Imaginez un politicien qui fait campagne contre les banques, les riches, Wall Street, le manque de réglementation dans le système financier et la fraude. Imaginez ensuite que ce politicien a consulté un banquier, qui a été impliqué dans une faillite et une fraude, pour recevoir des conseils sur sa plus importante décision économique… Cette histoire serait partout dans les médias et les chances de réélection de ce politicien seraient grandement compromises… sauf si vous êtes un démocrate !
Il y a quelques semaines, MF Global, une banque spécialisée dans les produits dérivés a fait une faillite de 7,3 milliards de dollars. Dans les jours qui ont suivi cette faillite, on a découvert que 1,2 milliard de dollars avaient disparu des livres comptables.
Qui était le patron de MF Global ? Nul autre que Jon Corzine, ancien CEO de Goldman Sachs et ancien gouverneur démocrate du New Jersey (battu par Chris Christie) ! Et quel genre de relation entretenait Jon Corzine avec l’Administration Obama ? Jugez par vous-même:
Étrange, quand un politicien républicain faisant campagne sur le thème des valeurs familiales se fait épingler dans une histoire d’adultère, l’histoire est partout dans les médias. Mais quand un démocrate faisant campagne contre les banquiers se fait prendre avec un banquier véreux, c’est le silence radio…
Un jour je vais aussi vous parler du scandale Fast and Furious, un truc qui fait passer Richard Nixon pour un enfants d’école (et qui est ignoré par les médias).
Obama ne fait que se servir de son son titre de premier président noir des USA, de son charme et de son élégance pour poursuivre par d’autres moyens la politique de prédation de ses prédécesseurs. Il fait partie de la même élite que Bush, Clinton, Kissinger et autres membres de la trilateral qui n’en ont rien à foutre des intérêts généraux de la population.
Encore les complot…
« Obama ne fait que se servir de son son titre de premier président noir des USA »
——————————-
J’aimerais bien un exemple du comment il se sert de ça. Genre un discours où il dirait « Moi Obama, en tant que premier président noir des USA blablabla »
Bonne chance dans votre quête inaccessible…
C’est quoi le problème avec la théorie du complot ? la politique n’est elle pas faite par nature de complots ?
Pourquoi un complot? Tu ne connais pas la trilateral commission? Tu ne sais pas qui en fait partie? Sais-tu que pandant les 10 premiers jours de sa présidence, Obama avait nommé 11 fonctionnaires issus de la commission à des postes clés de son administration?
Informe toi avant de crier au complot, j’ai connu la trilateral commission sur les bancs d’Université. C’est une organisation connue et étudiée.
Je me demande ce qui est le plus risible :
Ceux qui croient à toutes les théories farfelues comme la domination du monde par des reptiliens, ou que le gouvernement US est responsable du 11 septembre?
Ou bien ceux comme David qui ont une confiance aveugle envers les puissants et qui croient dur comme fer que ceux-ci ne complotent pas pour asseoir leur puissance?
Adam Smith disait que si on mettais deux hommes d’affaires dans une même pièce, ceux-ci allaient immédiatement comploter pour fixer les prix au dépends des consommateurs…
Aujourd’hui, depuis le 11 septembre et les caves qui accusent Bush d’en être le responsable, quand quelqu’un ne connait pas une situation et ne sait pas quoi répondre, il accuse son adversaire de verser dans la théorie du complot… Belle façon de gagner un débat sans se donner la peine de débattre.
Tiens, quelques infos sur la trilateral et aussi sur les liens de l’administration Obama avec les membres de la trilateral :
«Zbigniew Brzezinski, principal conseiller d’Obama en politique extérieure, est cofondateur de la Commission (1973) avec David Rockefeller.»
