotique, l’autre est la routine.
Un peu de réflexion de ta part serait la bienvenue.
les avions ne sont pas encore achetés de un et les jeunes de moins de 21 ans a partir de minuit c’est tolérance ZÉRO coté alcool alors c’est comme interdiction de fréquenter les bars si t’as pas le droit déprendre de boissons!! la gauche n’est pas très a jour !!
@mangouste : Le F-35 est le meilleur avion selon l’appel d’offre du gouvernement autant libéral que conservateur. Le meilleur selon l’appel d’offre. Le seul qui est furtif qu’on a le droit d’acheter. En tant que membre de l’OTAN il nous est interdit d’acheter de la scrap Russe ou chinoise
http://vtele.ca/videos/dumont/un-directeur-seul-au-combat-les-autres-suivront-les-avions-militaires-et-les-conservateurs_43483_43479.php
C’est sûr que si j’étais finissant en théâtre ou science humaine sans math je serais très très violent parce que j’aurais la chienne que mes études finissent. Après l’AFE c’est le bien-être i.e. direction le Hétutistan.
Le gros morphinomane à Goering faisait 138 de Q.I? Le docteur honorable doit bien faire 180.
http://www.eskimo.com/~miyaguch/grady/nazi.html
Et le grabataire de Rouyn 106.
La petite province de Québec devrait être mise sous tutelle à nouveau(une fois en 1759). Elle ne sait pas s’administrer et laisse la parole à promoteurs d’actes savages.
Le problème de cette crisette étudiante est qu’on garde l’attention du public intelligent loin des véritables problèmes (la dette, le modèle québécois, l’exploitation de nos ressources), passionnés par ce sujet sans importance réelle à 375$ par année. Ils vont bien « capoter » lorsqu’on frappera le mur qui s’en vient.
—-
Tu es comme Jean Barbe qui se désole que le saccage de l’UdM n’ait pas été plus violent ?
—-
Euh non, c’est plutôt l’inverse. Une nouvelle du genre aurait pu facilement être d’un tout aurte ordre. Un automobiliste a percuté ma voiture dans un stationnement de centre d’achat… 8k$ de dommage.
Y’avait l’air d’en avoir 800$.
—-
Les avions n’ont pas été encore acheté, leur prix d’achat n’a pas changé et le F-35 reste à ce jour le meilleur avion disponible
—-
Le contrat est donné, si nous reculons, c’est encore plus stupide… ça va nous coûter des dizaines de millions de dollars juste en pénalité!
Revenons-en à cette hausse, vous me surprenez de ne pas appuyer les étudiants. N’êtes-vous pas de la droite!?
Corrigez moi si je me trompe, est-ce que les universités québecoises ne sont pas déjà les universités les mieux financées au pays, ou juste derrière ceux du BC?
Au risque de me répéter, j’ai l’impression que bcp de gens mélange deux choses. La gratuité des études et la gestion des écoles.
Aujourd’hui on me dit, la société a décidé de ne plus offrir la gratuité des études au même niveau pour X raison, d’amenez la participation des étudiants au même point que le ROC, je serais pour.
Sauf que, ce n’est pas ça, on me dit aujourd’hui… parce que nos école manque d’argent, nous devons taxer les étudiants, en plus de leurs parents!!!
Vous voulez taxer les étudiants, ok, mais moi je veux que ma participation baisse.
Dans le fond vous êtes tous là à applaudir une nouvelle taxe! Je ne comprend pas votre réaction. Il me semble que notre lègue(désastre) financié est déjà assez élevé.
Pour ma part, mes enfants n’auront pas le droit à rien… rien pentoute pas de bourse rien. C’est donc moi comme payeur de taxe qui va encore payer plus.
C’est inacceptable.
On parle de vous sur le blog de Paul Jorion :
http://www.pauljorion.com/blog/?p=35967#comments
Tout le monde devrait savoir qu’être intelligent et avoir du jugement sont deux choses très différentes.
@Chiroky
+1, ok pour la hausse, mais il faut que quelque chose soit coupé quelque part sinon c’est rien qu’une taxe de plus.
Faux. Aucun contrat n’a été donné, il n’y aura pas de pénalité si on se retire. On va par contre perdre l’investissement que le Canada a fait à partir de 1997 dans le programme de développement du F-35.
Utilisateur payeur.
Qu’on augmente les frais et qu’on coupe les impôts.
Voilà la position de droite.
—–
Faux. Aucun contrat n’a été donné, il n’y aura pas de pénalité si on se retire. On va par contre perdre l’investissement que le Canada a fait à partir de 1997 dans le programme de développement du F-35.
—–
James Moore a dit la même chose à tlmep, parcontre j’ai entendu l’inverse de la part de certains médias… ça reste à démontrer.
—–
Qu’on augmente les frais et qu’on coupe les impôts
—–
Effectivement, je suis parfaitement d’accord. Parcontre, dans le budget Bachand ne figure aucune coupure. Au contraire, ils veulent une participation accrues des étudiants, une participation accrues des contribuables.
Je ne vois vraiment pas pourquoi vous appuyez cette hausse. C’est pas l’utilisateur payeurs, c’est l’utilisateur qui se fait surtaxé et vous applaudissez ça!!!
C’est dit du bout des lèvres, mais au moins c’est dit. Jean-François Lisée devient le premier journaliste de l’axe syndicaliste-PQiste-artiste à admettre cette notion pourtant élémentaire et fondamentale: « Les associations étudiantes n’ont jamais eu le droit légal de faire appliquer à tous les étudiants les décisions prises par la majorité. » (Lisée)
Il appelle cela « tuer la démocratie », dans son billet d’aujourd’hui, alors que c’est plutôt comprendre que démocratie ne signifie pas dictature de la majorité.
« C’est pas l’utilisateur payeurs, c’est l’utilisateur qui se fait surtaxé et vous applaudissez ça »
Non c’est l’utilisateur payeur, il paye pour des cours, si eux ne paie pas qui va payer?
Chiroky
En effet, cette hausse ne met pas du tout de l’avant le principe d’utilisateur payeur. Les droitistes ne comprennent pas qu’on s’attaque encore aux poches de la classe moyenne.
Anyway, nous sommes sur le point de gagner cette grève : la ministre recule un peu plus chaque jour. En ouvrant la porte à un comité de surveillance des dépenses des Universités, elle admet ce que les étudiants se tuent à lui dire depuis le début.
Que les indifférents en prennent de la graine : seule la lutte paie.
Ce n’est pas les pacifistes qui changent les choses, encore moins les chialeux de salon qui sévissent sur les blogues, mais ceux qui prennent la rue et défient l’État, sa police et ses juges.
Bien dit Malaf.
Une belle microclique de réacs frustrés qui n’ont probablement jamais manifesté pour quoi que ce soit même de droite. Heureusement pour eux qu’il y a des sectes et des catacombes Web comme icitte.
On va toujours trop loin pour ceux qui vont nulle part
Le problème c’est que la majorité des gens n’est pas assez dégénéré pour tenter de faire dérailler des métros…
Heureusement.
Pour le reste: gauche=violence.
Sophisme bêtement vulgaire de l’homme de paille : attribuer à l’adversaire, par généralisation grossière, une attitude minoritaire facilement attaquable.
Sérieux, Te crois-tu en écrivant des conneries pareilles, Antagoon?
Tu dois être fatigué… Allez mon grand, un suppo et au lit !
En passant, Jeff PLante vient de se faire sacrer à la porte de ton parti, le Parti Conservateur du Kwébeck.
Déjà. Lol, ça fait sérieux rare!
Je gage que tu en serais expulsé encore plus vite. Si tu militais, bien sûr…
La violence de la gauche c’est pas mal généralisé ces temps ci au Québec. On a fait le procès des Tea Party pour pas mal moins que ça.
Et quand les fédération étudiantes refusent de condamner, il est normal de « généraliser ».
Une chose certaine, moi je n’utiliserais pas la violence pour imposer mon point de vue.
Réplique :
Merci de dire à demi-mots, sans le vouloir, que des gens de droite qui manifesteraient pourraient être violents eux aussi, Einstein!
Problème de lecture… Conséquence du sous-financement en éducation…
Vraiment? Permets-moi de reciter mon premier propos :
« Une belle microclique de réacs frustrés qui n’ont probablement jamais manifesté pour quoi que ce soit même de droite. »
Problème de lecture… Conséquence du sous-financement en éducation… Ou d’un mauvais accès aux médicaments antipsychotiques,
En effet. Je n’ai jamais ressenti le besoin de faire valoir mon point de vue avec des cocktails molotovs.
http://www.ledevoir.com/societe/education/347587/greve-etudiante-des-etudiants-forcent-l-annulation-de-cours
C’Est assez révélateur que toit comme GND, tu refuses toi aussi de condamner ces gens, même que tu les légitimismes…
Impayable ce type, non seulement il se cale encore en redisant de facto que la droite manifestante peut être violente.
Diversion maladroite en me prêtant un appui aux manifestants violents que je n’exprime nulle part.
Va donc te coucher!
J’ai vu beaucoup de gens que j’ai laissé sans argument depuis toute ces années mais je dois dire que tu t’en tire moins bien que la moyenne…
Ça aurait été si simple de dire « je condamne sans aucune forme de nuance », Mais non tu en est incapable car gauche=violence.
http://www.radioego.com/ego/listen/10795
«Une chose certaine, moi je n’utiliserais pas la violence pour imposer mon point de vue.»
Seule la violence peut venir à bout de la violence subie. Les pacifistes ne changent pas le monde, ce n’est pas grâce à eux qu’on obtient une victoire contre l’État, mais grâce à ceux qui ont le courage de prendre la rue et de lancer des coktails Molotovs et des pavés.
Tu voudrais que GNB condamne la violence des étudiants… demandes-tu aux politiciens de condamner celle des policiers, qui est beaucoup plus musclée?
Ha non, c’est vrai : pour la droite, briser des vitrines est bien plus grave que de frapper des individus.
« Que les indifférents en prennent de la graine : seule la lutte paie. »
Donc tu appuie Pinochet? la violence est légitime pour atteindre ton but, bravo Malaf tu rejoint ce que tu honi haut et fort.
En fit les réactionnaires sont vous, vous êtes l’immobilisme du Quebec socialiste, et vous ne voulez pas que cela change.
Un homme qui croit que l’État au service des multinationales c’est du socialisme peut bien laisser ses interlocuteurs sans arguments, c’est tous les principes argumentaires de base et les consensus conceptuels qu’il laisse sans interlocuteur.
Ce blogue a ses utilités dans la politique de proximité, il apporte de l’eau au moulin du débat gauche-droite à petite échelle, mais dès qu’il s’aventure à décrire les courants de fond de la politique ou les tendances internationales, on devine une certaine improvisation.
«Donc tu appuie Pinochet?»
Non mon ti-coune, je n’appuie pas toutes les luttes.
Normand Baillargeaon s’attaque à la clarification d’un certain vocabulaire employé pour décrire la grève (ou le boycott) étudiant, dont violence, démocratie et anarchie…
http://voir.ca/normand-baillargeon/2012/04/17/les-mots-de-la-greve-ou-faut-il-dire-du-boycott/
gauche=violence
Tu es vraiment une personne crapuleuse.
Sans nécessairement mettre l’armée de terre à chaque coin de rue, Harper devrait commencer à déployer la police militaire aux endroits stratégiques. N’oublions pas que la CLASSÉ a tenté de faire dérayer le métro !
Le coup des briques dans le métro, ça me paraît beaucoup trop grave pour être le fait de grévistes étudiants, en tout cas celui qui a fait ça mérite en sacr… d’avoir du trouble !
Mais y’a des précédents ici et ailleurs en matière de forces de l’ordre/sécurité qui commettent des crimes pour les faire passer sur le dos de militants. Allô Commission Keable?
Mais vous les « non-violents » haineux, pas de danger que vous vous posiez cette question, car vous avez bien trop envie de voir la police fesser sur LES gauchistes et non sur CERTAINS gauchistes.
Non-violents, nos dretteux? Maudits hypocrites!
Alors ti-coune pourquoi appuie-tu la violence, si tu appuie pas ce que pinochet a fait, comme toi il etais convaincu 😉
Tu devrais aimer Pinochet il a mis en pratique ce que tu prêches: il a utiliser la violence pour faire valoir son point de vue.
Gauche=Violence
C’est un coup de George Bush.
Le coup des briques dans le métro, ça me paraît beaucoup trop grave pour être le fait de grévistes étudiants…!-Yvon
____________________
Voici ma prescription: Risperdal 5mg au matin.
Prompts rétablissement Yvon.
Réjean arent de la CSQ et Louis Roy de la CSN ont condamné le Che des pauvres (Nadeau-Dubois) et leurs collabos de la CLASSE hier.
Et Malaaf, le loser, on se sent comment quand on apprend qu’on est trop malade même pour la CSQ et la CSN ?
Dire que ce loser disait avoir l’appui de la police!!!!!!!!!!!
Votre gang est devenue radio-active, vous avez perdue. Passez go et reclamer une hausse des frais de scolarité LOL!!!!
En voilà un qui tient les mêmes propos haineux que vous tenez sur votre blogue mais qui a été sanctionné car c’est un haut fonctionnaire :
« Le ministère des Affaires municipales doit sévir contre un haut-fonctionnaire aux sympathies fascistes.
Le directeur de la fiscalité au ministère, Bernard Guay, a écrit récemment une lettre véhémente contre le mouvement de grève étudiant que le quotidien Le Soleil a dû retirer de son site internet.
Dans la lettre, M. Guay a parlé de mettre fin à «la tyrannie des agitateurs de gauche». Pour contrer les «activistes étudiants» et «reconquérir le terrain», il invite à s’inspirer des «mouvements fascistes» qui, dans les années 1920 et 1930, ont appliqué aux gauchistes «leur propre médecine».
«Les opposants aux grèves doivent donc cabaler, s’organiser pour franchir en masse les lignes de piquetage (sic), apostropher les porteurs de carrés rouges où qu’il les rencontrent, répondre à l’intimidation par le défi», écrit-il.
La publication de cette lettre sur le site internet du Soleil a suscité un tel tollé que la direction a dû la retirer en présentant ses excuses.
Mardi, le ministre des Affaires municipales, Laurent Lessard, a condamné les propos de son fonctionnaire en les qualifiant d’«inappropriés». Il a indiqué que M. Guay avait été rencontré par le sous-ministre et que des sanctions administratives avaient été appliquées. M. Lessard n’en a toutefois pas précisé la nature.
«Il y a des mesures appropriées (qui ont été apportées), cette personne-là vit avec ça maintenant, et cela l’amène à réfléchir», a-t-il fait savoir dans un point de presse mardi après-midi.
La montée des mouvements fascistes dans l’Europe des années 1920 et 1930 a été marquée par des heurts et de nombreux combats de rue avec les organisations de gauche, syndicats et partis communistes. En Allemagne, les chemises brunes du parti nazi se sont imposés par la brutalité jusqu’à l’élection d’Adolf Hitler en 1933.»
http://journalmetro.com/actualites/national/57857/sanctions-contre-un-fonctionnaire-aux-sympathies-fascistes/
La désobéissance civile est un devoir essentiel du peuple. Ce qui rend malade les bien-pensants qui voudraient ramener les étudiants à l’ordre par la force, c’est qu’ils sont dans les rues, qu’ils se mettent des cagoules, qu’ils empêchent le système huilé du capitalisme de fonctionner, qu’ils jouent de la guitare et se laissent pousser les cheveux, au lieu d’être dans leurs cours à étudier et à lécher les semelles des riches et des puissants, qu’ils deviendront peut-être un jour (à force de courbettes). Il y a certainement un peu de jalousie là-dedans. Celle du businessman en cravate qui n’a jamais mis un pied à côté de la track. Être libre, c’est toujours un peu phoquer le chien du système, emmerder les autres et faire sa voie. Ceux qui sont les plus sclérosés, peut-être, le comprennent encore mieux que les autres, bien qu’ils l’expriment par la jalousie et par l’indignation et les appels à l’ordre. Mais tout ça c’est de la fausse colère.
Tu ne peux pas être libre et ne pas être subversif.
Le type aurait une filiation idéologique avec les fasciste parce qu’il veut que les opposant à la grève « s’organise », « apostrophe » et « défie ».
Bref, il veut que les opposant à la grève utilisent les même tactiques que les supporteur de la grève.
J’en conclue donc que les supporteurs de la grève sont aussi des fascistes.
CQFD
C’est fou comme le discours de la gauche a changé.
Avec les Tea Party, qui ont TOUJOURS manifesté pacifiquement, on a parlé de mouvement violent, haineux, ridicule et dangereux.
La racaille étudiantes qui fait 1000 fois pire que les Tea Party est défendu par la gauche avec des argument du style « La désobéissance civile est un devoir essentiel du peuple ».
Cette malhonnêteté est fascinante.
Intéressant mais je ne sais pas à qui tu t’adresses, ni ce que le Tea-party vient faire là-dedans. Tu aimes bien parler du Tea Party, j’en prend bonne note et j’essaierai de les inclure plus souvent dans la conversation.
«N’oublions pas que la CLASSÉ a tenté de faire dérayer le métro !»
– Respectable
Preuve de ça svp. La CLASSE organise des manifs pacifiques, pas des actes de vandalisme. Respectable raconte n’importe quoi. Et si ce sont des étudiants qui ont fait ça (et j’ai bien dit SI), c’est un groupe isolé qui agit de façon indépendante.
Depuis le début de cette grève, la vraie violence vient des forces de l’ordre. Les étudiants ne font que se défendre devant les coups subis.
Cette malhonnêteté est fascinante.
Je m’adresse aux hypocrite de la gauche.
Si le Tea Party avait manifesté comme les casseurs de la CLASSE, j’aurais condamné (et toi aussi).
LOL
Ça doit être dur de vivre dans une maison de verre…
« Depuis le début de cette grève, la vraie violence vient des forces de l’ordre. Les étudiants ne font que se défendre devant les coups subis. »
Donc pour toi c’est jamais des anarchistes idiots utiles qui veulent profiter de la situation, et toujours des policiers agents provocateurs?
Chose certaine, c’est un argument très pratique.
Gauche = pathologie mentale
La grabataire de Rouyn a écrit ceci sur Lagacé V/Réf. : comments :18 avril 2012 21h38 de Youhou A.K.A papitibi.
http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/2012/04/18/pourquoi-suis-je-fascine-par-cette-video-du-recteur-de-ludem/
Ce commentaire fut émis de Rouyn et on reconnaît bien le style papitibien (exagéré et anti-honorable). Ensuite, il laisse un commentaire sur son propre blogue toujours sous le pseudo youhou avec un argument qu’il a déjà utilisé (les lobs frontaux). Voir commentaire youhou on 18 avril 2012 à 22:08 said:
http://papitibi.wordpress.com/2012/04/10/tatagoniste-nuts-et-la-theorie-libertarienne-de-lanarchisme-etatiste/#comment-10058
Internez le quelqu’un. Y’a pas des amis, de la famille qui voit ça?!? Ayoye! Ce monsieur a besoin d’AIDE MÉDICALE!!!!!!!!
