Le Québec est tellement un endroit progressiste que dans la belle province, même les « comptes à rebours » sont… progressistes…
« La réalité est que la Dette publique incorpore les créances de gens qui dans le passé ont confié leurs fonds aux pouvoirs publics, créances opposables à l’ensemble de ceux qui chaque jour produisent de la richesse nouvelle. Elle charge les couches actives au profit d’une autre partie de la population. » -Ludwig von Mises, L’Action humaine
Depuis le début de l’année, le gouvernement a déjà annoncé 6 122 162 312$ en dépenses et subventions de toutes sortes. En l’espace de 12 petites semaines, le gouvernement a dépensé l’équivalent de 765$/habitant (l’équivalent de 3 060$ pour une famille de 2 adultes, 2 enfants).
Chaque seconde qui passe nous rapproche un peu plus de la Grèce…
Pour ralentir le « compte à rebours », voire même l’inverser, je vous invite à consulter le site de l’IEDM. Vous y trouverez un lien pour envoyer une lettre au sinistre des Finances de même qu’une application pour smarthphone avec le compteur de la dette.
P.-S. Pendant la lecture de ce billet, la dette du Québec s’est accrue de plus de 16 000$.
Qu’on crève la gueule ouverte! Épais comme le québécois moyen est, c’est ce qu’il mérite!
Je me peux plus d’avoir hâte et d’anticiper le jour où nos cabochons de canayens-français descendront dans la rue pour brailler leur mère!
Moi qui dit à un collègue de travail random : la dette approche 246 milliards.
Collègue : Je m’en fiche
Moi : Les Grecs aussi s’en fichaient
Jean-Philippe: J’ai hâte qu’on en soit rendu là (où les grecs sont). Si les québécois se lamentent en ce moment, ils n’ont rien vu… ils comprendront le prix de leur irresponsabilité!
Le problème, c’est que les Québécois auront le même réflexe que les Grecques : manifester pour maintenir leurs « acquis ».
Ou bien comme en France, l’extrême gauche (Melenchon) ralliera 11% des intentions de vote aux présidentielles. Très inquiétant!
C’est sur que quand le petit Québec sera fini, le Canada va passer un referendum pour vous crisser dehors du pays, gang de mendiants.
Fini les péréquations. Même la France ne voudra pas de vous autres les futurs bseux robineux.
Tsé je veux ben croire qu’on est gouvernés un peu n’importe comment mais de là à dire que le Québécois moyen est un innocent faudrait pas non plus en inventer. Il y a certainement autant de caves par 100 000 habitants qu’aux États-Unis. Ce discours là est vraiment « foul ball » et, de plus, ça n’apporte pas grand chose au débat.
Y’aurait pourtant moyen, comme dit dans un autre article, de couper dans des affaires un peu pas mal douteuses. Je crois encore qu’il n’est pas trop tard mais faudrait arrêter de mettre les dettes sur la Visa platine pis commencer à y penser sérieusement.
Je consulte vos tweets à l’occasion et celui-ci m’a interpellé: « Le gvt annonce un déficit de 3 milliards mais la dette va augmente de 11 milliards. Vincent Lacroix, un amateur. »
Dans le milieu des ressources naturelles québécois, on connaît tous le dernier coup de Vincent Lacroix : tenter de sauver les meubles en achetant massivement des actions de Dianor, une compagnie d’exploration québécoise qui oeuvrait dans le secteur du diamant. Il croyait pouvoir se refaire….Faut croire que ça n’a pas réussi à renflouer les pertes…
Toute ressemblance avec le budget Bachand et Ressource Québec est purement accidentelle……. 😉
http://www.dianor.com/communiques/en46.swf
Au Québec progressiste, ce qui progresse le plus c’est la dette!
$ 20 000 pour un étudiant en grève, et $25 000 pour un étudiant membre de la CLASSE. Ces gens ne me semblent pas très doué en lecture et compréhension de ce qu’ils lisent. Je suis prêt à gager qu’ils lisent plus lentement que David ou moi. Mais qu’importe, c’est le diplôme à rabais qui compte pour ces arrivistes nombrilistes, sans égard à la qualité de la formation obtenue.