Je préfère une dame de fer à une dame de béton… Surtout que le béton au Québec…
« Pour redresser la situation [au Québec], nous avons besoin de quelqu’un de l’envergure de Margaret Thatcher. Trouver cette personne, voilà le plus grand de tous les défis! » –Nathalie Elgrably-Lévy
Du béton sans armature ça s’effrite vite. Surtout le béton québécois. Ils ne mettent pas assez de garnotte dedans. On dirait de la pâte molle. C’est pour cette raison qu’ils refont les mêmes trottoirs année après année. Je me débarrasserais de ce sobriquet si j’étais elle. Cette stratégie de communication n’est pas bonne.
Le fer plus fort que le béton…surtout au Québec parce que le béton, ici…
Le québec étant une société matriarcale c’est une femme qui va régler nos problèmes. Un homme ça ne passerait pas. Et cette femme s’en vient. Elles ont réussis le bout facile, conquérir le droit, la médecine, bref le « par cœur » ce que n’importe quel idiot vaillant peut faire.
Maintenant, qu’elles ont fait leur preuve, les métiers d’avocat et de médecin sont des professions équivalentes à être secrétaire ou infirmière pour les meilleurs d’entre elles. Regardez les bien allez. Et elles n’ont peur de rien. Et la FTQ a la chienne d’elles.
Paradoxalement, c’est la femme québécoise qui va libérer l’homme québécois.
Tatcher devrait être béatifiée!!!