Il y a quelques mois, Marie-France Bazzo, Vincent Marissal et Jean Barbe ont publié un ouvrage ayant pour titre « De quoi le Québec a-t-il besoin ? »

Voici ce qu’on a pu lire cette semaine sur le twitter de Jean Barbe

Force est de constater que selon l’un des auteurs, le Québec aurait besoin de distribuer quelques claques sur la gueule des droitistes… Une position plutôt particulière quand l’on sait que depuis quelques semaines, les médias dénoncent l’intimidation…

Maintenant, imaginez si ce tweet avait été écrit par une personnalité de droite, Éric Duhaime par exemple. Nous aurions sans doute été témoins d’un raz de marée d’indignation de la part de journalistes qui auraient conclu que la droite est une idéologie violente…

À ceci, on peut aussi ajouter le délire radiophonique de Patrick Lagacé. Voici ce qu’il a déclaré au 98,5 à propos des gens qui écoutent Sun News, et par extensions, des gens de l’Ouest canadien qui votent pour les conservateurs, un chef d’oeuvre de tolérance:

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Un bon exemple de radio-poubelle, mais comme c’est à gauche, c’est acceptable…

Imaginez si un média anglophone avait traité les lecteurs de La Presse, et par extension le Québec qui a voté pour les néo-démocrates, de babouins incultes à qui on lance des bananes. Les gens comme Lagacé auraient probablement été les premiers à crier à l’intolérance. Il est assez ironique de constater que Patrick Lagacé est pire que ce qu’il dénonce… Une contradiction typiquement gauchiste.

Notez aussi que selon ce qu’on peut entendre dans cet extrait, selon Patrick Lagacé, pour faire de l’information, il faut penser comme lui… Peut-on avoir un plus bel exemple de pensée unique ?

La gauche aime beaucoup la diversité… sauf lorsqu’il est question d’opinions !