Puisque les associations québécoises sont en quelque sorte la ligue américaine du PQ, des syndicats et de tout ce qui traîne à gauche, il ne faudrait pas se surprendre de constater que celles-ci soient coûteuses, peu productives et hyper-bureaucratisées…
Voyez par vous-même comment nos valeureuses associations, la FEUQ et la FECQ, se comparent à leurs équivalents dans le reste du Canada:
Pas très productive les associations étudiantes québécoises… Ailleurs au Canada dans certaines associations étudiantes, 1 officier représente presque 3 fois plus d’étudiants qu’ici…
Et le plus beau au Québec c’est que le gouvernement encourage cette lourdeur bureaucratique en distribuant des subventions pour payer le salaire des permanents élus des associations étudiantes. Vous avez bien lu, le salaire des permanents n’est pas uniquement payé par les cotisations des étudiants, mais aussi par nos impôts ! Les montants peuvent atteindre 9 096$ par année, la FEUQ et la FECQ se partageant à elles seules un montant qui oscille entre 100 000$ et 150 000$ par année. Voilà qui incite à transformer les études en carrière professionnelle.
Voilà qui explique aussi comment la FEUQ a eu les moyens de se payer les services de la firme de communication Octane en 2010…
Si vous êtes un étudiant et que tout ceci vous indispose, je vous rappelle qu’il est possible de quitter votre association étudiante, tous les détails ici: jemeretire.ca
Ne serait-ce pas plutôt le nombre d’étudiants par officier?
Petite erreur dans le tableau, c’est le nbr d’étudiants par officier, pas l’inverse.
Billet très intéressant, on peut voir que la modèle québécois (bureaucratie, dépendance à l’état) ça commence très tôt à infecter la manière de penser des québécois. Idéal pour former la relève des pékouistes et des syndicalleux.
Et que l’on subventionne les leaders des grévistes, c’est la goute qui fait déborder le vase.
Il y a une faute dans le lien pour jemeretire.ca
D’un autre côté, si les autres étudiants étaient moins apathiques, un vote de grève ne passerait jamais. C’est triste, mais c’est en bonne partie la faute de ceux qui étudient sérieusement cette situation, tant qu’ils ne prendront pas la peine de manifester leur désaccord ce genre de parasite aura le champs libre.
En passant c’est drôle, mais les gens de génie en ont rien a foutre des associations étudiantes tandis que les parasites se trouvent presque exclusivement en science mole, hasard ?
@bobjack
Le problème c’est que ceux qui « étudient » dans des domaines cul-de-sac sont majoritaires. Les votes de grèves ne viennent pas de ceux qui ont un avenir, mais plutôt des futurs assistés socaiux au sens large du terme, c’est à dire que leur pitance va venir du gouvernement donc de la poche des contribuables qui ont des vrais emplois.
Le problème est général dans les sociétes démocratiques, les dépendants, c’est à dire ceux qui vivent du pain des autres sont majoritaire et cherchent constament à se faire viivre par les autres qui sont minoritaires. Ils s’agit donc d’une sorte d’esclavage. Le système s’écroule lorsque plus personne ne veut travailler et que l’état croule sous les dettes. Le Québec fonce dans cettte situation.
@Hadès
Je suis bien d’accord, mais je ne pense pas que les « grèvistes » représentent vraiment la majorité, je penses qu’ils réussissent uniquement parce que les autres ne s’en occupent pas (pas rien que ça à faire).
Hors sujet mais probablement une idee pour un prochain billet?
Energie eolienne gaspillee par manque de demande:
http://www.thenewamerican.com/tech-mainmenu-30/energy/11140-wind-farms-paid-to-stop-producing-power
Et en plus l’article mentionne le fait que la construction de ces tours sont tres dommageable pour l’environnement…
Oups… S’est corrigé !
Micro-détail : ligue américaine plutôt que ligne américaine?
Les asso étudiantes c’est comme les artistes.
Une grosse joke:
http://www.youtube.com/watch?v=UPZlIfZJbgQ
Une joke plate et qui coûte cher.
@ Rheal:
Hydro-Québec aussi paie pour maintenir des centrales fermées: http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/energie-et-ressources/201107/11/01-4416763-centrale-de-becancour-une-note-de-plus-en-plus-salee-pour-hydro.php
Et en Allemagne, le 4 octobre 2009, on payait les producteurs éoliens pour produire trop d’électricité.
Lorsque la production d’électricité est trop grande la tension des prises de courant augmente et les appareils qui fonctionnent risquent d’être endommagés par la surtension. Il faut éviter cela en stimulant la demande.
Alors pour stimuler la demande on paie les consommateurs pour qu’ils consomment. Autrement dit le prix de vente de l’électricité était négatif.
Bravo.
(drgoulu.com/2011/01/15/qui-veut-de-lelectricite-a-prix-negatif/)