Les gens qui occupent Wall Street prétendent appartenir à 99% de la population, autrement dit, ils se réclament du « vrai monde ».
Mais est-ce vrai ?
Un petit sondage réalisé par le New York Magazine réalisé parmi les manifestants permet d’apporter un début de réponse.
Seulement 3% des indignés disent appartenir à la gauche mainstream, 12% se réclament de la gauche de Paul Kurgman, 41% se reconnaissent plutôt dans la gauche de Ralph Nader et 34% adhère à l’extrême gauche de Noam Chomsky.
Donc, un grand total de 75% des gens qui occupent Wall Street est minimalement aussi à gauche que Ralph Nader. Pour vous donner une idée, lors de l’élection présidentielle de 2008, Ralph Nader a eu 0,56% des votes ! On est saprément loin du 99% !
Selon un autre sondage mené par le Baruch College, 31% des gens qui appuient le mouvement sont ouverts à l’utilisation de la violence…
Pour terminer, les indignés sont présents sur Wall Street pour dénoncer le 1% de la population la plus riche. Selon vous, quelle proportion de ce 1% représentent des professionnels travaillant dans le secteur financier ? À peine 14%. À titre indicatif, 16% des 1% les plus riches sont des médecins.
Au fait, cette semaine Micheal Moore a refusé d’admettre qu’il faisait parti du 1% des Américains les plus riches. Toute personne qui gagne 343 927$ appartient à ce groupe.
Au Québec, pour être dans le 1%, il faut gagner $150K et plus. Et, avec ce revenu, on paye plus de 50% de son revenu en impôt sur le revenu, TPS, TVQ, taxes scolaires, taxes municipales, contribution assurance chômage, contribution RRQ, taxes sur alcool et essence, contribution santé. Et, j’en oublie.
Et le mouvement « Occupy » nous dit que ce n’est pas équitable. Il faudrait payer plus que ça?
Je suis le 1%.
Je serais curieux de savoir combien de politiciens (canadiens, québécois ou américains…peu importe) font parti de ce 1%? Et après, ces indignés veulent leur donner encore plus de pouvoir!
C’est vrai que c’est logique!
Au Québec, pour être dans le 1%, il faut gagner $150K et plus.-Claude
Source s.v.p. ça m’intéresse.
@respectable
Pour l’année 2007:
http://www.finances.gouv.qc.ca/documents/Statistiques/fr/STAFR_sfp_2007.pdf
Page 9 du document:
Les contribuables gagnant plus de 100,000$ représentent 3.6% des contribuables.