Ce commentaire fut émis de Rouyn
-respectable
———————————–
wow, mais quel expert de l’internet !!!!
réussir à savoir la provenance d’un message juste en le lisant, faut le faire !
p’tit clown và…
« Ça doit être dur de vivre dans une maison de verre…»
On ne te vois pas dénoncer les propos haineux de ce Bernard Guay,directeur de la fiscalité au ministère. On parle quand même d’incitation à la haine mais j’imagine que vouloir tabasser du gauchiste selon des méthodes des années 20-30, ça ne doit pas être considéré comme de la haine sur un blogue comme celui-ci.
Je n’ai jamais rien reproché au Tea Party, ils m’indiffèrent totalement.
La ministre de l’éducation laisse pourrir la situation et un climat de haine à l’encontre des jeunes et de la gauche envahit les blogues et les commentaires de lecteurs. Gabriel Nadeau-Dubois de la CLASSE, lui-même, est menacé : http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201204/19/01-4516835-menaces-gabriel-nadeau-dubois-porte-plainte-a-la-police.php
Si gauche = violence alors on peut conclure que la majorité des québecois ne sont pas de gauche, à voir à quel point l’unanimité politique d’une dénonciation de la violence est réclamée. La vérité, c’est que la violence est une chose très complexe, qui peut être parfois légitime, ou qui peut être très inhumaine. Mais il y a beaucoup de rectitude en jeu, dans la société actuelle et on a tôt fait d’imputer à quelqu’un la violence qu’il ne dénonce pas. Or, ce n’est pas parce que quelqu’un ne dénonce pas qu’il aurait posé les gestes en question, ou qu’il les approuve. Ne pas dénoncer peut aussi vouloir dire : j’ai besoin de réfléchir avant de m’exprimer, ou encore : je n’entrerai pas dans votre jeu qui cherche à me rendre responsable d’actes qui ne me reviennent pas, et y mettre le pied, même très légèrement en dénonçant, serait cautionner l’idée selon laquelle je suis responsable de ce que je ne dénonce pas. Je ne suis pas sûr que j’aurais dénoncé si j’avais été à la place de la CLASSE. Vraiment pas sûr. Vivre dans une société de vierges offensées et de polices de la rectitude ne m’intéresse pas. C’est un peu pour ça que des fois, je les encouragerais à foutre le bordel. Pour être bref : si dans notre société il faut être soit un ange soit une bête, alors je choisis d’être une bête.
Si vous voulez constater par vous-même, venez assister à une manif-action en personne. Pas besoin de participer, juste rester en retrait et observer. Vous verrez qui est violent entre les étudiants et les policiers. Et vous ravalerez vos paroles.
il ne suffit pas d’écrire «LOL» pour gommer une réalité.
Aujourd’hui j’ai vu des hommes cagoulés, non identifiables, qui portent casques, boucliers et armes à feu, s’attaquer à une jeune femme : trois goons qui bousculent une passante et la jettent à terre en la frappant sans raison (elle était juste dans leur chemin sur le trottoir). Après leur passage, la jeune femme, qui n’avait rien à voir avec les manifestants, était sous le choc et pleurait à chaudes larmes.
Ce qu’ils sont braves nos policiers anonymes.
On a vu aux infos qu’un homme portant une arme prohibée avait été arrêté lors d’une manif étudiante…
Pourquoi aucun média n’a souligné le fait que «l’arme» en question était un arc et des flèches de plastiques achetés chez Dollarama?
Le gouvernement du Québec devrait acheter le Leclerc.Ça nous ferait une prison provinciale de plus pour les gauchistes violents. Nos prisons débordent ! On n’est quand même pas pour laisser ça vide. Harper devrait nous faire un deal là-dessus.
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/national/201204/19/01-4517011-ottawa-ferme-le-penitencier-de-laval.php
Ils ont faites la même chose avec Rivière des Prairies autrefois Parthenais. Ça va me fair moins loin pour aller porter des oranges au « grabataire ».
@Malaf: Apparemment qu’ils sont aussi cagoulés et anonymes. LOL
George Brassens et son sens de la formule habituel (de mémoire) :
« Quand j’rencontre un voleur malchanceux
poursuivi par un cul-terreux
J’lève la patte et pourquoi le taire
le cul-terreux se retrouve par terre
Je ne fais pourtant de tort à personne
en laissant filer les voleurs de pommes
Mais les braves gens n’aiment pas que
l’on suive une autre route qu’eux… »
Je ne peux pas dénoncer, je n’ai pas eu le mandat de mes membres en ce sens…
Juste si elle origine de la gauche…
Avec la tonne de camera qui filme, s’il y avait des geste de violence on l’aurait déjà vu sur You Tube.
Je salue ces brave hommes qui protègent les droit des étudiants à fréquenter l’université.
Donc tu es pour que les gens se fassent justice eux-mêmes ?
David, George Brassens fait la jambette au cul-terreux, pas au voleur.
Ce qu’on s’amuse sur ce blogue.
«Avec la tonne de camera qui filme, s’il y avait des geste de violence on l’aurait déjà vu sur You Tube.»
Ça pullule sur les réseaux sociaux, on en a même vu à la télé…
En voici un parmi tant d’autres :
http://www.youtube.com/watch?v=DWG0jjSq2Xk
«Apparemment qu’ils sont aussi cagoulés et anonymes. LOL » -respectable
Les étudiants ne représentent pas l’État et n’ont pas à suivre un code de déontologie, eux.
Je ne vois pas le rapport.
Je te repose ma question: tu veux que les gens se fassent justices par eux-même i.e. qu’ils fasse des « jambette » à tout ceux qu’ils n’aiment pas ?
Ton seul exemple de brutalité policière (qui n’en n’est pas vraiment un) remonte au 27 janvier ?
Wow…
Ça on avait déjà compris…
Malaf, aujourd’hui ta bande de dégénéré a frappé à coup de poing un simple travaileur de la banque nationale qui voulait travailler.
Ho, mais ça c’est pas de la brutalité car Hourst, l’autre imbécile de service nous a dit que taper sur les gens qu’on n’aiment pas c’est légitime. C’est Brassen qui là dit !
Le Québec devient encore plus une république de banane.
J’ai de plus en plus envie de voter Charest au prochaine élection, j’ai pour vous faire chier, pour faire une jambette aux cul-terreux.
»Tu voudrais que GNB condamne la violence des étudiants… demandes-tu aux politiciens de condamner celle des policiers, qui est beaucoup plus musclée?
Ha non, c’est vrai : pour la droite, briser des vitrines est bien plus grave que de frapper des individus. »
malaf, je suis de droite et je crois que la brutalité policière est à blamer ici. svp ne généralise pas, car on peut très bien être à droite et dénoncé les policiers et leur sauvagerie puisque dans le font, qu’est ce qu’un policier sinon un violent payé par l’état pour intimider les gens qui ne se plient pas à la volonté étatique?
Non, ce que j’aimerais en réalité c’est qu’il lui tranche la gorge. C’est de plus en plus n’importe quoi…
Mais je vois qu’il y a des gens très serrés dans leurs pantalons qui sont indignés de la chanson de Brassens. C’est bon signe.
«Ton seul exemple de brutalité policière (qui n’en n’est pas vraiment un) remonte au 27 janvier ?»
Je t’en ai donné un parmi tant d’autres. Comme j’ai dit, ça pullule sur les réseaux sociaux. Sors de ta caverne.
Et comme ça, un gars qui frappe un autre à coup de bâton n’est pas de la violence? Ha bon.
«Malaf, aujourd’hui ta bande de dégénéré a frappé à coup de poing un simple travaileur de la banque nationale qui voulait travailler. » -Friviere
Menteur, c’est faux. Ils ont bloqués les portes et ceux qui ont été frappés sont les manifestants.
«Ça on avait déjà compris…»
On dirait pas, puisque vous ne condamnez pas le fait que les flics ne respectent pas leur code de déontologie. Et si je reprends votre rhétorique de merde, ça veut dire que vous les appuyez, donc que vous êtes d’accord avec la violence de l’État. Ce qui prouve que vous n’avez de libertariens que le nom.
« La racaille étudiantes qui fait 1000 fois pire que les Tea Party est défendu par la gauche avec des argument du style « La désobéissance civile est un devoir essentiel du peuple ». Qu’est-ce que le Tea Party a à voir avec le sujet ? Est-ce que tu comptes implanter le Tea party au Canada ? Il y a une autre solution pour toi, plus économique. Déménager en Alberta ou bien même aux USA, dans les États de rednecks, parce qu’à Boston ou NY ou en Californie, ils ne voudraient pas d’un dégénéré pareil.
Wow les gauchistes pullulent en nombre ces jours-ci, et ça patine pour renier l’évidence, gauche=violence. Aucune de ces personnes ne nie, ils ne font que tenter de justifier, donc David a raison, gauche=violence. Et Malaf qui se démène a tenté de justifier la violence, après avoir tenu des propos à l’incitation sur ce blogue et qui clame cela comme étant juste. Je te le redemande, quel est ton adresse, j’aimerais faire comme toi et organiser un groupe d’ami pour allez saccagez.. ooops protester ta violence, peux-tu nous donner ton adresse? À ce que je lis, c’est mon droit légitime d’intimider contre le système gauchiste.
ATTENTION, âmes sensibles de la droite s’abstenir de lire ce commentaire. Il ne doit pas y en avoir beaucoup, des âmes sensibles parmi ces gens.
À David,
Vous dites à propos des avions de chasse : « Faux. Aucun contrat n’a été donné, il n’y aura pas de pénalité si on se retire. »
Vos amis du gouverment Harper disaient le contraire avant les élections. Donc, vous admettez que ces gens sont des menteurs : droite = malhonnêteté. Cela on le constate toutes les fois qu’on lit les commentaires de vos fans, les têteux de riche, les extrêmistes de droite qui, j’en suis certain, sont présentement en extase et en pleine jouissance de la chance qu’ils ont de pouvoir assister à la violence et à la brutalité des policiers envers les jeunes, ces jeunes qui manisfestent pacifiquement.
Bien sûr, vous allez dire le contraire, que ce sont les policiers les victimes et que ce sont les étudiants les salauds, les bandits dans cette histoire, ces tyrans marxistes, c’est cela que vous pensez, vous les parvenus, les tricheurs (votre maître Harper est très habile dans la tricherie – les appels trompeurs), mais vous mentez constamment et vous mettez en pratique les méthodes habituelles de la droite : l’aveuglement volontaire chronique et la propagande : droite = violence = radicalisme = destructeur de civilisation. Eh oui ! Je suis convaincu que vous, les partisans de la domination mondiale de l’oligarchie financière, vous appuyez, au fond de vous-même, dans l’enthousiame, tous les terroristes qui s’en prennent à ceux qui contestent le bulldozer néolibéral. Une engeance parasitaire, voilà ce que vous êtes.
David nous dit : Et quand les fédération étudiantes refusent de condamner
Vous qui méprisez d’habitude l’État québécois, maintenant vous vous faites la courroie de transmission de son discours démagogique !Pourtant, c’est clair que tout cela c’est de la bouillie pour les chats.
Le porte-parole de la CLASSE l’a bien expliqué pourtant. On lui demande de se poser en juge, de condamner des personnes qu’il n’a jamais rencontrées. Il admet facilement cependant que ces gestes ne sont pas encouragés dans leur rang. Leurs moyens d’action – que les sages libertariens condamnent, ces gens tellement sérieux qu’ils en sont ennuyants, leurs moyens d’action donc, sont les manifestations non-violentes et la désobéissance civile, et en cela ils ne font que s’inspirer de l’action pour les droits civiques aux États-Unis dans les années soixante, et qu’approuvait et encourageait Martin Luther King. Bon, je sais bien que la droite va dire que c’est juste un sale nègre… on les connaît !
Alors, si vous êtes conséquent avec vous-mêmes, pouquoi ne condamnez-vous pas la violence policière. Car eux s’en prennent aux personnes, tandis que les quelques individus que l’on accuse de tous les crimes, n’ont fait que quelques dégâts matériels.
Autre façon habituelle de la droite : le principe du deux poids deux mesures.
Ces images respectent quel code de déontologie ?
Toi si tu veux la gratuité scolaire déménage en Europe.
Ce qui est faux comme toujours.
Je vais citer un exte d’Yves Boisvert, un GAUCHISTE:
Pendant ce temps, les leaders étudiants finassent et découvrent avec délices les subtilités du langage diplomatique.
Ils ne «condamnent pas» les actes de vandalisme, ils s’en «dissocient».
Même ceux qui ne sont pas amateurs de sodomie entomologique auront compris ce que ça veut dire:
«On n’a rien à voir là-dedans, mais on n’ira pas jusqu’à dire que c’est pas correct, vu que le gouvernement a vraiment couru après.»
Leur argument: il y a déjà les tribunaux pour condamner, ce n’est pas notre mandat.
Joli sophisme. Les tribunaux sont là pour juger des individus, pas pour émettre des opinions morales. Une association, un leader peut très bien, et doit même dénoncer un acte qu’il réprouve. C’est une manière de se définir, de définir ses valeurs. Rien à voir avec la présomption d’innocence, puisque personne n’est accusé. Si on n’est pas capable de dire que le saccage d’un bureau ministériel, des menaces et du vandalisme sont en soi, et dans ce contexte précis, inacceptables, c’est qu’on a peur de s’aliéner la frange radicale, c’est qu’on pense qu’elle est utile à la lutte. Alors on s’entend sur un terme moins tranchant, comme font les ambassadeurs à l’ONU au moment d’écrire un communiqué conjoint.
C’est ainsi qu’ils ne sont même pas capables de dire clairement: pas ça, pas nous.
Pas très impressionnant.
MLK n’était pas un barbarre, c’était un nom violent.
Voici le document que MLK faisait signer à TOUS ceux qui participait à ses marches:
Pledge of Nonviolence
1. As you prepare to march meditate on the life and teachings of Jesus
2. Remember the nonviolent movement seeks justice and reconciliation – not victory.
3. Walk and talk in the manner of love; for God is love.
4. Pray daily to be used by God that all men and women might be free.
5. Sacrifice personal wishes that all might be free.
6. Observe with friend and foes the ordinary rules of courtesy.
7. Perform regular service for others and the world.
8. Refrain from violence of fist, tongue and heart.
9. Strive to be in good spiritual and bodily health.
10. Follow the directions of the movement leaders and of the captains on demonstrations.
Dis-moi, les gens qui ont saccagé le centre-ville de Montréal aujourd’hui ont signé ce document ?
Pourtant GND était bien content d’avoir la police pour se plaindre d’avoir reçu des menaces.
Il est important de ne pas faire de compromis car sinon on va expédier le message suivant aux autres groupes de pression : « Faire du trouble c’est payant et ça marche ». S’il y avait compromis à faire c’était il y a un mois. Maintenant cela serait la pire stratégie. Tant que le gouvernement a l’appui de la population il n’a pas à plier.
L’ex-militaire américanophile affirme qu’une division blindée de l’armée peut être ici en moins de 2 heures. S’ils partent de leur base à 2h am ils prennent le contrôle du centre sud à 4 am. Tout le monde se réveille dans le calme et la sérénité. L’Armée Royale de sa majesté ne sert pas juste à construire des digues avec des sacs de sable. Voici venu le temps de remplacer le SPVM. Sont bien gentils, mais un peu trop soft. Les communistes ne lâcheront jamais si on ne fait pas appel à l’armée.
Ho les belles images. Il était temps que les citoyens et les étudiants répliquent à la violence qu’ils subissent. C’est beau à voir enfin de la révolte face à la violence de l’État.
Si David avait vécu à l’époque des Révolutions française et américaine, il aurait pris pour le roi et aurait traité les révolutionnaires de racaille et de violents.
J’y étais aujourd’hui au Palais des Congrès… tout était pacifique jusqu’à ce que les flics agressent deux filles. Après ça, tout a dégénéré très vite. La police cherchait la confrontation, c’était évident pour quiconque se trouvait sur les lieux.
Gauche=Violence
Les américains se battaient pour la liberté.
Et la révolution française, pas sur que cet exemple t’avantage…
Oui il y avait de la racaille, de la racaille qui a été jusqu’à guillotiné des enfants au nom de la révolution.
16 594 personnes guillotinées durant « la terreur ».
C’est le genre de chose qui doit t’exciter.
Ce brave manifestant était là pour protéger la veuve et l’orphelin.
À gauche : Un manifestant sur plusieurs s’attaque à des objets, à des symboles. Il se bat contre une police dont c’est LA JOB de s’exposer au risque, de fesser sur le manifestant s’il résiste. Un m
À droite, une brute d’extrême-droite lichant le c… de la police est menace physiquement un gauchiste qui ne lui a rien fait personnellement et qui n’a peut-être commis aucun acte violent.
Ouin, ça dérape solide à soir chez nos Antagoons.
Entéka, j’espère que t’es fier de ton commentaire, Chose.
J’en ai fait une capture d’écran si tu veux le faire laminer.
Swanson en fait de degenr tu est le nec plus ultra, la Corée du Nord va t’acceuillir a grand bras.
«Les américains se battaient pour la liberté.»
Non, ils se battaient pour payer moins de taxes. Et c’était une minorité de la population, comme dans chaque révolution ou soulèvement populaire.
C’est toujoours une minorité qui a le courage de se battre contre les puissants.
Droite = pleutres
La journée où tous les manifestants auront une pioche dans les mains comme ce gars… mais je rêve, ça n’arrivera pas, on est bien trop mous pour ça.
Voici le premier geste de provocation de la journée d’hier :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=C0Gm4_cix8w
Avant cela il ne se passait rien. Après cela, la tension a montée d’un cran. Mais le bouchon a sauté quand deux jeunes filles ont été agressées gratuitement par les flics.
La révolution française a sérieusement dérapé, mais elle s’insurgeait contre un pouvoir aristocratique inique.
Il n’y a jamais rien d’aussi simple qu’on tente de vous le faire croire.
Le gouvernement ne voulant pas discuter, il laisse la tâche de répondre à la grogne étudiante aux policiers qui n’ont pas d’autres arguments que la force. Ce n’est pas leur faute, on ne peut pas demander aux policiers de négocier, et ça ne devrait pas être leur boulot de représenter la position de l’État dans le dialogue nécessaire entre celui-ci et les étudiants. Quand un gouvernement se déleste de ses responsabilités il demeure incompris et l’ignorance est toujours source de violence. Il serait temps de laisser de côté les motivations partisannes et politiques et que les représentants de la démocratie québécoise s’élèvent au-dessus des calculs et des sondages d’opinion.
« Toi si tu veux la gratuité scolaire déménage en Europe.»
1) je ne suis pas pour la gratuité solaire 2) je me plais au Québec. Je n’ai pas de raisons de déménager. Toi, oui, tu as raison d’y penser car je ne t’envie pas d’être aussi malheureux ici.
Quelques déclarations suite aux propos odieux de Charest (lesquels mettent de l’huile sur le feu) : «
«Farces de J. Charest sur manif: gaffe politique majeure. Danger de prix politique élevé. #mauvaisgoût #arrogance», a lancé l’ex-chef adéquiste Mario Dumont sur Twitter.
«Des gens saignent dans la rue et la seule chose que Jean Charest offre au peuple du Québec, c’est une blague de mauvais goût», a twitté Gabriel Nadeau-Dubois, un des porte-parole du mouvement de grève étudiante.
