![]() |
Quand des soldats américains brûlent des Corans et que les Afghans réagissent en sauvage en tuant des Américains pour se venger cet « affront », il n’en faut pas plus pour que le président Obama accoure pour demander pardon à genou devant le président Hamid Karzai. Cette semaine, un soldat américain a lui aussi agi en sauvage en tuant des afghans, on devrait donc s’attendre à voir le président Hamid Karzai accourir lui aussi pour demander pardon à genou devant Obama, car après tout si ce soldat a perdu la tête c’était probablement pour se venger l’affront subi suite aux meurtres de ses compatriotes… M’enfin, quelque chose me dit que dans cette région du monde les excuses se font à sens unique i.e. c’est toujours la personne civilisée qui doit s’excuser aux barbares et jamais l’inverse… |
Premièrement, si vous excusez un soldat américain qui a tué 15 civils dont des enfants et des femmes, vous perdez la tête. Deuxièmement, analysez les raisons pour lesquelles les Américains et les autres sont allés en Afghanistan (chasse à Ben Laden) et comment que ça se fait qu’ils sont encore là-bas. Aucune violence n’est pardonnable d’un bord comme de l’autre mais où essayez vous de nous emmener encore une fois avec vos comparaisons douteuses ?
Autant j’ai supporté cette mission initialement, autant j’ai hâte qu’on ramène nos kids de ce trou…
Quand tu réalises que nos soldats « veulent plus » que les afghans eux-mêmes, tu te dis que tu n’arriveras à rien avec ces gens, et tu acceptes le fait qu’ils choisissent eux-mêmes de vivre dans la misère, l’ignorance et l’endoctrinement.
Ça me peine de le dire, mais la vérité c’est qu’il y a des peuples qui sont plus plus respectables et admirables que d’autres… Et pour la minorité d’afghans qui ont de l’allure et sont éduqués, offrez leur donc la possibilité de lever les feutres de là. Que le reste vive comme bon lui semble.
Il y a certains parallèlles à faire entre l’Afghanistan et Haiti.
Ouais, c’est exactement la raison pour laquelle j’ai écrit ce billet, pour excuser les sauvages qui ont tué des gens. je suis content que tu ais compris… #Not…
ian swanson: Peux-tu être plus de mauvaise foi et saisir encore moins bien un texte stp? Allez, un petit effort! 😉
ce gars a peut être fait cela parce que les talibans se cachent parmis la population, ne mettent pas d’uniforme, ne sont pas visible et tue surtout avec des mines et attentats. si ils seraient une armée au sens traditionel du terme, et non pas une armée déguisée en civil, peut être n’aurait-il pas tuer des civils. par contre, cette guerre lè, civil et soldat, c’est du pareil au même pour les soldats des states. je me désole de ce genre d’acte, mais d’un autre coté, des fous prennent la population en otage et lorsqu’on tente de les délivrer (la popoulation), ils se rebellent contre leurs sauveurs. ce peuple est atteint du syndrome de stockholm.
Il faut quitter l’Afghanistan et laisser ce peuple d’arriéré dans sa merde, on a essayé de les aider mais ils ne comprennent rien ni du cul ni de la tête. On s’en va et le dernier soldat qui quitte laisse un post-it avec le message suivant: si vous nous attaquez encore, ont va revenir pour faire du jardinage, on va transformer votre pays en jardin pour champignons atomiques.
@ friviere
la bombe atomique, c’est un peu fort. non, seulement une bonne vieille guerre conventionnelle, de toute façon ils n’ont jamais gagné une guerre, alors… etpour le post-it, j’ai une meilleure idée:
?????__?????
Mon Dieu, de l’interventionnisme gouvernemental qui marche mal, qui l’aurait cru!
J’ai passe 19 mois de ma vie dans ce pays repartis sur 3 tours entre 2004 et 2011.
Je vois bien que dans les 8 commentaires ci-haut, on parle « au travers de son chapeau ».
Nous sommes les envahisseurs, Karzai est un pantoche des states et le Taliban formera le prochain gouvernement la-bas.
Une photo de ces corans brûlés. Ils sont tellement amochés qu’on ne peut même plus s’en servir comme papier de toilette !
http://inapcache.boston.com/universal/site_graphics/blogs/bigpicture/afghanistan_031412/bp1.jpg
« M’enfin, quelque chose me dit que dans cette région du monde les excuses se font à sens unique i.e. c’est toujours la personne civilisée qui doit s’excuser aux barbares et jamais l’inverse »
Je comprend que c’est parfois chiant mais d’un autre côté c’est peut-être justement ce qui distingue les civilisée des barbares.
