CommunistLes gens qui occupent Wall Street prétendent appartenir à 99% de la population, autrement dit, ils se réclament du « vrai monde ».

Mais est-ce vrai ?

Un petit sondage réalisé par le New York Magazine réalisé parmi les manifestants permet d’apporter un début de réponse.

Seulement 3% des indignés disent appartenir à la gauche mainstream, 12% se réclament de la gauche de Paul Kurgman, 41% se reconnaissent plutôt dans la gauche de Ralph Nader et 34% adhère à l’extrême gauche de Noam Chomsky.

Donc, un grand total de 75% des gens qui occupent Wall Street est minimalement aussi à gauche que Ralph Nader.  Pour vous donner une idée, lors de l’élection présidentielle de 2008, Ralph Nader a eu 0,56% des votes !  On est saprément loin du 99% !

Selon un autre sondage mené par le Baruch College, 31% des gens qui appuient le mouvement sont ouverts à l’utilisation de la violence…

Pour terminer, les indignés sont présents sur Wall Street pour dénoncer le 1% de la population la plus riche.  Selon vous, quelle proportion de ce 1% représentent des professionnels travaillant dans le secteur financier ? À peine 14%.  À titre indicatif, 16% des 1% les plus riches sont des médecins.

Au fait, cette semaine Micheal Moore a refusé d’admettre qu’il faisait parti du 1% des Américains les plus riches.  Toute personne qui gagne 343 927$ appartient à ce groupe.