«Je déposerai mardi une motion au Parlement suite à la période de questions pour condamner les propos odieux de Jean Charest», a renchéri le député d’Option nationale, Jean-Martin Aussant, sur le réseau social.
Le chef de la Coalition avenir Québec, François Legault, a déclaré qu’il est inacceptable pour un dirigeant politique de blaguer au moment où une émeute a lieu à quelques mètres de là. Il juge que M. Charest a «déshonoré» la fonction de premier ministre.
«C’est triste à dire, mais je pense qu’aujourd’hui, le Québec n’avait pas de premier ministre», a-t-il lancé.» (source : cyberpresse)
David, bien sûr, comme tout propagandiste, vous sélectionnez les faits selon vos convenances, vous niez que les conservateurs aient mentis avant les élections en affirmant qu’ils avaient signé des contrats pour les machines à tuer. Mais vous mentez vous aussi, car je les aie entendus et vus de mes propres yeux et oreilles, ces malhonnêtes politiciens, affirmer qu’ils avaient signé un contrat avec le fabricant de machines à tuer. Cessez de mentir. Soyez honnête. Je sais bien que c’est pas commun pour un droitiste, car le mensonge fait partie son génome.
À propos de Martin Luther King, vous déplacez le débat en bon propagandiste qui se respecte. Le point est que les méthodes proposées et encouragées par le leader noir, c’est-à-dire, les manifestions non-violentes et la désobéissance civile, sont les seules façons de faire bouger les bandits qui nous gouvernent. Et c’est ce que font, dans son immense majorité les étudiants.
Et vos photos ne sont aucunement représentatives de ce qui se passe. C’est de la méprisante démagogie. Montrez donc les vrais agresseurs (les policiers) mandatés par les voleurs du gouverment Charest pour tabasser et intimider des gens honnêtes qui exercent leur droit de manifester. Mais ça, vous ne le ferez pas, bien sûr.
« Les tribunaux sont là pour juger des individus, pas pour émettre des opinions morales »
En fait la morale et le crime sont intimement reliés. Et les juges ne se privent pas de faire la morale à ceux qu’ils condamnent. Mais ce sont des individus qui ont vandaliser des portes et des pots de fleurs ! Probablement encouragés par les magouilleurs de droite, pour saboter le mouvement. Tous des bandits, ces politicens de droite, en ce qui me concerne. Les portes-paroles des étudiants n’ont pas à émettre des jugements de valeur, car autrement ils seraient dans l’obligation de juger comme étant immoraux les policiers qui agresssent les étudiants, Harper avec ses politiques néolibérals, etc. Et vous approuvez donc la violence des policiers et par richochet, les guerres d’agression des États-Unis et tous les crimes commis par l’oligarchie de la finance qui, en spéculant sur les matières premières (blé, maïs, etc.), font en sorte que des millions d’êtres humains meurent de faims. Vive le Capital ! À bas les syndicats ! Vive les inégalités sociales et économiques ! Vive la violence policière et guerrière ! Voilà les objectifs de la droite indigne qui méprise leur propre enfant. UNE HONTE ! HONTE À VOUS ET TOUS VOS COMPLICES : LES MARTINEAU, LES DUHAIMES, LES BRETONS ET AUTRE ÉPOUVANTAILLES DE LA DROITE, CETTE ENGEANCE PARASITAIRE.
Pour malaf :
« Si David avait vécu à l’époque des Révolutions française et américaine, il aurait pris pour le roi et aurait traité les révolutionnaires de racaille et de violents. »
Très bien vu. Visé dans le mille.
« Deux cent vingt ans après que les députés de l’Assemblée constituante se furent répartis dans l’hémicycle, à droite ou à gauche, selon qu’ils étaient pour ou contre le veto royale, que reste-t-il de ce concept ? La gauche naît de la Révolution française. Elle fait ainsi corps avec l’idée de souveraineté populaire : quel sens peut avoir, en effet, l’absurde contrepoids du veto accordé au Roi, symbole de l’enracinement dans la tradition de droit divin [Harper et son obsession pour la Reine] ? La gauche est fille des Lumières… Que pèse le « droit divin » [le droit de la police d’agresser les jeunes brutalement et criminellement] face à la Raison. »
Cf. Jean-Pierre Chevènement, La France est-elle finie
« Oui il y avait de la racaille, de la racaille qui a été jusqu’à guillotiné des enfants au nom de la révolution. »
Et cette racaille, ce n’était pas le peuple mais les bourgeois, les futurs capitalistes, les ancêtres des bandits qui agressent aujourd’hui une jeunesse qui à tous égards est admirable.
Essayez d’imaginer la petite clique de libertarien du RLQ, manifester dans les rues pour abolir le salaire minimum, interdir les syndicats, vendre Hydro-Québec au plus offrant, privatiser l’éducation et la santé, abolir l’aide sociale, mettre plus de gens en prison, détruire le régistre des armes à feu, rétablir la peine de mort, augmenter l’impôt pour les plus pauvres et le diminuer pour les riches ! Il n’y aurait pas grand monde pour les accompagner, la racaille libertarienne. Et la police, et Charest et Harper, et les autres bandits que la droite idôlatre, marcheraient à leur côté. Certain qu’il n’y aurait pas de violence, puisque les agressions sont perpétuées contre les faibles et les démunis, ceux qui sont sans défense. Les criminels qui nous agressent sont du côté de la petite droite mesquine, menteuse et voleuse, ils sont leur complice.
Un autre gauchiste qui ne sait pas lire.
qqchose.de.pourri n’a fait aucune menace, il a demandé à malaf, qui fait ouvertement la promotion de la violence, s’il aimerait qu’on lui fassse ce qu’il fait aux autres.
Fait la laminer, relit la souvent et montre là à aux gauchistes qui sont l’incarnation même de la violence et de la haine. Un miracle pourrait se produire et un de ses gauchistes pourraient finir par conprendre « si c’est pas cool qu’on vandalise ma maison, c’est pas cool que je vandalise celle des autres ».
Doite = gens civilisés
Bravo au policier.
Contrairement à ce que tu dis il ne se passait pas rien, on voit clairement qu’il cherchait un moyen de s’introduire dans le palais des congrès.
D’ailleurs d’autres ont réussit et je sais de témoignage de gens qui étaient sur place que des participants à la conférence ont été agressé physiquement par la racaille.
Gauche=Violence.
Les choses ne sont jamais simple pour la gauche.
En effet, la gauche est incapable de dire que la guillotine pour plus de 16 000 français, dont des enfants, c’est mauvais. Les chose sont beaucoup plus complexe que ça pour la gauche car la gauche voit du bon dans ses exécutions.
La gauche est fondamentalement violente, sociopathe. Incapable de condamner les pires dérapages de son idéologie.
Comme GND incapable de condamner la violence. Je suis sur que dans sa tête c’est aussi très complexe…
Après tout, avec un raissonnement simple (le gros bon sens) il est impossible d’excuser la violence comme la gauche le fait.
Un autre gauchiste qui justifie la violence.
Dit-moi, ceux sur le viaduc Ville-Marie qui ont lancé des bloc de béton sur les voitures qui passaient en bas, c’était aussi de braves révolutionnaires pour toi ?
Pourquoi tu ne « déménage » pas de mon blogue ?
Probablement pour les même raison que je ne déménage pas du Québec.
M’enfin, je doute que tu sois assez brillant pour comprendre la finesse de ma réponse…
Le centre-ville de Montréal est saccagé par des casseurs et on parle d’une innocente blague (très drôle par ailleurs) de Jean Charest.
Prouvant du même coup que nos médias ne valent pas mieux que les casseurs.
prouve le.
Le saccage à Montréal hier, c’était non-violent ?
Merci de prouver que gauche=violence.
Toi, Réjean, le gauchiste, tu baignes tellement dans la violence, ton cerveau est tellement imbibé de haine, la force est tellement devenu banale et routinière pour toi que tu n’est même plus capable de voir la violence là où elle se trouve.
On a vu une explosion sans commune mesure de violence gauchiste hier à Montréal. Mais tu es toi-même telleemnt violence que cette violence à passé comme du bruit de fond.
C’est quoi ta prochaine étape, tu vas vouloir assasiner les gens qui ne pensent pas comme toi ?
Donc pour toi le meurtre de « bourgeois » est légitime ? Car tu es bel et bien en train de justifier l’exécution de plus de 16 000 français lors des purge de l’époque de « La terreur ».
Il y a beaucoup de gens ne pensant pas comme toi que tu rêves d’assasiner en secret ?
J’ai cité ton comemntaire pour être sur que tu le monde allait le voir.
«La haine comme facteur de lutte, la haine intransigeante envers l’ennemi, qui pousse au-delà des limitations naturelles de l’être humain et le transforme en une efficace, violente, sélective et froide machine meurtrière».
Che Guevara
En effet, la gauche est incapable de dire que la guillotine pour plus de 16 000 français, dont des enfants, c’est mauvais.
Exactement et j’en rajouterais une couche, je crois que tu viens de dévoiler le principe fondateur de la gauche, c’est-à-dire ce qui la définit exclusivement : le guillotinage d’enfants innocents. Je suis certain que non seulement ils l’approuvent tous sans exception mais qu’en plus ils le font à leur insu, comme quoi en plus d’être violents ils sont ignorants. Vraiment, aucun vice n’épargne la gauche et nous avons bien besoin d’individus de droite extrêmement courageux qui ne craignent pas de risquer leur vie (ou le ridicule) à dénoncer le guillotinage de citoyens français au 18e siècle. Ton intervention s’inscrit dans un cycle de dénonciation très cohérent et important dans les circonstances, c’est-à-dire que le moment était venu dans la discussion de rappeler à la mémoire de tous que la gauche (et probablement les étudiants marxistes) aiment la guillotine et les bébés morts, puisque non seulement ils manifestent dans les rues mais citent la révolution française.
J’ajoute une chose : tu as entièrement compris le sens de mon message, tout est dit.
Si ça continue comme ça, pour la première fois de ma vie, je voterai libéral!!! Hey, bravo, les gauchistes!!! Non, vraiment, là, bravo!!!
Hourst n’a jamais fait un seul commentaire pour condamne la violence.
Il la justifie, l’excuse et il l’a même glorifié à de nombreuses reprises.
Hourst n’est pas très différent de l’homme de Cro-Magnon. Le seul langage qu’il comprend et maîtrise, celui de la violence.
Comme Malaf, Réjean et Swanson, c’est une brute épaisse qui rêve de faire couler le sang au nom de la révolution.
« Avant cela il ne se passait rien. Après cela, la tension a montée d’un cran. »
Il faut réaliser que tout cela a été diffusé LIVE sur RDI à l’heure du lunch. Les cameras suivaient le groupe qui était à l’intérieur qui tentait de prendre d’assaut un groupe de policiers qui était posté devant les escaliers pendant que dehors on essayait de forcer l’entrée. Quand ça c’est mis à brasser, on a sorti les « multiplicateurs de force » (les gaz, comme l’expliquait le spécialiste des forces policières et non des grenades comme tentait de le faire croire GND). Ca brassait en simonac, désolé pour ceux qui pensaient que c’était paisible, c’était Live on TV!
Frivière : un autre courageux qui n’hésite pas à condamner sévèrement les actes violents et, plus généralement, la violence dans son essence même, sur internet. J’imagine qu’il partage aussi l’idée révolutionnaire et hautement risquée que le meurtre d’enfants innocent, « c’est mal » et que mélanger l’alcool et les médicaments n’est pas une bonne idée. Il s’agit probablement d’un individu qui croit profondément à la ceinture de sécurité (une autre originalité de sa part) et qui n’hésite pas à dire aux autres qu’il souhaite la paix dans le monde, comme quoi aucun geste de bravoure n’est hors de sa portée.
Droite = Violence
Partisants d’Antagoon = mépris et agresivité.
Agents perturbateurs de la police infiltrés dans les manifs :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=YUHgA1TgVxw
David qui lit tout de travers en bon propagandiste. Il m’accuse de ceci :
Donc pour toi le meurtre de « bourgeois » est légitime
Je me demande où a t’il bien été cherché cela ? Encore un mensonge à mettre dans la liste des âneries.
Ce que j’ai dit c’est que la Terreur, suite à la Révolution française, était le fait des bourgeois, les futures idôles de l’extrême-droite libertarienne. C’est eux qui commandaient les massacres, les assasins. Comme aujourd’hui encore, ce sont les serviteurs de l’oligarchie financière qui commandent l’agression de nos jeunes.
Les insurgés des révoltes de 1842, toujours en France, ont été massacrés, on compte plus de 70 000 morts, par la Garde Nationale, à la solde des nouveaux riches et la bourgeoisie au pouvoir.
Alors pour vous M. David, le meurtre des ouvriers, des sans-emplois, la canaille comme vous dites, est légitime ?
La formation et l’engagement des casseurs, par les magouilleurs de la droite extrêmiste, assoiffés de violence, a été le prétexte que les bandits de la droite attendaient pour agresser les jeunes. Tout cela était dans les plans des voleurs qui nous gouvernent, ceux que la droite vénèrent.
Bidonnant de lire que je derape en proposant de faire ce que la gauche fait, lol. Mais selon la logique Malaf, due a ma frustration du refus de Malaf de denigré la violence, il est lgitimes que mon debordement de frustration me mene a des actes de violence envers lui. Bzarrement Malaf et ces tizamis on pas aimer cela. Typique de la gauche hypocrite.
Je m ‘excuses des fautes, sur mon iPad ne permet pas la crrection dans cette boites de texte.
@Réjean
«Et cette racaille, ce n’était pas le peuple mais les bourgeois, les futurs capitalistes, les ancêtres des bandits qui agressent aujourd’hui une jeunesse qui à tous égards est admirable.»
C’est admirable, la violence, hein ?
«Essayez d’imaginer la petite clique de libertarien du RLQ, manifester dans les rues pour abolir le salaire minimum, interdire les syndicats, vendre Hydro-Québec au plus offrant, privatiser l’éducation et la santé, abolir l’aide sociale, mettre plus de gens en prison, détruire le régistre des armes à feu, rétablir la peine de mort, augmenter l’impôt pour les plus pauvres et le diminuer pour les riches !»
Merci de confirmer que tu est un ignorant.
Tiens pour t’aider : http://fr.wikipedia.org/wiki/Libertarianisme
Commence par t’informer. Après, on s’en reparlera.
D’ailleurs, tu aurais dû lire ça : http://www.antagoniste.net/2012/04/18/la-gauche-ignorante/
Hourst
Si tu continues comme ça, David va te dénoncer à la police comme il l’a fait avec moi (voir «Le registre des valeurs québécoises»).
J’aurais aimé voir la tête de l’agent qui a reçu sa plainte… il a dû bien se bidonner et se foutre de la gueule de David. Comme si la police avait le temps de s’occuper des gars comme moi. Enfin, j’espère pour nos taxes qu’ils ont mieux à faire.
Réjean
«Ce que j’ai dit c’est que la Terreur, suite à la Révolution française, était le fait des bourgeois, les futures idôles de l’extrême-droite libertarienne. C’est eux qui commandaient les massacres, les assasins. »
T’en fais pas, ceux qui savent lire avaient compris.
Petit vidéo des événements de vendredi dernier lors de l’émeute :
http://www.universitv.tv/archives/1520
Pendant la Révolution française, les députés de l’Assemblée législative de 1791 les plus à gauche prirent le nom de Montagnards (formant le groupe de la Montagne) alors que les députés des bancs les plus modérés prenaient le nom de Plaine ou de Marais.
Dominant la Convention et le Comité de Salut public, ils imposèrent une politique de Terreur. Les montagnards se scindèrent alors en plusieurs courants distincts, ceux qui étaient partisans d’une alliance avec le peuple et de mesures sociales – menés par Maximilien de Robespierre – et les tenants d’une Terreur ponctuelle – mené
Pendant cette période, environ 500 000 personnes sont emprisonnées et approximativement 100 000 sont victimes d’exécutions ou de massacres ; dont 16 594 guillotinés, 20 à 30 000 fusillés, et des dizaines de milliers de prisonniers et de civils vendéens, victimes notamment lors des massacres du Mans, de Savenay et des colonnes infernales.
Les victimes les plus importantes de cette période sont aussi bien royalistes, comme l’ex-souveraine Marie-Antoinette, que républicains comme Vergniaud, Danton, Camille Desmoulins, etc. D’autres personnes furent victimes de règlements de compte (voir Vadier et Darmaing), d’autres avaient le tort d’être trop riches (Antoine Lavoisier et les fermiers généraux), d’autres encore étaient des témoins gênants, d’autres enfin ne surent jamais pourquoi on les avait condamnés à la peine de mort (Cécile Renault).
Mon cher Réjean, la Terreur et ses mort, c’est la gauche.
Hourst, Malaf, Réjean, Swanson…
La CLASSE vient de condamner la violence.
Ça fait quoi d’être trop extrémiste pour les extrémistes de la CLASSE ?
La CLASSE a adopté une position condamnant la «violence physique perpétrée de manière délibérée, sauf en cas de légitime défense». Ce qui inclut la violence policière, et qui exclut le vandalisme (que vous confondez avec la violence).
Je suis satisfait de cette position, qui est temporaire et qui pourrait être amendée, soit dit en passant.
Donc tu es pour le vandalisme ?
«Donc tu es pour le vandalisme?» -David
«Donc tu es pour les gaz de schistes?» -Arielle Grenier
LOL!
Je dis que briser une vitrine ou occuper des bureaux n’est pas de la violence. C’est ce que je dis depuis le début de ce débat. Toi tu dis que matraquer quelqu’un sans raison n’est pas de la violence (voir ton commentaire no 107)
gauche=Violence
Tu disais quoi si des gens qui ne sont pas d’accord avec toi brisait les vitre de ta maison pour l’occuper ?
Ma maison n’est pas une institution. Mais si un jour je vole des millions de personnes, je ne serai pas trop surpris qu’on me lance des roches.
Et si en plus je paie une milice pour taper sur ceux que j’ai volé… non je ne serai pas surpris qu’on me lance des roches.
Quel est la différence ?
Et si c’Est le local de la CLASSE ou de la CSN qui seraient vandalisés et occupés, ce ne serait pas de la violence ?
Si la CLASSE volait des millions de personnes et engageait une milice pour leur taper dessus, je serais à tes côtés pour leur lancer des roches.
Si un jour la CLASSE vole des millions de personnes et engage une milice pour leur taper dessus, je serai à tes côtés pour les dénoncer sur les blogues. 😉
Le 2e message est plus conforme à… à ton confort-misme.
Nenon mon cher.
Je te parle d’occupation et de vandalisme par des gens qui perçoivent comme un crime ce que tu considères comme acceptable.
« Agents perturbateurs de la police infiltrés dans les manifs :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=YUHgA1TgVxw »
As-tu un exemple plus récent, qui date du mois dernier ?
M’en va faire du popcorn, ta réponse devrait être très bonne..
«Je te parle d’occupation et de vandalisme par des gens qui perçoivent comme un crime ce que tu considères comme acceptable.»
Je crois qu’on parle de la même chose : je considère acceptable d’occuper les bureaux de voleurs à cravate qui paient une milice pour nous taper dessus.