«dans son livre paru en 1971 intitulé « Entre deux âges : le rôle de l’Amérique à l’ère technotronique ». Brzezinski signalait : « La nation-État, en tant qu’unité fondamentale de la vie organisée de l’homme, a cessé d’être la principale force créatrice : les banques internationales et les corporations transnationales sont [à présent] les acteurs et les architectes au sens que prenaient autrefois ces termes appliqués à la nation-État ». [Autrement dit, il a jeté au placard les concepts de base d’État-nation, de souveraineté des pays et du rôle de l’État dans la société, pour défendre la vision d’un monde gouverné par les banques et les corporations transnationales]. »
«La Commission trilatérale a une grande responsabilité dans l’état actuel du monde. Elle fut constituée en 1973 comme un forum mondial de « penseurs », devenus les artisans du tournant multinational pris par le capitalisme dans le sens d’une radicalisation du courant de pensée keynésien le plus classique de l’économie : rôle de l’État, intensification de l’exploitation mondiale du travail, hégémonie militaire mondiale des pays les plus riches de la planète et de leurs compagnies transnationales.»
«le groupe informel de conseillers du secrétaire au Trésor, Tim Geithner, réunit les membres de la Commission : E. Gerald Corrigan, banquier et ancien président de la Réserve fédérale ; Paul Volker, aujourd’hui à la tête pensante de la relance économique d’Obama ; Alan Greenspan, le dernier responsable de la Réserve fédérale, et Peter G. Paterson, éminent banquier et investisseur. »
«Frais émoulu de l’Université, Geithner se mit immédiatement au service du « trilatéraliste » Henry Kissinger, aux bureaux Kissinger & Associates. Un autre membre de la Commission trilatérale, le général Brent Scowcroft, un commerçant devenu banquier, fut conseiller officieux d’Obama et mentor de l’actuel secrétaire à la Défense Robert Gates. Robert Zoelick, ancien secrétaire au Commerce et actuel président de la Banque mondiale nommé sous l’administration G.W. Bush, est lui aussi membre de la Commission. »
«Depuis 1973, la Commission trilatérale se réunit régulièrement en séances plénières pour discuter de manifestes politiques élaborés par ses membres. Les politiques sont débattues jusqu’à obtention d’un consensus. Les membres regagnent leurs pays respectifs pour appliquer ou faire appliquer les politiques ainsi approuvées par consensus. »
«Depuis l’administration Carter, les membres de la Commission trilatérale ont exercé leur influence à de hauts postes contrôlés par le gouvernement des États-Unis : six des huit derniers présidents de la Banque mondiale ; les présidents et les vice-présidents des États-Unis (à l’exception d’Obama et de Biden) ; plus de la moitié de l’ensemble des secrétaires d’État des États-Unis ; et les trois quarts des secrétaires à la Défense.»
«lorsque Chrysler s’est placé sous la protection et le contrôle de la loi américaine sur les faillites dans le cadre du plan de sauvetage de l’administration Obama, un accord a été conclu à la hâte avec le groupe italien Fiat pour sauver cette compagnie. La personne désignée pour conclure l’accord fut le secrétaire au Trésor ou ministre des Finances Timothy Geithner, membre de la Commission trilatérale. Seriez-vous surpris si on vous disait que le président de Fiat, Luca di Montezemolo, est lui aussi un membre de la Commission ?»
«l’immense majorité des citoyens US n’a pas la moindre idée de ce qu’est la Commission trilatérale, et encore moins de l’énorme pouvoir qu’elle a usurpé depuis 1976, quand Jimmy Carter a été le premier membre de la Trilatérale élu président des États-Unis.»
«on compte parmi les patrons des grands médias de nombreux membres de la Commission trilatérale, et ils peuvent détourner les informations pertinentes mais dérangeantes. Parmi ces décideurs figurent :
David Bradley, président d’Atlantic Media Company.
Karen Elliot House, ex-vice-président senior de Dow Jones & Company, et éditrice du Wall Street Journal, qui appartient à Rupert Murdoch.
Richard Plepler, coprésident de HBO.