Regardez ce que je viens de lire, c’est trop marrant pour ne pas être partagé avec la drette:
D’après elle, le Parti conservateur du Québec, dirigé par l’ancien député Luc Harvey, ne peut en aucun cas incarner ce changement. « Ils sont très sectaires. Ils ont attitude très fermée et excluent beaucoup les gens. Ils sont d’une droite puriste et radicale. Et c’est une pureté dangereuse », signale Mme Marcotte.
http://www.journaldequebec.com/2012/03/14/rencontre-des–orphelins–dimanche
Quel logo de parti politique peut-on voir sur le blogue de David? Logo des conservateurs du Québec! Tu vois David, même les gens de ta gang te considères comme un capoté, un extrémiste et un malade mental. Pour être trop fou pour le RLQ, il faut être fou en tabarnak. C’est comme si le KKK expulsait un membre parce qu’il considère qu’il est trop raciste. C’est grave rare.
On va bien s’amuser à voir la drette québécoise s’autodétruire, comme ces connards de républicains aux états-unis!
Juste pour le fun, j’aimerais aussi précisé que les Talibans ont émergés dans l’après guerre-proxy que les américains ont menés contre les soviets en Afghanistan.
Ca fait des décennies qu’on fuck up leur pays, qu’on arme leurs radicaux, et qu’on gère leurs affaires à leur place. On pourrais-tu, SVP, laissez l’Afghanistan aux Afghans?
C’est ca que je comprends pas de la droite.
La droite à propos du gouvernement en santé: Voyons, voyez ben que le gouvernement fait ça tout croche, si on laissait le monde libre, ça irait bien mieux!
La droite à propos du gouvernement en Afghanistan: Voyons, voyez ben que sans le gouvernement ca irait tout croche, on peut pas laissez ce monde là libre, c’est des sauvages!
Pourquoi vous pensez que le gouvernement est capable de débarquer dans un pays et de régler tout ses problèmes et que les locaux sont des incapables mais que ce même gouvernement est complètement incapable de débarquer dans la santé / l’éducation / l’économie et de tout régler et qu’on devrait laissez ça aux gens?
Lord Keynes dit :
Je souhaite une circulation croissante aux propos et aux idées de David et des zôt’ zoufs du PCQ, car avec des amis comme ça, la droite ayant des chances d’être élue n’a pas besoin d’ennemis.
Mais j’pense plutôt que ces propos et idées resteront cantonnés aux catacombes du Web. Tristesse…
Ultradroite libertarienne = pensée magique d’ado attardé
Mettez une croix sur votre calendrier car je vais faire quelque chose que je ne fais jamais… Je vais m’auto-censurer, pas que je n’ai rien à dire, mais disons que j’ai déjà dit ce que j’avais à dire sur ce sujet sur Twitter.
Je pense que la plupart ici partage cette opinion, dont moi.
Comptes sur moi pour faire connaître ton site et tes pires propos, chummy. 😉
Je ne comprends pas le RLQ. Ils n’arrêtent pas de dire qu’ils ne sont pas un parti politique. Ils disent qu’ils sont là pour que la droite progresse dans le système politique. Quand un parti de droite arrive enfin que fait le RLQ? Il poignarde ce parti dans le dos. Je ne comprends juste pas.
On va se dire les « vraies affaires » deux secondes.
Luc Harvey, peu importe le parti, les idées, la taille de pantalons, la couleur du ciel ou les propos de Marcotte, c’est vraiment pas une personne très à sa place pour mener un mouvement politique, ever. Le gars est connu pour être la raison pour lesquelles les candidats du PCC ont cessé de se pointer à des débats. Sa réputation d’arrogant imbécile, c’est vraiment pas une bonne introduction pour le parti.
Le plus beau cadeau que le PCQ pourrait se faire, ça serait de tasser les cas à problèmes de sa chefferie, dont Luc Harvey.
Finalement, non, je ne te ferai pas trop-trop de pub mon ‘eune, la droite mature qui veut rien savoir de vous s’en chargera elle-même.
Bonnes discussions en vase clos dans vos catacombes Web, là.
@GGBest
Mon opinion, une partie du RLQ sont frustrés de c’être fait couper l’herbe sous le pied par le PCQ.