«As-tu un exemple plus récent, qui date du mois dernier ?» -marcg
Pourquoi faudrait-il un autre exemple pour démontrer que l’infiltration policière existe? Pourquoi un exemple datant d’hier ou d’il y a deux semaines serait-il plus pertinent que celui qui date d’un mois? Ou même qui daterait d’un an? L’infiltration policière existe depuis toujours mon pote.
Comique de voir Antagoon tenter de changer de sujet par rapport au vol collectif du Plan Nord (sans mentionner celui de de la vente Hydro-Qc=>Pétrolia), lui qui réclamerait pratiquement la prison à perpète pour un voleur à l’étalage ayant volé un CD, en ânonnant, du haut de son indignation de boutiquier de Dollarama: « qui vole un oeuf vole un boeuf ».
* * *
Tiens, en passant Antagoon, mon dernier commentaire plus haut, qui a précédé de peu mon tweet à des journalistes et à Fachowatch pour leur montrer la capture d’écran des menaces de Chosebine.définitivement.pourri à Malaf (20 avril 2012 à 11 h 44 min), ça t’a pris un sacré bout à le publier après l’avoir d’abord censuré, non?
Et l’autre goon qui en remet… Bravo.
Chose sûre, nos grands amoureux virtuels des libertés individuelles des intégristes de la piastre, forte en gueule et en propos haineux contre la gauche, seraient bin trop chieux pour aller manifester eux mêmes pour leurs causes. Même accompagnés de deux polices par manifestants. Même si on les laissait, EUX, manifester masqués.
D’anodins gérants d’estrade, quoi. Ça jappe fort, mais ça a la chienne de mordre par eux-mêmes. Vous voudriez pas être vus en train de partager la rue avec des skinheads, non?
Droite dure = haine et lâcheté
Si je considère que la CLASSE sont des voleur à cravate alors j’ai le droit de vandaliser leurs locaux ?
Et si je considère que la CSN me vole aussi, j’Ai le droit de vandaliser leurs locaux ?
Je n’ai rien censuré car je suis 100% d’accord avec le commentaire. Une excellente démonstration par l’absurde de l’incohérence de la gauche.
Tu peux en faire part à qui de droit.
Tu devrais relire tes commentaires.
« Pourquoi faudrait-il un autre exemple pour démontrer que l’infiltration policière existe? Pourquoi un exemple datant d’hier ou d’il y a deux semaines serait-il plus pertinent que celui qui date d’un mois? Ou même qui daterait d’un an? L’infiltration policière existe depuis toujours mon pote. »
Est-tu incapable de répondre à ma question? Je parle spécifiquement de i’inflitration policière dans les manifs étudiantes du mois dernier.
Prouve-le.
Menteur
Prouve-le, dit moi ce qui aurait été censuré.
En passant, pourquoi tu a effacé tes tweets ?
Tu avais honte de qqch ?
«Si je considère que la CLASSE sont des voleur à cravate alors j’ai le droit de vandaliser leurs locaux ?»
Si tu réussis à en convaincre 300 ou plus que la CLASSE sont des voleurs à cravate et qui sont assez motivés pour affronter les gaz et la matraque avec toi, en plus de risquer un casier judiciaire… si t’es capable d’avoir plus de 30-40% de la population de ton bord… pourquoi pas? Ta lutte sera sans doute légitime. On appelle ça «Le politique».
Merveilleux, c’est maintenant la foule qui décide ce qui est légitime.
Aucun risque d’abus et de dérapage !
marcg
Je n’ai rien à te prouver. Fais comme tout le monde et informe toi. Mes camarades ont sortis deux indics d’une manif il y a peu. Sans violence, seulement en leur criant «Pas d’indics dans nos manifs» à deux pouces du visage jusqu’à ce qu’ils déguerpissent la queue entre les jambes.
»Pourtant GND était bien content d’avoir la police pour se plaindre d’avoir reçu des menaces »
je ne défend pas la position de ce gars-là, je dis seulement que les policicers sont très sauvages. moi, je veux moins d’état, ce qui inclut qu’il y ait moins de police, puisqu’ils nuisent à l’ordre social plus souvent qu’ils la maintiennent. ils veulent battre des gens? ils auraient du être plus brave à oka.
état=violence.
«Merveilleux, c’est maintenant la foule qui décide ce qui est légitime.»
On appelle ça «Le politique» et ça existe depuis que les humains vivent en société.
C’est pour ça que les philosophes disent depuis toujours qu’il faut gouverner par le centre, ni trop à gauche ni trop à droite, afin de calmer la majorité et d’avoir la paix civile.
Évidemment, quand Aristote ou Polybe ou Cicéron ou Tite-Live ou les autres parlaient de gauche et de droite, ils parlaient surtout de classes : riches versus pauvres. Ou si tu préfères : aristocratie versus le peuple.
Tiens tiens… t’es allé voir tout de suite ma page Twitter hein?
Change pas le sujet en sautant sur la cause de leur suppression. Ces tweets avaient accompli leur fonction, et je ne voulais pas qu’ils soient les premiers dans la page car leur style, qui s’approchait du tien (ex. : ton récent tweet mesquin de diffusion d’une capture d’un commentaire de LIsée que tu pensais compromettant) me gênait après coup.
Mais si tu les a trouvés compromettants, poste-en donc une copie si tu en as? Be my guest, baby!
Do me publicity !
Lol, quels grands « démocrates » sachant si bien ce qui est bon pour nous, hein Malaf? Pas étonnant que ça ne manifeste pas. Même le WildRose albertain les cacherait.
Entéka, ils nous prouvent éloquemment, chaque jour, qu’on n’a pas besoin d’être une foule — très loin de là — pour déraper solide!
Tiens Antagoon, viendrais tu de censurer ma réplique à ta réplique de 22h52 sur mes tweets ??
lol
trou de cul
Ils ont été plus que correct depuis le début des violence étudiantes.
Leur devoir est de protéger la propriété privée, ta liberté s’arrête là où celle de l’autre commence.
Alexis de Tocqueville
Tyrannie de la Majorité
extrait de
De la Démocratie en Amérique, vol I (Deuxième Partie : Chapitre VII)
Je regarde comme impie et détestable cette maxime, qu’en matière de gouvernement la majorité d’un peuple a le droit de tout faire, et pourtant je place dans les volontés de la majorité l’origine de tous les pouvoirs.
Qu’est-ce donc une majorité prise collectivement sinon un individu qui a des opinions et le plus souvent des intérêts contraire à un autre individu qu’on nomme la minorité? Or, si vous admettez qu’un homme revêtu de la toute-puissance peut en abuser contre ses adversaires, pourquoi n’admettez-vous pas la même chose pour une majorité? Les hommes, en se réunissant, ont-ils changé de caractère? Sont-ils devenus plus patients dans les obstacles en devenant plus forts?
Pour moi je ne le saurais le croire; et le pouvoir de tout faire, que je refuse à un seul de mes semblables, je ne l’accorderai jamais à plusieurs.
Bien sûr que si.
Je voulais retrouver ton screenshot pour le mettre en ligne et montrer que tu mentais. Mais tu as probablement effacer tes tweets pour couvrir ton mensonge.
Je le ferais volontiers mais… tu les as effacé !
Donc j’attends encore que tu me dises quel partie du commentaire aurait été censurée.
Tient, tu repars dans ton délire d’accusation mensongère.
Pourquoi je te censurerais. Tes commentaire font mal paraître la gauche, je les adore !
Un gauchiste dans toute sa splendeur Mesdames et Messieurs !
« qui a précédé de peu mon tweet à des journalistes et à Fachowatch pour leur montrer la capture d’écran des menaces de Chosebine.définitivement.pourri à Malaf »
LOL LOL LOL man arrete j’en crampe ben raide, donc j’ai utiliser les memes termes que la gauche utilise pour justifier la violence, mais en inversant les roles, et je suis fasciste, et vlan tu viens de prouver que TU est fasciste lol. Ironie quand tu nous tiens, oh man ce commentaire va direct au archive de la stupidité, trop con pour réaliser le ridicule de son propos.
«Alexis de Tocqueville
Tyrannie de la Majorité»
Alexis de Tocqueville n’invalide en rien ce que je t’ai dit plus haut, à savoir que les sages recommandent depuis toujours de gouverner par le centre pour maintenir la paix sociale.
M’excuse, mais quand des milliers de personnes descendent régulièrement dans la rue, quand des gens normalement calmes et respectueux des lois se mettent soudainement à lancer des pavés aux policiers, c’est qu’il y a un malaise dans la société. Et ce malaise doit être réglé par ceux qui ont le pouvoir, et pas par la force, ce qui empire les choses, mais par la discussion et le compromis. C’est ça la vie en société.
« @Malaf Si tu réussis à en convaincre 300 ou plus que la CLASSE sont des voleurs à cravate »
Donc selon Malaf le nombre justifie le tout, donc tous les lynchages racistes aux états unis sont légitimes, Krystalnatch est légitime selon Malaf, merci de démontrer qui tu es vraiment, comme si tu ne l’avais pas déjà fait amplement précédemment. En passant, j’ai 350 amis qui te considère comme voleur avec pic, puis-je avoir ton adresse, il semblerait que c’est permis selon toi que l’ont aillent faire la casse avec ta propriété privée
La vraie position de la CLASSE (puisque David ne fait pas ses devoirs) :
MONTRÉAL, le 22 avril 2012 /CNW Telbec/ – Le communiqué envoyé plutôt intitulé « La CLASSE condamne la violence » est erroné et ne représente pas ce qui a été adopté en congrès. Voici les libellés qui ont été adoptés:
Que la CLASSE défende activement le principe de désobéissance civile et les actions qui en relève, sans s’en dissocier;
Que la CLASSE rappelle que la désobéissance civile n’est pas de la violence ni de l’intimidation;
Que la CLASSE condamne publiquement la violence physique délibérée contre des personnes sauf dans les cas de légitime défense
Que la CLASSE condamne la violence policière et institutionnelle dont sont victimes systématiquement les étudiantes et les étudiants, notamment la discrimination à l’accessibilité aux études selon des critères socio-économiques, les injonctions brimant le droit de grève et la liberté d’association, les humiliations, l’intimidation, la répression violente de la part des forces de l’ordre et des administrations.
Qu’en ce sens la CLASSE exige d’être incluse dans tout processus de négociation avec le gouvernement dans le cadre de la présente grève, au même titre que les autres organisations étudiantes;
Que la CLASSE considère comme clôt le débat public sur cette question;
Que la CLASSE souligne la légitimité de la démocratie directe, qui s’exerce notamment en assemblée générale;
Que les porte-paroles rappellent que les votes pris à mains levées en assemblée ne relèvent pas de l’intimidation, mais sont plutôt l’affirmation d’une volonté des membres de procéder ainsi.
Que le comité média de la CLASSE soit mandaté d’annoncer cette prise deposition dans les plus brefs délais.
Adopté à l’unanimité
Un gauchiste dans toute sa splendeur Mesdames et Messieurs !
——————————————-
Veux-tu faire une comparaison entre les insultes de la gauche et ceux de ta minable gang de suiveux sur ton blogue ?
Ça ne sera pas à ton avantage certain !
« quand des gens normalement calmes et respectueux des lois se mettent soudainement à lancer des pavés aux policiers, » les gens du RRQ et de la CLASSE des gens calme et respectueux des lois LOL LOL quand tu bullshit est-ce que tu te bidonne en écrivant cela? je me pose la question, parce no way que quelqu’uns peut être si menteur.
L’extrait de Tocqueville met en garde contre les dérapes de la majorité envers les minorités. Ça peut effectivement être très dangereux. Hitler a été élu démocratiquement…
Mais dans le cas qui nous occupe, la masse étudiante ne s’oppose pas à une minorité, elle s’oppose à un gouvernement, que certains jugeront corrompu, et à un système et une mentalité qui tend à faire de l’éducation un bien de consommation. Les luttes populaires ne sont pas invalidées par la mise en garde de Tocqueville. C’est une erreure indiscutable de prendre un précepte et de l’appliquer sans jugement à toute situation. Avec des « quotes », tu peux prouver tout et son contraire.
« Que la CLASSE rappelle que la désobéissance civile n’est pas de la violence ni de l’intimidation; »
Atteindre à la liberté de mouvement est de la violence
« Que la CLASSE souligne la légitimité de la démocratie directe, qui s’exerce notamment en assemblée générale; »
Ce qui inclut des votes alors que la majorité des gens ne sont aps disponibles, des organisateurs du vote penchant d’un seul côté, le dénigrement des personnes qui veulent un vote secret…
Bref, on justifie le vandalisme (violence à la propriété d’autrui). On ne négocie pas avec les terroristes
«Donc selon Malaf le nombre justifie le tout, donc tous les lynchages racistes aux états unis sont légitimes»
Les lynchages et l’esclavage ont malheureusement été considérés comme légitimes et même légaux à une certaine époque, et cela jusqu’à ce que la majorité en décide autrement et prenne les moyens pour y mettre fin. On appelle ça l’évolution humaine.
pourri
Si tu veux savoir, la personne que je suis aurait sans dout fait partie de ceux qui auraient milités pour mettre fin à l’esclavage, contre une certaine aristocratie marchande qui disait que l’esclavage était bon pour l’économie… Et toi sans doute tu aurais ruminé dans ton salon contre ces «sales pouilleux» qui remettaient en question l’ordre établi.
»Leur devoir est de protéger la propriété privée, ta liberté s’arrête là où celle de l’autre commence »
ils sont très violent, je ne sais pas pourquoi tu ne le reconnais pas. leur devoir c’est surtout de protéger les gens, pas de fesser comme des mongoles sur des petites filles. tu deviens étatiste en protégeant ces macaques.
gauche=violence.
gauche=état.
état=police.
police=violence.
gauche=violence, alors éduquons la population comme il le faut en investissant ce qu’il faut, comme ça la population sera à droite et ne fera plus de violence (mis à part les fous, eux on ne peut pas prévoir) et nous n’aurons plus besoin d’autant de policier.
le gouvernement libéral dit qu’il n’a pas d’argent pour l’éducation, mais il en a pour la police, on se croirait dans un système communiste.
Peu importe, la gauche c’est la violence, c,est trop claire. Certains gauchistes essaeint de déguiser ça en `désobéissance civile’.
Hourst: Tous les dictateurs qui ont arpenté la planète terre et qui aurait été confronté à la citation de Tocqueville aurait pu faire un copier-coller de ta réponse: « le peuple est avec moi, je travaille pour le bien commun ».
Le discours de Tocqueville ce n’est pas pour Hitler mais pour les petites brutes comme toi et malaf qui pensez que la fin justifie les moyens.
En fait les gens comme Malaf aurait été les plus farouches et violents partisans de l’esclavage. Il aurait fait valoir que l’esclacage est légitimes car populaire auprès d’une majorité.
King: Bouuuuhouuuuuu…. Les méchants policiers ont frapper des pauvres petites filles. Bouuuuuhouuuuu. On dit même aussi qu’ils ont frappé des chatons. Bouuuuuuuhouuuuuuu…
Sana blague je considère les gars de l’anti-émeute du SPVM comme des héros qui nous ont protégé des hordes barbares. Ils protège la plus fondamentale des liberté : la propriété privée.
@ david. Ce qui te fait tripper, c’est un état policier comme dans les dictatures. Rien de moins.
@Malaf tu serais le premier en ligne pour défendre l’esclavage, je n’en ai aucun doute, car tu est contre la liberté individuelle.
«En fait les gens comme Malaf aurait été les plus farouches et violents partisans de l’esclavage. Il aurait fait valoir que l’esclacage est légitimes car populaire auprès d’une majorité.»
1- Ce sont les puissants qui oppriment les faibles, et cela depuis toujours.
2- Les puissants ont la police de leur bord.
3- Je ne suis pas du bord de la police, donc je suis du bord des faibles. (les étudiants sont faibles face au gouvernement)
4- À l’époque de l’esclavage, c’est les puissants qui voulaient le conserver.
5- Il n’y a aucune raison que ma personnalité aie été différente à une autre époque.
6- Donc, à l’époque de l’esclavage, j’aurais été comme aujourd’hui : sympathique à la cause des faibles. Donc sympathique à la cause des noirs.
Merci.
En passant, les noirs ont eu des acquis grâce à leur lutte acharnée contre les puissants.
Sans les Black Panthers pour ébranler les colonnes du temple, on aurait continué à ignorer les plaintes des militants pacifistes.
Seule la lutte paie.
Pendant que tu dénonces sur ton blogue les – hum hum – «politiques gauchistes» qui donnent de l’argent public aux banques, les gauchistes, eux, descendent dans la rue et font ce que tes amis chiâleux de salon et toi n’osez pas faire : sortir de chez soi pour leur dire en pleine face leurs quatre vérités à ces voleurs de grand chemin.
David, je ne pense pas, non, que la fin justifie les moyens, et je ne crois pas que la majorité doit toujours avoir raison sur la minorité. Tu remarqueras d’ailleurs que mon dernier commentaire dit explicitement le contraire. Analphabétisme fonctionnel, diraient certains…
Et la seule chose qui unifie tous les dictateurs de la planète, toute époque confondue, c’est qu’ils gouvernaient sans se soucier de l’opinion publique. Ton histoire de dictateur qui se réclame de l’opinion du peuple, c’est de la bouillie pour chats. Dis plutôt que la démocratie t’indispose fondamentalement. Tocqueville, qui était plus sage que toi, comprenait que la démocratie pouvait facilement devenir une tyrannie de la majorité, lorsqu’elle niait les droits d’une minorité spécifique. Les réclamations étudiantes s’adressent au système capitaliste et à la marchandisation de l’éducation, elles ne visent pas une minorité spécifique comme les noirs, les juifs ou les incultes. You’re dead wrong.
« Sana blague je considère les gars de l’anti-émeute du SPVM comme des héros qui nous ont protégé des hordes barbares. Ils protège la plus fondamentale des liberté : la propriété privée. »
La violence policière est réelle, peu importe la cause qu’elle s’adonne à servir et la légitimité qu’elle peut ou non avoir. Tu saurais si tu t’informais que la violence policière ne s’est pas adonnée exclusivement à la protection de la propriété privée. Mais il est drôle de remarquer que la fin, soudainement, justifie les moyens…
J’ajoute qu’un type qui croit que la liberté la plus fondamentale est d’avoir accès et que soit protégée la « propriété privée » manque non seulement de jugement dans l’ordre de ses priorités mais ignore en plus la différence entre un droit et une liberté.
pourri
Oui, j’ai vu des pacifistes qui au début manifestaient comme s’ils étaient des calinours, devenir des radicaux masqués qui défient l’antiémeute.
Alors, est-ce normal que des gens bon chic bon genre, habituellement calmes et respectueux des lois, se mettent soudainement à lancer des pavés aux policiers? Non. C’est signe que quelque chose ne tourne pas rond dans la société.
Il y a des milliers de parents aujourd’hui qui ne reconnaissent plus leurs enfants : ils les voient à la télé défier matraques et gaz… ils les voient devenir de plus en plus militants. Alors ris tant que tu veux mon pourri, mais la jeunesse se lève et sert les coudes. Cette grève nous rapproche les uns les autres, et je trouves que c’est encourageant pour l’avenir.
Tu as oublié de me traiter de nazi.
En voulant faire payer tes frais de scolarité par les autres, tu es de facto pour l’Esclavage.