Charlie Rose, de PBS, Service public de radio et télévision des États-Unis.
Fareed Zakaria, rédacteur du Newsweek
Mortimer Zuckerman, président de l’U.S. News & World Reports.»
Sources :
« August Review.com », 30 janvier 2009, « Obama : Trilateral Commission Endgame », par Patrick Wood.
Etudiant chercheur Sarah Maddox.
Tuteur : Peter Phillips, Université d’Etat de Sonoma.
Ça doit être un gros scandale s’il mérite un pluriel (devraient).
… un autre exemple de l’ignorance TOTALE des Québécois pour ce qui est de la politique américaine. (je devrais dire de la politique tout court)
Il est inutile de porter ce type d’allégation. Les guerres médiatiques font partie du décor politique américain depuis John F. Kennedy. On use désormais des médias pour salir l’opposant. Or la technique est utilisée de part et d’autre. Sachez que M. Cain s’est lui-même exclu de la course et n’allez pas croire que son parti n’y soit pour rien. Les républicains ne tolèrent que très peu d’écart moral. Pour ce qui est de l’économie, il y a consensus dans la classe politique. Les marchés mènent les politiques nationales de biens des pays en ce moment. Comparez à l’Europe, vous verrez, la situation est assez inquiétante.
Oui, oui, la commission trilatérale contrôle le monde… Bla bla bla…
Il y a aussi les Bildebergs, le Bohemian Grove, le CFR, les illuminatis et les gnomes voleurs de slips.
Avant de m’intéressé aux histoire de fous des conspirationnistes, je préfère plutôt accorder mon attention à ce qui se fait au grand jour…
Tient, d.autre article de Patrick Wood…
http://www.newswithviews.com/Wood/patrickA.htm
Tu devrais aimer cet article: GLOBAL BANKS ADOPTING ISLAM
« je préfère plutôt accorder mon attention à ce qui se fait au grand jour…»
Dans ce cas tu vas rester dans le noir, les puissants n’agissent pas au grand jour.
J’imagine que si t’étais journaliste, tu te contenterais de rapporter les positions des porte-paroles officiels… pourtant, en journalisme, on apprend que la première règle est de ne pas faire confiance aux communiqués officiels. Ils disent rarement la vérité.
Oups…
Le titre original du billet c’était « Les scandales qui devraient couler l’Administration Obama ». Je voulais parler de MF Global, Fast and Furious et Solyndra. Mais le billet aurait été trop long.
ManiHack
«J’aimerais bien un exemple du comment il se sert de ça. Genre un discours où il dirait « Moi Obama, en tant que premier président noir des USA blablabla »»
Il n’a pas besoin de le dire, il n’a qu’à surfer sur cet état de fait. Faut être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas admettre qu’Obama tire un avantage de cette situation. Suffisait de voir l’état de transe de ses partisans durant la campagne présidentielle. Même ici, sur ce blogue, on dénnonçait le «messianisme» et l’Obamanie qui engendrait l’irrationalité de ses fans extasiés devant l’arrivée du 1er président noir de l’histoire des USA.
Si j’étais un journaliste la dernière personne a qui je voudrais ressembler c’est Alex Jones.
Il y a une marge entre remettre en question les décision du gouvernement et sombrer dans la folie en s’imaginant que les Bildeberg contrôle le monde parce qu’ils veulent génocider 7 milliards d’humain en mettant du fluor dans l’eau…
«sombrer dans la folie en s’imaginant que les Bildeberg contrôle le monde parce qu’ils veulent génocider 7 milliards d’humain en mettant du fluor dans l’eau…»
Effectivement, voilà une autre théorie conspirationniste farfelue, comme celle des reptiliens. Il n’empêche que les complots existent, et cela depuis la nuit des temps. Il faut savoir départager le réalisme de l’irréalisme.
Les visées de la Trilateral commission sont étudiées et bien documentées, assez pour être enseignées dans les facultés universitaires.