Il ne faudrait pas que la droite finissent par ressembler à la gauche avec des guerres idéologiques stériles entre Marxistes-Léniniste, communistes et maoïste.
Depuis quelque temps, Marcotte baisse énormément dans mon estime… Elle a toujours dénoncé la diabolisation de la droite et du RLQ dans les médias et s’est toujours défendu d’être une extrémiste. Elle a travaillé à montrer que la droite ne prône pas le racisme ou la religion, mais la liberté. Et que fait-elle quand on lui demande de parler du PCQ? Elle verse dans les mêmes préjugés stupides et utilise ces mêmes mots pour dénigrer d’autres militants de droite. Cette entrevue en est un autre exemple. http://www.radioego.com/ego/listen/9836
Elle traite Richard Décarie d’extrémiste même si elle ne le connaît pas et ne l’a jamais rencontré, mais s’offusque si on la traite de ces mêmes choses. Avec de pareils alliés, la droite n’a pas besoin d’ennemis.
Oh et continue ton excellent travail David. Tu n’as pas idée à quel point j’adore lire tes articles. Merci de consacrer autant de temps à ton site.
J’étais à la réunion de « fondation » du parti conservateur du Québec, il y a quelques semaines dans un restaurant-bar de Québec. J’ai trouvé, effectivement, que le contenu était passablement « socialement » conservateur. Il y eut quelques discours:
Une dame fort sympa qui est venu nous dire que le mouvement féministe accaparait trop de place et que l’on devait s’occuper aussi des hommes.
Puis, le président du parti, Jeff Plante qui nous a encouragé à soutenir C-10.
Et M. Harvey qui a prononcé un discours politique acceptable. Sur la demie-heure qu’a durée les discours, il n’y eut qu’une phrase sur le plan économique. M. Harvey nous a dit qu’il était en Europe il y a quelques jours et que les européens avaient, eux, beaucoup peur de ce qui se passait à l’époque en Grèce.
Tout le reste c’était de la droite sociale. On a aussi abordé, mais je ne me souviens plus qui, la décision de la cour suprême, qui n’était pas encore sortie, concernant l’enseignement religieux à l’école.
Donc, quant à moi, de tendance libertarienne, c’est pas mal trop socialement conservateur à mon goût.
Mais effectivement, par ailleurs, Johanne Marcotte devrait se retenir un peu mais je crois qu’elle a un litige avec Jeff Plante du temps qu’ils étaient à l’ADQ. Plante semble capable de parler à Mario. Les 2 coqs (scuzez, Mme Marcotte), devraient régler çà entre adultes.
»Pour être trop fou pour le RLQ, il faut être fou en tabarnak. C’est comme si le KKK expulsait un membre parce qu’il considère qu’il est trop raciste. C’est grave rare. »
je crois que votre comparaison manque de jugement: on ne peut pas comparer le kkk et le rlq tout en étant sérieux. à vous lire, ont croirait que les gens favorable au rlq sont fous, pourtant ils ne pronent pas la violence, donc c’est une opinion comme une autre. svp ne comparez plus le rlq avec les organisations racistes, ayez un peu plus de respect.
Un des éléments typiques des extrémistes en général et des simples d’esprit en particulier est le manichéisme. L’incapacité de comprendre les nuances,les compromis ou les divergences sur des points précis d’une même ligne générale d’ou tous les slogans du genre « avec ou contre nous »…etc
Exemple: tu es un malade mental si tu n’es pas d’accord à 100% avec « ta gang ».
Une personne intelligente ET de droite est capable de discerner ce qui est bon ou ce qui l’est moins dans les propos tant de Mme Marcotte que de Mr Harvey.
Une personne intelligente est aussi capable de juger à leur juste valeur les propos d’individus comme « Lord Keynes »… Dont la visite est cependant toujours appréciée car ils nous font réaliser l’abîme intellectuel entre leur position et les idées défendues sur ce site.
Vous avez l’air d’un singe dans une bibliothèque mon pauvre ami!
Je suis capable d’être en accord avec CERTAINES idées de Mme Marcotte et pas d’autres comme je suis en désaccord avec certains points de vue sur ce blogue. Cela ne m’empêche pas de lire les deux avec plaisir! Et me dire que nous sommes d’accord sur PRESQUE tout.