Faux. Les Black Panthers était une organisation criminelle qui ont fait reculer la cause des noirs. Leur avancement est venu des démonstratyion non-violente de MLK.
Les Black Panthers ont fait des assassinats politiques. Selon toi les assassinats sont un moyen de revendication légitime ?
Tu n’est pas différents de ces voleurs de grand chemin. Voler Pierre pour donner à Paul au lieu de Jacques, ça reste un vol.
Mao, Castro, Ho Chi Min, Pol Pot, Lénine, Hitler…
Les pire dictateurs de la planète ont été porté au pouvoir par le peuple.
Encore une fois tu es trahi par ton manque de culture générale. Voici ce que dit Tocqueville:
« Après avoir pris ainsi tour à tour dans ses puissantes mains chaque individu, et l’avoir pétri à sa guise, le souverain étend ses bras sur la société tout entière; il en couvre la surface d’un réseau de petites règles compliquées, minutieuses et uniformes, à travers lesquelles les esprits les plus originaux et les âmes les plus vigoureuses ne sauraient faire jour pour dépasser la foule; il ne brise pas les volontés, mais il les amollit, les plie et les dirige; il force rarement d’agir, mais il s’oppose sans cesse à ce qu’on agisse; il ne détruit point, il empêche de naître; il ne tyrannise point, il gêne, il comprime, il énerve, il éteint, il hébète, et il réduit enfin chaque nation à n’être plus qu’un troupeau d’animaux timides et industrieux, dont le gouvernement est le berger.
Nos contemporains sont incessamment travaillés par deux passions ennemies : ils sentent le besoin d’être conduits et l’envie de rester libres. Ne pouvant détruire ni l’un ni l’autre de ces deux instincts contraires, ils s’efforcent de les satisfaire à la fois tous les deux. Ils imaginent un pouvoir unique, tutélaire, tout-puissant, mais élu par les citoyens. Ils combinent la centralisation et la souveraineté du peuple. Cela leur donne quelque relâche. Ils se consolent d’être en tutelle en songeant qu’ils ont eux-mêmes choisi leurs tuteurs.
Démocratie et socialisme n’ont rien en commun sauf un mot, l’égalité. Mais notez la différence : pendant que la démocratie cherche l’égalité dans la liberté, le socialisme cherche l’égalité dans la restriction et la servitude. […]
Le plus grand soin d’un bon gouvernement devrait être d’habituer peu à peu les peuples à se passer de lui.«
Vendredi dernier 100% de la violence est venue du même bord et pas celui des policiers.
Typiquement gauchiste de faire une dichotomie entre un droit et la liberté…
Pour ton info, environ 30% des étudiants au Québec sont en grève. Tu représentes une minorité.
«En voulant faire payer tes frais de scolarité par les autres, tu es de facto pour l’Esclavage.»
Si ça te fait plaisir de le penser… mais je te signale qu’un jour je vais payer beaucoup d’impôt pour payer les frais de scolarités et les soins médicaux des autres.
«Leur avancement est venu des démonstratyion non-violente de MLK. »
MLK n’aurait jamais obtenu autant sans la crise sociale causée par les Black Panthers. Comme présentement la ministre ne demanderait pas une trève si on n’avait pas tant haussé le ton. Et non je ne suis pas pour les assassinats. C’est hard ton affaire, respire.
«Les pire dictateurs de la planète ont été porté au pouvoir par le peuple. »
Hors sujet : Hourst t’as dit qu’ils gouvernaient sans se soucier de l’opinion publique, il n’a pas parlé de leur ascension au pouvoir.
«Le plus grand soin d’un bon gouvernement devrait être d’habituer peu à peu les peuples à se passer de lui. »
C’est ce que disent aussi les anarchistes…
«Pour ton info, environ 30% des étudiants au Québec sont en grève. Tu représentes une minorité.»
Une minorité trop important pour se laisser ignorer et mépriser, désolé. Et sans vouloir comparer le mouvement étudiant aux grandes Révolutions, elles ont été faites par 20 à 30% de la population.
C’est un fait. Tu veux que les autres travaillent pour toi.
Si tu es contre les assassinats politiques, alors tu dois dénoncer les Black Panthers.
C’est Hourst qui est hors sujet car moi je parle de leur arrivée au pouvoir.
Pourtant tu méprises et isole le 70% qui se fiche de ton boycott.
Regardez ces images que les médias n’ont pas montré : les policiers commencent la violence, ils tirent même des balles de caoutchouc… mais la fin est très drôle : humiliation totale pour le SPVM :
http://www.youtube.com/watch?v=BMXUwl_a6X0&feature=youtu.be
dans ma région, le député libéral marcel proulx a qualifié de terroriste les gens s’opposant au plan nord. on revient à la chasse aux sorcières, mais aujourd’hui les sorcières ne sont plus les même, ce sont ceux qui s’opposent à la corruption systématique qui prévaut dans l’état québécois atteint d’obésité morbide.
Montage assez grossier…
Effectivement, ce que je trouve encore plus bizarre est le fait que des policiers qui portent le carré rouge soient obligés d’intervenir ! Ceux qui ne sont pas avec vous sont contre vous …
Pauvres policiers …
C’est certainement pas une personne de gauche qui a tuer 70 jeunes enfants sur l’île d’Utoya en Norvège, AU NOM D’UNE IDÉOLOGIE DE DROITE, fake pour le fait que les « gauchistes » soient sociopathes et violents, ont repassera, d’accord ? Après tu peux ben dire que la Gauche est intolérante face à la pauvre et innocente droite qui n’a rien fait à personne. C’est peut-être parce que vous aimez provoquer les gens de gauches. Des fois, j’ai l’impression que vous dites n’importe quoi, juste pour faire fâcher les gens.
Quelques extrait du manifeste d’Anders Behring Breivik
« There are also some libertarian right-wingers and Big Business supporters who see man only as the sum of his economic functions, as cheap labour and consumers, homo economicus. They believe not only in free markets but in free migration, and tend to downplay the impact of culture. They are Islam’s useful idiots in the fight against the West. »
—————
« The average ‘conservative’ in the US is NOT a nationalist (anti-internationalist) but a libertarian (republican – pro capitalism and pro multiculturalism). A majority of US conservatives have no understanding of the concepts of political nationalism. After all, they have no experience with these doctrines and often mistakenly confuse them with fascism. »
—————
« I became increasingly interested in the libertarian school of thought (extreme liberalism and laissez faire capitalism) due to, my then capitalistic/self serving mindset. This mindset completely collided with my increasing interest for cultural identity and a more traditionalist conservative school of thought. At this point I had a hard time deciding what would be the driving force in the rest of his life – self interest or nation/cultural identity? Could it be combined? I understood early that libertarianism was not a sustainable political concept. If everyone acted in an egotistical manner in combination with the doctrines of multiculturalism the nation and people would wither and society would eventually fracture and seize to function. »
—————
« I’m not going to pretend I’m a very religious person as that would be a lie. I’ve always been very pragmatic and influenced by my secular surroundings and environment. »
—————
« I oppose globalist capitalism as globalist firms have too much political influence. […] I was quite bombastic about the issue when I was younger, very pro laissez-fair capitalism, but not anymore. There are so many flaws with the capitalistic system and it has to be regulated to a certain degree. China should be excluded from WTO as we obviously are unable to compete with them demographically. We can’t compete with a country that has 1,4 billion citizens. Free market is always a good thing to a certain degree. And yes, I am aware of the fact that with these policies – goods will be more expensive, but at least we keep the capital within our own countries and avoid trade deficits to non-European blocks. »
—————
Aucun membre du RLQ n’aurait pu faire ces déclaration. Par contre je peux imaginez de trÈs nombreux gauchiste au Québec qui aurait pu tenir un discours identique…
La gauche est fondamentalement violente, sociopathe. Incapable de condamner les pires dérapages de son idéologie.
On a eu une autre preuve vendredi et dimanche dernier.
Malaf est une preuve quotidienne.
«Montage assez grossier…»
LOL! Presque pas de montage, filmé en continu. Désolé mais la vidéo est très représentatif de la chronologie des événements.
Et puis qu’as-tu à dire du contenu? Ne trouves-tu pas indécent l’attitude des policiers face au vieil homme infirme qui aurait besoin d’aide?
Je te signale que ceux qui se portent à son secours sont ceux que tu traites de barbares.
«la fonction de la violence : fonder des rapports de droit. C’est justement à cause de cette fonction que l’Etat a peur de la violence dans les luttes de classes.»
-Walter Benjamin, Critique de la violence
De plus brillants que David, Pourri et Friviere se sont penchés sur la problématique de la violence et de la légitimité. Foucault, Sorel et autres.
Dans «Pour une critique de la violence», le grand penseur juif Walter Benjamin assoit son analyse sur le dogme fondamental qui traverse et le droit naturel et le droit positif. Dans le droit naturel, la violence est une donnée naturelle et la justice est le critère des fins, c’est à dire que le droit naturel juge chaque droit existant par la critique de ses fins.
Dans le droit positif, la violence est considérée comme le produit d’un devenir historique et la légitimité est le critère des moyens, à savoir le droit positif juge chaque droit en train de s’établir par la critique de ses moyens. Le dogme fondamental, commun à ces deux formes d’appréhension du droit, tient dans la formule suivante : «Des moyens légitimes pour des fins justes».
Benjamin pourrait citer la grève étudiante actuelle pour étaler sa thèse. La preuve de la légitimité de tout ça : la ministre est obligée de négocier, ce qu’elle refusait mordicus il y a peu de temps.
Attend, tu es entrain de dire que Breivik était un gauchiste, VOYONS DONC ! Il s’oppose à l’immigration, il est pour un marché totalement libre…
Et toi, je ne te vois pas condamner cet acte immonde, et si tu approuves ce qu’il a fait, sans blague tu devrais être mis en asile de fou !
non, tu ne m’a jamais parlé de la manière dont le régime dictatorial accède au pouvoir, mais de ses prétentions à représenter l’intérêt du peuple. Relis toi.
« Tous les dictateurs qui ont arpenté la planète terre et qui aurait été confronté à la citation de Tocqueville aurait pu faire un copier-coller de ta réponse: « le peuple est avec moi, je travaille pour le bien commun». »
Si le principe qui définit une dictature, c’est qu’elle a l’aval de la population, on peut dire qu’elle a perdu quelque dents en cours de route. Mais plus essentiellement, ta réthorique depuis le début est fondée sur un amalgame tendancieux entre ceux qui divergent d’opinion avec toi, et les pires dictatures meurtrières. C’est-à-dire que les étudiants sont semblables aux dictateurs, puisque les deux se basent sur la volonté du peuple. Je te plains d’avoir à piger si loin dans le sac à arguments, c’est très très court en plus d’être de la foutaise historiquement.
Ceci dit, la fondamentalement dangereuse démocratie, vous savez celle à l’américaine où chaque citoyen a droit de vote, elle vous sert bien quand les É-U partent en guerre contre l’Afghanistan, le Nicaragua ou Cuba, alors que le véritable objectif est de placer au pouvoir un régime favorable aux politiques de Washington. La démocratie en tant qu’accessoire justificatif c’est OK, mais quand certains en testent les rouages de façon concrète, alors on cite Tocqueville…
pure opportunisme.
J’ajoute mon grain de sel sur le sujet Tocqueville vs la démocratie. C’est pas faux de dire que le peuple demeure un mouton qui renie sa propre liberté, Tocqueville a vu juste sur pas mal de choses. Oui la démocratie c’est le moins pire des plus mauvais systèmes. etc.etc. Mais le meilleur moyen que l’on a trouvé à date pour protéger le peuple de l’oppression, que ça fonctionne ou non, c’est de lui donner au moins le droit de parole. C’est pas le Klondike, et le pouvoir du peuple, ça reste souvent une illusion, mais on n’a pas trouvé ben ben mieux.
À Victor,
« C’est peut-être parce que vous aimez provoquer les gens de gauches. Des fois, j’ai l’impression que vous dites n’importe quoi, juste pour faire fâcher les gens. »
Justement je pensais la même chose. À mon avis, David ne croit pas lui-même à la majorité de ses affirmations. Sinon on serait en droit de se poser des questions sur son état mental. Mais David n’est pas un insensé, tous ses mensonges, ses hypothèses farfelus, ses demi-démonstrations pseudo-scientifiques ne servent qu’à cela : provoquer pour provoquer, dans le but évident d’augmenter le traffic sur son blogue.
D’ailleurs, il est inutile d’argumenter avec lui car il est totalement de mauvaise foi. Et tous ses fans tèteux de riches également.
Exemple de mauvaise foi : j’affirmais que les croques-mort, les épouvantailles de la droite, payés par leur boss pour taper sur les étudiants, discréditer le mouvement et marteler le discours néolibéral dans la tête des gens, encore et encore, ces idéologues malhonnêtes – car ils mentent comme ils respirent – ces représentants de l’extrême droite libertarienne, comme Martineau, Duhaime, Bretton, Brassard, que ces gens donc devraient avoir honte. En guise de réponse à ce commentaire, voici ce que maître David, le grand juge libertarien qui sanctifie les bons et condamne les méchants nous propose :
Conclusion de David avec son fameux « DONC » :
[Donc ]Il y a beaucoup de gens ne pensant pas comme toi que tu rêves d’assasiner en secret ?
[Donc] C’est quoi ta prochaine étape, tu vas vouloir assasiner les gens qui ne pensent pas comme toi ?
Quelle logique implacable !!!
Le montage est grossier. On montre uniquement la réaction des policiers, jamais ce qui a été fait avant.
Les policiers ont été des héros vendredi dernier, un calme a toute épreuve et une extraordinaire retenue:
Gauche=Violence.
Moi j’ai assez de bon sens pour condamner toute forme de violence à des fin politique. Moi je suis une personne civilisé.
Si tu trouve que la violence est un moyen légitime de faire valoir son point de vue, alors tu dis que les policiers ont le droit d’être violent pour faire valoir le point de vue du gouvernement.
Breivik est un gauchiste, un bon national socialiste comme on en retrouve des millions au Québec.
Breivik était contre le libre-marché:
Quelques extrait du manifeste d’Anders Behring Breivik
« There are also some libertarian right-wingers and Big Business supporters who see man only as the sum of his economic functions, as cheap labour and consumers, homo economicus. They believe not only in free markets but in free migration, and tend to downplay the impact of culture. They are Islam’s useful idiots in the fight against the West. »
—————
« The average ‘conservative’ in the US is NOT a nationalist (anti-internationalist) but a libertarian (republican – pro capitalism and pro multiculturalism). A majority of US conservatives have no understanding of the concepts of political nationalism. After all, they have no experience with these doctrines and often mistakenly confuse them with fascism. »
—————
« I became increasingly interested in the libertarian school of thought (extreme liberalism and laissez faire capitalism) due to, my then capitalistic/self serving mindset. This mindset completely collided with my increasing interest for cultural identity and a more traditionalist conservative school of thought. At this point I had a hard time deciding what would be the driving force in the rest of his life – self interest or nation/cultural identity? Could it be combined? I understood early that libertarianism was not a sustainable political concept. If everyone acted in an egotistical manner in combination with the doctrines of multiculturalism the nation and people would wither and society would eventually fracture and seize to function. »
—————
« I’m not going to pretend I’m a very religious person as that would be a lie. I’ve always been very pragmatic and influenced by my secular surroundings and environment. »
—————
« I oppose globalist capitalism as globalist firms have too much political influence. […] I was quite bombastic about the issue when I was younger, very pro laissez-fair capitalism, but not anymore. There are so many flaws with the capitalistic system and it has to be regulated to a certain degree. China should be excluded from WTO as we obviously are unable to compete with them demographically. We can’t compete with a country that has 1,4 billion citizens. Free market is always a good thing to a certain degree. And yes, I am aware of the fact that with these policies – goods will be more expensive, but at least we keep the capital within our own countries and avoid trade deficits to non-European blocks. »
—————
Aucun membre du RLQ n’aurait pu faire ces déclaration. Par contre je peux imaginez de trÈs nombreux gauchiste au Québec qui aurait pu tenir un discours identique…
La gauche est fondamentalement violente, sociopathe. Incapable de condamner les pires dérapages de son idéologie.
On a eu une autre preuve vendredi et dimanche dernier.
Malaf est une preuve quotidienne.
J’ai toujours parlé de l’arrivée au pouvoir des dictateurs, tu fais encore du sophisme de l’homme de paille.
Mais je vais aussi te dire que même une fois au pouvoir, tous les dictateurs se drape dans le bien commun.
Encore une fois, tu fais étalage de ton manque de culture générale et de tes connaissance qui sont très déficiente.
Encore une fois, je vais être obligé de faire ton éducation…
Va écouter ce podcast.
Bruce Bueno de Mesquita on Democracies and Dictatorships
Bruce Bueno de Mesquita of NYU and Stanford University’s Hoover Institution talks about the incentives facing dictators and democratic leaders. Both have to face competition from rivals. Both try to please their constituents and cronies to stay in power. He applies his insights to foreign aid, the Middle East, Venezuela, the potential for China’s evolution to a more democratic system, and Cuba. Along the way, he explains why true democracy is more than just elections–it depends crucially on freedom of assembly and freedom of the press.
http://www.econtalk.org/archives/2007/02/bruce_bueno_de.html
J’ai rarement vu une personne avec des connaissances aussi limitées qui s’imagine en connaître autant…
« There are many things that I believe that I shall never say. But I shall never say the things that I do not believe. » -Kant
Pour ton propre bénéfice je remets le commentaire complet (j’invite les gens a prendre note des majuscule:
Je te repose ma question: C’est quoi ta prochaine étape, tu vas vouloir assasiner les gens qui ne pensent pas comme toi ?
«Moi j’ai assez de bon sens pour condamner toute forme de violence à des fin politique. Moi je suis une personne civilisé.»
Ben oui, ben oui, t’es bon, on le sait. Mais pendant que du haut de ta vertue tu te drapes de ta morale d’acier, tu passes à côté du débat : pourquoi la violence? Son rôle dans l’histoire? Son rôle en politique et en droit? Qu’est-ce qui la fait naître? Qu’est-ce qui l’appaise? Quand est-elle légitime et quand ne l’est-elle pas?
Tu peux la condamner tant que tu veux, elle existe et ne disparaitra pas, et elle façonne notre monde, que ça te plaise ou non.
Anyway, on devrait arrêter ce débat. Je t’en demande trop : jamais tu ne t’aventureras à lire du Benjamin ou du Sorel, et encore moins du Foucault. Comme j’ai dit plus haut, d’autres avant toi ont réfléchi à la question, et pour eux le débat a dépassé le simple fait de condamner la violence, ce qui est un lieu commun que je te croyais capable de dépasser.
«Le montage est grossier. On montre uniquement la réaction des policiers, jamais ce qui a été fait avant»
Le vidéo circule en masse sur les réseaux sociaux et il concorde avec les témoignages de ceux qui étaient sur place. Ceux qui le verront jugeront d’eux-mêmes.
mais pourquoi ne réponds-tu pas à ça :
Qu’as-tu à dire du contenu? Ne trouves-tu pas indécent l’attitude des policiers face au vieil homme infirme qui aurait besoin d’aide?