Jules César a été victime d’un complot.
Et crois-tu que les saoudiens qui ont crashés les avions dans le world trade ne se sont pas concertés? Crois-tu qu’ils avaient intérêt à agir au grand jour? Allons david, les puissants ne diffuseront pas leur plan stratégique qui leur permettra de consolider leur puissance. Pourquoi feraient-ils ça? Ils seraient stupides, le peuple descendrait dans la rue.
Voilà qui en dit long…
Les gens ne descendent pas dans les rue au Québec parce que des gens meurent dans les urgences…
«Les gens ne descendent pas dans les rue au Québec parce que des gens meurent dans les urgences…»
C’est un argument ça?
David, on arrive même pas avoir les rapports sur l’état de nos infrastructures… et tu crois que les élites qui dominent le monde vont diffuser les procès verbaux de leurs réunions? Tu crois qu’ils vont nous dévoiler comment ils nous plument? Un peu de sérieux. Dans ces milieux, la culture du secret est la norme, pas l’exception.
«Voilà qui en dit long…»
Argumentum had hominem. As-tu un diplôme universitaire? Si oui, considères-tu qu’il n’a aucune valeur? te ferais-tu opérer au coeur par un gars qui n’a pas fait l’Université mais qui te garanti qu’il connait son affaire en ayant fait des recherches sur internet?
Tu sais, la Trilateral est enseignée dans toutes les facultés du monde, pas seulement ici au Québec. Anyway, tout ça est bien documenté comme je l’ai dit. Fais tes recherches, tu verras par toi-même.
Malaf dit :
Faut être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas admettre qu’Obama tire un avantage de cette situation.
———————————
Je me fous de savoir comment les gens le voient, je veux juste avoir ta preuve qui te fait dire « Obama ne fait que se servir de son titre de premier président noir des USA ».
Dis simplement que tu ne fais que du blabla dans le vent si tu n’es pas capable de prouver ce que tu avances.
Les viaducs qui tombent c’est la faute de la commission trilatérale. Voilà un dossier de régler, next…
je n’ai pas dit qu’elle n’existait pas, j’ai dit que les gens qui en font une fixation souffrent de maladie mentale.
ManiHack
Tu crois qu’Obama est trop con pour se servir de cet atout?
David
«Les viaducs qui tombent c’est la faute de la commission trilatérale.»
Ha ha ha! Quelle mauvaise foi. Le lecteur de ce blogue aura compris que je donnais cet exemple pour illustrer à quel point nos dirigeants ne sont pas transparent.
Et David à raison. Prenez votre médication les paranoïaques.
Quiconque a frayer un peu dans les coulisse des appareils d’état (que ce soit au national ou à l’international d’ailleurs) sait que le tout carbure de façon bien chaotique à l’incompétence et au carrièrisme. On est drôlement loin des machines bien huilés qui coordonent savament et secrètement les destinées internationales.
Un paquet d’humain faisant des hommeries. C’est la seule dynamique qui domine la haute politique comme elle domine tout les autres sphères de l’activité humaine.
Les théories de grand complots internationals sont à classées dans la même catégorie que les licornes et le père Noël…
Un autre scandale digne de mention et dans le même registre que Solyndra est celui de « Serious Materials » et leur fenêtres « vertes » qui ont bénéficié de gros crédits d’impôts de la part de l’Administration Obama…
Comme par hasard, la responsable de l’implantation des subventions « Vertes » au niveau fédéral était l’épouse d’un haut responsable de l’entreprise en question… la seule ayant eu droit aux crédits accordés!
http://www.mrc.org/bmi/articles/2010/Stossel_Finds_Crony_Capitalism_in_Green_Jobs_Stimulus_.html
C’est bizarre comment les médias passent tellement plus de temps sur Herman Cain et ses histoires de cul que sur le « crony capitalism » à Washington…
Jugement totalement arbitraire, un gauchiste pourait tout aussi bien dire « les gens qui font une fixation sur l’intervention du gouvernement dans l’économie souffrent d’une maladie mentale ».