Plus encore, je lis même Lisée et j’essaie de comprendre son point de vue (pas encore parvenu) et même quelque fois je m’aventure dans la fange du Hétutistan, mais je me lave à grande eau par la suite!
Je ne crois pas qu’on doive se censurer au nom du fait qu’on partage certaines opinions et pas d’autres. Nous devrions avoir le courage d’être en désaccord sur certains points et justement en débattre.
Pas comme la gauche justement qui est prête a défendre jusqu’à l’absurde ou de s’abstenir de commenter justement des positions abjectes ou imbéciles juste parce qu’elles sont énoncées par quelqu’un de la « famille » syndicale ou idéologique.
L’abolition des cours d’éthique et culture religieuse c’est libertarien.
C-10, sauf pour la partie sur les drogue, c’est libertarien. Et pour rendre la vie plus difficile aux criminels, je suis prêt a passer par dessus les disposition sur les drogue.
Être libertarien ne se limite pas à la sphère économique.
Et je suis désolé mais je ne crois pas qu’au Québec un parti qui n’a qu’un discours économique a une chance de gagner quelque chose.
La politique c’est être capable d’établir une connexion émotionnelle avec les gens et au Québec l’économie ne peut pas faire ça quand on est de droite (différent pour la gauche).
Qu’est-ce qui a propulsé l’ADQ en 2007 ? Le discours économique ? Absolument pas, ça été les accommodement raisonnables.
Je ne dis pas qu’il ne faut pas parler d’économie, mais je dis que se limiter à la sphère économique ne mobilisera jamais une base électorale suffisante pour faire des gains.
Bref, pour que tes arguments économiques de droite passe, faut les emballer dans la droite sociale?
C’est pus être libertarien ça, c’être être de droite tout court.
Non, je te dis qu’être libertarien ce n’est pas juste parler d’économie. Exemple: Ron Paul n’est pas gêné de parler d’avortement.
Le PCQ n’est même pas proche d’aller aussi loin, on ne parle que d’abolir le cour d’ECR, ce qui devrait faire l’objet d’un consensus chez les libertariens.
Le PCQ c’est un beau gros scam. C’est incroyable comment la religion c’est du poison. Je suis complètement écoeuré qu’on associe « droite » automatiquement à « religion ». T’essais de parler d’économie, de liberté, d’individu mais là t’as des maudits épais qui sortent dieu ou la religon de leur chapeau et t’enlève toute crédibilité, comment tu peux faire passer le message… ça devient ensuite trop facile pour les idiots comme lisée de faire qu’une bouchée de la droite en fesant un beau show que la société aime.
Je m’en calisse de l’agenda de droite économique pourtant super bien du PCQ, je check les amis de plante et harvey pi moi ça me donne le goût de partir en courant.
La religion en a rien à foutre de la liberté, au contraire la religion c’est du collectivisme, la négation de l’individu au profit de croyances retardées. Les gens religieux appuient les libertariens pour une simple et bonne raison, ils ont un énnemi commun, l’état. Dans le cas des religieux l’état actuellement plus laïc menace leur intégrisme. Dealer avec eux pour faire avancer l’agenda de la droite économique c’est aussi imbécile que voir une bande de mouton s’allier avec le loup et comploter pour se débarasser du fermier pour être « libre ».
Dès que la religion va avoir eut ce qu’elle voulait, il va arriver quoi d’après-vous aux libertariens?
C’est sûr qu’il y a des gens en ce moment qui essayent de faire croire que le PCQ se défini uniquement sur le plan religieux, ce qui est un pur mensonge. Mais c’est sûr que ton ton objectifs est d’avoir un programme qui sera acceptable aux yeux de Jean-François Lisée, bonne chance… Si c’est pas la religion qui lui servira de prétexte, ce sera autre chose. Penses-tu que la gauche quand elle élabore ses programme politique se dit « il ne faut pas faire ça, Éric Duhaime risque de nous attaquer ». Chaque fois que la droite au Québec a voulu plaire à la gauche, les résultats ont été tellement bons…
Fais moi la liste des mesures religieuses que le PCQ veut imposer, j’ai très hâte de lire ça. Tu dois bien avoir une liste et elle doit être très longue car à lire ton commentaire, la situation est catastrophique.
Interdire la religion, voilà qui est très libertarien…
Les libertariens disent « freedom of religion », toi tu dis plutôt « freedom from religion ». Pas du tout la même chose.
