Quelques nouvelles à propos des braves et valeureux indignés qui n’ont pas été rapportées dans le magazine L’actualité…
Occupy Boston: Des banques vandalisées. Imaginez si dans les manifestations du Tea Party les gens avaient vandalisé des édifices du gouvernement…
Occupy Wall Street: Une indignée est attaquée par un indigné faisant du trafic de drogue et le dénonce à la police. Le lendemain, les amis du premier indigné ont menacé de mort la plaignante.
Occupy Missoula: un homme est arrêté par la police après avoir presque tué un enfant de 11 ans en le soûlant.
Occupy Wall Street: Les cas de violence se multiplient dans le parc Zuccotti, certaines zones sont même considérées comme dangereuses une fois la nuit tombée.
Occupy Boston: un couple d’indignés qui vivaient avec leur fils de 6 ans dans une tente ont été arrêtés par la police pour avoir fait du trafic d’héroïne dans cette même tente.
Occupy Chicago: Des membres de syndicats participant à la manifestation sont aussi sous enquête par le FBI pour avoir aidé des groupes terroristes.
Occupy Wall Street: Les indignés refusent de nourrir les sans-abris…
Occupy Phoenix: Des indignés manifestent avec des armes d’assaut.
Occupy Madison: La ville met un terme à l’occupation après avoir reçu des plaintes du public. La raison de ces plaintes ? Des cas de masturbation en public de la part des indignés.
Occupy Phoenix: On a distribué aux indignés des pamphlets dans lesquels on pose la question suivante: « Quand faut-il tuer un flic? ».
Occupy Wall Street: un journaliste menacé par les indignés.
Occupy New Hampshire: Une femme est arrêtée pour proxénétisme. Elle avait recruté une adolescente de 16 ans durant la manifestation.
Occupy Wall Street: les organisateurs confirment « de 3 à 4 » cas d’agressions sexuelles.
Occupy Glasgow: une indignée violée par un indigné.
Occupy Wall Street: David Duke, un ancien « Grand Wizard » du KKK donne son appui aux indignés.
On est loin des Tea Party…
De l’information aussi sur les émeutes récentes en Angleterre :
http://www.cyberpresse.ca/international/europe/201110/28/01-4462019-emeutes-en-angleterre-des-casseurs-pauvres-pas-des-gangsters.php
David Cameron avait montré du doigt les bandes criminelles.En fait, la plupart d’entre eux étaient des jeunes pauvres et décrocheurs.
Selon des résidants de Tottenham, épicentre des pillages, il ne fait aucun doute que les coupes dans les programmes sociaux du gouvernement conservateur sont à l’origine du problème. «C’était une bombe à retardement», a dit à La Presse Coral Maison, le 12 août dernier.
La travailleuse sociale et les autres résidants de Tottenham pourront s’exprimer devant un comité gouvernemental, qui n’a pas les pouvoirs d’une commission d’enquête, le 3 novembre prochain. Il est mené par Darra Singh, président des centres d’emploi Jobcentre Plus. Avocat de formation, il n’ignore sans doute pas que le taux de chômage des jeunes Anglais de 16 à 24 ans est si élevé, à 21,3%, qu’ils sont surnommés «la génération perdue». (source : cyberpresse)
Disons une chose, les journaux Britanniques sont beaucoup plus nuancés que La Presse par rapport aux raisons de cette crise. Comme d’habitude La Presse fait un journalisme simpliste destiné aux gens qui sont incapables d’aller plus loin.
Même The Guardian qui est un journal considéré comme à gauche mentionne que c’est beaucoup plus compliqué que cela et qu’il est faux de mettre UNE raison parmi d’autres. Or, disons une chose, beaucoup de journalistes étrangers ont tendance à y aller avec la solution facile sans comprendre que c’est très très complexe de comprendre une telle situation.
http://www.guardian.co.uk/news/blog/2011/oct/10/reading-the-riots-q-and-a-paul-lewis
Puis encore, je l’admets, sous le gouvernement Travalliste, on oublie qu’il y a eu de violentes émeutes à Oldham et à Bradford. Même aujourd’hui et après deux rapports d’enquête, il est impossible de trouver une solution simpliste à ce problème.
En somme, faut prendre avec un grain de sel ce qu’on nous dit sur une situation à l’étranger. Plus souvent qu’autrement, on essaie de sauter trop vite aux conclusions et d’essayer d’y aller avec la solution simpliste et facile à trouver.
http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/2011/10/30/des-allegations-de-harcelement-sexuel-contre-cain/
On est loin du parti démocrate (ou pas, mais c’est justement le point)
Olaf tu a la memoire courte, Bill Clinton!
Sont des bombes à retardement toutes les entités (individus, entreprises) qui se sont faites dire que l’État (les autres) leur donneraient tout, tout le temps, et qui se laissèrent convaincre qu’il ne suffit dans la vie que d’être dépendant de l’État pour vivre à l’aise, sans travailler, sans efforts (sauf parfois de se constituer en lobbys, d’aller manifester à Québec quelques fois dans la décennie ou d’inviter à dîner un député influent).
Elles croient ce système injuste éternel mais il risque d’exploser chaque fois que le vent se met à souffler plus fort qu’à l’habitude.
Directement ou indirectement, on connait tous une entreprise, un ou des individus qui ne survivraient pas si elle n’était pas fortement connectée et dépendante des fonds publics, agissant comme un aspirateur.
Si une crise survient, on accusera le gouvernement en place d’avoir injustement coupé une aide gouvernementale supposément permanente (comme dans l’extrait d’article cité), qui aurait dû permettre de s’en sortir mais qui, au contraire, n’a créé que de la dépendance.
La seule grande injustice, c’est qu’on ait permis que ce système existe: que des travailleurs honnêtes et des entreprises compétitives se fassent enlever leur argent pour les redistribuer à des clientèles électorales qui votent selon qui leur donnera/promettra le plus de l’argent des autres et à des entreprises qui jouent sur la perte d’emplois pour obtenir des privilèges.
Martin Masse et Amir Khadir parlent ici, à juste titre, de parasites (…sauf que Khadir milite pour que ses clientèles électorales reçoivent toujours plus de l’argent des autres… comme si elles étaient moins ou pas «parasites»).
Ce sont des manifestants parasites et même certains clochards qui engendrent ces problèmes. Et qu’on se le dise, ce n’est qu’une minorité qui occasionne ces problèmes, parce que la majorité sait qu’il faut tout faire dans l’ordre pour que le message passe bien. Et soyons francs: le vol de banque, le viol, la revente de drogue et la masturbation publique sont des problèmes qui existent déjà, qu’il y ait ou non une manifestation.
Vrai, c’était courant dans les Tea Party.