Contrairement à ce que disent les anti-libertariens primaires, le libre-marché ne favorise pas l’individualisme mais la coopération:
« What distinguishes man from animals is the insight into the advantages that can be derived from cooperation under the division of labor. » -Ludwig von Mises
Le problème c’est que la majorité des gens sont drogués au gouvernement. Le mot responsabilité est quelque chose qui semble perdu. Souvent dès qu’il y a un problème on se tourne vers le gouv. tandis que souvent ça serait plus facile le régler nous mêmes.
Philosophiquement parlant est-ce que tu vois le libertarianisme comme un remède à un des maux de la démocratie(voir Alexis de Tocqueville) soit l’individualisme ?
Les responsables de crédits, des petits distributeurs Informatiques se réunissent entre eux mensuellement pour discuter des clients qu’ils ont en commun. Les informations fournit par Equifax et autres agences ne sont pas suffisantes pour eux. Et pourtant ce sont des compétiteurs.
Les gros Broker comme Ingram et techdata ne rouvrent pas des comptes net 30 jours à n’importe qui. Ils vont vous demander soit cautionner personnellement votre compagnie et ou de donner un numéro de carte de crédit etc. Si vous êtes un petit acheteur vous n’aura pas le choix d’acheter par carte de crédit même si vous avez un bon crédit. Ne prennent pas de chances. Un portrait de crédit ça change vite.
C’est sûr que les voleurs n’aiment pas la coopération et les échanges d’information financière. Notez que c’est à cause des voleurs qu’on est pogné parfois de payer COD chèque même si on a un bon crédit. Nouveaux clients=aucune chance à prendre.
Tu ne parles plus de la primaire républicaine. Alors, je poste un beau portrait du Grinch …
http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/77898/date/2012-02-09/article/newt-gingrich-affreux-sale-et-mechant/
Si tu es incapable de faire des commentaires en lien avec les billets, par toi ton propre blogue… Considères ça comme un avertissement.
je comprends et je m’excuse. j’imagine que tu vas reparler bientôt de la primaire républicaine qui est passionnante.