Je sens que mes libertés sont moins menacées par les gens qui vont à la messe le dimanche que par les gens qui tiennent ton genre de discours…
Martin Masse du Québécois Libre a été un candidat pour le parti reformiste.
Pourquoi ne pas s’inspirer du Parti réformiste?
http://www.leblogueduql.org/2010/09/pourquoi-ne-pas-sinspirer-du-parti-r%C3%A9formiste.html
A la fin, et en fait David il reste que t’est juste un petit quebecois. Que tu sois de gauche ou de droite, le fait demeure indiscutable que t’es rien qu;un petit suiveux qui chialle mais ne propose rien de concret comme solution a ton petit peuple du petit quebec.
C’est ca la societe du petit quebec: chialler avec de beaux gros mots super songes. Bois ta Labatt 50 pi sois heureux, mon creux.
David, comme quebecois t;est pareil comme les 1000 caves qui ont manifestes contre la brutalite policiere mais la majoritee s’est montre a la manif avec le visage couvert et desireux de violence. Un bien petit membre d;un bien petit peuple. Continues a chialler mon petit ami: c;est tout ce que tu peux faire comme quebecois. De gauche ou de droite.
David
Mon point est que les intérêts et les préoccupations des fondateurs du PCQ sont surtout d’ordre social. Si c’étaient messieurs Facal et Bock-Côté qui avaient fondé le parti, leur obsession serait la langue. Si c’était Maxime Bernier et Martin Masse ce serait l’économie. Si c’était Jacques Brassard et Raynald Du Berger ce serait l’environnement. Tous des droitistes, n’est-ce pas? Mais pas les mêmes préoccupations centrales.
On ne peut que très rarement être tout le temps d’accord avec un politicien. (mon score maximum est avec Ron Paul avec lequel je suis à 85% d’accord)
Malheureusement je ne crois pas que je vais m’impliquer avec eux si on passe le plus clair de notre temps à discuter de religion à l’école et d’immigration.
Ce matin, avant d’écrire cette réponse je suis allé faire un tour sur le site République de Bananes qui est le site de Jeff Plante, Président du parti. Jugez-en par vous même … à une semaine du budget, au coeur des revendications étudiantes pour le gel des frais de scolarité etc.
C’est sûr que si on pose des questions précises de nature économique on va avoir des réponses « libérales ». C’est pas çà mon point. En se positionnant de la sorte, ils risquent d’attirer les Santorum québécois et de refroidir ou à tout le moins ne pas recruter ou attirer assez de militant intéressés surtout par l’économie.
Ce n’est que mon opinion, mais je la partage: Les dangers et les écueils qui guettent la société Québécoise, dans les prochaines années, seront principalement d’ordre économique, fiscal ou budgétaire. Bref, on risque pas mal plus la faillite que l’assimilation musulmane. On devrait parler surtout de ce qui est important et moins du reste et non pas l’inverse.
Malgré tout, s’il y avait des élections et s’il y avait un candidat du PCQ dans mon compté, je voterais pour … par défaut. Mais je ne travaillerai pas pour un parti par défaut.
Je serai au RLQ Dimanche.
Tu sais c’est quoi la seule chose de pire que d’être un petit québécois chialeu comme moi ?
Être un petit québécois qui vient chialer sur le petit blogue d’un petit chialeu.
Je ne pense pas qu’on peut être plus petit que ça selon ta vision des choses.
Bons d’éducation : 63% des parents appuient la position du Parti conservateur du Québec
Le plan des Conservateurs du Québec en matière de CPE
Le Parti conservateur du Québec: nous sommes les seuls à proposer un taux unique d’imposition « Flat Tax».
Je t’ai donné 3 positions économiques. Maintenant fais moi la liste des propositions sociales.
Tu es conscient que République de Bananes est un agrégateur de blogue de droite… Ce que tu vois sur République de Bananes c’est ce qui se discute sur les blogue de droite au Québec.
Et comment la conférence va s’ouvrir ? Avec SALIM MANSUR, MARC LEBUIS et MATHIEU BOCK-CÔTÉ qui vont parler de l’islam politique et du multuciltiralisme.
Ça commence à devenir intéressant cette conservation, on voit enfin un certaine fibre libertarienne et le refus de s’associer à la gauche -ET- la droite.
