Rigueur, rigueur, rigueur…
Mercredi dernier, Richard Hétu a publié un billet accusant Mitt Romney d’avoir fait campagne en utilisant un slogan du KKK. Quelques heures plus tard, ce billet est mystérieusement disparu sans qu’aucune explication ne soit donnée…
Voici le billet en question, que j’ai pu récupérer dans la cache de Yahoo:
Cette nouvelle, qui a pour première source un blogue gauchiste américain, a aussi été reprise par MSNBC et le Washington Post. Par contre tant chez MSNBC qu’au Washington Post, il reste encore quelques véritables journalistes qui ont décidé de faire quelques vérifications pour déterminer si cette histoire tenait la route. Il semble que ce n’était pas le cas puisque MSNBC a décidé de s’excuser, et ce, deux fois plutôt qu’une:
Le Washington Post a aussi présenté ses excuses pour avoir manqué de rigueur en rapportant cette histoire.
Mais Richard Hétu, au lieu de faire ce que tout bon journaliste doit faire quand il induit ses lecteurs en erreur, c’est-à-dire s’excuser, a plutôt préféré effacer son billet et faire comme si de rien n’était arriver… En bref, il a manqué de professionnalisme à deux reprises dans cette histoire. Premièrement en rapportant une fausse nouvelle et deuxièmement en refusant de s’excuser de l’avoir fait.
On dit que le grand patron de MSNBC était furieux du peu de professionnalisme de son staff dans cette histoire. Qu’en est-il des patrons de Richard Hétu ?
Depuis mercredi, Richard Hétu avait refusé de présenter ses excuses. Mais quelques heures après la publication de ce billet, il a décidé de changer son fusil d’épaule.
http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/2011/12/16/mes-excuses/
Le pouvoir de la honte…
Quand tu ne fais que traduire le travail des autres, ce sont des choses qui arrivent. On comprend ça.
(commentaire censuré dans son blogue)
Ça fait un bout j`écris pu sur le blogue du taliban Hétu et sa clique de BS islamistes. De toute manière, on se fait insulter par les BS islamistes et pas moyen de répliquer, nos commentaires sont bloqués.
Penses-tu vraiment que Hétu a la dignité nécessaire pour faire mea culpa de lui-même et sans pression extérieure dans cette histoire?
Le type est en mission pour Obama et les Démocrates. La fin justifie les moyens
Preuve que Hétu n’est pas un caractériel. Un caractériel ça ne s’excuse pas. Malheureusement, son blogue attire trop ce genre de profil de personnalité.
Bravo Hétu !
Félicitation ! Je n’aurais jamais cru cela possible. Bon il l’aurait peut-être fait sinon mais … j’ai comme un doute, il y a d’autre motifs d’excuse qui tardent.
Amusant de lire les commentaires des suiveux à Hétû. C’est maintenant la faute de Romney qui a utilisé un slogan trop ressemblant à celui du KKK si Hétû s’est trompé… et certains suggère même que c’est Romney qui s’est trompé dans son discours et qu’il voulait dire « American »… une vraie farce!
Honte à La Presse de tolérer ce blogue!!!
Peut-il vraiment perdre de la crédibilité? Encore faudrait-il qu’il en ai.
La nuance est quand même risqué de la part de Mr Romney.
Mais pas un mot sur votre site?
Étonnant comment vous semblez vous lire mutuellement tout en vous détestant! 😯
Parfois, je me demande si Richard Hétu et David ne sont pas 2 personnages crées par la même personne pour le fun de s’auto-troller! 😆
Le pouvoir de la honte…
Mais aussi TON pouvoir…
On se demande qui devrait être plus honteux quand on voit sur ce blog le ramassis de billets populistes et de stats provenant des pires think tank de droite.
Quand Obama a été comparé à Hitler ou associé par un de ses prénoms quasiment à un terroriste musulman, vous a-t-on entendu réagir avec autant de virulence ?
Les candidats républicains n’ont pas besoin de Richard Hêtu pour découvrir leur incapacité et leurs âneries débitées à la télé.
La Presse est l’organe officiel du Parti Liberal du Canada, donc…
Preuve que Hétu n’est qu’une courroie de transmission.
« J’ai publié plus tôt cette semaine un billet accusant faussement Mitt Romney d’avoir repris un slogan du Ku Klux Klan (l’ancien gouverneur du Massachusetts a dit à plus d’une reprise «Keep America America»et non «Keep America American»). J’ai retiré le billet après avoir constaté mon erreur. Il me restait à présenter mes excuses aux lecteurs de ce blogue, ce que je fais aujourd’hui. »
C’est ça son excuse????!!!! après plusieurs jours en cachette?
Même MSNBC fut plus rapide et plus éloquante dans ses excuses.
Les commentaires semblent minimiser la portée de l’erreur aussi.
jackwood dit :
« De toute manière, on se fait insulter par les BS islamistes et pas moyen de répliquer, nos commentaires sont bloqués. »
—————————-
À voir ta prose chez Papitibi c’est aussi bien de même, en étant bloqué tu pollues moins et tu perds moins la face.
Hétu devrait s’excuser pour l’ensemble de sa modération antisémite mais ne le fait pas.
J`ai jamais écris de la manière que j`ai écris chez papitibi sur le blogue de Richard Hétu. Sauf que Richard Hétu dernièrement laissait passer les insultes de cameleon, jaypee2 et de d`autres sans que je puisse répliquer.
Et pour papitibi, son blogue devrait s`apeller Bienvenue aux Insultes de Papitibi car s`est à peu près juste ça qu`il fait insulter. Et il insulte constamment lorsqu`il écrivait ou écrit avec un autre pseudo évidemment, sur le blogue de Richard Hétu. Papitibi, l`insulteur publique no 1, est un type que je déteste profondément.
@Ian Swanson
C’est sur camarade que Statistiques Canada est un immense think tank de droite.
Et c’est aussi sur que prôner l’éradication des service sociaux est populiste.
Je me vraiment demande où c’est que tu vas chercher toutes les stupidités que tu dis? Sûrement au même endroit où l’on enseigne que 2+2=5.
Des excuses hypocrites, et il essaie de le cacher. Mais ses disciples, dans toute leur crédulité, lui ont quand même lancé des éloges :
Pitoyable.
Jackwood : le « juge » papie sera un jour punie sévèrement pour sa violence psychologique sur le web 2.0. qui ressemble de plus en plus à de la violence physique…surtout envers honorable.
Il disait : » Je ne dévoilerai jamais qui je suis même sous la torture » Et bien c’est fait et même confirmer.
Je n’entends pas à rire avec ce genre de « chieux ».
Je n’entends pas à rire avec ce genre de « chieux ».
——————————-
Look who’s talking !
le p’tit gars aux mille pseudos, trop lol