![]() |
– |
Why Electric Cars Are More Polluting than Gas Guzzlers It’s unspoken, but every driver gliding around town behind the wheel of a Prius is thinking the same thing: “I’m saving the planet. What are you doing, you dirty-fossil-fuel burner?” But, according to a new study published in the journal Environmental Science & Technology, it turns out that the use of electric vehicles may not be that clean after all, particularly in the world’s most populated country, China. In the study, Christopher Cherry, an assistant professor of civil and environmental engineering at University of Tennessee, and his colleagues found that in terms of air pollution, electric vehicles were more harmful to public health per kilometer traveled than gasoline-powered cars. That’s right — the electrically powered cars turned out to be dirtier than those with internal combustion engines. Cherry says there’s been an implicit assumption that because electric cars don’t burn fossil fuels, they’re cleaner for the environment and safer for people, but that doesn’t take into account how the electricity they use is generated. In China, that would be from fossil fuels. About 85% of the country’s electricity is powered by fossil fuels, of which 95% is coal. |
Qui veut faire l’ange, fait la bête…
Dans le cas précis où l’usine électrique est au charbon…
C’est un fail parce que la production énergétique chinoise est horriblement polluante, pas parce que la voiture électrique est une mauvaise idée.
Avec l’avancement des moteurs à essence, leur petite consommation, leur propreté et leurs dispositifs anti-pollution, c’est ridicule de croite qu’un véhicule hybride puisse être plus économique et écologique.
Les véhicules hybrides sont plus lourds, ont des batteries, sont plus coûteux à produire, demandent plus de ressources, ont des pièces en double, etc.
Un autre mythe gauchiste vole en éclat…. Mais accepteront-ils les faits ou préfèreront-ils leurs belles « feel good illusions »?
En effet Joe, c’est le point du billet. La voiture électrique est une bonne idée lorsque combinée avec un développement du secteur nucléaire.
Malheureusement, irrationalité pour cette technologie est à son comble en ce moment. Il a un excellent vidéo de Patrick Moore, le fondateur de Green Peace sur les bienfaits du nucléaire qui circule sur le web.
« every driver gliding around town behind the wheel of a Prius is thinking the same thing ».
La Prius n’est pas une voiture « plug-in » électrique, c’est une voiture hybride qui n’est pas branchée. Mauvais exemple de l’article.
Une voiture électrique coûte 10 000$ de plus que l’équivalent à l’essence, on ne me fera pas avaler qu’il y a une économie de ressource à faire là. Je ne sais pas pour vous, mais avec ma voiture et 10 000$ d’essence je peux faire le tour de la terre quelques fois ….
Et que fait-on des batteries (très polluantes en passant!) une fois qu’elles ont atteint leur durée de vie?
Pour quelques milliers de dollars j’achète une montre Tag Heuer, pour le même montant, j’achète un char usagé. J’pas mal sur que le char va être plus polluant.
Le coût d’un objet est pas lié à son impact environnemental complet sur bien des trucs, on a pas encore internalisé tout les coûts sur bien des produits.
Et même si les couts étaient complètement internalisé, la Prius couterait probablement encore plus cher, parce que sa technologie n’a pas été amorti (autant par rapport au temps que par rapport au nombre de véhicule) autant que les voitures à essence.
Quelle est la durée de vie de la batterie d’une voiture électrique? Combien coûte son remplacement?
Est-ce que la durée de vie est de moins de 10 ans? Est-ce que sont remplacement est à un prix supérieur à la valeur du véhicule? (traduction : une fois la batterie scrap, le char à la ferraille)
Ça sent le réchauffé tout ça…
Mais au Québec, 96% de l’électricité est hydroélectrique… ici ça vaut la peine…
Mais de toute façon, à mon avis, il est plus facile de contrôler la pollution d’un seul gros tuyau d’échappement que de 100 000 petits… Quand des technologies de séquestration seront au point, l’électricité sera plus efficace…
les coûts de fabrication des composantes vont diminuer, la technologie va devenir abordable et on va tous migrer vers là… c’est inévitable…
ce n’est pas juste une question de pollution et de gaz à effet de serre… le pétrole est beaucoup plus productif sous une forme transformée comme le plastique… mais nous on est brillant, on le fait brûler pour faire avancer nos gros chars…
Aussi, à mon avis le vrai problème de l’utilisation de la voiture est l’impact humain et économique généré par la congestion routière… Même avec des voitures électriques, on va tous finir engorgés sur Décarie à respirer un peu mieux because fumée en moins….
Mais si on mettait collectivement tout l’argent qu’on met individuellement sur nos voitures pour les faire rouler et les réparer, on aurait des routes bien moins engorgées et un système de transport en commun plus qu’efficace (en autant qu’il soit géré par le privé…)
On a à peu près 20 ou 30 ans de retard en matière de construction automobile sur les européens qui privilégient des autos moins polluantes et insistent dans la pub sur l’aspect familial et sur la sécurité pendant que l’on vend de gros chars polluants et que nos pubs montrent toutes des bolides démarrant sur les chapeaux de roue. S’il y a des changements à faire, cela devrait au moins commencer par là.
@ Joe
Il y a une relation, pour les produits pour lesquels ont paie pour la marque c’est certain qu’elle va chez le diable, mais dans le domaine de l’automobile je pense que mon raisonnement est fiable, surtout qu’on ne parle pas d’une différence de 5% mais bien de 40% plus cher dans le cas de l’électrique.
Pour ce qui est de l’hybride c’est un peu plus embêtant.
ben oui ian hostie qu’on est arrièrés les européens roule encore des diésels, diésel propres, mais diésel tout de même,l’amérique n’a absolument rien a envier de l’europe . si tu avais dit l’asie, j’aurais dit peut etre. mais jamais de l’europe la seule chose où l’europe a de l’avance sur nous , c’est sur le problème du multiculturalisme relié aux religions!
N’importe-quoi Ian, le plus gros parc automobile en europe est certes roulant au diesel… et ce, en date de 2005, ce pourcentage de marché de véhicule roulant au diesel est de 69% et on estime qu’il passera à 75% et ce, malgré la venue de diesel hybrides.
Et qui plus est, les diesel PROPRES, avec ou SANS injection d’urée utilisant le carburant à faible teneur en souffre pollue MOINS qu’un véhicule identique à essence, de même cylindrée et en plus, parcours plus de distance pour le même litre de carburant et à cylindrée égale…
et pour ton « GROS » char polluant, on repassera, un f150 ecoboost 2012 pollue moins et émets moins de co2 qu’une civic 2000…
http://web.mit.edu/sloan-auto-lab/research/beforeh2/files/Europe%27s%20Evolving%20Passenger%20Vehicle%20Fleet.pdf