Le fait même que la droite est calée en économie se discute. Tant qu’on ne remettra pas en cause notre modèle de croissance et de développement, on finira avec des crises aussi dures que celle que l’on est en train de vivre. D’après même certains spécialistes, on en a encore rien vu. Des crises , il y en a d’autres à venir…notamment parce que l’on n’a pas voulu régler les problèmes qui ont causé la crise de 2007-2008.
Je ne suis pas quebecois. Je suis canadien.
Le but n’est pas du tout de faire un programme politique plaisant pour la gauche, au contraire c’est un programme qu’ils vont juger comme étant extrémiste que ça va prendre pour ramener la situation sur les railles, sauf que les questions sociales on en a fucking rien à foutre. Tant et aussi longtemps que les gens vont s’imaginer ou avoir des doutes raisonnables que dernière tel ou tel parti ce cache des conservateurs sociaux qui refusent d’exprimer clairement leurs intentions ça va être un flop.
Le parti conservateur au fédéral a été clair qu’ils n’allaient pas ouvrir l’avortement. Ils ont été clair que même si officiellement ils ont des membres influents contres qu’ils ne vont pas toucher à ça. au québec par contre t’essaie de savoir leur position… et tient! langue de bois!
Non… c’est de compétence fédéral, on a rien à voir là-dedans ou ça te retourne des questions genre que si t’es un marxiste culturel. La question c’était pourtant un oui/non, Est-ce que vous criminaliseriez l’avortement si vous étiez au pouvoir et que vous en auriez la possibilité.
On peut connaitre quelqu’un par ses fréquentations. Quand je vois les fréquentations de jf plante et ce qui gravite autours du PCQ j’ai le goût de courir en cibole, un vrai retour à l’époque de l’UN.
La droite ça va passer au Québec quand on va réussir à dissocier le concept de parti de droite de CHOI, jf plante, la religion, l’impérialisme et le conservatisme social pour se concentre sur ce que les gens sont pas nécéssairment près à accepter, mais à écouter sur le plan économique.
Les étiquettes PCQ droite religieuse a commencer avec un groupe de Québec qui honnêtement sont pour la liberté sauf la liberté de religion, au point d’être liberticide. Il n’ont jamais pu présenter un seul argument factuel, pas un seul de qu’il affirme, Joanne Marcotte et Julie Thibault (je considère Julie comme extrêmement intolérante sur cet aspect) m’ont énormément déçue. Le PCQ n’est pas un rassemblement de droite religieuse, je suis libertarien et j’en fait parti, il ne sont pas parfait, mais ce parti représente le plus ce que je crois au niveau de liberté économique et individuelle, et de responsabilisation individuelle.
Et qui entretient ces doutes imaginaires ? Pour le moment c’est Joanne Marcotte qui ne rate pas une occasion de spinner que le PCQ c’est la méchante droite religieuse. C’est de là que tout vient. Quand le PCQ a dénoncé les cours d’ECR je l’ai entendu dire que c’était parce que l’on voulait ramener les cours de catéchèse dans les écoles. Ce qui est complètement faux, ce qui était réclamé c’était l’abolition du cours pour le remplacer par les matières de base. Le Collectif citoyen pour l’égalité et la laïcité est aussi contre le cour d’ECR, ils sont des « jesus freak » aussi ?
En passant, le PCQ a annoncé aujourd’hui qu’il allait soumettre au vote de ses membres les propositions mises de l’avant lors du dernier congrès de l’ADQ (propositions torpillées par Allaire).
En prévision du congrès prévu à la fin du mois de mai à Drummondville, le président de la commission politique du parti, Martin Otis, a annoncé que toutes les propositions de la commission politique faites au dernier congrès de l’ADQ (les propositions Garcia-Pouliot) seront présentées aux membres pour adoption.
Pour M. Harvey, « ces propositions étaient excellentes et elles le sont encore aujourd’hui. Le PCQ est un parti de valeurs et ces propositions sont tout à fait conformes à celles-ci. Il est donc tout à fait cohérent de proposer aux Québécois moins de gouvernement et plus d’efficacité. »
M. Otis précise « Je connais plusieurs adéquistes qui furent déçus de la tournure des événements concernant l’assimilation de l’ADQ par la CAQ, mais maintenant les enjeux sont clairs, il n’y a qu’un seul parti de droite au Québec. Les actions que nous faisons aujourd’hui sont le fruit de notre politique de la main tendue afin que le PCQ puisse unir tous les réels acteurs du changement à droite du centre, car c’est ainsi que tous les partis de droite du monde occidental ont pu faire les réformes nécessaires, particulièrement dans le contexte du choc démographique imminent et de l’endettement massif de notre nation. Nous avons la responsabilité morale de nous unir et de changer les choses le plus rapidement possible. »
http://www.conservateurquebec.org/
On a quand même le jovialiste Steven Blaney, comme bon conservateur au Québec. Ne riez pas…
J’irai voir les gens du RLQ dimanche matin en espérant entendre des idées neuves et des facons différentes de voir les choses, Pour le reste, RLQ et PCQ = même combat; il faudra juste un jour que tout le monde se parle dans le blanc des yeux et que les divergences d’opinions soient tolérées, acceptées et acceptables.