Je te signale que ceux qui se portent à son secours sont ceux que tu traites de barbares…
« J’ai toujours parlé de l’arrivée au pouvoir des dictateurs »
Fausseté empirique. Mais je te comprends d’insister autant sur des chimères, parce que tu comprends très bien que la différence essentielle entre un régime dictatorial et une démocratie est que le premier prétend parler au nom du peuple alors que la seconde (idéalement) le fait. Mais ce qui t’intéresse ici c’est d’enliser le débat.
Le jour au Réjean va admettre que 2+2=4, je vais sortir une cinquantaine de calculatrice pour vérifier que c’est bien encore vrai.
Ça fait dur rare, des commentaires bourrés de contradiction et d’oxymore, absence totale de logique. Plutôt que d’admettre ses tords ils préfèrent en remettre sachant qu’il va se ridiculiser davantage.
Je me demande comment il se débrouillerait en programmation, il dirait que l’ordinateur à un parti prti lorsque le code ne voudrait point compiler et que c’est un esclave de la logique et du capitalisme de droite libertarien.
C’est toujours un plaisir de te lire mon Réjean, continue tu fais mes journées !
Je ne suis pas un surhomme, je suis seulement un homme civilisé qui se tient debout devant les invasions barbares.
Non, absolument pas. La manif a été déclaré illégal, il défier les policiers, les policiers ont fait leur job, Bravo aux policiers.
J’ai toujours parlé de l’arrivée au pouvoir des dictateurs, tu fais encore du sophisme de l’homme de paille.
Mais je vais aussi te dire que même une fois au pouvoir, tous les dictateurs se drape dans le bien commun.
Encore une fois, tu fais étalage de ton manque de culture générale et de tes connaissance qui sont très déficiente.
Encore une fois, je vais être obligé de faire ton éducation…
Va écouter ce podcast.
Bruce Bueno de Mesquita on Democracies and Dictatorships
Bruce Bueno de Mesquita of NYU and Stanford University’s Hoover Institution talks about the incentives facing dictators and democratic leaders. Both have to face competition from rivals. Both try to please their constituents and cronies to stay in power. He applies his insights to foreign aid, the Middle East, Venezuela, the potential for China’s evolution to a more democratic system, and Cuba. Along the way, he explains why true democracy is more than just elections–it depends crucially on freedom of assembly and freedom of the press.
http://www.econtalk.org/archives/2007/02/bruce_bueno_de.html
J’ai rarement vu une personne avec des connaissances aussi limitées qui s’imagine en connaître autant…
jamais tu ne t’aventureras à lire du Benjamin ou du Sorel, et encore moins du Foucault.
Je suis sur que Timothy MCveigh lisait aussi du Benjamin, du Sorel et du Foucault.
«Je suis sur que Timothy MCveigh lisait aussi du Benjamin, du Sorel et du Foucault»
Ho boy, ça m’étonnerait en ta
Friviere
Tant qu’à ça, ton McVeigh devait aussi lire Socrate, Beaudelaire et Simone de Beauvoir…
« J’ai rarement vu une personne avec des connaissances aussi limitées qui s’imagine en connaître autant… »
Ça défini Hourst tellement bien, éprit de son intelligence, mainte fois démontrer comme grand parleur sans plus. Et il reviens et en redemande.
David en remet. Après avoir cité mon commentaire, il en vient à cette conclusion, totalement dépourvue de lien logique, une conclusion qui flotte dans les airs, dans l’au-delà du monde libertarien, une conclusion déguisée en interrogation, à savoir si je ne serais pas, par hasard, un assassin : « C’est quoi ta prochaine étape, tu vas vouloir assasiner les gens qui ne pensent pas comme toi ? »
Comment en ait-il arrivé, à partir de mon commentaire, à m’accuser d’être un meurtrier en puissance ? Personne ne le sait et personne ne pourra jamais le savoir. En fait, ce n’est rien du tout de raisonné, de réfléchi. Une simple bouillie pour les chats dans le seul but de discréditer son interlocuteur, parce qu’il n’a rien d’autre à faire, et rien d’autre à dire pour sa défense que des âneries à la sauce libertarienne, et pour provoquer afin de générer du traffic sur son bloque.
Et ce monsieur, nous cite Kant. Eh ! faut le faire ! Car je suis absolument persuadé que le propagandiste David n’a jamais étudié Kant de sa vie. Il serait probablement d’accord, avec les nazis, pour bruler tous les livres qui ne sont pas des livres de propagande d’extrême droite. Essayez d’imaginer Duhaime ou Brassard et tous les autres intellectuelles à la solde des grands médias commerciaux en train de lire « Critique de la raison pure » !!!
En hommage à notre héros national et j’ai nommé BOBOJACKSTRAP !
Yeah ! un de mes ados attardés favoris qui nous fait un show. On l’applaudit tout le monde. Et on a tous remarqué l’extraordinaire complexité de son raisonnement hautement scientifique, la grandeur, le courage du héros qui n’hésiterait pas à donner sa vie pour la mémoire de Friedman ou d’Hayek. Il serait même tout à fait volontaire pour lècher le cul d’Harper, si en échange on mettait en prison quelques méchants étudiants, ces bandits qui osent remettre en question l’ordre établi. On applaudit tout le monde ce géant de la politique, l’étonnant, l’époustouflant BOBOJACKSTRAP. YEAH !
Ah! Ça fait du bien. Merci BOBO, j’ai pu me défoulé un peu grâce à toi.
C’est fou ce que les dictateurs ont mauvaise presse de nos jours. Après tous les efforts qu’ils font pour respecter la voix du peuple, être attentifs aux manifestations populaires, manoeuvrer pour le bien du plus grand nombre, les soustraires du poids difficile et accablant de l’existence…
Tu mets ceci en gras :
Both have to face competition from rivals. Both try to please their constituents and cronies to stay in power.
Et bien que je n’aie jamais dit le contraire, tu t’imagines m’avoir réfuté. Si tu avais d’autres ambitions que de me contredire, tu aurais remarqué que cette citation est à peu près inutile à ce que tu essaies de démontrer. Les « constituents » et les « cronies » dont il parle, ce n’est pas le peuple, c’est son entourage. Mais dis-moi, penses-tu vraiment que Staline écoutait les sondages? Question réthorique, ne répond pas, on a assez été exposés à tes stratégies de diversion sur cette page jusqu’ici. Tu es beaucoup meilleur quand tu te déclare vainqueur unilatéralement que quand tu t’aventures à tester réellement le marché de la franche argumentation.
Le chef du SPVM considère que la manifestation étudiante est légitime, et que des agents provocateurs se sont infliltrés pour bousiller l’ambiance:
«Vendredi, ce qu’on a vu, c’est une manifestation étudiante légitime, qui a été piratée par des agents provocateurs. Pour eux, toutes les causes sont bonnes pour faire du trouble. C’était violent.»
Comment réagissent David, frivière et pourri au fait que la police de Montréal, qui a le nez dans l’action depuis des mois, fait moins de généralisation abusive et a un meilleur contrôle de ses émotions qu’eux?
Je t’ai posé une question et à voir ton niveau d.agressivité, on peut présumer de ta réponse.
Interdire l’accès à l’université comme le fait la racaille communiste, c’est comme brûler des livres.
Different incentives faced by democracies, autocracies, juntas, oligarchies, etc. Selectorate refers to those who choose the leader. Winning coalition’s absolute size and size relative to the selectorate both matter for type of benefits distributed. Large absolute size contributes to more public goods, hence more for general population. Large relative size of winning coalition (relative to size of selectorate) contributes to less distribution of grafts and booty.
In both cases, still want public to continue to work, so the leader has a supply of incoming resources to distribute. Implicit tax rate depends on size of winning coalition. North Korea example.
Va écouter le podcast:
http://www.econtalk.org/archives/2007/02/bruce_bueno_de.html
CLASSE = Agent provocateur.
Lors de l’émeute de vendredi, Jeanne Reynolds a approuvé les geste de violences des manifestants, live sur LCN.
Wow, quel argument mastu !
T’est OWNED pas à peu près ici, et ta réponse vaine et laconique me fait un pu penser à ça (regarder jusqu’au bout) :
http://www.youtube.com/watch?v=1QYn7WwESAc
Je ne nie pas que les dictateurs ont eu à manoeuvrer quelquefois pour ménager les sentiments du peuple. Il faut toujours, après tout, lorsqu’on est au pouvoir et peu importe la manière, demeurer conscient qu’on tient en laisse le « grand animal ». Le « grand animal » mord quelque fois, mais il ne faut pas s’imaginer que la crainte d’une morsure et la démocratie participative, vraie (et utopique), c’est du pareil au même.
J’irai écouter le podcast dès que j’aurai le temps, promis.
Gauche = violence…
L’Histoire de l’humanité n’est qu’une suite de guerres, de conquêtes et de massacres de masse. Notre Histoire est une histoire de violence.
Selon vous, tous les rois et tous les princes, tous les empereurs et tous les grands généraux, tous les meurtriers et tous les pirates… tous étaient des gauchistes?
Ramses, Alexandre, Atilla, César, Auguste… des gauchistes.
Néron, Caligula, Philippe, Edward, Napoléon… des gauchistes.
Wow! Si je comprends bien, sans les gauchistes, il n’y aurait pas d’Histoire. Vous trouveriez pas vos films ennuyeux?
Les droitistes disent «gauche = violence»
Sous-entendu : sans les gauchistes, tout irait bien, ça serait le paradis sur terre.
Ce que les droitistes n’osent pas dire : «les gauchistes sont de trop».
Elle est là la violence, dans le discours droitiste.
Ouais, la racaille a raison de tout casser à Montréal car il faut dénoncer le régime de Néron, Caligula, Philippe, Edward, Napoléon…
Très logique.
La droite débat sur le plan intellectuel, la gauche débat en lançant des roches et en cassant des vitres.
«La droite débat sur le plan intellectuel (sic)»
LOL!!!!
Ou plutôt : «La droite débat»
LOL LOL LOL
« Ramses, Alexandre, Atilla, César, Auguste… des gauchistes.
Néron, Caligula, Philippe, Edward, Napoléon… des gauchistes. »
Je me pose la question, considérant leur penchant pour des politiques économiques douteuses
Si les étatistes ont le droit d’utiliser la violence pour manifester, alors je propose que nous les libertariens, nous organisions un mouvement légitime de protestation dans lequel on ne paierait que le minimum de taxes en 2012 (faites déduire le montant minimum sur votre paye par votre employeur et ne faites pas votre rapport d’impôt pour payer la balance).
Cette protestation est totalement légitime parce qu’elle respecte les droits et libertés de tout le monde et qu’elle est non violente!
La violence ne viendra que lorsque les gauchistes voudront continuer d’avoir leurs services subventionnés. C’est ça que ça veut dire gauche = violence! Pour continuer d’avoir leurs services ils vont menacer de nous mettre en prison, de nous voler ou de tout casser.
Ben oui tous les gauchistes sont des casseurs de vitre en puissance. Pour devenir membre de Québec solidaire faut en avoir briser au moins 10. Jean-François Lisé va bientôt convié Éric Duhaime à un duel à mort et tous les gens de l’IRIS n’ont surtout pas fait aucunes études démontrant comment la hausse des frais de scolarité serait néfaste, non ils ont juste aller casser des vitres.
Des généralisations abusive comme celle là en avez vous d’autre ?
J’espère que oui parce qu’à chaque fois que vous en faite vous démontrez votre petitesse d’esprit, votre esprit manichéen.
J’ai un billet la dessus qui s’en vient 😉
Malaf, va voir le vidéo suivant, c’est jouissif:
http://www.cyberpresse.ca/actualites/dossiers/conflit-etudiant/201204/27/01-4519835-declaree-illegale-la-marche-de-milliers-de-manifestants-se-poursuit.php
Des anarchistes qui sont neutralisés et livrés au policiers par des manifestants (de nombreux cas relatés sur twitter). Joussif je te dis.
Ta gang est en train de perdre ses alliés, vous êtes en train de perdre!!!
Alors, on se sent comment quand on se fait larguer par des gens qu’on croyait avoir de son bord. Expliques moi ça loser.
Et bravo aux manifestants qui ont collaborés avec la police pour neutraliser les anarchistes, ils ont enfin semblé comprendre que ces gens étaient violents et dangereux.
Faut croire que ces manifestants, qui vous ont rejeté, n’ont pas lu Benjamin, Sorel ou Foucault LOL !
J’imagine que Hourst va être déçu aussi…
.Cette protestation est totalement légitime parce qu’elle respecte les droits et libertés de tout le monde et qu’elle est non violente! »
Malheureusement pour toi, le gouvernement traque la « planification fiscale agressive »
Que les supposée libertariens de ce blogue sont drôle à voir aller !
Vous vous en prenez à Nadeau-Dubois en le qualifiant de communiste et autres insultes alors que tout ce que le gars dit dans ces discours se résume à « assez de l’État qui nous vole à tour de bras ». Le gars en a assez que nos élus politiques nous fourrent et s’enrichissent sur notre bras, tout le discours libertarien quoi.
En fait, vous vous faites les idiots utiles de Jean Charest, vous faites pitié…
David,
Aie bonne celle-là. Depuis le début de ce débat que l’on n’arrête pas de dire que les casseurs sont des personnes (probablement copain-copain avec des magouilleurs de la droite), qui sont là pour discréditer, saboter le mouvement. Pour donner un prétexte à la répression policière, et accuser faussement les étudiants. Pour faire diversion. Que cette violence n’a rien à voir avec la gauche mais bien plutôt avec la droite qui ne cesse de taper sur les étudiants. Maintenant vous nous dites que les manifestants sont les bons dans cette affaire. Y a pas si longtemps les étudiants étaient de la canaille et maintenant qu’ils collaborent avec la police pour neutraliser les « anarchistes » vous tenter de nous faire croire que c’est vous qui aviez raison sur tout!
Quelle farce, ces casseurs ne savent même pas de quoi ça à l’air un « anarchiste ». Ils n’ont absoluement aucun agenda politique, aucune idée, aucune vision de quoi que ce soit. Des mercenaires formés pour favoriser la gang à Charest, Harper et autres arriérés. Tous ce qui les intéressent c’est de s’amuser à nuire, surtout que ça fait l’affaire de la droite. Les casseurs de la droite seraient dangereux ! Ben voyons, ils ne font peur à personne, ils ne terrorisent personne. Des petits ados attardés sans importance. Harper et ses politiques, ça c’est un danger publique véritable. Pas ces petites crapules que vous assimiliez aux étudiants et à la gauche y a pas si longtemps.
Branchez-vous ! De quel bord êtes vous ? Le gouvernement ou les étudiants. On n’est pas déçu. Au contraire. On est super content. Parce que là peut-être vous allez cesser (vous, les épouvantailles à moineaux libertariens) d’accuser faussement les étudiants pour des manoeuvres de diversion de l’extrême-droite pro-violence – On n’a qu’à lire les commentaires des tèteux de riche qui insultent tous ceux qui ne pensent pas comme eux ici sur ce bloque pour s’en convaincre.
On n’est pas en train de perdre, on est en train de gagner contre les fossoyeurs de l’extrême droite libertarienne.
On doit être fière de nos jeunes et nous allons gagner contre toute la gang des croque-mort et des éditorialistes à la solde des riches : les Martineau, Brassard, Duhaime, Bretton, etc. etc. Ils sont une armée de menteurs au service des destructeurs de civilisation, ces droitistes qui récupèrent toujours les évenements. Tout ce qui se passe confirme toujours leurs âneries à les entendre. C’est comme ça que ça marche la propagande.
Nadeau-Dubois c’est exactement la même chose que les entrepreneurs verreux en construction. Il veut sa part du gâteau et il est prêt a tout pour le faire.
Il ne veut pas que le gouvernement cesse de dillapier notre argent, il veut que le gouvernement dilapide notre argent à son avantage.
Et en voulant plus de gouvernement, Nadeau-Dubois veut un système encore plus corrompu que celui de Jean Charest.
Moi je dis que c’est la police secrête de Bush qui est derrière tout ça !!!
P.S. Je n’ai pas lu le reste de ton commentaire car tes conneries j’ai décidé de ne plus les lire. Il y a des limite à ce que tu insultes mon intelligence en écrivant n’importe quoi. De la même manière je ne débat plus avec les truthers. La vie est trop courte.
Pour tenir autant de propos haineux et d’incitation à la haine, j’imagine que votre blogue doit être surveillé par la police. Non ?
Ah mais peut-être pas car c’est vrai, beaucoup de policiers sont de droite, voire même à la droite de la droite.
C’est vrai que sur mon site j’aide a organiser des « hostie de grosse manif » qui tourne à l’émeute…
Peut-etre pas tout a fait sur le sujet. Mais vaut la peine!
http://www.youtube.com/watch? feature=player_embedded&v=8fQoGMtE0EY#!
Correction du lien du poste 297.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=8fQoGMtE0EY#!
« Vous vous en prenez à Nadeau-Dubois en le qualifiant de communiste et autres insultes »
Si appeler un chat un chat est une insulte, alors soit
» Le gars en a assez que nos élus politiques nous fourrent et s’enrichissent sur notre bras, tout le discours libertarien quoi. »
Par la bande, il veut la gratuité scolaire, donc plus d’intervention et d’impôts
» Ils sont une armée de menteurs au service des destructeurs de civilisation »
C’est vrai, les socialistes pullulent dans tous les journaux
À la manif de vendredi, ils ont dit avoir arrêtés des casseurs… qui ont tous été relâchés sans accusations. Encore une fois les médias transmettent la propagande. Aucun casseur n’a été arrêté.
Regardez à 3:40… On voit les «casseurs» arrêtés : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=wiib7CVafw0
Avis aux casseurs : quand vous faites de la casse, habillez vous en noir, pas en orange, sinon vous êtes facilement repérables.
La seule violence que j’ai vu dans cette manif : celle des policiers qui matraquent et qui poivrent en s’imaginant qu’ils vont mater une foule de 40 mille personnes; et celle de manifestants «pacifistes» qui s’en sont pris à une petite fille masquée qui a brisé une fenêtre du bureau des Forces armées. Heureusement elle a réussi à s’enfuir de ses agresseurs.
«Expliques moi ça loser.»
Bof, des nouveaux manifestants qui ont deux mois de retard. Quand ils vont subir la répression à leur tour ils vont se radicaliser. Ça a déjà commencé.
Hier, malgré l’arrestation trop musclée d’une fille qui n’avait rien à se repprocher, les policiers ont été chill avec nous. Il n’ont pas essayé de nous disperser, et il n’y a eu aucun acte déplorable.
Pourtant on a marché sens contraire du trafic sans donner l’itinéraire.
Conclusion : quand les flics n’essaient pas de nous réprimer, tout se passe bien.
Ils ont enfin compris que nous taper dessus empire les choses.
Extrait d’une lettre qui circule sur facebook à propos de ces «pacifiques» qui jouent aux flics :
«Cette semaine, un clivage est apparu. Ce clivage, entretenu par les mêmes instances du pouvoir contre lesquelles nous nous battons depuis le début (le gouvernement, son bras armé la police et les médias de masse), a pris la forme d’affrontements physiques dans les manifestations. Quelle que soit votre opinion sur l’utilisation de la tactique du Black Bloc dans les manifestations, il m’apparaît insensé que les mêmes personnes se revendiquant du « pacifisme » se livrent à des actes de violence physique envers leurs confrères et leurs conseurs.
