Les ressources naturelles de la province doivent appartenir à tous les Québécois! C’est un mantra inlassablement répété par les national-socialistes au Québec.
Si les ressources naturelles nous appartiennent, puis-je vous demander quand vous avez reçu un chèque qui a retourné dans vos poches votre part des profits d’Hydro-Québec et des redevances provenant de l’exploitation des ressources naturelles ?
Ne vous y trompez pas, les national-socialistes auront beau répéter leurs slogans, quand ils disent que les ressources naturelles sont la propriété de tous les Québécois, ce qu’ils veulent dire en réalité c’est qu’elles appartiennent exclusivement au gouvernement québécois, ce qui est très différent.
En Alberta, le Wild Rose Alliance a une approche différente… Cette semaine, le parti de Danielle Smith s’est engagé à retourner dans les poches des Albertains environ 10%* des redevances liées à l’exploitation des hydrocarbures d’ici 2020. Cela représentera une somme de 464$/habitant (1 856$ pour une famille de deux adultes, deux enfants).
Retourner de l’argent dans les poches des gens, pour qu’ils la dépensent eux-mêmes au lieu de l’utiliser pour soutenir les dépenses gouvernementales somptueuses, une énorme bureaucratie, et des programmes gouvernementaux inefficaces. Il y a juste les « rednecks » de l’Alberta qui sont assez populistes et démagogues pour faire ce genre de chose…
Je me demande si l’opinion des Québécois vis-à-vis les gaz de schiste changerait si le gouvernement introduisait une mesure similaire…
Quand les national-socialistes disent « le Québec aux Québécois » ne vous y trompez pas; ce qu’ils veulent dire en réalité c’est « le Québec au gouvernement québécois » (et à ses syndicats).
*Sur la base que les redevances perçues par le gouvernement représentent 28% des revenus totaux.
Ouin, mais là, les bobos vont te dire que les pôvres vont aller s’acheter de la bière et des cigarette et que ce n’est pas bon pour eux!!!
Un revenu de citoyenneté, accouplé à une flat tax, est la solution, calvaire!!! Ce n’est, pourtant, pas compliqué: UN REVENU DE CITOYENNETÉ!!! Ça fait trois ans que je m’époumonne à le dire!!! En plus de faire en sorte que les Québécois possèdent bel et bien les ressources naturelles du Québec, ça rendrait digeste le remède de cheval que les libertariens proposent, par la suite!!!
C’est ce que je n’arrête pas de dire, ce billet j’aurais pu l’avoir écrit mot pour mot. Merci d’avoir posté ce petit exercice de penséee 😉
J’ai vu Danielle Smith à Sun News une couple de fois dernièrement…
Si elle est élue, j’espère qu’elle ne deviendra pas une «politicailleuse» comme tous les autres. Parce que j’adore sa façon de penser.
Encore une fois, je ne comprends pas les gens qui s’entêtent à résister au model socialiste sydicaliste québécois. Du côté de l’Alberta, leur système fonctionne et il est très positif pour l’ensemble de tous les citoyens de l’Alberta! Des fois, je me force pour comprendre des gens, mais j’y arrive pas… C’est peut-être une question de culture ou de stupidité québécoise.
Je pense que le parti conservateur de l`Alberta a déjà fait pareil en donnant un montant a TOUS les citoyens de l`Alberta. Et ça c`est à part des profits des pétrolières et des gazières qui s`en vont dans les fonds de pension, dans les poches des actionnaires(grands comme petits) et des mirobolants salaires que les employés touchent. Les gauchistes pensent que les milliards de profits s`en vont dans les poches de quelques actionnaires/propriétaires.
Plutôt que le gouvernement retourne de l’argent dans les poches des contribuables, ne serait-il pas mieux que les contribuables puissent obtenir des actions gratuites dans la compagnie. Ça diminuerait l’appareil gouvernementale et les mécanismes pour payer des dividendes sont déjà en place alors pas besoin de fonctionnaires pour gérer tout ça.
Je ne connais pas les détails du programme, mais je pense qu’il serait mieux de laisser les contribuables faire affaire directement avec les compagnies plutôt que de passer par le gouvernement.
« Ne vous y trompez pas, les national-socialistes auront beau répéter leurs slogans (…) »
Autant dire les nazis rendu là…
La gauche dit qu’hydro vaut 100G pourtant les dividendes versées au gouvernement est de 2G soit un maigre 2%. J’ai l’impression que nos ressources naturelles appartiennent ni aux québécois, ni au gouvernement mais bien à ceux qui y travaillent. Qui serait assez sot pour emprunter à 8% pour faire du 2%. Faudrait savoir combien vaut la partie en dividende relativement au bas tarif que payent les québécois résidentiels pour avoir une idée plus juste cependant.
Les nazis sont de gauche ?
« Les nazis sont de gauche ? »
Un enfant…
Le revenu citoyen existe déjà, on appelle ça le BS.
… non… c’est pas pareil. Nazi est l’abréviation de: Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei… un parti spécifique, d’un pays spécifique à une période spécifique de l’histoire. On peut facilement être nationaliste ET socialiste sans être Nazi.
David, la prochaine fois dis: social-nationalistes.
Pour être sûr de pas blesser personne….
Juste pour te dire que si on visite antagoniste.net avec Firefox, on reste bloqué a une page « welcome to Panelbox »
Je ne savais pas comment te rejoiondre autrement alors j’ai posté ce message avec des liens pour qu’il tombe en modération
J’ai changé les DNS vendredi dernier car mes serveurs sont déménagés. J’ai aussi eu le panelbox le temps que les nouveaux DNS se propagent. Mais maintenant c’est correct pour moi même avec Firefox.
Un problème de cache peut-être?
Non non, continue de les appeler des national-socialistes, pour continuer de te décrédibiliser.
Bernard, le prix du bon sens vous revient aujourd’hui. Et je suis sincère.
Je comprend pas…
Nationaliste, socialiste… National-Socialiste. C’est quoi le rapporta avec les nazi, on sait tous que les nazi était de droite, pas des socialistes 😀
Ce petit jeu te fait tellement plaisir, je crois que c’est ce qui m’attendris le plus. Le pire, c’est que je crois que ta joie fut sincère lorsque tu t’apperçus qu’en jouant avec les mots, tu pouvais associer un grand nombre de tes adversaires politique au pire système meurtrier que l’humanité fut en mesure de créer.
Bah Hourst, « Sozial und National » est le slogan du successeur du Parti Nazi – alors prends le comme tu veux mais, mélanger socialisme et nationalisme, en Europe ça donne brun.
«prends le comme tu veux mais, mélanger socialisme et nationalisme, en Europe ça donne brun.»
Ouais, mais on est pas en Europe.