Les théories du complot ne sont que l’expression populaire de ce que qui a été très bien théorisé par l’école du public choice. La politique est une vaste machine à complot pour l’optention de rentes, de monopoles, de contrats publiques et de pouvoir de controle. Outre les intérets financiers, il y a aussi des gens qui ont certaines idées politiques et qui veulent les voir appliqué.
Glenn Beck en parle, Ron Paul en parle, etc ca n’a rien à voir avec le fait d’être ou pas de gauche.
ManiHack
Je comprends que les gauchistes purs et durs dans ton genre aient pris Obama pour le messie, mais force est d’admettre qu’il n’a pas livré la marchandise et qu’il a simplement continué les mêmes politiques de son prédécesseur. La différence est dans l’emballage. Obama dégage une prestance et une éloquence qui faisait défaut à Bush (du moins quand son télésouffleur fonctionne correctement), et il ne faut pas être un analyste politique chevronné pour voir à quel point son titre de premier président noir lui donne une aura de sainteté dont il serait stupide de sa part de ne pas exploiter. Je ne crois pas avoir besoin d’en faire la démonstration : il suffit d’avoir suivi l’actualité américaine depuis 2008 pour comprendre le phénomène.
Buchanan a prédit le 11 septembre !!!
Soupir…
«je n’ai pas dit qu’elle n’existait pas, j’ai dit que les gens qui en font une fixation souffrent de maladie mentale.»
Et que dire de ceux qui font une fixation sur les gauchistes ou sur Richard Hétu? 😉
La différence ? Moi je n’ai pas besoin d’imaginer des complot, j’ai simplement besoin de citer ses billets.
Malaf
« Je ne crois pas avoir besoin d’en faire la démonstration »
———————————-
c’est ça, que du blablabla dans le vent sans aucune preuve pour supporter tes pauvres affirmations.
David
«La différence ? Moi je n’ai pas besoin d’imaginer des complot, j’ai simplement besoin de citer ses billets.»
Et moi je n’ai pas besoin d’imaginer des complots, je n’ai qu’à observer des infos accessibles à tous. Comprendre que les puissants s’arrangent pour maintenir leur puissance n’est pas s’imaginer des choses, c’est juste être lucide.
ManiHack
J’admire ta grande capacité d’analyse politique. Lol!
ok donc tu ne veux pas comprendre, c’est ton problème.
« J’admire ta grande capacité d’analyse politique. Lol! »
———————————
Tu auras beau mettre tout les « lol » que tu veux, il reste que tu es incapable de me montrer la moindre preuve de ce que tu avances.
Ça doit être ça qu’on appelle un vulgaire troll. Minable en plus.
La prochaine fois que tu voudras faire l’intéressant en inventant n’importe quoi, assures donc tes arrières avant, tu auras l’air moins épais…
Devines qui dit « lol » maintenant à propos de toi ?
ManiHack
Tu sais C’est quoi une analyse? On regarde une situation, on l’interprète selon une grille établie et on en tire une conclusion.
Chassez le naturel, il revient au galop. Les liens avec Goildman Sachs et Gore ne sont pas nouveaux.
L’avocat Brack Hussein Obama, a permis de financer le démarrage de la bourse du carbone de Chicago en octroyant poar la Joyce Foundation une subvention pour les études de faisabilité et de conception de cette bourse faites par le Dr Richard Sandor qui est devenu par la suite le président de CCX. On dit même que’Obama a participé à la rédaction des réglements juridiques de cette bourse du carbone dont le principal actionnaire via Goldman Sachs, n’est nul autre que le Hedge Fund Generation Investment Management appartenant à part égale à Al Gore et David Bloom proventn de Goldman Sachs. Pas surprenant qu’au début de son mandat, Obama a fait appel à Gore pour le conseiller en matière d’environnement.