C’est pas d’hier qu’on se fait avoir par l’État…
Extrait du film François 1er, tourné en 1936:
La politique, le plus vieux métier du monde…
C’est pas d’hier qu’on se fait avoir par l’État…
Extrait du film François 1er, tourné en 1936:
La politique, le plus vieux métier du monde…
Voila, c’est la theorie de keynes dans sa pureté la plus parfaite.
Qu’elle honte que ce soit l’unique theorie enseigner dans les plus grandes universités occidentales. Et pour quel raison est-ce la seule? c’est à cause qu’elle plait aux cons qui voient l’economie comme des formules mathématiques sans jamais inclure dans leur formule l’effets qu’aura leur politiquen sur le comportement humains. Et quand leur nouvelle politique ne donne pas les résultats escomptés, ils font d’autres politiques pour »patcher » le prblèmes des anciennes et ainsi de suite, et sa fait des beaux articles pour vendres des journaux et des revues et sa enrichit les propagandistes qui vende se modele comme etant le seule et unique qui existe.
Pour ceux qui sont intéressé par d’autres école économiques que celle de Keynes, je vous invite a vous renseigner sur WikiPedia, on peut y trouver des articles les diffrérentes ecole de pensées economiques qui sont tres interessante, moi pour ma part, ma préféré est »The Austrian School of economics ».
Bonne lecture
Aaaaahhh Fernandel.
Lui c’etait un vrai. Pas comme Julien Poulin, J-F Mercier pi leur gang de putes qui recoivent des subventions du federal.
Je suis convaincu que Fernandel n’a jamais soutire un sou de son gouvernement. Un artiste-comedien-acteur-chanteur qui avait du talent. Pour de vrai. Sans subventions.
Les financiers (les vrais, ceux qui calculent la valeur actuelle net des projets d’investissement) qui raisonnent par leviers financiers sont considérés comme des génies dans notre société.
*************
Ils ressemblent à des avocats en train de se lancer en affaire. Avez vous déjà parlée affaire avec un avocat? C’est Comique. Très Théâtral
En passant, le père à Fernandel était comptable ce qui explique peut-être en partie sa rationalité et ses connaissances des « emprunts d’États ». Des artistes comme ça ça n’existe pas au québec.
Et Fernandel était un bon père de famille, très catho…
À sa sortie de l’école, le père de Fernand le place à la Banque nationale du crédit de laquelle il ne tarde pas à se faire congédier…