Pour ce qui est du PCQ, je laisse la chance au coureur surtout à cause du choix du nom qui est sans équivoque; soit s’arrimer aux conservateurs fédéraux et espérer un petit coup de pouce discret lors des élections provinciales; pas celles de 2012 mais dans 4 ans, le temps que ce parti ait des bases solides et que les arrivistes de tout genre (je ne vise personne ici) soient filtrés et bien encadrés pour éviter les dérapages majeurs du temps de l’ADQ (trop de chefs et pas assez d’indiens).
@Quelquechose de pourri
« il ne sont pas parfait, mais ce parti représente le plus ce que je crois au niveau de liberté économique et individuelle, et de responsabilisation individuelle. »
Bref un coup d’État sanctionné par un pays étranger ça entre dans ça?
J’ai un certain picotement dans l’oeil gauche quand je vois quelqu’un applaudir les coups d’État et ensuite se vanter d’être un partisan de la liberté.
Je fais laminer ce commentaire et je l’accroche au mur !
Excellente intervention !
Joe de quoi tu déconne? en quoi ce que tu site de ce que je dit a rapport avec un coup d’état?
Maintenant je sais comment se sentait les Tea Party quand ils étaient insulté par John Mccain, un républicain qui aurait dû les défendre.
Depuis quand les gens de droite doivent avoir comme mission d’essayer de plaire au gauchiste? Les gauchistes s’en sacre de ce qu’on pense de leur programme. Lisée quand il a publié son livre de propagande il s’en fichait de ce que la droite allait penser. Pourquoi c’est toujours à la droite de s’excuser? Je ne veux pas faire plaisir à Lisée, je veux un parti politique qui va démolir tout ce qu’il a construit. Je veux que Lisée nous haisse.
C’est quoi qui a été les grosse décision de droite sociale du gouvernement conservateur au Canada. C-10 et le registre des armes à feu. Éric Duhaime du RLQ a défendu c’est deux politiques sociales. Il a aussi travaillé pour Stock Wellday. La droite ne doit plus se dire « il ne faut pas faire ceci ou cela parce que les médias n’aimeront pas ça ». Les médias c’est l’ennemie de la droite, bien avant les autre parti politique. Comme Breitbart l’a dit, il ne faut plus accepter de débattre sur le terrain de la gauche il faut changer le terrain sur lequel on débat.
Obama est une nulité en économie, un tapis en politique étrangère sinon un allié enemi trop coller sur les islamistes . et pour ce qui est du PCQ et bien moi c’est le seul parti a venir a date qui vient rejoindre mes convictions avec 40% de leurs lignes pour les autres c’est un beau zéro%
Amen! 😉
«il ne faut plus accepter de débattre sur le terrain de la gauche il faut changer le terrain sur lequel on débat.»
Donc quand on est incapable de gagner un débat avec des vrais arguments qui se tiennent, il faut cesser de débattre… bravo.
Non, c’est la gauche qui veut obliger la droite sur la base de prémisses qui sont fausses. La droite ne doit plus se plier à ce jeu.
Harper fait un bon travail la dessus. Il est en train de forcer le NPD à être plus à droite.
« Harper fait un bon travail la dessus. Il est en train de forcer le NPD à être plus à droite. »
Oui, mais cela dépend de qui gagne le leaderhsip. Si Mulcair gagne, le parti bougera plus au centre; c’est ce qu’il veux au moins. Topp est plus gauche que la gogauche. Mais je pense que le gagnant sera Nash ou Cullen.
Les libertariens clament haut et fort qu’ils sont ni de gauche ni de droite… or c’est faux, on le voit en lisant ce blogue. Seuls les anarchistes sont conséquents : ni patrie ni État, ni Québec ni Canada.