Il y a quelques mois, Marie-France Bazzo, Vincent Marissal et Jean Barbe ont publié un ouvrage ayant pour titre « De quoi le Québec a-t-il besoin ? »
Voici ce qu’on a pu lire cette semaine sur le twitter de Jean Barbe…
Je suis d’humeur combative. Venez y voir, connards de droite, vous goûterez de ma gauche!
— jean barbe (@jeanbarbe) February 17, 2012
Force est de constater que selon l’un des auteurs, le Québec aurait besoin de distribuer quelques claques sur la gueule des droitistes… Une position plutôt particulière quand l’on sait que depuis quelques semaines, les médias dénoncent l’intimidation…
Maintenant, imaginez si ce tweet avait été écrit par une personnalité de droite, Éric Duhaime par exemple. Nous aurions sans doute été témoins d’un raz de marée d’indignation de la part de journalistes qui auraient conclu que la droite est une idéologie violente…
À ceci, on peut aussi ajouter le délire radiophonique de Patrick Lagacé. Voici ce qu’il a déclaré au 98,5 à propos des gens qui écoutent Sun News, et par extensions, des gens de l’Ouest canadien qui votent pour les conservateurs, un chef d’oeuvre de tolérance:
Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.
Un bon exemple de radio-poubelle, mais comme c’est à gauche, c’est acceptable…
Imaginez si un média anglophone avait traité les lecteurs de La Presse, et par extension le Québec qui a voté pour les néo-démocrates, de babouins incultes à qui on lance des bananes. Les gens comme Lagacé auraient probablement été les premiers à crier à l’intolérance. Il est assez ironique de constater que Patrick Lagacé est pire que ce qu’il dénonce… Une contradiction typiquement gauchiste.
Notez aussi que selon ce qu’on peut entendre dans cet extrait, selon Patrick Lagacé, pour faire de l’information, il faut penser comme lui… Peut-on avoir un plus bel exemple de pensée unique ?
La gauche aime beaucoup la diversité… sauf lorsqu’il est question d’opinions !






















Au Québec, la « gauche » a le droit d’insulter la « droite ». Voir les livres « Le tricheur » et « Le naufrageur » de JF Lisée.
Mais la « droite » n’a pas le droit d’insulter la « gauche ». Preuve au dossier: ce commentaire bloqué par l’Actualité. Dans un billet voué à l’autodérision, M. Lisée invitait les lecteurs à trouver des titres de livres qui seraient dédiés à la biographie de son auguste personne.
Il a trouvé rigolo le titre donné par un militant du PLQ: « Le grand hypocrite ».
Mais la modération de l’Actualité a bloqué 2 de mes suggestions de titre. Les voici:
- – - – - – - – -
honorable (bloqué par la modération) : février 18, 2012 à 8:13
Mon titre préféré: “L’autopromoteur olympien”.
Ou encore: “Dans l’oeil du pédant”.
Le vert de la couverture peut alors demeurer vert. Volutes optionelles de boucane au-dessus de la tête dans les éditions grand format autographées.
PS: on décore les 5 “o” des 2 titres comme il se doit.
- – — – - – - – - – - – - –
Pour donner une chance au modérateur de revenir à ses esprits, i.e. d’accepter qu’on puisse être aussi modrant envers Lisée que Lisée l’a été envers un homme qui a été premier ministre pendant 15 ans, je me suis réessayé:
honorable : Commentaire en attente d’approbation. ?février 19, 2012 à 4:37
Mais vous n’avez rien d’un hypocrite, M. Lisée. C’est pour cela que vous trouvez le titre rigolo.
J’aurais titré différemment, afin de mieux toucher du doigt certaines petites failles de votre personnalité. Par exemple:
“L’autopromoteur olympien”. Ou encore:
“Dans l’oeil du pédant”. (allusion promotionelle à 2 de vos livres)
… facile de s’faire aller l’clapet sur Internet…
Ce que Lagacé voulait dire est que le marché québécois est gauchiste. Il ne pourrait pas travailler à La Presse, ni à TQ ni au 98.5 s’il était droitiste. Il ne pourrait pas gagner sa vie comme droitiste. Sur ce point il a raison. Pas mal plus facile d’être gauchiste que d’être droitiste.
Un gauchiste peut dire n’importe quoi et garder son job mais pas un droitiste. En ce qui concerne Jean Barbe il est en mal de réclame car je l’ai connu ici il y a quelques mois. C’est qui ça? Un ancien collègue de Martineau c’est tout. Trop évident qu’il veut faire du média électronique (TV radio).
En 40 ans de radio Gilles Proulx n’a jamais rien dit de neuf et il pogne encore. Qui écoute la radio le jour? Ceux qui ne travaillent pas etc. Si Lagacé commence à parler de rigueur fiscal ses auditeurs vont changer de station. Faut savoir flatter ses auditeurs dans le sens du poil.
J’ai toujours aimé Lagacé. Pourquoi? Il n’est ni intello ni talentueux. Lui-même l’a déjà admis. Et y roule y roule. Pensez-vous vraiment que Lagacé ne sait pas que tous ses chums de gauche veulent avoir ses jobs? Ce que Marissal a dit de lui : « Qu’il n’avait pas la compétence pour traiter des sujets complexes comme Israël » c’est de la petite bière comparativement à toutes les médisances gauchistes qu’il doit endurer dans son dos. Mais Lagacé persiste. Et cela en fait suer une sapristi de gang de l’UQAM. J’adore cette petite game entre people de gauche.
La remarque de Barde est profondément idiote.
(Afin d’éviter que tu m’associes automatiquement à tes gros méchants à chaque fois que je dis de quoi avec lequel tu es pas d’accord, je vais répéter plusieurs fois les positions sur lesquelles ont des d’accord quand j’écris des commentaires.)