Que se passe-t-il en ce moment ? D’un côté, il y a les « méchants manifestants » ou « les casseurs » qui s’attaquent à la propriété privée des possédants (banques, sièges de grandes compagnies) et aux symboles de l’oppression (les postes de police, les centres de recrutement de l’armée, etc.); de l’autre, les bons manifestants » ou les «imagistes», qui préfèrent jouer le rôle des forces de l’ordre et réprimer les « mauvais manifestants qui nuisent à l’image du mouvement », soit en les attaquant physiquement, soit en les dénonçant aux policiers, dans tous les cas, en les réprimant. »
Témoignages de l’arrestation de vendredi qui montrent clairement qu’il n’y a rien de “chirurgical” dans les arrestations du SPVM, et que les Black Bloc font partie intégrante de la manif:
1- Manifestant: J’étais dans les 30 arrêtés hier soir. On a simplement eu la malchance de marcher devant la bannière de tête au moment où les flics ont décidé de scinder la manif en deux. Un des flics nous a clairement dit qu’on nous avait utilisés comme exemple.
Bilan : un bras cassé, du matraquage abusif et une canette de gaz poivre vidée à bout portant dans ma face
Ami: Des informations non confirmées selon lesquelles ce serait un étudiant du secondaire qui aurait eu le bras cassé par le SPVM lors de cette arrestation de masse et qu’une étudiante de 14 ans faisait aussi parti du nombre des arreté-e-s.
Manifestant: Je te confirme pour l’étudiant du secondaire avec le bras cassé. Je ne sais pas pour l’étudiante de 14 ans. Pis quand je dis bras cassé…son os était twisté dans son bras et faisait une bosse grosse comme une balle de golf
Ami II: Est-ce qu’on vous accuse vraiment d’agression armée et agression armée contre un agent de la paix ?
Manifestant: Non. Les 30 avec moi ont eu un ticket de 146$ pour attroupement illégal. That’s it.
2- J’ai été dans les 30 personnes arrêtés et pendant que les médias disaient que le SPVM avait arrêter 30 « casseurs » nous on chantait des chansons dans l’autobus. On a fait un sit-in et on c’est fait poivré. Un gars a un bras brisé par un coup de matraque et un autre avait le visage en sang. Et je peux vous garantir que aucun de nous était un casseur. Pis sa ma juste donné envie de prendre leur bord aux casseurs.
3- Je suis tellement en criss. Personne a vu ce qui s’était passé réellement parce que le SPVM a vraiment bien pensé à son intervention et a empêché tout le monde de voir ce quis ‘est passé. J’ai réussis à m’en aller juste avant qu’ils encerclent les gens. C’était dégueulasse ce que j’ai vu. Les filles à coté de moi faisaient des crises de panique pi les gars gueulaient sur la police parce que c’était juste trop violent. Les gens se faisaient tabasser pi yavait aucun média, juste une petite cinquantaine de personnes pour voir. J’ai vu des millions d’affaires dégueues depuis 3 mois et hier ça rentrait dans les pires. Et qu’est-ce que les gens font en rentrant chez eux? Remercier le SSPVM de leur « frappe chirurgicale » et d’avoir permis à la manif de continuer « pacifiquement ». Je suis tellement en criss.
4- Un GROS merci aux 2 personnes des Black Bloc qui m’ont retenus et ne m’ont pas lâchés alors qu’un flic me tirait vers lui. Un autre gros merci à la gentille fille qui m’a versée du Maalox dans les yeux. Sérieux, on peut ne pas être d’accord avec le fait de trasher une vitre, mais de là a attaquer une personne comme les «pacifiques» l’ont fait hier, c’est franchement dégeulasse. Je tiens à préciser que sans la confrontation au coin des rues St-Laurent et Ontario, nous n’aurions pas passés. Sérieux, le pacifisme, on repassera …
Drôle, sur twitter toux ceux qui ont participé à la manif ont dit que la collaboration du SPVM avait été exemplaire.
You’re losing !
Malheureusement non. Sur twitter le SPVM a dit avoir eu la collaboration des organisateur de la marche tout au long de son déroulement.
You’re losing !
Lol, on dirait plutôt que les manifestant ont découvert leur fibre libertarienne dans une certaine mesure en prenant eux-mêmes les mesures nécessaires pour faire chier la racaille de casseur à laquelle tu appartiens !
Tu as oublié de dire que les policiers du SPVM ont aussi tué des chatons lors de la manif.
Petit conseil, si tu veux que tes mensonges soient « crédibles », il faudrait exagéré un peu moins.
Les manifestant se radicalisent, mais ils se radicalisent contre les anarchistes. Une très bonnes chose.
Ta gang de casseur est rejeté par les étudiants, You’re losing !
Cher Antagoon, c’est comique de te voir faire une distinction ici entre étudiants et casseurs parce que ça t’arrange, car habituellement tu mets tout le monde dans le même panier afin de re-ânonner ad nauseam ton stupide mantra « gauche=violence »…
Antagoon=incohérence
«Sur twitter le SPVM a dit »
LOL! David qui avale la propagande du SPVM… Explique donc d’abord pourquoi l’agent Simoneau a gueulé une dizaine de fois dans son micro que la manif était illégale… On marchait sur Ste-Cath en sens contraire.
J’ai vu un gars se faire donner un coup de matraque au visage alors qu’il était à terre et déjà maitrisé par 3 agents.
«en prenant eux-mêmes les mesures nécessaires pour faire chier la racaille de casseur »
Donc toi aussi tu te serais joint aux braves gaillards qui agressaient physiquement la fille qui avait brisé une vitrine des forces armées? Bravo champion.
Tiens, une entrevue honnête qui a passé à TVA (c’est rare) : http://www.youtube.com/watch?v=hYM_qt3Vmo8&feature=player_embedded
«Tu as oublié de dire que les policiers du SPVM ont aussi tué des chatons lors de la manif.»
Non, ils n’ont pas fait ça. Pourquoi ce mensonge? Déjà qu’ils arrêtent et frappent des mineurs, tu trouves pas que c’est assez?
http://voir.ca/elise-desaulniers/2012/04/20/temoignage-de-frederic-a-luqo/
Le genre de témoignage qui pullule sur les réseaux sociaux…
http://cobp.resist.ca/temoignage-de-brutalite-policiere/un-passant-sest-fait-casser-la-jambe-dun-coup-de-matraque
Vive internet et la libre circulation de l’info
«Sur twitter le SPVM a dit avoir eu la collaboration des organisateur de la marche»
LOL! Il n’y a pas d’organisateurs lors des marches spontanées. Les dernières manifs de nuit ne sont organisées par personne, elles sont calées sur facebook par des initiatives individuelles.
http://www.youtube.com/verify_age?next_url=/watch%3Ffeature%3Dplayer_embedded%26v%3Db2dQI95E95k
Écoutez le policier au début qui exprime son désaccord avec la ministre… il est tanné de courir après les étudiants.
Combien d’émeute causée par le RLQ ?
Combien d’émeute causée par la gauche ?
Gauche=Violence.
Deal with it !
Oui je leur fait entièrement confiance. Leur compte twitter est géré d’une manière extraordinairement professionnelle.
Et leurs propos sont corroborés par celui de plusieurs autres qui utilisent le hashtag #manifencours
J’aurais fait mon devoir de citoyens. Je l’aurais immobilisé sans me mettre en danger ou la mettre en danger, le temps que la police puisse procéder à l’arrestation. Devoir de citoyen.
Ils frappent des mineurs !?!? Pour vrai !?!?!
J’ignorais qu’il avait des mines à Montréal et que leurs employés manifestaient.
C’est comme les faux comptes twitter/facebook ouverts par des gens qui se présentaient comme des policiers aimant tabasser les jeunes ?
Heureusement la SPMV a aussi utiliser les réseaux sociaux pour rapidement tuer ces fausses rumeurs.
Le site d’une organisation criminelle qui organise tous les ans une émeute à Montréal. Très crédible.
En passant le loser, ça fait quoi d’avoir vu une manif encore sans violence ce soit parce que les participant ont décidé d’expulser ta racaille ?
Ça doit faire très mal à ton orgueil d’avoir été trahit par ceux que tu pensais avoir comme allié.
Que veux-tu, il semble qu’il n’y a pas de place pour les gens comme toi dans une société civilisée. Heureusement !
Faux. Les gens à la tête de la manif ont été félicité par le SPVM pour leur collaboration.
Depuis qu’il y ba collaboration, la violence a disparut.
Ça doit te décevoir…
Faudrait que je fasse lire tes commentaires à ce policiers. Pas sûr qu’il aurait une opinion différente de toi.
M’enfin, c’est un bon départ, tu commence à dire de bonne choses des gars et des filles du SPVM, des héros !
Vu sur ton site : Le tout s’est passé si rapidement que nous ne croyons pas que cela a été filmé.
C’est comme le monstre du Loch Nest, plein monde la vu mais personne n’a une photo claire LOL.
Ne pas quitter une manif déclarée illégale, pas vite-vite la madame.
Je suppose que pour cette madame casser des fenêtres et des voitures c’est un droit démocratique.
Pathétique la gogauche.
Ils savaient ou devaient savoir que cette manif était illégale. Nul n’est tenu d’ignorer la loi surtout pas la gauche qui charrie, fabule et qui fait son show « avec des boucliers très menaçants » bien sûr. Qu’on la retourne chez elle.
«Je l’aurais immobilisé sans me mettre en danger ou la mettre en danger»
yeah, right, dans une foule aussi nombreuse t’aurais juste mangé une volée. Des gars se sont essayé, plein de monde sont venus aider la fille.
«Heureusement la SPMV a aussi utiliser les réseaux sociaux pour rapidement tuer ces fausses rumeurs »
LOL! Un libertarien qui place sa confiance entre les mains d’un organe gouvernemental réputé pour ses mensonges… Je préfère croire la multitude des citoyens.
«Faux. Les gens à la tête de la manif ont été félicité par le SPVM pour leur collaboration. »
Moi aussi je les ai félicité de ne pas nous avoir tapé dessus. Quand ils nous laissent en paix il n’y a pas de casse. Ils ont enfin compris cette évidence.
«c’est un bon départ, tu commence à dire de bonne choses des gars et des filles du SPVM »
La plupart d’entre eux font du bon travail, je l’ai toujours reconnu et mes camarades aussi. Nous en avons contre les pommes pourries qui salissent l’ensemble du corps policiers avec leur violence gratuite et démesurée. C’est eux que nous dénonçons. Et je félicite leurs collègues qui ont commencé à les retenir car ils mettaient leur sécurité en danger en provoquant les manifestants.
«Ils frappent des mineurs !?!? Pour vrai !?!?! »
Ouais, des ti-culs entre 12 et 15 ans. Même que l’an dernier à la manif anticapitaliste j’ai vu un antiémeute sortir de son peloton pour aller bousculer un enfant de 11 ans qui brandissait un drapeau trouvé par terre.
Mais veux-tu bien me dire qu’est-ce que des enfants de cet âge là font dans une telle manif?
un bras cassé, du matraquage abusif et une canette de gaz poivre vidée à bout portant dans ma face
Le pauvre martyr! vite une statue à son effigie pour aller faire pleurer les madeleines granos.
Malaf, arrête donc de désinformer. La police n’a aucune raison de varger dans le tas quand la manif est pacifique, qu’il n’y a aucune casse et qu’il y a COLLABORATION de la part des manifestants, c’est-à-dire au minimum fournir l’itinéraire de la marche. Sans oublier que d’occuper des lieux privés, c’est ILLÉGAL!
Est-ce que ta gagne de pouilleux a respecté ces conditions? JAMAIS! Tu prouves que vous cherchez la confrontation et vos objectifs n’ont strictement rien à voir avec la hausse des droits de scolarité.
«Mais veux-tu bien me dire qu’est-ce que des enfants de cet âge là font dans une telle manif?»
Il y a aussi des matantes et des grand-pères de 70 ans.
mais parfois ce sont de simples passant qui se trouvent coincés en souricière et qui se font arrêter arbitrairement. Le SPVM s’est vanté d’avoir arrêté une trentaine de casseurs, sauf qu’ils les ont relâchés sans accusation. Ce n’était tout simplement pas des casseurs.
Et voila Malaf ou même la belle violence que tu étais si fier, voila a ce que cela mène. Tu n’est pas assez honnête pour voir que tu en est la cause, Fail.
Tant qu’à moi, qu’une manif soit légale ou « ILLÉGALE » (notez l’emphase, j’ai mis des lettres majuscules), ça a peu d’importance. L’important est qu’elle soit légitime. Le problème est que si l’on disqualifie une manif sous le prétexte qu’elle est illégale (terrains privés, non-avertissement du parcours, etc.), c’est que la législation définit la légitimité, et c’est reconnaitre que la ségrégation raciale était juste puisque encadrée légalement.
L’argument des pauvres dans ce débat, celui de ceux qui sont incapables de s’attaquer à la légitimité des manifestations étudiantes, est de s’attaquer à leurs légalités.
Lancer des riches à des policiers ou casser des fenêtre c’est ni LÉGAL, ni LÉGITIME.
Je ne parlerai pas de la marche des travailleurs d’hier où des Black Bloc ont brisé des vitrines.
Par contre, nos marches de soir (la rue chaque soir jusqu’à la victoire) sont tout à fait légitimes. Nous sommes plus nombreux qu’avant, nous faisons les mêmes choses qu’avant (ne pas donner l’itinéraire, marcher sens contraire du trafic, faire sauter des feux d’artifices…), et pourtant, les policiers n’interviennent plus, ce qui fait qu’il n’y a plus de violence.
Conclusion, c’est l’intervention des policiers qui causait le désordre.
Depuis qu’ils n’interviennent plus (nous sommes trop nombreux pour eux maintenant), les manifs restent pacifiques.
Le chauffeur de taxi qui a écrasé un gars en se sauvant… il est accusé au criminel.
Chaufeurs de taxi = violence?
Moi je dis qu’il a bien fait, il faisait face à des gars saouls agressifs.
Ce qu’il a fait était illégal… qui ici dira que c’était illégitime?
Le lancer du riche est vraiment une discipline qui se perd… dommage.
Ceci dit je ne suis pas pour le lançage de pavés, et ce n’est pas de cela que je parlais. Au-delà des casseurs il y a une majorité de manifestants pacifiques, qui ont des choses à dire sur le sujet du conflit. J’ai entendu quelques entrevues de Gabriel Nadeau Dubois et le sujet qu’on aborde constamment avec lui est la violence. Je veux bien, il devrait peut-être la condamner, mais au-delà de cela il a des choses intéressantes à dire (quand les intervenants hystériques le laissent parler). D’ailleurs la réflexion fondamentale sur notre vision de l’éducation en tant que société a été larguée, même si l’occasion eut été belle de faire ce débat. Dans une entrevue avec Martin Pouliot je crois, Nadeau-Dubois avançait que l’instruction était un bien qui profitait à la société dans son ensemble, et la seule chose que Pouliot arrivait à répondre était « non, tu es le seul bénéficiaire de ton éducation », avant de l’insulter parce qu’un jeune dans la vingtaine qui ne « connait rien à la vie » osait le contredire. Misère.
Les chroniqueurs ne parlent que de violence ou insistent sur le fait qu’on a pas les moyens de ne pas faire de hausse. Le débat qui est vraiment intéressant, lui, n’a été qu’effleuré. A-t-on une vision de l’éducation comme un investissement personnel (dans ce cas le marché va décider quels programmes et quelle quantité d’étudiants vont subsister) ou comme un progrès de société (dans ce cas on va diminuer la pression du marché sur les étudiants et leur permettre de moins se soucier de leur revenus, présents ou futurs). Pour ma part je suis content qu’on ait la possibilité de former des sociologues et des philosophes qui vont ensuite enseigner dans les écoles, prendre part aux débats publics et relever le niveau de compréhension intellectuelle globale du monde qui nous entoure et de notre histoire. Un peuple qui ne connait pas son histoire et qui ne travaille que pour vivre est un peuple superficiel.
Le soulèvement initié par le groupe syndical solidarnosc, qui a contribué à faire tomber le régime communiste en Pologne, aurait probablement été classé comme illégitime par l’Antagoniste et ses disciples que la violence rebute.
Curieusement ce sont les analystes de droite qui sont le moins compétents à faire la distinction entre violence légitime et violence illégitime. Peut-être que les individus qui ont appris à remettre en question le pouvoir établi et à comprendre la violence systémique sont plus aptes à accepter l’idée d’une réplique violente à un système violent.
La SPVM a tout simplement été plus intelligente que les anarcho-communiste avec ses techniques d’arrestation chirurgicale mis eu point la semaine dernière.
Les anarcho-comunnistes ont tout simplement été matés par la police.
Dans l’expression « légitime défense » il y a « légitime ».
Et quand la défense est légitime (ce que le tribunal va étudier), elle est légal.
Mais content de savoir que tu considère ceci comme de la légitime défense:
Gauche=Violence.
Gauche=Idéologie de la jalousie.
Martin Pouliot a 100% raison, l’éducation profite aux individus, la société est un facteur à ne pas prendre en compte.
Qui ici va à l’université pour satisfaire un besoin de société au lieu de faire quelque chose qui le passionne ?
Tu veux que l’université soit un bien publique, parfait, alors on fait des coupure massive dans les science molle par la société a besoin d’ingénieur, de médecins, de scientifique.
Et comme c’est un bien public, c’est le gouvernement qui va choisir ton domaine d’étude en fonction des besoins de la société.
C’est ce que tu veux ?
Parions que GBD est assez fou pour le penser.
Le problème c’est que ses matières ont été politisé et que les cours sont squatté par des gens qui normallement ne sont pas assez intelligent pour fréquenter une université.
Qu’on ramène un examen d’entré à l’université.
M’enfin, les terroristes de la CLASSE sont pour l’abolition de la cote R…
Solidarnosc se battaient pour la liberté, les anarcho-communiste de la classe ont recours à la violence pour réclamer l’inverse.
Trop paresseux pour avoir lu le billet sur Revel ?
Un raisonnement stupide, et que tu trouveras stupide le jour où tu seras du côté qui reçoit le coup de poing et qu’on diras que le coup de poing tu l’as bien mérité parce que tes idées sont impures.
@ David # 340
1- Pas de panique, c’était de l’humour.
2- Pas besoin de mener le raisonnement à des extrémités aussi absurdes. Qu’on relâche seulement légèrement la pression du marché sur les champs d’étude qui sont moins « rentables ». On a autant besoin d’historiens que d’ingénieurs. En fait un peu moins, peut-être, mais que ce soit les meilleurs.
3- Des gens pas assez intelligents pour fréquenter une université, il y en a à la pelle. Je vois que tu parles d’installer un exament d’entrée. C’est mieux à mon avis que de discriminer en fonction du revenu. On peut s’entendre là-dessus.
Qui a parlé d’idées impures? Tu commences à parler en termes hermétiques et trompeurs. Je n’ai pas parlé d’idées impures, mais de systèmes violents.
