Il y a quelques semaine je vous ai parlé de la croissance du PIB… Cette semaine, Statistique Canada a publié les chiffres sur la croissance de la productivité pour l’année 2010 et les nouvelles sont excellentes pour le Québec ! Temps dur pour les détracteurs du modèle québécois… Jugez par vous-même:
Victoire, techniquement nous ne sommes pas les seuls dans le fond du classement ! La performance du Québec est absolument remarquable. Grâce au modèle québécois, nous avons connu une croissance aussi bonne que la Nouvelle-Écosse, cette méga-économie qui fait office de moteur économique de l’Amérique. Ce résultat, qui contredit les thèses économiques de la droite, démontre une fois de plus la supériorité du modèle québécois.
Source:
Heures travaillées et productivité du travail dans les provinces et les territoires
Si on tient compte du Québec et de la Nouvelle-Écosse seulement, le Québec est en première position à égalité avec la Nouvelle-Écosse. C’est qui est bon pour deux médailes d’or!
(Petite donnée intéressante: Singapore Unemployment rate: 2.2% (2010 est.))
détracteur et pas détrecteur.
Temps dur pour les commentateurs de droite ironiques.
… et on est LOIN d’avoir vu la fin des augmentations de taxes… même que les citoyens en redemandent! Il n’y a pas d’avenir au Québec.
David, on ne t’a jamais appris de ne pas abuser des plus faibles mentalement? Pauvre Lisée, il ne sait pas ce qu’il dit, laisse le vivre sur son nuage de pensée unique 😉
Ça montre juste à quel point le PLQ fait une job de marde au Québec… depuis 2003.
Take that Nova-Scotia! Quebec fucking rules!!!
Ce Lisée a encore parlé de dette net ce soir au TJ de Rad-Can… Eh misère… Mettons qu’il n’a pas trop apprécié de se faire mettre en boîte par la fille du plasma (lol) – journaliste/commentatrice anglophone de CTV ou je ne sais plus trop où. Elle lui a dit que la dette du Québec faisait le top 5 mondiale… Aouch! La seule pirouette que Lisée a trouvé à répondre à ça, c’est de parler de dette net… bla bla bla. Elle est rafraîchissante pour le TJ. Enfin quelqu’un de plus à droite à Rad-Can. Ça fait tout drôle! Mais elle est toute seule contre les 4 (les 3 guignols de commentateurs + Céline).
Temps dur pour les futiles partisans de la gauche.
@Hourst : ce n’était qu’une faute de frappe. Mais bon, à défaut de pouvoir attaquer le contenu, tu attaques le contenant.
Voyons voyons, on sait tous que le Québec est déjà un champion de la productivité. C’est dur de s’améliorer quand on est au top!
Quant-au Nouveau-Brunswick, c’est bien qu’ils commencent à rattraper leur retard, héhé!
(pour ceux qui l’ont pas deviné, c’est du sarcasme…)