La remarque de Barde est profondément idiote.
Par contre, Lagacé a vraiment pas toujours été gentil envers le NPD (Lagacé dit de la merde sur plein d’affaires et plein de monde dans plein de camps politiques), et plusieurs médias anglos ont effectivement talkshitté le Québec pour avoir élus le NPD. Bâtard, plusieurs médias francos du Québec on talkshitté le Québec d’avoir élu le NPD.
La remarque de Barde est profondément idiote.
À force de passer ton temps dans une dualité « us vs them », j’ai bien l’impression que tu t’es construit un complexe de la victime, et que tu vois des agression dirigé uniquement vers toi à des places qu’il y a en pas. Plein de monde talkshit plein de monde partout, et oui, des gars comme Duhaime ont déjà dit des conneries assez intenses. Ta gang a pas le monopole de la gentillesse et de l’honnêté, et l’autre gang a pas le monopole de la méchanteté et de l’hypocrisie.
La remarque de Barde est profondément idiote.
PS: Ton premier lien ne marche pas.
La gauche, ils sont en faillite intellectuelle jour après jour. La Presse et Radio-Canada nous font mentions de cette nouvelle (à la une) comme si s`était un scandale :
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2012/02/19/002-baird-discours-palestine.shtml
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/201202/19/01-4497571-baird-biffe-un-passage-propalestinien-dun-discours.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS1
Qu`ossez qui veulent que ça me fasse moi ? Je veux rien savoir d`un discours pro-palestinien du gouvernement du Canada. Voici ce que soutiennent les imbéciles pro-palestiniens :
http://owen-75.blogspot.com/2010/07/islam-le-hamas-bien-approuve-450.html
avec un babouin comme lui comme premier ministre, on deviendrait rapidement une dictature.
Avant de dénoncer l’intimidation chez les jeunes, les adultes devraient se regarder le nombril avant.
Venant de quelqu’un qui considère que Ben Laden avait raison d’attaquer les USA, ton commentaire ne me surprend pas.
T’es vraiment drôle pareil.
Si j’écrivais: « La situation économique et politique invivable dans laquelle les vainqueurs ont placé l’Allemagne suite à la Première Guerre Mondiale a créer un contexte propice à l’apparition de mouvement nationalistes radicaux et dangereux. »
Tu lirais: « Je suis nazi »
T’es complètement incapable de saisir la nuance ou tu veux juste pas comprendre?
2000 pages pour nous expliquer que Bourassa est un fédéraliste qui s’est fait passer pour un souverainiste. Comme si Lisée comme conseiller politique n’avait pas comploté l’installation de « des cages à homard ».
Vous avez remarqué que depuis que le d.bat est passé de souverainiste/fédéraliste à gauche/droite, la gauche est en train de l’échapper solide ?
La gauche est pas habituée à être challengée!
Je remarque que tu n’a pas répondu à ma question.
Je vais donc la reformuler en utilisant ton exemple.
La situation en Allemagne après la première guerre mondiale légitimise-t-elle l’invasion de l’Europe par l’Allemagne i.e. est-ce que c’est acceptable ?
Et si tu juges que les alliés, de par leurs politiques, ont causé l’arrivée au pouvoir des nazis, est-ce que ça veut dire que tu considères que les alliés n’aurait pas du faire la guerre au Nazi ?
Tout à fait, je crois même que les américains auraient dû shipper les juifs dans des containers triés par ordre alphabétique pour faciliter la vie des nazis.
(Tu veux vraiment pas comprendre y’a rien à faire, heureusement que ta vision de la politique étrangère n’est pas libertarienne, sinon je me sentirais dans la mauvaise idéologie)
Non, mais j’aurais tendance à dire qu’un des clans a le monopole médiatique.
Ce que je vois surtout c’est que tu fais tout pour ne pas répondre aux questions que je t’ai posée parce que tu n’aimes pas la réponse…
@respectable
… un exemple récent: voyez ce qui vient tout juste d’arriver à Pat Buchanan… par le même poste qui vient tout juste d’engager nul autre que Jeremiah Wright!
@Jackwood : La photo de ton hyperlien est à levée le cœur. Ils sont pédophiles en plus. Ils doivent avoir de sapristi grosses qualités cachés pour que leur culture soit supérieure ou égale à culture Israélienne. Le Talmud autorise le suicide lorsqu’on nous oblige à jouer les pédophiles. J’ai fait une recherche pour savoir dans quelle circonstance un juif pouvait se suicider. Réponse : Pédophilie et obligation de tuer sans raison juste et valable. Il n’existe pas d’autre raison. En passant AUCUN Canadien n’est incarcéré en Israël.
http://www.cyberpresse.ca/actualites/201202/19/01-4497668-plus-de-1700-canadiens-detenus-dans-le-monde.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS1
Lien de Jackwood :
http://owen-75.blogspot.com/2010/07/islam-le-hamas-bien-approuve-450.html
Ils les veulent vierges pour de vrai et bien avant les 72 promises. Et la gauche cautionne ou cache ça. holala.
Imaginez tout ce qu’on sait pas.
On dirait que des matchs restent possibles :
http://www2.lactualite.com/jean-francois-lisee/match-droitegauche-3e-round/11833/
À propos du lien proposé par Jackwood, sur des « mariages pédophiles » à Gaza, ça a les allures d’un canular de très mauvais goût.
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/mariages-pedophiles-du-hamas
La prudence me semble de mise avec cette histoire.
Qui est Jean Barbe!
http://chrt-tcdp.gc.ca/aspinc/search/vhtml-fra.asp?doid=465&lg=_f&isruling=0
La gauche raciste!!?