« Solidarnosc se battaient pour la liberté (…) »
Les étudiants ne sont pas solidarnosc, j’en conviens. Mais leur lutte est intéressante. Elle oblige à remettre en question l’idée que l’on se fait de l’éducation. Elle nous met face à un débat fondamental : quelle vision avons-nous du rôle de l’éducation dans la société, et a-t-elle une utilité pour le groupe, est-ce simplement un acte individuel, comme aller voir un film au cinéma, ou est-ce plutôt un acte social? Le savoir est-il un bien qu’on peut acquérir seul? Pourrais-je avoir autant de connaissances si d’autres ne s’étaient pas penchés sur des questions qui ne me touchent pas personnellement, moi?
Et puis, de quelle autre manière aurait-il été possible de faire ce débat, de l’ouvrir aussi profondément? J’ai entendu des bons arguments d’un côté comme de l’autre. Mais ce n’est pas un questionnement que l’on fait à chaque quatre ans, profitons de cette occasion, pour que tout ce grabuge serve au moins à quelque chose.
«La SPVM a tout simplement été plus intelligente que les anarcho-communiste avec ses techniques d’arrestation chirurgicale mis eu point la semaine dernière.»
Ça reste des arrestations arbitraires juste bonnes pour donner un show et satisfaire les croquants dans ton genre. Des arrestations inutiles, puisque les supposés casseurs sont relâchés ensuite sans accusations.
Un de mes amis arrêté dans ces circonstances posait des questions à un policier sur le pourquoi de l’arrestation… le policier lui a répondu qu’ils servaient d’exemple.
«Mais content de savoir que tu considère ceci comme de la légitime défense:»
Habituellement, pour se défendre il faut d’abord être menacé. L’automobiliste de ton vidéo n’est pas menacé. Par contre il est clairement menaçant.
«Le problème c’est que ses matières ont été politisé et que les cours sont squatté par des gens qui normallement ne sont pas assez intelligent pour fréquenter une université. »
Ceux que je connais sont pas mal plus intelligents que toi.
Je n’ai pas dit le contraire, j’ai dit qu’on devrait réserver ces domaines d’études à ceux qui excellent, pas ceux qui veulent entreprendre une carrière d’universitaire.
Zéro discrimination. Problème imaginaire.
Tu défends la violences quand elle est utilisé pour défendre tes idées. Si c’était toi la victimes et si on te servait ton discours ridicule, tu serais le premier à chialer.
Gauche=Violence, tu es la preuve vivante.
Rien de surprenant, la gauche a toujours aimée les luttes liberticides.
En effet, profitons-en pour donner un casier judiciaire et de peines de prison aux loques humaines. C’est tout ce qui sortira de positif de cette affaire.
Il est inutile d’arreter des vandales ?
Faux, son véhicule a été arrose de pierre.
GND étudie en histoire. I rest my case. Pas pour rien que GND a la chienne de débattre avec Laurent Proulx.
Je défends la violence quand elle s’oppose à une autre violence.
Ceci dit je ne défends pas la violence des étudiants. Je dis juste qu’on ne peut pas réfuter le mouvement étudiant sur le seul principe de non-violence.
« En effet, profitons-en pour donner un casier judiciaire et de peines de prison aux loques humaines. C’est tout ce qui sortira de positif de cette affaire. »
À nous de porter le débat à un autre niveau.
Et comme la gauche considère que certaines IDÉES sont violentes, alors la violence dans un débat d’idée est acceptable pour eux.
Quel débat ?
Car peu importe la conclusion de ton débat, ce ne sera pas un argument pour ou contre la hausse.
Malaf c’est pas parce ceux que tu connais sont plus intelligent que toi, que cela signifie qu’il soit intelligent, des poseurs oui, intellgent non.
Non mais quel culot, quelle honte! Comparer Solidarno?? à la CLASSE!!!!!!
La CLASSE se réclame de Che Guevara, pas de la résistance des Lech Walesa, Václav Havel ou des manifestants est-allemands. À Gdansk, Prague ou Leipzig, le mot d’ordre, c’était « Pas de violence », personne n’arrivait masqué, personne ne trouvait normal de briser des vitrines ou de lancer des roches aux policiers.
La CLASSE trouve que les frais de scolarité, c’est une forme de violence. Que les entreprises et les banques méritent d’être saccagées parce qu’ils « spolient » les prolétaires.
La CLASSE amène le Black Bloc quand elle veut manifester contre la brutalité policière. En 1989, les Tchèques sont arrivés avec des fleurs contre l’anti-émeute – qui avait des vraies balles!
Devant une caméra de la SRC, un manifestant a brandi une banderole « Va-t-il falloir s’immoler? ». Je ne peux pas décrire la honte que je ressens à savoir qu’une telle image a été vue en République Tchèque. Comment leur expliquer qu’alors qu’ils ont des étudiants comme Jan Palach, qui s’est immolé en protestation contre l’occupation soviétique sur Václavské nám?stí en 1969, nous avons des étudiants anarco-communistes qui veulent s’immoler pour qu’on nous impose le même système qui les a opprimé pendant 40 ans?
Chère CLASSE, je ne vous laisserai pas salir l’honneur des héros de 1989!
«Il est inutile d’arreter des vandales ?»
Coudonc, sais-tu lire? Je viens de te dire que ceux qui sont arrêtés le sont arbitrairement et relâchés ensuite sans accusations. Ce ne sont donc pas des vandales. Alors oui ce sont des arrestations inutiles qui ne servent qu’à satisfaire les croquants dans ton genre.
Anyway il y a moins d’arrestations maintenant. Les policiers n’osent plus intervenir quand des feux d’artifices sont lancés ou quand on marche sens contraire du trafic. Avant ils mettaient fin à la manif immédiatement, alors que maintenant ils tolèrent ces infractions. Pourquoi? Parceque nous sommes maintenant trop nombreux pour eux.
«Faux, son véhicule a été arrose de pierre. »
Tu fabules man, aucune pierre n’a été lancé sur ce véhicule. Les manifs de soir sont festives et bon enfant. Les seules fois où j’ai vu des voitures des particuliers subir des dommages, c’est lors de confrontations violentes entre le Black Bloc et les policiers. Les voitures proches des policiers reçoivent alors des pierres, mais c’est les policiers qui sont visés, donc ces voitures sont victimes de dommages collatéraux. Mais jamais une voiture sera vandalisée pour rien (sauf parfois une voiture de police).
C’est comme les vitrines : jamais les particuliers ou les petits commerçants sont visés directement. Juste les vitrines des banques comme la CIBC et autres institutions (Forces armées, postes de police…).
Tu parles sans savoir, on appelle ça étaler son ignorance.
«GND étudie en histoire. I rest my case.»
J’ai parlé de ceux que je connais personnellement, pas de GND. Mais puisque tu en parles, je n’ai aucun doute que ce jeune homme est plus brillant que toi. Et pour t’avoir déjà entendu à la radio, il est déjà mieux articulé que toi.
C’est vrai par contre que quand un chauffard fonces sur les manifestants ceux-ci se fâchent et répliquent.
Avis aux automobilistes coincés dans une manif : soyez patients, personne ne s’attaquera à vous. Et surtout ne vous mettez pas à foncer sur les manifestants, vous risquez alors certainement des représailles. Moi aussi si on me chargeais avec une voiture je perderais ma contenance et je deviendrais agressif. Et David aussi, quoi qu’il en dise.
Il y a quelques semaines, une femme a foncée sur des étudiants. Son véhicule a été bousillé en représailles, mais c’est la conductrice qui sera accusée au criminel.
Alors si vous ne voulez pas être accusé en justice, ne foncez pas sur les manifestants. Ce ne sera pas considéré comme de la légitime défense selon la loi, mais d’agression armée (en droit, un véhicule est considéré comme une arme).
En passant, ton vidéo que tu nous présente en essayant de nous faire croire qu’un automobiliste est agressé… hé bien c’est une voiture de police, et le policier est blâmé pour avoir eu un comportement dangereux :
http://tvanouvelles.ca/lcn/montopo/photo/archives/2012/04/20120426-132019.html#.T6Iai2_7CzI.facebook
derteilzeit…
Je suis d’accord avec vous, les étudiants ne sont pas solidarnosc et les manifestations prennent une envergure souvent disproportionnées. Voilà une chose de réglée.
Maintenant, je trouve dommage que l’on se concentre uniquement là-dessus. Y a moyen de discuter sans assimiler le mouvement des étudiants aux grands mouvements de libération, mais aussi sans tous les englober dans une vision réductrice et caricaturale.
derteil
«La CLASSE amène le Black Bloc quand elle veut manifester contre la brutalité policière. »
Tiens, un autre qui véhicule des idées fausses… La CLASSE n’a jamais amené le Black Bloc nulle part, et même si elle le voulait, c’est impossible : le Black Bloc n’est pas une organisation.
Pour être un Black Bloc, il faut simplement s’habiller en noir et se masquer. N’importe qui peut être un Black Bloc, et ceux qui s’en réclament n’attendent pas qu’on les invite.
Coudonc, la CLASSE vous fait donc bien peur… Ça vous énerve tant que ça de voir des associations étudiantes se regrouper et se doter d’un porte-parole?
Pour Malaf, Hourst
Vous devez savoir maintenent qu’il est inutile de discuter avec des libertariens et autres croque-mort du même genre. Le témoignage d’un étudiant contre la hausse est toujours faux, un mensonge, une fraude. Le même évènement utiliser comme argument par le droite est une vérité. C’est bien sûr, ils se croient en possession de la vérité, les pauvres d’esprit.
Leurs arguments sont pitoyables : insultes, désinformations, propagande, préjugés, clichés, enfin tout ce qui leur tombe sous la main. Ces gens se disent pacifique !!! Le RLQ, ben voyons, il ne fera jamais de manif contre le gouvernenemt puisqu’ils sont avec eux. Pour eux, l’État est toujours trop gros quand il s’agit de service à la population, mais jamais assez puissant et violent quand il s’agit de protéger la propriété privé et d’interdire la contestation de l’ordre établi, leur ordre. Des visages à deux faces.
En tout cas, les policiers doivent être de fameux gauchistes pas à peu près, à voir à quel point ils sont violents et brutaux. Une meute de chiens enragés aux crocs sortis, dégoulinant d’une bave nauséabonde qu’ils appelent « sécurité publique ».
N’empêche, messieurs Malaf et Hourst, votre participation à ce « débat » est fort instructive et les clips sont très éloquents. Les croque-mort doivent penser que ces évènements violents provoqués par la police et dont nous sommes témoins ont été montés de toutes pièces dans un studio de cinéma gauchiste.
Et pourquoi Charest tient tant à sa solution qui est celle du néolibéralisme ? C’est comme s’il n’y avait pas d’autres politiques possibles. C’est la fin de l’Histoire. Toujours les mêmes mots clés : nécessité, obligation d’agir dans le sens ordonné par nos maîtres : les banques et les institutions financières. Maintenant tout le monde doit obéir aux ordres des représentants de l’oligarchie financière. Charest ne représente pas la population, il est là pour imposer les dogmes des Saintes-Écritures du capital financier. Et les médias commerciaux (Le Journal de Québec, de Montréal, la Presse) eux leur job c’est de désinformer la population, de démoniser les étudiants et de crier sur tous les toits le même radotage : à savoir, que maintenant c’est fini « la récréation » et que c’est une minorité de riches financiers qui va décider de notre avenir. Payer, fermer votre gueule et faites comme les libertariens : adorer le Dieu Capital.
Ça c’est la mollesse de la justice au Québec. Le travail de répression des policiers contre les molices anarcho-communistes est essentiels pour préserver l’ordre et la paix sociale.
Ridicule, les manifs compte à peine de 2000-5000 personnes. Quand les policiers ont décider de faire le ménage de la racaille, les manif avaient plus de 10 000 personnes.
Ce qu’on voit c’est le résultat de la répression policières contre les anarchho-communistes. Et les anarcho-communistes ont tellement la chienne de la polices qu’ils ont été obligé de hisser le drapeau blanc. Ce qui montre que la répression a bel et bien un effet dissuasif puissant.
Voici un exemple d’intervention policière remarquable, adapté aux anarcho-communistes:
Un petit groupe de policier qui frappe à la vitesse de l’éclair pour mettre la main sur les éléments violents.
Les anarcho-communiste ont perdu.
Nadeau-Dubois est un communiste, donc par définition, il souffre de maladie mentale. Pas pour rien qu’il a la chienne de débattre contre Laurent Proulx.
Faux, le véhicule de police a été attaqué d’abord.
La police blâmé par un groupuscule criminelle. Très crédible.
Ce sont les leaders étudiants qui ce sont eux-même caricaturés avec leurs demandes.
D’ailleurs ne l’oublions jamais, la racaille qui manifeste est très minoritaire. Une écrasante majorité n’est pas en boycott.
Quand on parle de Black Block, on parle des groupe anarcho-communiste, l’Union Communiste Libertarire par exemple.
C’est sa milice armée qui a fait peur mais la police a fait un bon travail pour les neutraliser.
Charest est pas encore assez à gauche ?
«Ridicule, les manifs compte à peine de 2000-5000 personnes.»
Hé boy… va faire un tour pour voir. On pourrait remplir le centre Belle chaque soir.
Je te le répète : on fait la même chose qu’avant (feux d’artifices et marche en sens inverse du trafic) mais les policiers n’interviennent plus. Il y a une raison, et cette raison est notre nombre toujours grandissant.
«Quand on parle de Black Block, on parle des groupe anarcho-communiste»
Non, on parle d’individus ou de petits groupes d’individus qui agissent de leur propre chef.
«C’est sa milice armée qui a fait peur mais la police a fait un bon travail pour les neutraliser. »
LOL! Une milice armée maintenant… ce qu’il faut pas lire comme conneries.
Les vrais casseurs sont rarement arrêtés. La police fait des arrestations arbitraires et relâche ensuite les manifestants sans les accuser de rien. Si c’était de vrais casseurs ils seraient accusés de méfaits.
Voici des supposés casseurs qui ont été relâchés sans être accusés (à 3:40) :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=wiib7CVafw0
C’est fou ce qu’ils ont l’air dangereux ces «anarchos-communistes, hein. En fait ils ont l’air d’avoir du fun et discréditent totalement le travail des policiers qui les ont arrêtés
Les étudiants manifestent tout nu… vite, sortez les gaz et la matraque devant tant de violence.
Vitre cassée, voiture vandalisée, passant attaqué, policier agressé ?
Ton discours de violence a frappé le mur policier.
Ça marché, les anarcho-communistes n’osent plus manifester.
Pas besoin, on ne fait que confirmer que le mouvement est une grosse joke.
D’ailleurs le CÉGEP de Sherbrooke a mis fin au boycott aujourd’hui.
On ne le dira jamais assez, ceux qui boycott représente une minorité.
La propagande gauchiste (voire communiste) sur les banques ne tient pas. Les actionnaires des banques, c’est tout le monde, via les fonds de pension, la Caisse de Dépôt, les REER… Rien à voir avec les Rotschild dénoncé par Hitler!
Quand la CLASSE suggère de faire payer les banques pour la gratuité scolaire, c’est renvoyer la facture à leurs clients (comme toute taxe sur une entreprise). Clients qui sont aussi contribuables.
Donc, on ne s’en sort pas, ce seront encore les mêmes qui vont payer!
«Vitre cassée, voiture vandalisée, passant attaqué, policier agressé ?»
Ceci arrivait quand la police tentait de mettre fin à la manif. Depuis qu’ils n’interviennent plus pour des feux d’artifice ou une marche à sens inverse, il n’y a plus de débordements comme ceux que tu décris. Preuve que c’est l’intervention de la police qui causait les troubles, et non le contraire.
Tous ceux qui sont habitués des manifs te le confirmeront.
«Ça marché, les anarcho-communistes n’osent plus manifester. »
Ha oui? Pourtant ceux qui affrontaient les policiers quand ils intervenaient sont toujours là. Tu dis n’importe quoi.
Faux, la police mettait fin au manif uniquement quand des méfaits étaient commis.
Et la stratégie d’arrestation chirurgicale a porté fruit. Les anarcho-communistes n’osent plus commettre des méfaits.
«Faux, la police mettait fin au manif uniquement quand des méfaits étaient commis.»
Ben non man. Quand on lançait des feux d’artifice ou qu’on marchait en sens inverse, ils mettaient fin à la manif (c’était considéré comme des méfaits). Ils ne le font plus, et depuis ce temps il n’y a plus de débordements. Tu ne sais pas de quoi tu parles. Mais si ça te fait plaisir de croire ça, libre à toi.
«La marchandisation des savoirs menace de disparition nos champs de connaissances, déclarés inutiles du fait qu’ils se monnayent mal. Mais la valeur de l’université ne se calcule pas selon l’étalon-or.
Le temps est au cœur de nos études. Nous en avons besoin pour lire et pour étudier. Donner un prix au savoir revient à nous imposer la lecture rapide, la lecture en diagonale, la lecture écumée qui ne laisse au fond de nos esprits que de la lie mal fermentée.
Nous exigeons le droit de perdre notre temps dans les livres, comme nous prenons le temps d’une lutte dont les enjeux n’ont d’égale que la gravité du présent.»
-Extrait du manifeste des étudiants en langue et littérature française de McGill
Faux, la manifestation qui sont largement couverte sur twitter par de nombreux médias ont tous signalé que les manifs ont été déclaré illégale quand des méfaits ont été commis.
Et la police a mis fin au méfait grâce a leur stratégie d’arrestation chirurgicale.
Donc vos revendiquez le droit que le gouvernement paye pour vos hobbies !!!
C’est quoi la suite, la gratuité pour les collectionneurs de carte de hockey ?
Ridicule.
@Malaf, ils ne comprennent pas l’humour sur ce blogue.
Le prochain tarla qui affirme que l’ont est dans le néolibéralisme mérite une baffe, si on était dans le neoliberalisme, la dette serais a 0, quand tu as une dette, c’est parce que tu est interventionniste et socialiste, donc arreter de mentir.
«Nous demandons aux manifestants d’arrêter de jeter des projectiles aux policiers.»
Et les manifestants continuent en toute impunité.
«La manifestation est maintenant déclarée illégale, nous demandons aux manifestants de se disperser calmement. »
Et les manifestants continuent à manifester sans que la police n’intervienne. C’est comme ça chaque soir maintenant. L’agent Simoneau s’époumonne dans son porte-voix sous les moqueries de la foule. Nous sommes juste trop nombreux pour la police.
Hourst
Je sais. La droite n’a aucun sens de l’humour. Ils doivent être décontenancés de voir des étudiantes défiler les seins à l’air en criant «Sur les hautes, contre la hausse!» Pauvre eux, leur vie doit être plate.
Hourst
Pour dérider un peu la droite :
http://quebec.huffingtonpost.ca/yvon-roy/manif-toute-nue_b_1476917.html?ref=fb&src=sp&comm_ref=false
C’est dans le jargon ce qu’on appelle au sens strict de la provocation.
Le policier battu à Victo c’était aussi de sa faute je suppose ?
MESSAGE DU MODÉRATEUR I.E. MOI
Dorénavant, c’est tolérance ZÉRO pour les messages d’incitation, de justification et d’excuse de la violence. Avec ce qui vient de se dérouler ce soir, c’est la moindre des chose.
P.-S. Oui c’est de la censure et je m’en criss, je suis chez nous et chez nous ne sont invités que les gens civilisés.